Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doggod

SPCA Mtl: Promenez les chiens!

Messages recommandés

Invité
Citation :
Sherry a évalué ce chien plus tard. Extrêmement fort. Enjoué. Gentil. Adore la neige. Un marcheur fort et expérimenté peut le promener. Éventuellement, avec l'échange de nos expériences auprès de ce toutou, son éducation le validera pour être adopter par une personne qui lui conviendra, et vice et versa.


J´ai rencontré le Rott en question samedi à ma sortie de la SPCA. Petite anectdocte pour vous dire à quel point il est fort. Il se faisait promener par Nicholas, un grand gaillard d´à peu près 6.4 pieds (Sophie, c´est la gars qui a adopté le grand Teddy, en passant!). Le chien (je crois qu´il n´a pas de nom) était occuppé à jouer dans la neige. Je suis allée le voir et j´ai joué avec lui. Super toutou! Un vrai chiot! Je me suis retournée pour parler à Neil et Julie et puis j´ai vu le chien partir à courir et se diriger dans la rue: il avait brisé son choker!!!!! Il y avait un couple avec un enfant qui passait par là et le chien s´est dirigé droit sur eux. J´ai crié au couple de ne pas avoir peur, que le chien était gentil. Après les avoir visité pendant quelques secondes, il est revenu sur le trottoir. On l´a attrapé en moins d´une minute. J´ai eu très chaud!!!! Suite à cette petite aventure, j´ai donné la consigne à mes promeneurs de mettre 2 chokers au chien. Comme ça, si l´un d´eux brise, on ne le perdra pas!

Annie a souligné l´importance des éducateurs canins bénévoles dans son post. J´aimerais souligner l´importance qu travail d´équipe et de la communication entre les bénévoles et en particulier, entre mes bénévoels et moi.

Annie et Sherry, en bénévoles consciencieuses qu´elles sont, ont commnuniqué avec moi immédiatement suite à leur expérience de vendredi avec le Rott. J´ai alors communiqué l´information au groupe du samedi puis aux autres bénévoles. Comme je ne peux être à la SPCA à tous les jours, j´ai besoin que mes bénévoles me communiquent l´information importante à savoir pour les autres promeneurs. Il est important que les promeneurs sachent ce genre de chose avant de sortir un chien... Il arrive dans certains cas que j´assigne certains bénévoles à certains chiens. Les promenades sont un beau travail d´équipe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheers Cela fait plaisir de lire ca. La SPCA a bien changer depuis 20 ans et je doit dire que c est de mieux en mieux thumleft

Bravo a votre équipe dévoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

en lisant la petite histoire du Rott. J'ai tout de suite pensé à un harnais. Les chiens fort et qui sont difficiles à manier lors de la marche pourraient avoir un harnais en plus du colier. La laisse reliée au colier est la principale et la laisse reliée au harnais serait secondaire au cas ou le colier lâcherait. Parce que c'est facile pour un chien de se défaire d'un colier et moins pour le harnais.

Juste une idée comme ça, je sais pas à quel point c'est pertinent ou faisable mais ça coûte rien de l'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Salut,

en lisant la petite histoire du Rott. J'ai tout de suite pensé à un harnais. Les chiens fort et qui sont difficiles à manier lors de la marche pourraient avoir un harnais en plus du colier. La laisse reliée au colier est la principale et la laisse reliée au harnais serait secondaire au cas ou le colier lâcherait. Parce que c'est facile pour un chien de se défaire d'un colier et moins pour le harnais.

Juste une idée comme ça, je sais pas à quel point c'est pertinent ou faisable mais ça coûte rien de l'écrire.


Isabelle, ta suggestion est absolument pertinente! les harnais s´en viennent! J´attend juste d´avoir des sous pour en acheter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit avoir pensé à ce moment là, il y a pas longtemps j'en avais deux qui ne me servaient pas....faudrait que je me déniaise et je fasse des dons d'équipement pour les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Maudit avoir pensé à ce moment là, il y a pas longtemps j'en avais deux qui ne me servaient pas....faudrait que je me déniaise et je fasse des dons d'équipement pour les chiens...


Ça serait TRÈS apprécié!!!! Si tu achète des choses, garde la facture: tu auras droit à un reçu d´impôt au même titre que si tu faisais un don en argent. Dis-moi si tu le fais. Il faudrait que tu me remette les choses à moi.

À tout le monde, si vous avez les choses suivantes chez vous dont vous n´avez plus besoin, dites-le moi!!.

