Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doggod

SPCA Mtl: Promenez les chiens!

Messages recommandés

Dans une couple d'heures à peine, Lucie et moi, nous auront notre formation de promeneuses de toutous.

J'ai bien hâte de rencontrer notre formatrice Marie-Claude et Lucie.

J'y vais dans l'esprit d'apporter un mieux-être aux chiens qui séjournent à la SPCA Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vous 2!
Redonnez des nouvelles de votre expérience.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
La formation c` est bien dérouller ,beaucoup d`information a absorber en une journée
Mais c`est génial
et Annie a pris des photos de nos super chiens que nous avons prommenés au court de la journée
Ces vraiment tres enrigissant comme expérience et on va faire de nôtre mieu pour leur donner un léger répis de leur cages et plein d`amour et de caresse ces ce qu`il on besoin
Je suis contente de t`avoir rencontrer Annie et j`ai passée une belle journée avec toi ,on va surement ce croisser la bas . Very Happy
Et Marie-Claude ,quelle dévoument cette personne elle y crois vraiment.

on commence cette semaine salut
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool comme expérience, j'ai bien hâte de voir comment à été ta première promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut 6 heures de formation à essayer d'absorbé un contenu débordant. Je m'y perdait parfois.


La très gentille Marie-Claude est d'un tel enthousiasme remplit d'humour. Ce qui rend agréable la session. Elle prend à coeur la cause des chiens du refuge et est déterminé à apporter de meilleures conditions durant leurs séjours. Un remarquable dévouement qui mérite de s'y associer.


J'ai rencontré la très sympathique Lucie pour la première fois. C'est la doctoresse Doolitle! Tous les toutous que Lucie a promené étaient concentrés à honorer ses exigences. De toute beauté à voir la noblesse de ces chiens accompagnant Dr Doolittle. La grande expérience et expertise canine de Lucie sont très enrichissants.


Lucie, ta présence rassurante a compté pour moi qui vivait un certain bouleversement devant le triste sort de ces innocents toutous. Aussi, tu as désamorcé l'inquiètude qui me rongait et accentuait ma confusion dans la compréhension du processus de formation. Surtout, tu as apporté du bien-être à ces chiens!


Au plaisir de se retrouver en promenant la meute de la SPCA.


Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour vous 2.J'aimerais être avec vous .
Important ce que vous dites des gens qui se dévouent pour ces chiens à la SPCA.
Les SPCA ont besoin de notre support.Faut pas laissez tomber les gens qui y mettent tant de coeur.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW TU EST TROP GENTIL ANNIE
Tu viens vraiment de me flater la ,c`est vraiment trop, je suis toucher par tes bon mots


Et comme je te les dit nous allons là dans l`espris de leur apporter un peu de bien être
et ces tout ce qui conte, on fait de nôtre possible et ces l`important je crois
moi je commence demain je suis super entousiasme et jespere que ca va bien aller hi hi hi lol!
Si tu as besoin de moi tu sais je suis la Very Happy alor ne te gène sutout pas
On va ce revoir
A+ madame
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d`avoir ma premiere soirée de bénévolat comme promeneuse de chien
Avec la pluit de ce soir ce n`était pas évident...
Mais quand même cela a bien été
J`étais la seul francophone du groupe mais qu`importe je me suis débrouiller toute seul comme une grande fille .
J`ai surement commis quel que érreur mais jespère rien de grave...
l`important ces que tout les chiens sont sortie et on pue ce dégourdir les pattes
J`ai eu un coup de coeur pour un pit boul mix boston térrier ,il s`appeles, Boston il est tres graintif et tout doux a la fois,pauvre chien il le comprend pas ce qu`il fait là ,
Bonne chance Annie pour demain mes penser t`acompagne
LuClo et Sierra et la visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Lucie, ce sera à mon tour aujourd'hui. Ma première session de promenade. J'ai bien hâte.

C'est super que tu es promené les chiens malgré la pluie. Je verrai peut-être Boston (j'espère que non pcqu'il aurait été adopté) et lui soufflerai un gentil mot avec caresse de ta part. Merci de tes encouragements.


Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Annie raconte comment a été t`as premier expérience ,je veux tout savoir Laughing
Jespere que tu n`as pas eu trop froid ,c`était un peu frisquet hier soir

LuClo la curieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie,

Malheureusement, je n'ai pas vu Boston. Il y avait son médaillon, carte ID et bol dans la cage, mais il n'est jamais revenu dedans. On n'a pas réussi à savoir ce qu'il en est arrivé.

