Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Le Cavalier King Charles

Messages recommandés

Invité Tessa

Je ne peu m'empecher de d'écrire mon petit Mousse .
Mousse est un Cavalier King Charles


Un peu d'histoire et description du caractere général :

Ce petit Épagneul nain très populaire chez nos voisins du royaume d'Angleterre, fut le compagnon favori des grands de ce monde, il en a gardé une classe et une élégance très aristocratique. Chien de compagnie idéal de par son caractère exceptionnel (tendre, affectueux, extrêmement sociable, sans aucune agressivité ), il est tout naturellement un extraordinaire compagnon de jeux pour les enfants. A la fois chien de salon, et petit sportif accompli. Un peu têtu, mais très intelligent, il est très facile à éduquer en le prenant par la gourmandise (mais attention raisonnablement, il ne faudra pas le rendre malade). Malgré une superbe robe à grandes franges, il ne nécessite aucun toilettage sophistiqué, mais un bon coup de brosse 2 fois par semaine, lui évitera de longue séance de démêlage par la suite.

Et voila la choix de couleur



Tricolore------Blenheim------- Ruby ------ - Noir-feu


Probleme de santé majeur relier a cette race

MVD (ou endocardiose mitrale), Syringomyélie, luxation de la rotule, ...
... ces pathologies bien plus courantes chez le cavalier et le king que dans d'autres races et dont on ne vous parle nulle part (ou qu'on minimise gravemen

Endocardiose mitrale

L’insuffisance mitrale liée à l'endocardiose est, de loin, l’affection cardiaque acquise la plus fréquente chez le chien. Elle se manifeste typiquement par une cardiomégalie gauche avec une augmentation de la taille de l’atrium gauche.
Les premiers signes d’insuffisance cardiaque gauche doivent être recherchés systématiquement lors de la détection d’une cardiomégalie gauche. Ceux ci comprennent la congestion veineuse pulmonaire, et la formation d’une opacification pulmonaire diffuse, hilaire de type interstitiel, puis alvéolaire correspondant à l’œdème pulmonaire.

Syringomyélie :
malformation – donc présente dès la naissance au niveau de la colonne . Mais on peut observer une syringomyélie dite secondaire après une lésion médullaire traumatique ou non, le canal se constituant au dessus de la lésion en cause.


Malgré des tares tres importantes sur cette race , je n hesite pas a vouloir m en procurer un autre

C est un chien fantastique tout a fait épicurien qui adore tout le monde 110105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Plus ou moins 18 livres , mon Mousse est un peu enrobé , il fait 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Il en fait briser des coeurs celui la ouffffffffff .
Un jour je vais surement vous le presenter lors d'une sortie , mais attention , coup de foudre assurer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Non mais comment résister a ca :





C est un petit noir et feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'ils pouvais aussi avoir cette couleur!

Ben coudon, Tessa, je suis en train de tomber an amour avec tous tes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Et tu as toujours pas vue Moussi en vrai il m'essemble lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et tu as toujours pas vue Moussi en vrai il m'essemble lol!


Nonnnn!

Il va falloir que j'aille faire un tour dans la grande ville cette été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Depuis que j'ai vu la photo publiée pour un article sur les chiots, je suis en amour avec la beauté de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Pixel a écrit:
Depuis que j'ai vu la photo publiée pour un article sur les chiots, je suis en amour avec la beauté de cette race.

Et comme on dit qq fois , ils sont pas beau juste de l'exterieur mais aussi un caractere fantastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je craque... C'est à peu près le seul chien (avec le Whippet et le Doberman) pour lequel j'accepterais de ramasser du poil :0) Au fait, ça en perd beaucoup ?

Moussi est parfait! Couleur, conformation ! Je suis amoureuse... Un jour...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Pour le poils , oui mais c est comme des cheveux ou ca fait comme des boules de ouates , mais oui ca perd du poils surtout sur les vetements ca colle .

Moussi est effectivement un tres beau spécimen , et les Tricolors sont plutot rare ( déja que le Cavalier est rare ici )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
J en ai entendu parler mais personne les a vue nul part , aucune presentation en confo a ce que je sache . Pour le reste je sais pas , ses chiens sont enregistrez mais pour le reste aucune autre information .
J était supposer les appeler pour voir , mais personnelement je ne m acheterais pas un chiot la car pas encore connu ( la personne non plus d'ailleurs )

Par contre le chiot est tres beau et oui il a le look européen ( grosse babine hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu l'annonce je peux te dire que je me suis retenu pour ne pas l'appeller. Si je veux avoir mon grand bouvier suisse un jour, faut que j'arrête!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cuisti a écrit:
Quand j'ai vu l'annonce je peux te dire que je me suis retenu pour ne pas l'appeller. Si je veux avoir mon grand bouvier suisse un jour, faut que j'arrête!!!!


