Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Urgent pour Scarlette

Messages recommandés

Appel a tous je voudrais savoir si quelqun peut prendre Scarlette la Lab croisé de 10 ans en famille d'Acceuil je vais payer ses croquettes et pour la gluco humaine je sais que ses pas le mieux mes je peut pas payer plus elle doit partir demain matin
Alors écrivez moi au p,lus vite
Merci
Manon

Shit! Laisse-moi voir ce que je peux faire. Je dois quand même demander à mon chum....... S'il est d'accord (le contraire me surprendrait), je m'organise pour la bouffe, pas de croquettes à payer, ici c'est au cru et ça ne me coûte pas grand chose, on a de généreux donateurs (j'ai des heures de tri à faire mais comme on dit, à ch'val donné on r'garde pas la bride!). Par contre, je ne peux présentement vraiment pas payer la gluco, c'est très très serré par ici de c'temps-là. Toutefois, j'ai peur à ma gang de débiles....... et à mes trois étages........ Et puis, t'es pas à la porte non plus........ En tout cas, laisse-moi voir si je peux faire quelque chose.

La Gang

C,est une longue histoire quelqun devais la prendre mes des probleme personnelle l'empeche, et je me suis enervé trop vite et je me suis engagé a aller la cherhcer demain et si je n'y vais pas j'ai peur que la proprio me fasse plus confiance et quelle l'envoie SPCA

Invité Dynomax
Appelles-moi au 982-2194. Je peux dépanner demain jusqu'à ce qu'on trouve famille. Je peux la mettre dans une garderie en attendant.

Maube, c'est OK. Je suis à la maison aujourd'hui.

Je me déconnecte tout de suite. Appelle-moi au (450) 222-1435.

La Gang (Lynda)

Je suis prête à la prendre en famille d'acceuil, reste à voir si ça fite avec les miens, avec les dernières experiences, je suis bien prête à aider mais si les miens doive en payer le prix la c'est moins drôle.

Ce serais quand demain, je voudrais allez au SNAC dans la journée, je pourrais la prendre après ma petite visite.

Caro a écrit:
Je suis prête à la prendre en famille d'acceuil, reste à voir si ça fite avec les miens, avec les dernières experiences, je suis bien prête à aider mais si les miens doive en payer le prix la c'est moins drôle.

Ce serais quand demain, je voudrais allez au SNAC dans la journée, je pourrais la prendre après ma petite visite.

Bon je vois que la gang est plus vite, si vous la prenez je peux vous aider pour les frais de la gluco, contactez moi si ça vous intéresse et soyez bien à l'aise.

Ok tout est reglé merci vraiment tout le monde je sais pas ce que je ferais sans vous pour ce qui est der la perwonne je lui laisse le soin de vous le dire ou non

encore mille merci désolé si je n'est pus repondre a tous me les offres se multiplait de gauche a droite alors la premiere est la bonne

On se doute tous de c'est qui!!!!
C,est pas croyable!!! Mais tellement extraordinaire!!!

Vite vite, viens nous annoncer la bonne nouvelle!!!

Invité Dynomax

Fantastique, moi aussi j'ai une bonne idée c'est qui .......

Et en plus, je garde mon spot d'urgence à la garderie!! Super.

Il semble que ce n'est pas moi.......... à moins que Maube n'attende que de me parler.

Sinon........ mon p'tit doigt me dit qu'il y a du Laurence là-dessous.

Hé hooooooooooooo, Laurence, est-ce que je me trompe??

La Gang

moi aussi je veux savoir...es-ce que ca va aller pour lag gluco...on peut se cotiser p-e...laissez nous savoir!

Pour ce qui est de la gluco moi je peut jsute fournir la Humaine faute de sous je sais que pour chien sa coute 70$ par mois selon le traitement alors je sais pas trop, la c'est sur que si on est capable de ramasser un fond de secours qui en passant pour est être utile pour les urgence de tous, je sais pas si c'est une bonne idée mes je la lance on est 200 ici
si on donne tous 10$ ca fait 2000$ de fond ca peut regler ben des probleme de chien ca

Namour a écrit:
moi aussi je veux savoir...es-ce que ca va aller pour lag gluco...on peut se cotiser p-e...laissez nous savoir!

Bonne idée!!! Je l'ai pour pas cher dans mon coin, ça me ferait plaisir d'aller l'acheter!!!

maube a écrit:
si on donne tous 10$ ca fait 2000$ de fond ca peut regler ben des probleme de chien ca

... ou selon les moyens de chacun. C'est une très bonne idée

Bonne idée pour la cotisation, mais c'est qui, qui nous tiens en haleine comme ça ????