J'ai adoré ma première journée à donner du bonheur à tous ces chiens dont certains que j'ai promené 2 fois. J'ai nettoyé des cages aussi.

J'ai promené les chiens de 15h à 20h. Il y a eu Rachel au début jusqu'à 18h, puis à 17h, 2 autres jeunes filles dont une avec une amie (elle ne promenait pas de chien) jusqu'à 20h. Vers 19h, est arrivé la fille chouette qui a fait des photocopies lors de notre formation et dont j'oublie le nom. Toutes les gentilles promeneuses étaient unilingues anglaises (sauf celle de 19h).

Le #448, sans nom, est à noter pour sa grande volonté de plaire. Dodu noir au poils longs. Environ 2 ans. Il est calme et doux. Au pied en tout temps-Assis-Couche-Dos-Patte. Très réceptif et affectueux.

J'ai eu connaissance de l'adoption d'un beagle par un homme super gentil et affectueux. Un bon match car l'amour était réciproque entre humain et canin. Il vit en montagne et adore se promener.

J'ai quitté la dernière en serrant tout ce qui trainait dans l'armoire. Avant de partir j'ai fait ma tournée de salutations aux toutous.

Je dois absolument rejoindre MC pour lui rapporté ma soirée. J'essaie en vain. Je t'écrirai en privé pour te transmettre de l'info pertinent.

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie,

Je t'ai envoyé un message privé. Si tu ne le vois pas encore c'est à cause de la lenteur du forum...il finira pas apparaître.

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
J`ai eu un coup de coeur pour un pit boul mix boston térrier ,il s`appeles, Boston il est tres graintif et tout doux a la fois,pauvre chien il le comprend pas ce qu`il fait là ,


Ben voyons donc .. moi qui croyais que mon chien était le seul à s'appeler comme ca! hehe Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles ,continuer à donner des nouvelles de votre bénévolat à la SPCA pour promener des chiens.
C'est intéressant de voir comment les gens peuvent faire beaucoup par des gestes concrets!

Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobi,

C'est encourageant de savoir qu'il y des gens comme toi aussi!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie,

Envoie-moi ton adresse électronique par courriel (email). Le message privé est encore dans la boîte d'envoi....depuis hier. Cela arrive souvent. Alors je n'utiliserai plus ce moyen (mp).

Merci

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggod a écrit:
Le message privé est encore dans la boîte d'envoi....depuis hier. Cela arrive souvent. Alors je n'utiliserai plus ce moyen (mp).


Les MP restent dans la boîte d'envoi tant que la personne ne se reconnecte pas. Dès qu'elle est online, ça lui est envoyé, même si ça prend parfois qq minutes, donc la personne ne doit pas faire que passer et repartir. Rarement ça "jamme". Si Lucie ne s'est pas reconnecté, il est normal que ton message soit encore dans ta boîte. Ce n'est pas comme un mail qui est envoyé immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites un beau travail les filles , Lucie et Claudine,

merci pour les chiens , Petite question pour vous les

filles ?? qqes fois je me sens seul , alors pourriez-vous venir

pour me remonter le moral ??Ce serait une bonne

action..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien c´est à mon tour de vous parler de la formation d´Annie et Lucie. J´ai eu le coup de foudre pour ces 2 femmes!!!

Ce qui fait la beauté et la force de l´équipe des promeneurs est leur diversité. Annie est une vraie "matante". Elle a des tonnes d´amour à donner à nos toutous. Ils en ont tellement besoin. Lucie, avec ses connaissances en comprotement canin, est une vraie Dre Dolittle. Elle me fait beaucoup penser à Romy, pour ceux qui la connaissent.

Il est certain que la formation est lourde. Il y a beaucoup d information à donner. Elle dure habituellement 4 1/2 mais avec 2 passionnées comme Lucie et Annie, on a beaucoup jasé et ça a duré plus longtemps que prévu.

Je suis tellement heureuse de vous avoir trouvé, les filles! Vous êtes de merveilleuses additions à notre équipe. J ´espère vous avoir avec nous très longtemps!

Marie-Claude
Chef d´équipe des bénévoles à la promenade des chiens
Bénévole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Si Lucie ne s'est pas reconnecté, il est normal que ton message soit encore dans ta boîte. Ce n'est pas comme un mail qui est envoyé immédiatement.

10-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude et Max a écrit:
Vous faites un beau travail les filles, Lucie et Claudine, merci pour les chiens. Petite question pour vous les filles ?? qqes fois je me sens seul, alors pourriez-vous venir pour me remonter le moral ??Ce serait une bonne action..