Moi je lui est écrit deja et j avais pas eu de reponse. je viens encore de lui écrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Donne nous des nouvelles Tessa. Plus ça va plus j'aime cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Elle m as repondu , elle fait stériliser ses chiots a 8 semaines comme l eleveur de Quebec , et les tests des parents sont que les yeux et le coeur et non les rotules et cete race a une tare génétique au niveaux des rotules...
Son elevage viens de France , une dame qui a cesser la reproduction car elle a 3 enfants et ne pouvais plus s occuper de sont elevage , elle fait aussi du Bouvier Bernois , elle vas avoir une autre portée deja en Juillet....

Coté morphologique ils sont beau , mais les tris ont pas de belle tache au front , elle ne fait pas de confo .. dit quelle vas en faire , elle ne fait aucune autre compétition et ne presente pas les chiens nul part . Les parents ont pas encore eu les transferts CCC devrais les avoir sous peu .

De plus elle a deux males un de juste un an et l autre de un an demi.. alors je demande si elle a d'autres male reproducteur car a 1 ans les test de coeur ne vale rien, il faut attendre a 2 ans dans leurs cas

Je lui pose donc plus de question propre a la race et je veux savoir ou sont les males reproducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Avez vous remarquez que leurs demarche est tres particuliere , Moussi bouge encore comme ca , on dirais des chiots a vie lol!

Ce que j aime pas de la plupart des tri ou blenheim que je vois c est la tache sur le front , car un chien de qualité devrais avoir la tache symétrique et voyante . C est pour ca que je crois que je ne trouverais pas un tricolor aussi beau que Moussi .

C est vraiment rafraichissant ce video , je l avais pas vue . Merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, leur démarche est particulière et oui ils ont toujours l'air de chiot. Ce qui me fascine chez cette race c'est qu'ils ont l'air tellement calme et doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Ce qui me fascine chez cette race c'est qu'ils ont l'air tellement calme et doux.


Oui, et c'est d,autant plus vrai lorsqu'on rencontre Moussi, des vrai petit ange ces chien là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ha oui c est vrai Jezabel tu la rencontrez , ok il etait un peu bourré hahaha





lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je ne peu m'empecher de d'écrire mon petit Mousse .
Mousse est un Cavalier King Charles


Il est vraiment très beau ton p'tit mousse I love you
et tu fais des photos extraordinaires thumleft bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Merci , ton Roméo est super beau aussi , un tres beau spécimen selon la photo thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

L eleveur ma écrit et elle utilise un chien de 1 an pour la reproduction , ce chien devrais avoir 2 ans en octobre et la portée quelle viens d avoir est né en mars.. donc pas mal jeune le chien reproducteur !
Un an et 3 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse mon ignorance, Tessa, mais pourquoi le mâle doit avoir 2 ans? Pour être certain qu'il n'a pas de problème génétique ou de comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Orphee a écrit:
Excuse mon ignorance, Tessa, mais pourquoi le mâle doit avoir 2 ans? Pour être certain qu'il n'a pas de problème génétique ou de comportement?


Surtout génétique , pour le comportement cela ce vois bien avant , mais le caractere est habituellement fixer a 2 ans aussi , mais ca c est vraiment moins important .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ontario, Québec, Nouvelle-Angleterre, as-tu des références à nous donner en matière de bons éleveurs de Cavalier King Charles ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur

Par hasard vendredi j'étais chez mon vet (a Chicoutimi) et j'ai vue un chiot de l'élevage de St-Ambroise(c'Est pas très loin de chez nous) ......vraiment adorable le bébé. Le vet ma dit qu'il allait très bien côté santé et qu'il démontrait un beau physique thumleft.

Alors voilà des petites nouvelles du Saguenay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jules1 a écrit:
Ontario, Québec, Nouvelle-Angleterre, as-tu des références à nous donner en matière de bons éleveurs de Cavalier King Charles ?

Jules
Moi aussi je veux savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sincerement au Quebec personnelement ya rien qui m interresse , et encore moins avec ce type de garantie ( parents géniteur de moins de 2 ans... )
En Ontario oui j en connais quelque bon mais avec liste d attende d'au moins 2 ans .
En Europe de tres tres bon elevage , l'angleterre est le pays mere de cette race , mais j ai plutot regarder dans les pays francophones.