La-Gang a écrit:
Il semble que ce n'est pas moi.......... à moins que Maube n'attende que de me parler.

Sinon........ mon p'tit doigt me dit qu'il y a du Laurence là-dessous.

Hé hooooooooooooo, Laurence, est-ce que je me trompe??

La Gang

Ah bon!!! Moi j'croyais que c'est vopus autres La Gang!!!

J'veux savoir c'est qui!!!
J'pars dîner dans 15min pis j'veux pas manquer le scoop!!!

Invité Dynomax

Moi aussi, moi aussi, moi aussi je veux savoir.....

MAUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrête de nous faire languire bonté divine !!!!!!

Moi je pense que c'est Laurence....elle est experte pour nous faire languire.

Boulet C'est plus drôle, dite nous le

Allez une grande annonce public pour le bien-être de notre santé mentale

Ce n'est pas moi qui la prend et moi aussi j'ai hâte de savoir c'est qui mais moi je pense que la personne attend d'avoir Scarlette avant de le dire...

En tout cas si c'était moi c'est ce que je ferais..... pas vous?

Mais j'ai une question pour la gluco Kawo peux-tu me redonner les infos de ton fournisseur qui coute presque la moitié du prix que chez le vet?

Fuzzy a écrit:
Ce n'est pas moi qui la prend et moi aussi j'ai hâte de savoir c'est qui mais moi je pense que la personne attend d'avoir Scarlette avant de le dire...

Mais j'ai une question pour la gluco Kawo peux-tu me redonner les infos de ton fournisseur qui coute presque la moitié du prix que chez le vet?

Bonjour Caroline,

Alors voilà!!!
Pharmacie Vétérinaire R.Côté, N.Naïmi
400, boul. Jean Lesage (Les façades de la gare, voisin de la SAQ)
Québec, 418-649-7427
lun. au ven: 8H à 18H
sam: 10H à 16H

Kawo a écrit:
Fuzzy a écrit:

Bonjour Caroline,

Alors voilà!!!
Québec, 418-649-7427

Merci beaucoup.

Je vais réléphoner pour savoir si je pourrais m'en faire livrer...

Peux-tu me redire le prix que te paye?

Fuzzy a écrit:

Peux-tu me redire le prix que te paye?

Si je me rappelle bien, le pot contient 180 capsules et coûte 65$ environ txes incl.

Au lieu de 100.... Ça fait une méchante différence...

Est-ce que ça prend une prescription?

Fuzzy a écrit:
Au lieu de 100.... Ça fait une méchante différence...

Est-ce que ça prend une prescription?

Non et c'est ça la beauté de la chose!!! J'adore cet endroit et le pharmacien qui y travaille est bien gentil...Il me disait aussi qu'il prend les prescriptions du vet et les médicaments y sont moins cher!!!

J'crois qu'on dévie là non???

[quote="Kawo"]

Fuzzy a écrit:

Oui un peu mais pas tant que ça étant donnée que quelques lignes plus haut on parlait de faire un collecte pour Scarlette alors... il faut trouver un endroit moin dispendieux....... non?

[quote="Fuzzy"]

Kawo a écrit:
Fuzzy a écrit:

Oui un peu mais pas tant que ça étant donnée que quelques lignes plus haut on parlait de faire un collecte pour Scarlette alors... il faut trouver un endroit moin dispendieux....... non?

Ouais t'as raison!!!

La journée de travail achève...saurons-nous bientôt qui est l'âme charitable???

Qui est l'âme généreuse qui hébergera Scarlette?????

Un fond d'aide médical pour l'urgence de sauver les chiens serait bien.

Kawo a écrit:
Fuzzy a écrit:

Bonjour Caroline,

Alors voilà!!!
Québec, 418-649-7427

après une discussion avec ma coloc... elle m'a dis:

la marque Wampole fait de la gluco humaine qui peut faire pour chien parce c'Est de la chlorhydrate de glucosamine... elle a été à la même pharmacie vétérinaire sur Jean-Lesage et après discussion avec le pharmacien, c'Et ce qu'elle a acheté.

le prix: 16.29$
quantité: 180 comprimés à saveur délicieuse d'orange et de citron...

Puisque c'Et le même ingrédient, pourquoipayer plus???