Merci Claude!
Je ne suis pas Claudine mais bien Annie.
Wink
Max,
J'aimerais bien te remonter le moral...mais pour ce faire, il faudrait que tu séjournes au Chenil de la SPCA Montréal. Crains pas, Claude ne t'y abandonnera jamais.
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red a écrit:
Et bien c´est à mon tour de vous parler de la formation d´Annie et Lucie. J´ai eu le coup de foudre pour ces 2 femmes!!!


Red a écrit:
Annie est une vraie "matante". Elle a des tonnes d´amour à donner à nos toutous.

Un dévouement animé de compassion, patience, tendresse!

Red a écrit:
Elle dure habituellement 4 1/2 mais avec 2 passionnées comme Lucie et Annie, on a beaucoup jasé et ça a duré plus longtemps que prévu.



Red a écrit:
Je suis tellement heureuse de vous avoir trouvé, les filles! Vous êtes de merveilleuses additions à notre équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T´es trop drôle Annie!!! Razz Ça m´a fait tellement plaisir de passer tout ce temps avec vous. Ce fût une des sessions de formation les plus agréable que j´ai fait! Par contre, mes chiens, mon chat et mon lapin ont téléphonné à la SPCA pour se plaindre d´avoir été abandonnés!!! Crying or Very sadlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,

J­´ai pensé que vous pourriez être intéressé à voir les statistiques de promenades de la SPCA de Montréal du mois d´octobre. Ce fût un assez bon mois. Novembre sera encore meilleur! Il y a eu quelques chiens qui ont été promenés. Ça arrive de temps en temps lorsqu´il y a de nouveaux promeneurs et qu´ils oublient certaines procédures. J´ai eu beaucoup de nouveaux en octobre.

Pardonnez le tableau en anglais mais j´envoi les statistiques mensuelles à mes promeneurs et la majorité est anglophne unilingue. Le tableau ne sort pas bien mais voici les chiffres:

1ère colone: le jour et la date
2e: le nombre de bénévoles présents (shifts de 3 heures)
3e: le nombre de chiens promenés/le nombre de chiens présents
4: le nombre total de promenades
5e: le pourcentage de chiens promenés

SPCA Dog Walking
Volunteer Attendance / Dogs Walked
October 2005


Saturday, 1st:--- 5 --- 27/27 --- 31 --- 114%
*Sunday, 2nd:--- 6 --- *21/22--- *46 --- *1 dog was forgotten (pre-adoption)
*Monday, 3rd: --- 4 --- *34/35--- *34 --- *1 dog was not walked due to lack of time
Tuesday, 4th: --- 7 --- 34/34--- 52--- 153%
Wednesday, 5th:--- 3 1/3--- 35/35--- 39--- 111%
*Thursday, 6th:--- 6--- *30/31--- *41--- *1 dog was forgotten (adoption)
Friday, 7th: --- 4 2/3--- 27/27--- 40 (short walks)--- 148% (Rain)

*Saturday, 8th: --- 4 ½ --- *23/25--- *31--- *2 dogs were forgotten (adoption)
Sunday, 9th: --- 5--- 23/23--- 40--- 174% (Rain)
Monday, 10th: --- 3 1/3--- 22/22--- 35--- 159%
Tuesday, 11th: --- 4--- 22/22--- 32--- 145%
Wednesday, 12th: --- 4 ½ --- 19/19--- 28--- 147%
Thursday, 13th: --- 5--- 20/20--- 37--- 185% Wow!
Friday, 14th: --- 4 2/3--- 19/19--- 33--- 174%

Saturday, 15th: --- 6--- 21/21--- 40--- 190% Wow!
Sunday, 16th: --- 6--- 21/21--- 44--- 210% Yahoo!!
Monday, 17th: --- 3 2/3--- 29/29--- 38--- 131%
Tuesday, 18th: --- 4--- 30/30--- 30--- 100%
Wednesday, 19th: --- 2 1/3--- 30/30--- 30--- 103%
Thursday, 20th: --- 2---- 17/31--- 17--- 55%
Friday, 21st:--- 5 1/3--- 28/28--- 39--- 139%

