Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Josya

Place Bonenventure

Messages recommandés

j'ai été voir le lien et ça semble être une sortie agréable! C'est à y penser!

Merci pour l'info!

Gucci, c'est en .pdf, ça prend acrobat reader pour l'ouvrir.

Moi, c'est sûr que j'y serai car j'espère y voir des Terriers de Norwich et une autre race qui commence à m'intéresser, le Cavalier King Charles.

C'est un gros salon de conformation, un des plus importants de l'année au Canada, alors avis aux intéressés de très beaux pitous!

Invité Josya

merci doggod Embarassed

C'est ma photographe professionnel et personnel qui a prit les photos durant notre première année de compétition cheers

Tu peux voir son travail sur:
http://gallery.atpic.com/fr/806

Invité Josya

Annjos

Tu as bien raison de commencer à y penser et à vouloir en connaître davantage sur le Cavalier King Charles
Ce sont des chiens quasi parfait lol!
Tessa présente justement notre SUPER Moussi dans la section races de chiens

Moi je devrait être en compet d'obéissance le samedi à Bonnaventure.

Josya a écrit:
Annjos

Tu as bien raison de commencer à y penser et à vouloir en connaître davantage sur le Cavalier King Charles
Ce sont des chiens quasi parfait lol!
Tessa présente justement notre SUPER Moussi dans la section races de chiens

Alors, tu as un Cavalier, si j'ai des questions, je peux t'écrire en MP alors?

Wink

Invité Tessa

Le Cavalie en fait est a moi , Josya est ma compagne de vie , donc la maman d'adoption du Cavalier depuis 5 ans cheers

Je suis allé l'année passé. Ce n'est pas vraiment un salon des éleveur, c'est plus un salon des chiens pures races, ce qui signifie que les gens sont pas là pour faire la promotion de leurs chiens, mais bien de les montrer en exposition de conformité.

J'ai été déçu lorsque j'y suis allé, car on ne peux pas toucher les chiens pour ne pas défaire leur mise en plis. Question

Certains oui, mais je me suis faites répondre par un éleveur de bulldog anglais que je ne pouvais pas toucher ses chiens à cause des maladies, je lui ai demander lequel et elle ne le savais même pas. Justement je l'ai vu au SNAC et là on pouvait toucher ses chiens, bizarre....

C'est sure que c'est une place ou l'ont peut voir des races qu'on ne voit pas souvent, mais ce n'est pas nécessairement la place pour trouver un éleveur, car ce ne sont pas tous des éleveurs.

Je ne sais pas si je vais y aller cette année, il faudrais que je sache s'il y a des grand bouvier suisse, là ça serait interressant.

Invité karine-d

Merci pour le lien Josya!! :)
Moi c'est certain que j'y vais le samedi ( surment avec Stéfanie ) .. ya la spécialité Danois! Mmmm!! LaughingLaughing

Tessa et Josya vous y allé quand vous a Bonaventure?? Very Happy

Invité Tessa

Cool ont devrais etre la aussi Karine-Danois et je vais enfin voir le Danois en question cheers

Au sujet du Show de Bonaventure Cuisti ,
Justement ce salon regroupe des Eleveurs de race pure , c est ca une race , oui de race pure .....
Ce ne sont pas des Backyard Breeder ou des usines a chiots qui irais dans ce type de Salon , car au cout que cela coute ils vont pas risquer de perdre de l'argent en payant une place ou une demo .

Je connais beaucoup d'eleveur qui expose a Bonaventure , et je doit dire qu'ils meritent amplement la titre D'Eleveur ! Ils ne font pas de profit avec tout les couts qui ce rattache leurs elevages.

Pourquoi le font -il alors ??? bien vraiment pour la passion de la race et surtout pour préserver les standards physiques et spychologiques pour lequel cette race est utiliser .
Si ses tres sérieux eleveurs agisserais pas ainsi jamais les amoureux de certaine race n'aurais meme pas eu la chance de savoir quelle en était le look et le caractere de ses chiens.

Une race , tout aussi particuliere les unes que les autres ont des standards bien specifique

EX: je ne m'attend pas d'un Caniche a avoir le caractere d'un Huskie et en plus je m'attend de lui qu il soit hypoalergene.

Ses eleveurs ce soucis de conserver cet aspect....
Le backyard breeder ne veux que le look en général et la encore n'hesite pas a accoupler avec d'autre reproducteur sans ce soucier si il a une tart génétique ou pas qui vas modifier sont physique , et encore moins vas t il ce soucier de coté psychologique du chien....

Certaine dise que de race pure = discriminisation
Et bien moi je ne vois pas la difference , sauf que si je recherche une race pour t elle ou t elle qualité et bien je veux m'assurer que le chien que je vais avoir repond a mes attentes , et pour ca il faut que je trouve un eleveur véritable qui vas ce soucier de tout les standards de la race de SA race.

Ca fait longtemps que je vous lis et je ne savais pas comment vous dire mon opinion car sincerement j'avais peur d'en choquer plus qu'une.

Je tiens a m'entionner que je ne suis pas éleveur
Que oui beaucoup de mes amis le sont
Que j'ai un chien de race pure
Que j'ai 3 chiens croisés dont 2 d'un rescue .....

