Invité Cléopâtr Posté(e) le 7 novembre 2005 Bonjour ! J'ai un chihuahua et mon vet me dit que je ne devrais lui donner que de la bouffe en canne.Mais voilà mon chien préfère la bouffe dure. Le vet d'un de mes amis lui a dit que des croquettes. Bref je m'y perd complètement. On me dit que pour la bouffe commercial, la compagnie doit avoir un centre de recherche pour que ce soit bon etc etc. Bref j'en ai marre Ceux qui ont de petites races, c'est surtout à vous que je demande conseil. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Moi je pense qu'à moins qu'il ait des problèmes de dentition, tu peux lui donner de la bouffe dure... Pis en plus, c'est meilleur pour prévenir le tartre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cléopâtr Posté(e) le 7 novembre 2005 Cybermyriam a écrit:Moi je pense qu'à moins qu'il ait des problèmes de dentition, tu peux lui donner de la bouffe dure... Pis en plus, c'est meilleur pour prévenir le tartre! MERCI ! Je vais chez le vet tout à l'heure et je vais lui demander ce qu'il conseil pour les dents etant donné qu'il me conseil de la bouffe molle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 moi jai pas de petite race mes pourqoi il te dit ca il manque des infos pour les centre recherche oui ca existe mes il y a plein de sorte qui le fond pas alrs je cmpend pas le sens exactment??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cléopâtr Posté(e) le 7 novembre 2005 maube a écrit:moi jai pas de petite race mes pourqoi il te dit ca il manque des infos pour les centre recherche oui ca existe mes il y a plein de sorte qui le fond pas alrs je cmpend pas le sens exactment??? Y parait que si y a pas de centre de recherche, on peut se retrouvé avec de mauvais ingrédients, genre viande passé date etc etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 la chez pas dou ca sort mes il ya de la bouffe a chein a comsommation Humaine alors cest evident quil a pas de bouffe a varier la dedans si sa t'inquiete tu peut aller vers ca et pour un Chi ca vas pas te coute la peau es fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Ouin ben là, pour les centres de recherches je comprends un peu plus là... c'est juste que t'es mieux de lui donner de la bonne bouffe... genre de la bouffe de vet et pas de la bouffe d'épicerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Allo Cléopâtre, j'ai fait un appel à tous ici : /viewtopic.forum?t=1097&sid=991fd9ef1f060bbeabb879fe48270d7c Alors surveille à cet endroit aussi, plusieurs proprio de Chi sur le forum, mais ne se connectent pas tous aux mêmes heures. Bonne chance, Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'ai un chien de petite race (un chi) et il mange des croquettes haut de gamme et il est en très bonne santé, il a un super beau poil. Mon véto ne m'a jamais parlé de lui donner de la bouffe en boîte. La bouffe en conserve contient beaucoup plus d'eau (alors tu paies beaucoup plus cher pour de l'eau, il faut que tu lui en donne plus) et c'est moins bon pour les dents. Il y a moins de place dans leur estomac et il faut donner plus de bouffe molle que de croquettes parce que justement c'est plein d'eau. Perso, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui conseille la bouffe en canne, lui as-tu demander pourquoi c'est ce qu'il te suggère ? As-tu pris ton chien chez un éleveur, peut-être qu'il pourrait te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 quel age a ton chi? y aurait-il une raison médicale pour que ton vet te dises de lui faire manger du "mou"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Cléopâtre a écrit: Y parait que si y a pas de centre de recherche, on peut se retrouvé avec de mauvais ingrédients, genre viande passé date etc etc. je pense peut être plus au État que ici il y a des histoire sur IAMS et EUKANUBA, tout ce qui veis de Proctor and Gamble en principe est a éviter pas jsute pou les chiens mes humain aussi car il font des test sur les animaux