On a besoin des choses suivantes pour le programme de promenades:
- harnais
- laisses
- manteaux et imperméables pour chiens
- serviettes

Pour le refuge:
- colliers étrangleurs
- bols en stainless steel non reversable (avec rebord)
- laisses
- serviettes
- couvertures et draps
- grandes cages à lapin


Pour la SPCA de Laval:
- vieux journaux format La Presse


Merci d´avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, on envoi ça par la poste?
Est-ce qu'il y a une adresse précise? Je suis désolée si c'est écrit ailleur, mais je ne suit pas toutes les sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ok, on envoi ça par la poste?
Est-ce qu'il y a une adresse précise?


C est vrai, vous pourriez envoyer ça par la poste pour ceux qui restent loin!

Voici les adresses:

SPCA de Montréal
5215, Jean-Talon Ouest
Montréal
H4P 1X4
SVP, mettez les colis à mon attention: Marie-Claude Cadieux, chef d´équipe du programme des promenades de chiens


Pour Laval:
975, Bergar
Laval, H7L 4Z6


Merci!!!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Les chiens fort et qui sont difficiles à manier lors de la marche pourraient avoir un harnais en plus du colier. La laisse reliée au colier est la principale et la laisse reliée au harnais serait secondaire au cas ou le colier lâcherait.

Très bonne suggestion! J'espère qu'on pourrait utiliser ça à la SPCA.
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red a écrit:
les harnais s´en viennent! J´attend juste d´avoir des sous pour en acheter!!!

C'est donc possible d'en utiliser?!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red a écrit:
On a besoin des choses suivantes pour le programme de promenades:
- manteaux et imperméables pour chiens

Surtout pour l'hiver. J'ai promené des chiens qui grelotaient rapidement dehors depuis le froid et la neige. Particulièrement les toutous de petits à moyens formats.

Les pattes gèlent plus rapidement. Des bottes seraient bien utile mais très hardi de tenter de les mettre sur les pattes d'un chien de la SPCA.

Marie-Claude, puisqu'on essaie de diminuer le risque de contamination entre les chiens, en désinfectant les laisses et chockers avant et après les promenades, de quelle façon on ferait avec les manteaux sans risquer d'irriter la peau des chiens et de détruire la fibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
C'est donc possible d'en utiliser?!


Bien sûr que c´est possible! On parle bien entendu de harnais de corps et non pas de harnais qui se porte sur la tête car ceux-ci requiert un temps d´adaptation de la part du chien et on a pas cette possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Marie-Claude, puisqu'on essaie de diminuer le risque de contamination entre les chiens, en désinfectant les laisses et chockers avant et après les promenades, de quelle façon on ferait avec les manteaux sans risquer d'irriter la peau des chiens et de détruire la fibre?


On va assigner un manteau à un chien en particulier qui restera à lui pour la durée de son séjour à la SPCA et on le lavera à son départ.

Pour les imperméables, je ne crois pas que notre solution désinfectante posera des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout monde encore une belle soirée a promener des chiens,et as voir des adoptions ces toujours tripant ,
mais il y as un de mes préféré c`est IGGY c`est un Lab X Roth tres jolie belle face noir avec ces patte bringé ,cela fait vraiment longtemp qu ìl est la et il est encore tres jeune 9 mois ,il aurais just besoin d`un bon maitre solid
http://www.spca724.com/recherche_fill.php?pageAt=3&tID=36&tf01=Chien&tf02=Male&tf03=&kw=&search=template
et il marche tres bien en laisse Very Happy
passer le mot
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Igguy est une des chiens préférés des promeneurs. Il est merveilleux!!!!! Il suit un cours d´obéissance à la SPCA avec une promeneuse depuis 6 semaines. Il a fait tellement de progrès!!!

Je vais l´amener à une clinique d´adoption à Outremont ce samedi. J´espère de tout mon coeur revenir sans lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui souffler toute la chance du monde pour qu'il y est un foyer qui l'acceuille afin qu'il devienne un membre à vie d'une chaleureuse famille!

Bonne Chance le beau Igguy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
IGGY c`est un Lab X Roth tres jolie belle face noir avec ces patte bringé ,cela fait vraiment longtemp qu ìl est la et il est encore tres jeune 9 mois ,il aurais just besoin d`un bon maitre solid
et il marche tres bien en laisse , passer le mot

Je vais passer le mot! Il est si gentil ce grand toutou.
Voyez comme il a une belle bouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu­´elle est belle ta photo, tatie Annie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggod a écrit:
lucie et claudine a écrit:
IGGY c`est un Lab X Roth tres jolie belle face noir avec ces patte bringé ,cela fait vraiment longtemp qu ìl est la et il est encore tres jeune 9 mois ,il aurais just besoin d`un bon maitre solid
et il marche tres bien en laisse , passer le mot

Je vais passer le mot! Il est si gentil ce grand toutou.
Voyez comme il a une belle bouille:

