Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

Noël s'en vient, ça paraît... grrr...

Messages recommandés

Ça ne fait que commencer... Ensuite ça remplira les refuges... Thumb down :

Ascot Corner
Offre
UN CHIOT POUR NOËL...
Vous pensez à un chiot pour Noël? Il faut réserver dès maintenant, de cette façon vous vous assurez d'avoir le chiot et la qualité souhaité. Races disponible: Beagle, Bichon Maltais,Carlin (Pug), Cocker, Pincher, Poméranien, Pékinois, Shih Tzu, Schnauzer, Welsh Corgi et Léonberg Possibilité de le garder jusqu'a Noë. 400$ et + . Plus d'info. www.oranch.qc.ca Estrie (819)563-2121

Un chausson avec ça?????

Et un autre dans mon coin! 600 beaux dollars mes amis :

Saint-Jérôme
Offre
chiot bouvier des flandres femelle 2 fois vus en détails
magnifique chiot bouvier des flandres femelle noire pure, parents sur place, élevé a la campagne, qualitée exclusive, pret pour 19 décembre , tres beau cadeau de noel! tempérament tres doux avec les enfants, et tres docile, tres protecteur , photos sur demande...


Un petit St-Bernard à 300$ ça vous tente? :

Saint-Germain-de-Grantham
Offre
chiots saint-bernards 5 fois vus en détails
8 magnifiques male saint-bernards a vendre.Ils feront de beaux cadeaux de noel.Parents doux et calme.Pres 25 décembre.Ils seront vermifugés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben consolons nous en disons que les deux derniers ca pas trop l'air d'une usine..mais plus des propriétaires qui élève une seule race....c déja ca Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La belle mode quand meme offrir un chiot a noel...
C'est vraiment pas le meilleur moment avec les party, rencontres, abscences prolongées des maitres et routine abscente qui ne ressemble aucunement a la routine habituelle que le chiot vas avoir a vivre le restant de l'année.
Je crois que c'est une période relativement stressante et bouleversante pour un pitou que ca fait longtemps qui est avec nous donc imaginez pour un chiot qui vient d'etre séparé de sa mere qui tombe la dedans ouf!!
Et rare sont ceux qui ont le temps d'apprendre correctement la propreté et de commencer a montrer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas dans tout les préparatifs de noel et dans les partys.
On offre pas un chien en cadeau a moins d'etre absolument sur que la personne en veut un et qu'elle soit présente lors du choix... (idem pour tout autre animal)
Meme si j'adore les pitoux si qqn m'arrive avec un chiot en cadeau comme ca sans m'avoir avertie pas sure que je serait tres contente. Bon ok je pitcherais pas le chien dehors ou a la SPCA mais reste que c,est des responsabilités en maudit un chien et quand ce n,est pas toi qui a décidé de les prendre et bien tu risque de te tanner pas mal vite.

J'ai eu Océane un 21 décembre car elle sortait du cégep seulement cette semaine la (apres 3 mois) Je ne crois pas que ca l,a traumatisé car elle me connaissait bien j,allais passer au moins 1h00 avec elle tout les jours sans exception. Elle avait déja vu la maison de mes parents en visite de fin de semaine. Elle connaissait ma famille, ils étaient tous averti que s'ils voulaient me voir a noel c'était avec Ocy ou pas pentoute donc j,ai pu la trainer partout car elle était prévue a cette date. Mais se faire pitcher un chien pas prévu ca chamboule des projets et c'est pas tout le monde qui aime ca!
Bon Nitro est un cadeau de noel aussi... De la part de mon chum car j,arretait pas de le tanner pour un autre chien (donc il savais que j'en voulais un) On est allés le choisir ensemble, il est aussi arrivé pas mal avant noel justement pour qu'il soit habitué a nous et a sa routine avant cette période. Ce ne sera plus un tres jeune chiot a noel donc il vas etre propre, habitué au monde et aux autres chiens, moins destructeur et capable de rester seul quelques heures sans qu'un ouragan semble avoir passé. Toute ma famille est aussi avertie que sans mes 2 chiens et bien ils me voient pas a noel et les party sont arrangée en conséquence!