Cette race est tres a risque pour les maladies cardiaque donc il faut etre extremement prudent , ils sont en pleine santé chiot et avant 2 ans et apres tout peu ce déteriorer , donc il faut vraiment des certificats de santé pour 4 a 5 générations passé..

J Ai entendu dire que dans un peu plus de 2 ans il devrais avoir un nouveau eleveur de cette race , et aussi avec des géniteurs d'europe , je crois que cette personne a une bonne ethique aussi .
Ce sont des chiens extremement dispendieux quand ont veux faire la reproduction et surtout arriver a avoir des chiens standard , donc c'est la raison aussi du prix elever de cette race.
Les couts d examen sont extremement elever car ils doivent passer des echographie du coeur de facon régulier et examen des yeux aussi pour suivre l évolution , seul ce type d elevage est a conseiller selon moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, de ton côté, si je comprends bien, tu te tournerais de nouveau vers l'Europe si tu devais adopter de nouveau un Cavalier ?

C'est vrai que 2 ans d'attente pour un éleveur en Ontario, ça fait loin ou en tout cas, ça fait qu'il faut que tu y penses à l'avance :0)

Merci pour toutes ces précisions. De mon côté, ça alimente ma réflexion.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

HEu moi ca fait 9 ans que j attend lolllllllll , et de facon tres sérieuse 3 ans et encore plus sérieuse 1 ans LOLLLLL

Donc jpense que le jour ou un autre Cavalier vas entrez ici , je vais litteralement vous envahir lol!lol!

Mon choix est sur un eleveur en Suisse depuis presque 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis mieux de réfléchir vite si je comprends bien :0)

Merci pour tout.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Jules1 a écrit:
Je suis mieux de réfléchir vite si je comprends bien :0)

Merci pour tout.

Jules


Reflechir sur tes choix oui mais etre patiente encore plus si tu veux de la qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi je suis venu faire ma fouine sur ce post pcq j'avais vu l'avatar de Tessa ailleurs et je me demandais si je n'avais pas passé à côté d'une nouvelle histoire...

Tessa je pensais que le chiot sur ton avatar était ton nouveau chiot... Il est vraiment craquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
JulieEtRufus a écrit:
Eh bien moi je suis venu faire ma fouine sur ce post pcq j'avais vu l'avatar de Tessa ailleurs et je me demandais si je n'avais pas passé à côté d'une nouvelle histoire...

Tessa je pensais que le chiot sur ton avatar était ton nouveau chiot... Il est vraiment craquant


J'ai pensé la meme chose en voyan son avatar... tessa va avoir un cavalier noir et feu?? ou c'est juste un puppy qu'elle trouvais beben cute hihi? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
lol!lol!

Je vous presente donc ....
Quaïros TJBlack Quadrille , et il attend un visa pour le Quebec qu'il devrais avoir d'ici quelque semaine lol!

C est un noir et feu , qualité show et génétique sportive

Ca fait 9 ans que j y pense et vraiment 3 ans que nous cherissons ce reve , et disons que nous pensions que cétait pour etre dans 10 ans . Mais la vraiment la vide que je ressent ici fait en sorte que il est temps pour nous de faire le grand saut thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
lol!lol!

Je vous presente donc ....
Quaïros TJBlack Quadrille , et il attend un visa pour le Quebec qu'il devrais avoir d'ici quelque semaine lol!

C est un noir et feu , qualité show et génétique sportive

Ca fait 9 ans que j y pense et vraiment 3 ans que nous cherissons ce reve , et disons que nous pensions que cétait pour etre dans 10 ans . Mais la vraiment la vide que je ressent ici fait en sorte que il est temps pour nous de faire le grand saut thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse pour toi Tessa, il est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Jel savais!
vien nous posté des photos de ton tit nouvoooo Tessa! C'est ma couleur favorite les noir et feu chez les CKC ( Mais Moussi est SUPER adorable aussi la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais deviné!!!! Bravo tessa!!!
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau bébé!!!!! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Trop contente pour toi Tessa!! Il est trop chou!! Est-ce qu'il vient de chez Ariane? Il me semble avoir deja lu que c'était chez elle que tu prendrais ton prochain CKC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beauuuuuuuuu

est-ce que tu lui as déjà trouvé un nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Oui Roxy c est un chiot de chez Ariane ;O)

Son nom vas etre TJ , comme on le voulais depuis 2 ans lol!
Dit * Ti Jé *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...