Pis, aussi, C,est qui, c'est qui, c'est qui?????

myrtille42 a écrit:
la marque Wampole fait de la gluco humaine qui peut faire pour chien parce c'Est de la chlorhydrate de glucosamine... elle a été à la même pharmacie vétérinaire sur Jean-Lesage et après discussion avec le pharmacien, c'Et ce qu'elle a acheté.

le prix: 16.29$
quantité: 180 comprimés à saveur délicieuse d'orange et de citron...

Puisque c'Et le même ingrédient, pourquoipayer plus???

Ayoye c pas cher!

Bizarre d'habitude pour humain c le sulfate... mais... difficile de comparer de même pour les raisons suivantes : les meds habituels sont gluco (chlorydrate bien sûr) ET chondroïtine et apparemment le mélange n'est pas un hasard et fait bcp partie de l'efficactité.

Aussi ça dépend du dosage des pilules de Wampole, car pas ex le Conglu pour chien c pas dosé fort à peu près (500 mg de gluco et 400 mg de Chondroïtine par cachet, Jane est à 3 par jour...).

Merci beaucoup Mi, je vais aller voir ça à la pharmacie, pour ma Jane, ça m'intrigue, par contre si y a pas de chondro, je vais devoir laisser tomber, elle est trop dysplasique sévère pour jouer avec le feu...

MERCI pour le cue pareil!

Laurence a écrit:
est à 3 par jour...).

Merci beaucoup Mi, je vais aller voir ça à la pharmacie, pour ma Jane, ça m'intrigue, par contre si y a pas de chondro, je vais devoir laisser tomber, elle est trop dysplasique sévère pour jouer avec le feu...

MERCI pour le cue pareil!
J'avais déja vu de la gluco pour humain avec chlorhydrate mais éviedemment pas de condroitine mais c'est quand même beaucoup mieux si on a pas le moyen pour celle du vet.

y as-tu kékun qui peut me dire QUI s'occupe de Scarlette? Moi aussi je veux savoir à qui dire merci pour elle!!!

Mi

Invité Dynomax
C'est quoi le gros secret? J'espère en effet que c'est bien un secret et non que personne ne l'a prise encore. Combien de fois je me suis fait dire "il est trop tard". J'avais une place pour la pitoune, svp quelqu'un, confirmez moi qu'elle est bien chez quelqu'un en sécurité....

Je m'inquiète, surtout après Rex. Si madame l'a amenée à la SPCA, on connait déjà la suite.......

Invité Marie-Cl

MAUBE LÀ, C'EST PU DU JEU...

SVP DIS NOUS DE QUI IL S'AGIT, C'EST PAS GENTIL DE NOUS LAISSER NOUS INQUIÉTER COMME ÇA, LÀ....

je t'en prie, dis le nous...
Marie-Claude

Dynomax a écrit:
Je m'inquiète, surtout après Rex. Si madame l'a amenée à la SPCA, on connait déjà la suite.......

Surtout pas de panique svp... Elle est bien en vie...

C'est pas un gros secret hein, tout le monde s'en doutait, et comme dit La_Gang si c pas elle, ça peut quasiment juste être moi...

Quand j'ai lu le message de Maube ici hier matin, la panique a pogné dans ma tête et la mince ligne qui séparait la raison de mon envie depuis le début a volé en éclats... La belle fille est chez nous... Moi aussi j'ai eu peur, comme Maube, que la madame ne lui fasse plus confiance et la dompe à la SPCA... 10 ans et mal aux hanches c'était la piqure directe, quand on voit un Rex de 2 ans en quasi pleine forme à part des allergies y passer sans avertir personne, on réfléchit pas longtemps...

Je l'ai récupéré après le Snac hier soir, Maube a eu la gentillesse d'aller la chercher chez la madame dans Mtl et de me l'amener... Pourquoi j'ai rien dit hier? Pour des raisons qui ressemblent à celles de Maube et d'autres plus personnelles... De la même façon que Maube regrettait d'avoir dit trop vite qu'elle avait trouvé qq'un qui avait ensuite changé d'idée, je n'avais aucune envie d'annoncer ça avec tambour et trompettes pour ensuite devoir justifier une mauvaise nouvelle... Moi c'est sûr que j'aurais pas changé d'idée... Mais je devais m'assurer que elle, elle serait correcte chez moi...
La personne qui avait d'abord manifesté son intention n'avait qu'un chien, très gentil par ailleurs, moi j'en ai 4 dont 1 en particulier avec des troubles de comportement (Delph; Vic à part son côté fugueur dehors et sa jalousie envers bouffe et jouet c un ange dans la maison) et je voulais valider avant que ça pouvait s'entendre tout ce beau monde, que Scarlette serait acceptée et surtout respectée dans son âge et son état. J'aurais alors encore plus de plaisir de claironner la nouvelle. Et sans que le prochain commentaire ne soit fait pour brimer aucunement votre gentillesse, votre support et votre empathie légendaire qui fait tellement du bien au coeur à tant de gens ici, y compris à moi, j'avais envie de vivre cet événement dans ma bulle un peu, à mon rythme et avec mes chiens...