Saturday, 22nd: --- 6 2/3--- 25/25-- 50--- 200% Yahoo!!
Sunday, 23rd :--- 5 2/3--- 20/20-- 38--- 190% Wow!
*Monday, 24th :--- 4 1/3--- *25/26-- *33--- *1 dog was forgotten (adoption)
Tuesday, 25th: --- 5--- 31/31--- 46(short walks) --- 219% (Rain)
*Wednesday, 26th : - 4--- *26/27--- *32 *1 dog was forgotten (adoption)
Thursday, 27th: --- 3 2/3--- 26/26--- 31--- 119%
Friday, 28th :--- 4 1/3--- 21/21--- 30--- 143%

Saturday, 29th: --- 6--- 16/16--- 37--- 231% Yahoo!!
Sunday, 30th: --- 5 ½ --- 14/14--- 29--- 207% Yahoo!!
Monday, 31st :--- 2 1/3 --- 21/21--- 21--- 100%

Thank you Team for coming in on rainy days!
Marie-Claude
Team Leader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations , la promenade est une excellente idee ; comment faites-

vous pour ne pas s'attacher aux chiens ;


j'aurais peur de vouloir revenir avec..C'est un tres beau geste et je vous

dit Merci pour les chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel age faut-il pour faire cela Question

J<ai 16 ans et je serais interressee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marychoux
la meilleur personne pour te répondre est Red ¨Marie-Claude ¨
c`est la responsable des promeneurs de chien tu peu toujours lui écrire persos car elle travaille tres fort et n`as pas toujours le temps de venir sur le site
bonne chance
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que Flora est bénévole 'a la SPCA et je crois aussi qu'elle a le même age que toi, alors si jamais Red est trop occupé, p-e que tu pourrais appeler directement à la SPCA.

Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Quel age faut-il pour faire cela

J<ai 16 ans et je serais interressee...


Salut Mariechoux, il faut avoir 18 ans pour être bénévole à la SPCA. J´ai quelques ados dans mon équipe, dont Romy a.k.a. Flora. Je fais donc quelques exceptions à la règle. Dans le cas de Romy, elle est bénévole depuis qu´elle a 14 ans! Elle est un cas très particulier car elle a un don avec les chiens. Une vrai Dre. Dolittle!!! Elle est super douée pour l´éducation des chiens. Elle fait même des compétitions avec Flora!

Écris-moi à marieclaudemedia@videotron.ca et mets ton numéro de téléphone. Je vais t´appeller pour qu´on discute. Je te donnerai mon no de tél. aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je crois aussi que Flora est bénévole 'a la SPCA et je crois aussi qu'elle a le même age que toi, alors si jamais Red est trop occupé, p-e que tu pourrais appeler directement à la SPCA.


Je suis la personne à contacter pour le programme de promenades. Je ne viens pas sur ce forum à tous les jours m´occupper mon équipe prends beaucoup de mon temps mais je contacte toujours les gens qui entrent en contact avec moi aussi rapidement que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
comment faites-

vous pour ne pas s'attacher aux chiens ;


j'aurais peur de vouloir revenir avec..


Et bien, on s´attache aux chiens! Difficile de faire autrement! Certains d´entre eux restent avec nous 3 et même 4 mois. Quand on les voit et on les promène semaine après semaine, on s´attache! Je crois que c´est une bonne chose: les chiens savent qu´on les aiment. On devient leur famille, temporairement. C´est bon pour eux. On s´attache à eux, on a des petits préférés-et oui, on est humain-et eux aussi s´attachent à nous et ont des promeneurs préférés aussi.

Lorsqu´on arrive à la SPCA, qu´on fait un tour du chenil et qu´on ne voit plus un chien, on ressent du bonheur et de la tristesse en même temps. On est heureux qu´il aie été adopté, qu´il soit parti du refuge mais en même temps, on est triste de ne plus l´avoir avec nous. C´est un petit sentiment égoiste mais normal, je crois...

Quand on est chanceux, on est témoin de l´adoption. Personnellement, ça m´aide beaucoup de savoir avec qui un chien est parti. Lorsqu´un promeneur ou un de nos amis employés est témoin d´une adoption, on communique toujours avec moi et moi, je communique la nouvelle à toute mon équipe. Ça les aident beaucoup aussi, je crois.