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Just un petit mot pour vous dire que Iggy a enfin été adopter par un gentil camionneur ..... thumleft
Quel joie quand je suis arriver a la SPCA hier apres-midi ,il étais partie .
Cela a fait ma journée hier car il as passer 5 mois et un jours dans sa cage ,il méritais quel qu`un de bien
Je vous raconterais les détails ce soir ....
Youpidou Joyeux Noël mon beau Iggy tu va me manquer ,mais ces pour le mieux Very Happy
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!!!! Un autre coco qui va avoir un beau Noël!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les détails que je connais concernant l`adoption de Igguy
Il y as 2 mois quand j`ai commencer a promener les chiens a la SPCA l`or de ma formation avec Doggod ,Igguy fut un des premier chien de nôtre formation ,il vollait a nos coter ...quel chien
il as suivi un court d`obéissance de marche au pied et tout les jours les promeneur le fessait travailler,quel résultat

Marie-Claude qui est en charge des promeneurs ,avait remarquée que Igguy adorait ce promener en voiture .
Donc quand le camioneur est venu dimanche est cherchait un gros chien pour travailler avec lui ,Igguy était le candidat idéal car en plus le gentil messieur connais bien les Rottweileurs il en as eu un pendant longtemps.
Quel matchs parfait
A 2 reprises j`ai vu des gens vouloir l`adopter ,mais ce n`étais pas le bon mathes,alors Igguy retounait dans sa cage et ca me brissait le coeur.
Mais la je suis heureuse Very Happy
En plus le chère camioneur as dit qu ìl allait a tout les jours s`acheter un gros steak de 24 oz et le séparer moitié moitié avec Igguy ....Cool
Il va être gaté et il va nous envoyer des photos de lui
Apres avoir passer 5 mois et un jour a regarder les bareaux de sa cage maintenant ces assie confortablement dans un gros camion a regarder par la fenêtre la vie libre devant lui ,
Tu le mérites mon homme j`ai rarement vue un chien avec une tel résilience
Prend soin de toi ces une nouvelle vie qui commence thumleftthumleft
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

wowwwwwwww que c est touchant
En effet c est une belle vie , voyager avec sont maitre , quoi de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l`imagine assie a regarder le monde défiller devant lui ,cest l`image que j`ai maintement et ces rasurant
Et en plus le gentil monsieur a dit quìl arretais tres souvent pour le sortir
Quel belle vie il va avoir thumleft
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Moi je n'ai qu'une chose à dire c'est que Igguy a été très aimé à la SPCA et les bénévoles et les employés se sont tous donnés la main pour espérer pour lui et faire de grosses prières (je ne crois pas en Dieux mas bon, cela vien de mon éducation) pour lui trouver une famille.

J'ai été souvent témoin de ce genre de miracle et cela me regénère pour plusieurs semaines et compense pour les autres histoires plus tristes.

Ce qui m'amène à espérer à un autre miracle.

Je vous présente Yin-Yan



Bon ce n'est pas un chien mais et je vais la déplacer dans l'autre catégorie. Je comprends le principe.

Mais il reste que cette chatte est à la SPCA depuis LE MOIS DE MAI

Il n'y a rien de négatif à son dossier et elle aime beaucoup les câlins. Son problème ? Son "look". Elle est calme, réservée et ne demande pas d'attention devant les visiteurs. Comme son "look" n'est pas ce qui est recherché, bien elle est toujours à attendre une famille.

Elle est arrivée à la SPCA au mois de mai avec ses petits qui étaient sevrés et assez vieux pour être mis en adoption. Ses petits ont trouvé une famille très rapidement, mais maman attend toujours.

Elle n'a pas de nom, mais j'ai amené la chatte dans mon bureau pour la metre dans le magazine le Lundi et une employée est entrée dans mon bureau en s'exclament. WoW! j'adore ce look de Yin-Yan. Bien voilà je l'ai appelé Yin-Yan à cause du dessin dans son visage qui ressemble au symbole du Yin-Yan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'est une chatte holstein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte le sujet pour pas me faire chicaner par Laurence en faisant un double Razz

J'ai eu ma formation aujourd'hui!
J'ai pas dit officiellement oui par exemple Confused
Tout me convient, mais j'ai peur de pas être assez forte (physiquement)!!

Je vais y penser... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours prendre les plus petits chiens, ca ferait déjà moins de chiens pour les autres promeneurs! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Catherine
ces bien que tu réfléchises ces important de ce sentir bien la dedans.

Mais je sais qu au début il y as beaucoup de chose as penser ,mais tu va voir sa viens tout seul et on est une belle gang en plus .

Mais ca prend de la force physique ces sur ,mais quand tu apprend a avoir le control sa va mieu .