Ce matin ça me fait un plaisir immense de vous l'annoncer. En théorie, c'est en famille d'accueil, ce que je voulais jamais devenir... En pratique, je suis peut-être une folle de chiens, mais je suis pas si dingue que ça dans ma tête et je sais ce que je fais, il y a fort peu de chances qu'on trouve qq'un pour cette pitoune et je prends le "risque" de la garder... Le plus grand risque pour moi est d'être déjà en amour avec par-dessus la tête... Sophie l'a déjà mis sur son site, je pense que je vais lui demander de l'enlever pour l'instant, je truste pas personne (sauf si c'était une personne d'ici pis encore faudrait que je la rencontre) pour s'en occuper comme il faut, car c pas évident son état... J'aimerais la remettre en forme avant tout.

Avant de vous raconter les premières heures chez nous, je veux remercier Maube, car le mérite lui revient pas à peu près... Sans elle en premier, la belle fille serait sûrement déjà morte, et sans son soutien financier (bouffe et gluco), je n,aurais pu la prendre... C'est d'ailleurs surtout ça qui m'arrêtait depuis le début... Alors elle et moi on est en équipe pour Scarlette, vous pouvez lui dire merci.

Le premier contact a été super, j'ai même eu droit à des bisous. Elle a eu du mal à monter dans l'auto pauvre pitoune... La première demi-heure, elle l'a passée assise, la tête tournée vers la vitre en arrière, à bouder sans répondre ni même tourner la tête quand je lui parlais, elle devait se poser bien des questions... Alors je l'ai laissée tranquille. Au bout de la demi-heure, d'un seul coup, elle est venue mettre sa tête entre les 2 sièges d'en avant et se coller sur mon épaule, j'en avais les larmes aux yeux...

Comme les monstres à la maison n'avaient pas eu de promenades hier because le salon, étaient seuls depuis 8h30, avaient faim comme toujours qd je reviens et me font une fête d'enfer qd je rentre chez moi, j'ai garé la voiture une rue plus loin que chez moi, suis rentrée à pieds seule, ai sorti les monstres et les ai nourris. Puis je suis allée chercher l'auto et la belle fille. La rencontre s'est faite dehors, en dedans c jamais une bonne idée. Elle sait dire non, très poliment mais clairement. Alors elle l'a dit à Offa qui se pouvait plus d'avoir de la visite, comme d'habitude, et à Vic un peu moins fort qui l'a adopté tout de suite cependant. Avec les filles, ça a très bien été, ce qui m'a surpris de Delph. Une fois calmés on est rentrés, ça fait du monde à la messe dans mon tout petit chalet!! Mais tout a bien été, elle est d'un calme olympien et aime se coucher sur son coussin récupéré avec elle. Elle m'a collée toute la veillée, c'est à se demander laquelle des deux a le plus "adopté" l'autre...

C'est une vraie douceur, elle jappe même pas, même quand Delph part le concert habituel... Hyper affectueuse... Mais "maganée" un peu là... Surpoids, ce qui est très mauvais pour ce qu'elle a et c flagrant qu'elle a mal aux hanches (je connais hein...). Pas facile de se lever, n'aime pas s'asseoir, marche avec le popotin "pogné dans un pain", bref classique quoi... Elle a bu hier soir comme si elle avait pas bu depuis 2 jours, a bien mangé. Elle a passé la nuit sur son coussin, je l'ai pas entendu... Ce que j'ai trouvé pénible, c'est voir la misère avec laquelle elle s'est levée ce matin, ouf... Plus longtemps elle reste immobile, plus c dur, classique aussi... Elle a pu descendre les 7 ou 8 marches du seul escalier (celui dehors qui part de la galerie pour rejoindre le terrain (mon chalet est construit sur un pic de roche en hauteur avec une seule entrée), mais elle a été incapable de les remonter... Alors on a fait le tour de mon petit terrain par en arrière pour rejoindre la galerie sur le plat et rentrer. Je vais donc tout adapter chez nous pour qu'elle ne prenne plus d'escalier, du moins jamais pour monter.