Donc je ne crois pas etre raciste (canine, n'y autre en fait !)

Tessa, je n'ai absolument rien contre les éleveurs de race pure, même que je suis sur le bord d'avoir un grand bouvier suisse et je compte faire de la conformité avec. Je trouve ça important qu'un éleveur fasse de la conformité avec ses chiens, ça devrait être obligatoire.

Je voulais juste dire que ce n'est pas la place idéal pour parler de races avec les gens là bas et pour se trouver un éleveur.

Par contre pour voir des chiens rares c'est la meilleure place. Je suis déçu, il n'y a pas de grand bouvier suisse. La prochaine exposition, je vais peut-être être là avec mon grand bouvier suisse.

Invité Tessa
J ai repondu a ton post mais javais lu beaucoup ailleur sur ce sujet dans ce forum , et qq fois j'avois que ca me faisais surciller.

Bon au sujet des éleveurs ,la ca depend aussi , car c'est certain que si c'est avant que le chien soit présenter les eleveurs sont extremement nerveux , mais apres tout vsa bien , en général tu peux poser beaucoup de questions ( en t ka mes chums de confo sont comme ca )

Et bien sur qu ils sont un peu pointilleux sur le coté flatage du poils lol il suffit juste de flatter dans le sens du poil :O) et y auras pas de probleme

Disons que la aussi le fait de bien lustrer et brosser le poils prend un temps fou ....

Donc si j'y vais je vais y aller en fin de journée. À bien y penser, il y a quand même eu plus de gens symphatiques que bêtes, mais c'est les bêtes dont on se souvient le plus, malheureusement.

C'est vrai que d'aller brasser un bobtail qui vient de se faire sècher plein de spraynet doit être frustrant.

Invité karine-d

J'ai bien hate de vous voir Tessa alors!! cheers

Tessa, merci de ton commentaire. Ça fait du bien de voir quelqu'un faire la différence entre les bons éleveurs et les simples producteurs. Pour ma part je n'ai rien contre les chiens croisés, mais je suis bien heureuse qu'il y ait de vrais éleveurs de chiens de race pure afin de retrouver la conformation et le tempérament d'une race en particulier. Ainsi il est plus facile de savoir de quoi aura l'air notre chiot et de quel tempérament il a les chances d'avoir. Je suis tombé en amour avec le bullmastiff il y a 30 ans et je n'ai jamais été déçu par cette race. Et oui les expositions canines sont probablement le meilleur endroit pour voir des vrais éleveurs de chiens de race et pationnés de leur race. C'est vrai que certain éleveurs deviennent très stressés et ne prennent pas le temps de répondre et ne veulent pas qu'on touche leur chien, mais il y a de ces éleveurs qui se présente sur les lieux dès 5 ou 6h le matin pour commencer à préparer leur chien à poil long qui doit passer au show parfois seulement en après-midi alors pas vraiment intéressé que quelqu'un vienne défaire tout le travail. je leur reproche un peu de ne pas prendre le temps d'informer les gens du pourquoi ils ne veulent pas qu'on touche leur chien. Moi, j'en ai fait des shows et ma chienne adore se faire caresser, mais beaucoup de gens me demandaient pourquoi plusieurs éleveurs ne veulent pas qu'on touche leur chien.
Cuisti pour le bouvier Suisse c'est un chien très rare que je n,ai pas vu en exposition, d'ailleurs je crois qu'il n'est reconnu pas le ckc que comme race rare mais qu'il est en attente d'être reconnu.

Invité karine-d

( Poum, tessa va bien t'aimer, Elle Adoreeee les bullmastiffs, je crois ein tessa?? LaughingLaughing )

Invité Tessa
cheers Les Bullmastiffs cheers ké cé ca !!!!!

Moi je connais ca , bin voyons ........

Une amie proche de moi est éleveur de Bullmastiffs et j ai eu la chance de me rouler parmis les chiots plus d une fois ainsi que avoir de belle lichette de gros Bull lolllllll (DANS FACE LA )

Et je souhaite en avoir un pour mes vieux jours cheers

Au fait tu peux voir de superbe chiots sur mon site web de photo

Invité Tessa
En t ka mon chum de Springer l'explique mais faut dire que aux nombres de gens qui flatte ses chiens qq fois il dit : SVPPPPPPPPP flatter dans le sens du poils , et le gars fait plus de 6 pieds plus de 300 livres LOL donc souvent le monde ce pousse lol

Invité karine-d

Superbe photo, c'est le cas de le dire! Elles sont extremement belle tes photos!!! Mr.Red

ton ami, es-ce que c'est le frere ? ami? de Anie? ( Danick sur l'autre forum? ) Embarassed

POUM a écrit:

Cuisti pour le bouvier Suisse c'est un chien très rare que je n,ai pas vu en exposition, d'ailleurs je crois qu'il n'est reconnu pas le ckc que comme race rare mais qu'il est en attente d'être reconnu.

En effet il n'est pas encore reconnu. Il l'est par exemple AKC et LOF, ça devrait venir pour le CKC.

• Créer...