Fait une bonne réflection pour être bien avec ton choix

Petite anecdote ;ce soir des visiteurs on sortie un chien style Chow Chow X tres gentil que je venais de sortir cela fait 2 fois qu il viennes a la SPCA pour être sur du bon matche .Tout a coup le chien ces libérer de sa laisse et court comme un fou et Traverse la rue .
Par chance je suis de l`autre coté de la rue je m`agroupie et je l`apelle ,Génial il vient vers moi et une vrai chance j`ai just un Jack avec moi .
Je réucie a l`attrapée par le collier et la mon Jack lui saute au visage .
Alors je suis la a tenir les deux chiens a bout de bras pour pas qu il se mange .
Mais les visiteurs sont arriver rapidement a mon aide .
tout ces bien fini pas de bobo .
Tout ces dérouller tres rapidement
Mais ces tres rare que de telle chose ce produise.
Je sais just pas si il vont l`adoter finalement apres cette mésaventure.....a suivre
Ces passionnent être promeneur de chien thumleft
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Salut Catherine
ces bien que tu réfléchises ces important de ce sentir bien la dedans.

Mais je sais qu au début il y as beaucoup de chose as penser ,mais tu va voir sa viens tout seul et on est une belle gang en plus .

Mais ca prend de la force physique ces sur ,mais quand tu apprend a avoir le control sa va mieu .

Fait une bonne réflection pour être bien avec ton choix

Petite anecdote ;ce soir des visiteurs on sortie un chien style Chow Chow X tres gentil que je venais de sortir cela fait 2 fois qu il viennes a la SPCA pour être sur du bon matche .Tout a coup le chien ces libérer de sa laisse et court comme un fou et Traverse la rue .
Par chance je suis de l`autre coté de la rue je m`agroupie et je l`apelle ,Génial il vient vers moi et une vrai chance j`ai just un Jack avec moi .
Je réucie a l`attrapée par le collier et la mon Jack lui saute au visage .
Alors je suis la a tenir les deux chiens a bout de bras pour pas qu il se mange .
Mais les visiteurs sont arriver rapidement a mon aide .
tout ces bien fini pas de bobo .
Tout ces dérouller tres rapidement
Mais ces tres rare que de telle chose ce produise.
Je sais just pas si il vont l`adoter finalement apres cette mésaventure.....a suivre
Ces passionnent être promeneur de chien thumleft
LuClo et Sierra


J'ai déjà écrit à Marie-Claude pour lui dire que je pensais pas le faire... Crying or Very sad
Mais j'arrête pas de changer d'idée... une minute c'est oui et l'autre c'est non!
Mais mon problème c'set que j'ai un petit trouble social. Donc ma vrai peur c'est pas les chiens... c'est les inconnus Genre qu'il m'aurait fallu qq1 que je connais pendant un mois avec moi pour être à l'aise... j'ai besoin d'un psy!!!! Eille mon chum était surpris que je me rende à la formation. Il était sur que j'annulerais le matin même.

Quand j'y suis allée j'ai promené Bunny (super mignonne), une no name, Burger (il a pu le même nom là) et toute seule j'ai promené Paco. Il était super sauf quand il voyait d'autre chien il tirait pas mal héhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Catherine,

Tu as dit que tu avais promener Bunny à la SPCA?
Comment était-elle avec les autres chiens? Car j'ai vu dans le site de la SPCA, qu'elle ne s'entendait pas bien avec les chiens et les chats? Est-ce vrai?
Je la trouve tellement adorable.
Pourrais-tu me donner d'autres infos. sur elle STP.
Merci.
Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falda a écrit:
Bonjour Catherine,

Tu as dit que tu avais promener Bunny à la SPCA?
Comment était-elle avec les autres chiens? Car j'ai vu dans le site de la SPCA, qu'elle ne s'entendait pas bien avec les chiens et les chats? Est-ce vrai?

Si c'est écrit c'est probablement vrai! Ils prennent leur job au sérieux! Les promeneurs n'ont pas le droit de "tester" les chiens avec les autres. Ils ont pas le droit de se sentir, se toucher, ou quoi que se soit. Les chiens sont évalué par un maître-chien alors c'est cette personne qui fait les tests! Mais si je me rappelle bien, dans sa cage elle était relativement calme!

Je la trouve tellement adorable.

En effet elle est adorable et très belle!!! Elle semble apprendre très vite.
Si tu vas la bas tu vas avoir plein d'info et tu vas pouvoir la promener...
Vu que j'étais en formation, j'ai pas vraiment passé du temps avec les chiens que je promenais.


Pourrais-tu me donner d'autres infos. sur elle STP.
Merci.
Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catherine,

Je vais sûrement aller la voir.

À bientôt.
Falda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...