Il est certain que des fois, on aimerait adopter le chien nous-même. Ça fait 2 1/2 ans que je suis à la SPCA. Je serais repartie avec une dizaine de chiens si j´avais pu. Mais ma famille est complète et je ne peux plus adopter d animaux. Ce qui est le plus difficile, c´est quand on rencontre un chien qui est parfait pour nous et que la seule raison qu´on ne peux le prendre est une question de timing. Si j´avais pu adopter au moment au j´ai rencontré Victor par example, il serait chez nous et pas chez Laurence!!! lol! Il faut garder en tête qu´il y a d´autres bonnes familles que nous. Je suis tellement heureuse de savoir que Victor est chex Laurence. Moi, je n´aurais pas ou lui offrir tout l´espace qu´elle lui offre car je reste en ville. Quand Victor me manque, je regarde une superbe photo que Laurence m´a envoyé l´an dernier prise à l´île d´Orléans et ça me fait chaud au coeur.

Être bénévole veux dire se donner pour les animaux dans le besoin: on donne bien sûr de notre temps mais on donne surtout notre coeur. Et on verse parfois des larmes de tristesse mais surtout de bonheur. L´enjeu en vaut la chandelle un milliard de fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant à lire et intéressant de voir tous les petits gestes qui peuvent être d'un grand secours pour ces chiens.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, il y avait un atelier, Marche Au Pied, à la SPCA Mtl. Le fabuleux, Neil Halsey, en a été le formateur. Un extraordinaire enseignement!

J'y ai acquis un savoir de base sur la psychologie canine et des techniques qui m'apportent une assurance auprès des chiens. De l'approche au retour en cage, je peux agir en toute sécurité. Durant la promenade je peux entraîner un chien à marcher au pied et développer son interraction avec l'humain.

J'ai maintenant les outils nécessaires pour maîtriser certaines situations avec des chiens.

C'est très pertinent que les marcheurs de la SPCA soient comformes aux exigences du Programme de Promenade. Il en va du bien-être, voire mieux-être, d'un chien. En standardisant ainsi, tous les promeneurs répètent le même processus auprès de chaque chien qui développera une confiance en l'Homme et comprendra progressivement qu'il sera récompenser de son bon comportement et s'y conformera. Les marcheurs augmentent les chances qu'un chien soit adopter éventuellement par un bon match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être vraiment enrichissant d'apprendre tout ça!
Chanceuse,và!
Un plus pour les pitous cheers
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Kobi. Je suis privilégiée de m'enrichir ainsi. Je contribue modestement à la Super Équipe du Programme de Promenade de la SPCA Mtl. En s'impliquant entre autre avec les gens d'expérience, les éducateurs, les jeunes bénévoles, ont peut espérer que la condition canine s'améliorera et la surpopulation diminuera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheers wow je suis tres contente que la SPCA a un programme comme celui la , car justement je disais a loulou qu il faudrais vraiment que les bénévoles puissent avoir une formation , de un pour la marche mais surtout pour l'approche canine...

Dit donc ca existe depuis longtemps ou c est tout nouveau ce programme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
wow je suis tres contente que la SPCA a un programme comme celui la , car justement je disais a loulou qu il faudrais vraiment que les bénévoles puissent avoir une formation , de un pour la marche mais surtout pour l'approche canine...

Dit donc ca existe depuis longtemps ou c est tout nouveau ce programme ?


Je me permet de répondre à cette question. On offre des ateliers de marche aux pieds obligatoires à tous les bénévoles à la promenade depuis environ un an et demi. On y enseigne les techniques d´éducation canine de base mais aussi, comment faire lorsque les chiens ont certains comportements qui peuvent causer porblème lors de la promenade, ex. un chien qui mord la laisse ou qui saute.

Une petite note, Neil n´est pas éducateur canin mais bien un de mes assistants. Il a reçu une formation, tout comme mon autre assistante Julie, moi-même et plusieurs promeneurs à l´époque, d´un spécialiste en comprtement canin. J´ai choisi Neil pour transmettre ces connaissances aux autres promeneurs car il était le plus doué! Ça ne me surprend pas qu´Annie l´aie pris pour un vrai éducateur canin!!!

Comme je l´ai mentionné dans une autre rubrique, une des tâches des promeneurs est d´enseigner les consignes de bases aux chiens. Ça fait une grosse différence au niveau des adoptions. On voit souvent des chiens arriver au refuge qui sont très difficiles à promener être adoptés lorsqu´ils sont acquis les connaissances de base.

Lorsque j´ai pris charge du programme il y a 2 ans, il n´était pas pensable de faire de l´obéissance. Ma priorité était de trouver suffisamment de promeneurs pour sortir tous les chiens une fois par jour. Lorsque ce but a été atteint, j´ai décidé de faire un programme plus sophistiqué. J´ai d´autres projets qui s´ajouteront aux ateliers bientôt. Je ne vais pas en parler avant qu´ils se concrétisent. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red a écrit:
Quand Victor me manque, je regarde une superbe photo que Laurence m´a envoyé l´an dernier prise à l´île d´Orléans et ça me fait chaud au coeur.