c'est plus ca le probleme Mes je sais pas si tu est a Montréal mes si tu vas dans une boutque genre eveil de maitre tu truveras de l'excellente nourriture sans test ou produits pas bon, et la bouffe en canne le principe est le meme la viande elle veind de la meme place non?? est pas meilleur que la croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Mouche a écrit:quel age a ton chi? y aurait-il une raison médicale pour que ton vet te dises de lui faire manger du "mou"? c'est une très bonne question et la seule raison pour laquelle ça vaudrait la peine (pis encore), car qu'on soit sur la moulée ou le cru peu importe dans ce cas, la bouffe molle, c'est rien pour aider l'usure normale des dents et empêcher le tartre de s'y déposer en masse... De plus la bouffe en cane contient plus d'eau que d'autre chose et bcp (trop) de sel... C pas bon pour les reins de ne donner que ça... Tout ce que je viens d'écrire est valable quelque soit la taille du chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 À moins de contre indications médicales ou autre (problème de dents pas assez fortes) je vois pas pourquoi tu lui donnerais de la bouffe molle...c'est moins bon. (à mon avis) J'ai gardé un chi pendant deux ans pour un cousin et le chi mangait la même bouffe que Ariel...des croquettes (petit format) Les dents sont plus belles, l'halène est moins dégeux et il fait des crottes plus dures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Cléopâtre a écrit:Bonjour ! Ceux qui ont de petites races, c'est surtout à vous que je demande conseil. Merci ! Si tu veux rester dans les croquettes tu peux trouver une formule pour petite race, il on des très petite bouchée, que ce soit dans le commerciale traditionel ou bien de l'holistique. Au pire si c'est parce qu'il les dents fragile, tu peux mettre de l'eau dans ces croquettes pour ramolir un peu. Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cléopâtr Posté(e) le 7 novembre 2005 Je vous remercie pour toutes vos réponses, je suis "armée" pour parler à mon vet . Non mon chi n'a pas de problème de santé Mais il m'a quand même suggéré du mou ??? Je vous reviens avec ses arguments Merci encore Cléo et Nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 7 novembre 2005 Citation :Non mon chi n'a pas de problème de santé Mais il m'a quand même suggéré du mou ??? En fait...t'as un véto eclairé. Par mou...il faut également comprendre viande crue/légume cru. Donne a ton chi un tel régime alimentaire et tu va redécouvrir ton chien. Comment faire...je crois que tu sais ou me trouver. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 7 novembre 2005 Viggo je ne crois pas que son vet lui aie conseillé le cru... Mais bien de la nourriture en canne pour pitou. Tsé la versions humide des croquettes que tu trouve si méchantes?! Les seuls moments ou on conseille de nourrir exclusivement un chien a la nourriture molle c'est lorsqu'il lui reste plus une dent dans la bouche ou pas assez pour qu'il puisse croquer ses croquettes. Ou si le chien ne veut pas manger autre chose que de la nourriture en canne (plus appétissante pour eux) J'aimerais bien savoir les raisons que ton vet vas t,avoir donné pour proposer de nourrir ton pitou seulement avec de la canne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 8 novembre 2005 L'alimentation du chi n'a aucunement besoin d'être différente des autres chiens. Maggie mange des croquettes sans problème. Évidemment, c'est de choisir une grosseur de croquettes appropriés. La plupart des sortes de nourriture sèche comprends maintenant une catégorie Small Bites! Je ne te conseille les nourritures sèches pour les dents car pour la plupart des marques, il s'agit d'une grosse croquettes qui ramollit au fur et à mesure que le chien la croque ce qui fait l'effet d'un brossage de dent. Pour le chi qui a une tendance à moins ronger, il risque d'en manger moins car c'est trop long ( ça c'est bien les chis!) donc il manquerait de