Quand j'voie ca tout les ''éleveurs'' qui font des portées pour noel juste pour fournir a la demande des cadeaux qui vont se ramasser dans les refuges 1-2-3 mois apres ca me frustre! Pourquoi noel serait un meilleur temps pour offir un chien en cadeau?! Et quelqu'un qui veut réellemetn un chien il me semble qu'il vas le chercher lui meme ou qui en parle tres activement aux gens qui sont proche de lui.
Ca doit pas etre facile de se faire imposer un chien, d'une race peut etre pas aimée, un chiot pas élevé, un chien qui ne sera pas du gout de la personne, un adulte avec des problemes a régler. Sans compter tout les frais de vétérinaires et de nourriture et d'accessoires!
Un animal c'est pas un bien dont on peut disposer a notre guise c'est un etre vivant avec un coeur qui bat et beaucoup d,amour a offrir en échange de bon soins et d'amour aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis TELLEMENT d'accord avec toi....nos deux bébés nous...y font les 15h de routes pour aller chez mes parents a noel...imagine...ma mère a PEUR des chiens...pis elle accepte quand meme que je les descend...DANS sa maison !!! Elle a réussi a aimer Kathou mon ancien chien...pis elle adore beauty...Lucky je me dis que d'ici trois ans elle va être capable de le voir marcher dans maison sans nous....présentement elle aime le flatter...mais quand on le tien...Elle sait tres bien que je descendrais pas en Gaspésie sans mes chiens...alors on s'habitue...on s'adapte pis les chiens viennent pas juste d'arriver..pis c pas de tout repos...alors on imagine un tit nouveau

Par contre...il y a certaines circonstances (TRÈS rare ) pour laquelle noel est peut être le bon temps. Laisse moi m'expliquer avant de me lancer des roches...et comme je le dis...c tres rare pareille circonstances

Ma Kathou...je l'ai eut pour noel. Mais avant de l'avoir dans mon salon...je l'avais vu des 10 aine de fois...je le disait a tous les jours a mes parents que je la voulais...pis on avait discuter des taches etc etc. mais je pensais jamais l'avoir a noel !!!

mais finalement mes parents ont pensé a leur affaire cette année la...Ce noel la...la seule sortie prévu était aller a la messe...ensuite nous a avait pas de party...ni a noel...ni au jour de l'an...ON AVAIT TROIS SEMAINES DE VACANCES A LA MAISON !!! Alors pour les familles comme la mienne qui ont planifier le coup depuis des mois ...la période des fetes peut être propoce a ca car les enfants et les parents sont en congé parfois
mais comme je le dit C'EST TRES RARE !!!!...

je suis tout de meme d'Accord avec vous...quelqu'un qui a des méga party et qui est pas la de tout le temps des fêtes...c po le temps d'avoir un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Annie je crois pas que personne vas te lancer des roches. Peut etre des croquettes a chien mais pas des roches
Ben non voyon.
Dans ton histoire on voie bien que ca a été prévu et tout ca.
Ocy j'ai été bien contente d'avoir 1 mois juste avec elle sans l'école. Ca m,a permis de tout lui apprendre. Car malgré ses 6 mois elle avait jamais connu ca une maison elle la...
Quand c'est pensé, prévu, que tout est arrangé en conséquence du chien qui vas arriver ca peut etre le bon temps. Mais ce qui arrive souvent c'est une décision de derniere minute ou pas pensée du tout. En allant magasiner les cadeaux de noel de derniere minute tient on vas aller a l'animalerie pour le fun et oups un tombe en amour avec un pitou allé on achete laisse, collier, bouffe et pitou et allé go a la maison les enfants vont etre contents.
Ils vont s'en occuper 1 mois, 2 mois puis vont se tanner. Ca vas etre aux parents de prendre la releve, ca leur tentera pas, ils vont chialer apres les enfants pcq ils étaient supposé s'en occuper pis qu'il le font pas. Ils vont faire des menaces d'envoyer le chien ailleur et ils vont souvent mettre leurs menaces a exécutions.
Maudit que j'en aurais voulu un chien étant plus jeune. J'en ai braillé des jours entiers pour avoir un animal (autre qu'un poisson) mais je crois que mes parents voyaient justement la job que ca entrainait et ils n'étaient pas sur que j'allais m'en occuper malgré mes promesses (moi je savais que j,allais le faire mais comment etre sur d'un enfant)
Avec le recul je suis presque contente qu'ils aient cédé seulement pour un cochon d'inde. A 15 ans on sais pas beaucoup sur les chiens souvent. Quoique j'aurais pris la peine de m'informer en masse partout avant de l'avoir. Bon c'est sur que si j,ai des enfants ils vont toujours etre en présence de pitoux. Mais ca vas etre les chiens de la famille pas les chiens des enfants. Et je compterai pas sur eux pour s'occuper de pitou. Je trouve ca magnifique voir des enfants avec des chiens mais c'est beacoup de responabilité pour qqn de 10-15 ans.
Donc ok pour un pitou a noel dans des circonstances exceptionelle si les parents sont conscient que ca vas etre a eux de s'occuper du chien et de débourser l'argent pour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cadeau a 4 pattes a noel quand c'est prévu un bon moment a l'avance...c cool !!! sans ca ..on oublie ca !