J'espère lui faire perdre du poids. Pour le moment elle va rester sur la moulée mais en portion réduite, bientôt je changerai sûrement ça on verra. La madame a donné une poche de moulée (grosse) presque pas entamée, j,ai fait un maudit saut quand j,ai regardé la marque... "Kirkland"... Arrrgghhh... La bouffe que Maube a déjà commandé pour la suite est bien meilleure, je vais voir avec elle pour ensuite probablement la passer au cru, ce qui lui coûterait encore moins cher pour m'aider et aiderait bcp à lui faire perdre du poids (incroyable efficacité avec Delph et Keeta qui avait un gros surpoids). Maube avait acheté de la gluco, puisque grâce à Myrtille on a su qu'enfin ils vendaient aussi en pharmacie du chlorydrate de gluco comme dans le Conglu du Vet, à un prix totalement ridicule... Elle a aussi vu qu'ils vendent de la Chondroïtine séparément pour un prix tout aussi ridicule, deuxième ingrédient du Conglu. Je vous dirai pas à quel point on se fait fourrer sur les prix chez le Vet pour les mêmes ingrédients... et même dosage car les pilules que j'ai là, sont dosées pareil (500 mg de gluco par cachet). Je lui en ai donné un hier soir, mais après l'avoir vu ce matin se lever et ne pas monter les escaliers, la dose va doubler sinon tripler pour un bon bout... Ça fend le coeur voir ça.

Elle ne faisait à toutes fins pratiques aucun exercice, ce qui contrairement à la croyance populaire est une très mauvaise chose pour un chien dans cet état. Que ce soit la dysplasie ou "juste" l'arthrose de l'âge, il est très important d'entretenir et maintenir une bonne masse musculaire de l'arrière train pour compenser la faiblesse osseuse, avec Jane je l'ai appris en masse... Alors on va commencer tout en douceur et faire des petites promenades, elle aime ça sortir ça paraît. Des marches soft, mais régulières et en quantités songées, aucun jeu rough (pas de balle ni de freesbee), pas de mouvements brusques, pas d'escalier, pas de levers soudains ou rapides, bref ça fait 8 ans que je sais quoi faire avec ça alors ça va aller. À défaut de pouvoir m'occuper de Jane moi-même comme avant ma séparation, pour plusieurs raisons tordues perso qui ne vous intéresseraient pas, je vais prendre soin de Scarlette et la faire bénéficier de mes connaissances et de mon dévouement. Quant à l'amour, j'ai bien peur qu'il soit déjà bien présent...

4 chiens ou 5 ça change pas grand chose, surtout avec une fille de cet âge, comme Keeta de 9 ans, aussi gentilles et calmes les 2, à part utiliser qq pieds carrés de plus de surface de plancher (je suis déjà très habituée à regarder où je pose mes pieds ah ah), ça ne donne aucun ouvrage de plus... Dans le cas de Scarlette un peu plus oui, car je vais devoir adapter l'ergonomie intérieure pour qu'elle ait son coin tranquille, mais surtout organiser dehors pour éviter les escaliers et faire une promenade à part, bref c'est pas grand chose pour moi...

Alors voilà... Je vous ai fait patienter mais ça valait la peine, vous savez tout... Mes !/$%/$?%$& de batteries d,appareil photo sont mortes ce matin alors des photos bientôt... Elle a de beaux yeux doux et presque tristes, ses poils blancs sur les babines et au-dessus des yeux c charmant... Elle ressemble beaucoup à Vic en plus vieille, même face, mêmes oreilles, presque aussi grande que lui.

Merci à tout le monde pour votre support moral et votre intérêt, merci à Maube pour tout, et merci à Scarlette grâce à qui le soleil brille encore plus fort dans mon coeur depuis hier...

C'est de toute beauté ici ce matin...

Je vous aime beaucoup et vous embrasse, Laurence tout émue... xxxxx

Sophie stp l'enlever de ton site dès maintenant, elle est pas prête pantoute pour aller ailleurs, trop délicat, je veux rien savoir de la laisser partir pour l'instant alors on y verra dans qq temps, merci.

Tu es un ange.

J'en ai des frissons sur le corps en entier.

Encore une fois félicitations pour ton beau geste Laurence! Et Maube bravo de participer à celui-ci! Sincèrement les filles, des gens comme vous il en faudrait beaucoup plus! Quelle belle histoire de votre vie que vous êtes en train de vivre!

Et je suis très heureuse pour Scarlette car je sais qu'elle est entre d'excellentes main!

• Créer...