Merci ma belle...



Vic - mars 2005 - Île d'Orléans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les mots ne peuvent exprimer à quel point j´aime cette photo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red a écrit:
Les mots ne peuvent exprimer à quel point j´aime cette photo!!!!


Moi non plus... car elle signifie beaucoup de choses à mes yeux... parce que je venais de le récupérer, parce que c'est lui et tout court aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, c´était la preuve que mon Victor chéri était au paradis!

Je me l´imgaine entrain de dire "Wow, que c est beau et grand ici! Je n´en reviens pas d´être ici. Je suis tellement bien! Je suis libre et heureux après avoir passé 3 mois dans une cage à la SPCA. Que je suis chaceux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red a écrit:
Ça ne me surprend pas qu´Annie l´aie pris pour un vrai éducateur canin

Il est tellement consciencieux, expérimenté et transmet si bien ses connaissances, qu'il peut être perçu comme un éducateur canin. Dans le fond, après toutes ses années d'intervention auprès des chiens, il l'est en quelque sorte! J'enlève ce titre de mon message sur l'atelier. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red a écrit:
Je n´en reviens pas d´être ici. Je suis tellement bien! Je suis libre et heureux après avoir passé 3 mois dans une cage à la SPCA. Que je suis chaceux!"

Il y a sûrement plusieurs personnes ayant adopté un chien de la SPCA, qui ont cette impression avec leur protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vous partager une expérience démontrant la pertinence d'être outillé pour promener un chien de la SPCA et d'avoir des éducateurs canins pour nous référer.

Vendredi soir, je sortais de la cage un adorable Rottweiler. Ce gentil toutou était bien massif. Sans qu'il soit excessif dans son enthousiasme de quitter sa cage, sa force rendait ses mouvements difficile à maîtriser. Une fois qu'il a fait ses besoins, je tentais de le promener... mais finalement c'est lui qui me promenait! Il réagissait à la moindre présence d'un chien dehors, quelque soit la distance, en tirrant et en jappant. La situation devenait risquer pour notre sécurité. Je craignais d'être à bout de force de le retenir et de souffle à lui parler fort pour attirer son attention. Je décidais de revenir à la SPCA. Ce fut de peine et misère qu'à travers de multiples arrêts pour le retenir de toute mes forces, j'atteignais la SPCA. J'étais rendu dans l'accès au garage de la SPCA. Je tentais de calmer ce pauvre toutou tout en retenant les muscles attachés à mon squelette. Je réfléchissait avant d'entrer à comment m'y prendre pour le retourner dans sa cage en passant devant, la réception bondé et les autres cages du chenil. Je songeai, qu'en dernier recours et pour éviter une situation qui pourrait dégénérer, de prendre mon cellulaire pour appeler qq de la SPCA qu'il vienne m'aider. C'est alors que le hasard a fait passé Sherry. Une perle d'éducateur canin qui est bénévole à la SPCA Mtl. C'est avec tact qu'elle est intervenue. Elle m'a alors démontré qq techniques pour cette situation et expliqué le comportement du chien. Il a une force extrême, n'est pas socialisé et est dominant. J'ai repris la maîtrise du chien avec un peu plus de succès et Sherry me suivait de proche tout en me parlant pour que je m'ajuste auprès du chien jusque dans le retour de sa cage. Sherry a évalué ce chien plus tard. Extrêmement fort. Enjoué. Gentil. Adore la neige. Un marcheur fort et expérimenté peut le promener. Éventuellement, avec l'échange de nos expériences auprès de ce toutou, son éducation le validera pour être adopter par une personne qui lui conviendra, et vice et versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il est tellement consciencieux, expérimenté et transmet si bien ses connaissances, qu'il peut être perçu comme un éducateur canin. Dans le fond, après toutes ses années d'intervention auprès des chiens, il l'est en quelque sorte! J'enlève ce titre de mon message sur l'atelier.


Annie, c´est merveilleux que l´aies pris pour un pro! Ça prouve qu´il est super doué! Tout ce que tu dis est vrai! J´ai assisté à un de ses ateliers à un moment donné pour voir comment il s´y prenait. J´ai été super impressionnée! Je savais qu´il était compétent pour le faire mais ce qui m´a enchanté est la façon dont il faisait sa présentation: que de apssion et d´humour! J´étais accrochée à ses lèvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...