Pour ce qui est de me pitcher des roches c un expression de par chez nous lol ! :P
Aussi...en regardant le annonce...c une bonne chose qui les mette si tot...c justement pas a la dernière minutes...bon c pas l'idéale de venter les vertu du chien en cadeau de noel...mais quand un éleveur de chien est conscientieux...je crois qu'il est capable de faire la différence entre des coups de tete...ou du réfléchis...alors un parent qui voit ca...se dit que c une bonne idée...peut préparer ses congés...etc etc pour l'arrivée du chien....mais bon...comme on dit...c'est des cas d'exception ...malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je la connaissait déja cette expression la :P
Je voulais juste l'adapter au monde canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous: un chien en cadeau, il faut que ce soit planifié.
J'ai eu le mien en cadeau de fête, mais je savais que j'allais avoir ça! Et je m'étais préparé, j'avais commencé à lire sur le sujet et tout.
Surtout, je pense qu'il ne faut pas donner ça en cadeau à un enfant en disant que ce sera à lui de s'en occuper... C'est ça l'erreur à faire.
Quand j'étais petite, on avait un chien et tout le monde dans la famille disait que c'Était MON chien. Mais mes parents s'en occupaient beaucoup plus que moi!
Je pense que c'est aux parents qui donnent ça en cadeau aux enfants de se responsabiliser. Je dis pas si c'est un jeune qui a 15-16 ans, mais encore là lui ce qu'il veut c'est voir ses amis et faire le party... pas ramasser les crottes de son chien... Question
Je pense que les éleveurs ont une certaine part de responsabilité là-dedans...
Quand une maman humain accouche, il y a des infirmières pour l'aider à allaiter la première fois, lui montrer comment changer les couches et comment bien s'occuper du bébé...
Les éleveurs, ou même les animaleries, devraient faire un peu la même chose... Quand on a acheté Pixelle d'un particulier (mais pas d'un éleveur), il ne nous a rien dit. Il nous l'a mis dans les bras et a attendu son chèque!
Il faudrait donc au moins sensibiliser les gens qui achètent des chiens et leur montrer comment ça peut être dur les premiers temps (et même les premières années) et leur montrer que le chien peut être un gros toutou, mais qu'il ne peut pas rester immobile tout le temps!
De plus, il faut indiquer aux futurs maîtres que l'apprentissage ça ne se fait pas tout seul... Il faut quelqu'un pour apprendre au chien et pour l'encourager dans ses efforts!

Bref, c'est un très beau cadeau, mais il faut que tout le monde soit au courant dans quoi ils s'embarquent thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des individus qui produisent des chiens à profusion et font une vente pour Noël,appelez pas ça des éleveurs!
Des faiseurs de fric sur le dos des animaux,oui!Mais surtout pas de vrais éleveurs consciencieux!
Ils se foutent pas mal de savoir où le chien va atterrir.
Noël,la plus belle période pour se débarrasser de leurs portées.
Plein de gens qui achètent sans réaliser dans quoi ils s'embarquent avec un chien.Mais c'est pas grave.Si c'est trop fatigant,ils s'en débarrassent!
Il est où le problème?
Le vendeur de chiens ou l'acheteur de chiens,ils en ont pas de problème!
Mais le chien ou le chat, par exemple,lui il va en avoir des problèmes!

Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'histoire d'un chien qui a été offert en cadeau, cette histoire m'a fait ragé et ça me chicotte depuis un petit bout de temps.

Récemment, quelqu'un dans la parenté de mon conjoint a offert un chiot beagle pour l'anniversaire de mariage de ses parents. Ils n'avaient jamais manifesté le désir d'avoir un chien, elle a pensé que ça les inciterait à prendre des marches !! Si ça se trouve, peut-être ils n'avaient même jamais eu de chien. La personne qui l'a offert a déjà elle-même abandonné un labrador qui restait toujours attaché dehors, il y a de ça pas si longtemps. Aux dernières nouvelles, le "cadeau" lui est revenu et elle le garde pour son jeune fils. Vont-ils mieux s'en occuper que le premier ? J'ai de sérieuses réserves là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beagle c po un chien a donner en cadeau ca !!!...c chialeux comme tout...alors quelqu'un qui voulait pas de chien a la base et qui recoit ca...c ben cute...mais po pour longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...