nutrition et pourrait avoir tendance à faire de l'hypoglucémie( très fréquent chez les chi mal nourris) La nourriture en cane, c'est pour les chiens ayant des problèmes pour croquer leur nourriture. Je ne crois pas qu'elle contient assez de nutriments pour les besoins du chien. N'hésite pas à donner de la viande, des légumes , des os, pour compléter l'alimentation de ton chien. Toujours de façon contrôler, les chis prennent du poids facilement! POur ma part je suis à 75% de croquettes haute game et 25 % au cru et Maggie s'en porte très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2005 Bonjour a vous ! Voici mon experience , Chiko est ariver chez nous avec du Royal Canin pour chi , j,ai fait le stransfer avec Evo , croquette plus ptite que RC , elle gruge des os cru et jouet On est porter a des attention plus special pour les chi , mais coté bouffe il sont comme les autre chien Chiko se porte a merveille bonne chance et revener nous pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 9 novembre 2005 Citation :Oceane2005 a écrit:Viggo je ne crois pas que son vet lui aie conseillé le cru... Mais bien de la nourriture en canne pour pitou. Tsé la versions humide des croquettes que tu trouve si méchantes?! Faut lire les ingrédients des conserves. Ce n'est abiolument pas triste. Citation : Les seuls moments ou on conseille de nourrir exclusivement un chien a la nourriture molle c'est lorsqu'il lui reste plus une dent dans la bouche ou pas assez pour qu'il puisse croquer ses croquettes. Et la viande crue n'est pas assez molle ? Citation :Ou si le chien ne veut pas manger autre chose que de la nourriture en canne (plus appétissante pour eux) Avec des aromes et autres artifices...mais cela reste également une nourriture industrielle de déchets. Je n'oses pas mettre la définition de Tom Lonsdale. Citation :J'aimerais bien savoir les raisons que ton vet vas t,avoir donné pour proposer de nourrir ton pitou seulement avec de la canne. C'est simple...Ces connaissances en nutrition canine sont disons *un peu limité* En fait il ne connais que les instructions de l'alimentation industrielle. Donc des séminaires colloques etc. organisés par des grandes marques de l'alimentation industrielle. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jedi Posté(e) le 13 novembre 2005 Moi je crois que ton chi n'a pas nécessairement besoin de nourriture en canne, si il va bien sur les croquettes, laisse le la-dessus. Si il fait son difficile et que tu t'inquiète alors la ok! Viggo...as-tu déjà remarqué que la section alimentation était séparé en deux? Je crois et je suis même pas mal certain que le but était d'éviter les choc d'idée et les débats à n'en plus finir entre ceux qui préfère nourrir avec de la nourriture comercial et ceux qui veulent nourrir au cru... Si le monde poste du coté alimentation commercial, c'est qu'ils veulent une réponse coté commercial. Si le monde veulent avoir une solution "cru" ils vont aller écrire du coté du cru. Je ne veux pas te faire la morale, mais je ne vais pas voir les sujets du cru pour dire vous seriez bien mieux avec de la nourriture commercial... je me ferait trucider sur le champs... Je crois seulement qu'il serait de rigueur de respecter le choix des gens qui veulent nourrir avec de la nourriture commercial et les laisser tranquille avec les bienfait du cru. Nos chien sont en santé ils sont heureux c ca qui compte vraiment. Yanick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 13 novembre 2005 Citation :Je crois seulement qu'il serait de rigueur de respecter le choix des gens qui veulent nourrir avec de la nourriture commercial et les laisser tranquille avec les bienfait du cru. Nos chien sont en santé ils sont heureux c ca qui compte vraiment. Approuvé !!!! Viggo, tu m'es bien sympathique et semble être un vrai passionné de chiens.. mais au sujet de l'alimentation, je te trouve TRES catégorique, pour pas dire TROP. Je nourris au cru mes deux chiens, pourtant, je connais bien les croquettes et ne les diminuerait pas aux yeux des autres... c'est un choix que je fais, j'en suis convaincue, alors, pas besoin de convaincre les autres, tu vois ?! SI TU SAVAIS LES EMMERDES pas possibles qu'on a eu dans le passé sur ce forum, avec les extrêmistes des deux "clans"... pfff... vraiment très désagréable. Voilà pourquoi DEUX sections ont été crées, vraiment, pour pas que ça reparte encore... et on dirait que t'es en train d'allumer de GROS feux !!! Calme tes ardeurs, beau jeune homme ! Sérieusement, t'as droit à tes opinions. Tu peux les poster dans le sujet du CRU... mais encore là, t'as pas personne à convaincre de ce côté, pis ici, ben on parle commercial, pis malhereusement pour toi, BEAUCOUP de gens nourrissent comme ça et les chiens n'en meurent pas comme des mouches... T'as ben le droit de JAMAIS aller manger du McDo parce que t'es consicent des dangers pour ta santé personnelle, mais t'as pas le droit de rester à la porte du resto et te mettre à crier des slogans aux clients !! :-) Ton chien se porte à merveille sur le cru ? Tu es convaincu des bienfaits ? Tu es tout à fait CONTRE les croquettes ou bouffe commerciales ? T'as le droit.. .mais pas nécessaire de le dire ici, ni d'en faire un brainwash sectaire à personne... (si tu trouves que j'exagère, demande à Laurence de te poster les MILLIERS de post-chicanes, remarques en bas de la ceinture et impolitesses qu'on a vécu ici, pis tu verras bien ! On est un peu pas mal tannés !!!) Ne te fâche pas après moi, je ne le suis pas après toi... mais mettons qu'on veut éteindre les feux avant qu'ils ne détruisent trop ! Amicalement aussi, Marie-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 13 novembre 2005 Rassurez-vous je vais vous laisser a vos *disciussions* si intéressantes concernant *la bonne qualité* des ingrédients. Je ne vais donc *plus intervenir* dans cette rubrque...sauf evtl.. j'apprends qu'un véto vend des croquettes *diététiques* a chien souffrant p'ar exemples d'insuffisances du pancréas ou rénales, maladieses liées a l'alimentation industrielle. Pour conclure vous me permettez de vous mettre ce texte de Carissa, biologistes et anatomistes très connus aux USA. http://www.barf.ch/mythes/omnivore.htm Bon...je vais vous laisser a vos *délibérations* sur les croquettes. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 13 novembre 2005 ouf... les sarcasmes qui recommencent... tant mieux, si tu laisses nos discussion puériles et totalement insignifiantes, d'ignares infâmes... on est quand même tous passionnés de chiens et plutôt pacifiques... chacun a droit à ses opinions et convictions, mais puisque tu as déjà été grenadier, tu dois savoir que tant que tu n'enlèves pas la goupille, une grenade n'est pas dangereuse; je pense que tu avais le doigt dessus, pour pas dire que tu l'avais déjà dégoupillée et lancée... mais l'important, c'est qu'on l'a relancée plus loin ! Merci de ta décision, qui va un peu plus vers le respect que le dénigrement ! On t'aime pareil, Viggo ! Marie-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 13 novembre 2005 Hum il serait peut etre bon de lancer une théorie sur l'intelligence inférieure des gens qui nourrissent aux méchantes croquettes. J'en ai appris un bout sur l'alimentation sur se forum et il m'en reste encore beaucoup a apprendre. Je ne crois pas que je suis la pire des cruches pcq je nourrit aux croquettes. Et contrairement a toi pour ceux qui ne pensent pas comme toi je ne crois pas que les gens qui nourrissent au cru sont plus con que les autres. Chacun a le droit a son opinion, tout le monde ici fait ce qu'il croit etre le mieu pour son chien au meilleur de ses connaissances. J'ai fait partie active des chicanes sur l'ancien forum concernant la nourriture mais maintenant je suis completement écoeurée. C'était soit j'arretait d'écrire sur le forum soit je ne fesait que me taire en ce qui concerne l'alimentation et je continuais a profiter des informations qu'il y a ici (autre que dans la section alimentation) Malheureusement pour toi j'ai décidé de seulement me taire la plupart du temps sur l'alimentation, parfois je ne suis pas capable mais plus jamais je ne vais dénigrer un mode d'alimentation sur le site peu importe ce qu'il soit. Ca te fait une mangeuse de croquette de plus a essayer a tout prix de convaincre Dans un autre post tu parlais des recherches et a qui elles profitent. Et bien a qui ca profite que tu convainct les gens de nourrir au cru?? Selon moi c'Est a toi que ca profite étant un admin et membre actif du site barf que tu n,arrete pas de plugger partout ici. Rare sont tes post qui ne contiennent pas un lien vers se site. En changant de forum et avec la collaboration de chacun on a reussi a rétablir l'ordre concernant l'alimentation et ca serait bien qu'elle soit maintenue. Ca serait bien que ca reste comme ca. Évitons un peu d'arrachage de cheveux, de stress et de frustration a la pauvre Laurence qui fait tout son possible pour garder le forum le plus peace possible. Laisson la s'occuper de ses 5 magnifiques pitoux au lieu de devoir jouer a la police ici. Vivre et laissez vivre c'est tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jedi Posté(e) le 13 novembre 2005 On s'excuse de t'Être inférieur et de ne pas prendre soin de nos chien et de les tuer à petits feu avec la nourriture commerciale Viggo! Non mias franchement Je me force pour écrire un message le plus respectueux possible de facon à ce que toi et les autres comprennent que je ne veux nullement partir une guerre ou quoi que ce soit mais que je désire seulement qu'on me laisse tranquille avec les lavages de cerveaix et voilà que tu nous dis que tu vas nous laisser tranquille sans oublier de nous mettre un lien pour nous montrer à quel point on est imbéciles! Ceci étant dit c'est ma derniÈre intervention car sinon ca va repartir en débat et ce n'est pas ce que je cherche! Yanick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Tu sais Viggo, il est facile de voir des contradictions dans ce que tu véhicules et ce que l'on retrouve sur ton site. J'y vais sur ton site. Ça fait des années que je donne légumes et fruits a mes chiens. Fromage cottage et yogourt, sardines (encouragé par un Vet. de 32 ans d'expérience).Ben ,Viggo,c'est pas tous des cons et des profiteurs ,les Vet.) Oh, j'oubliais,je nourris des chiens aux croquettes haut de gamme(oui,monsieur,haut de gamme),depuis plus de 15 ans. Pas de problème avec ça. C'est vraiment curieux la façon dont tu dénigres ceux qui nourrissent aux croquettes. C'est quoi ton intérêt là-dedans?Comme dit Océanne,le site de Barf,tu y joues un grand rôle,je crois? Viggo,je jette un coup d'oeil sur les autres façon de nourrir un chien. Je trouve ça très intéressant de savoir que des gens nourrissent au cru et j'apprends beaucoup. Mais je dois avouer que je me sens très,très à l'aise dans le choix que je fais pour mon chien. Et ce que font les autres ne m'empêchent pas de dormir. Au plaisir de te lire sur la section"alimentation au cru". Amicalement, Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soleil02 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Kobi a écrit:Fromage cottage et yogourt, sardines (Kobi. du yogourt? quel sorte, 0% ou un plus riche, avec saveur ou vanille? À quoi sert le yogourt, le fromage cottage et les sardines Kobi? Je crois que Suky a une réaction aux pommes/poires alors je cherchais quoi lui donner d'autres à part les croquettes. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 17 novembre 2005 Citation :Dans un autre post tu parlais des recherches et a qui elles profitent. Et bien a qui ca profite que tu convainct les gens de nourrir au cru?? Selon moi c'Est a toi que ca profite étant un admin et membre actif du site barf que tu n,arrete pas de plugger partout ici. Rare sont tes post qui ne contiennent pas un lien vers se site. J'avais pris la décision dener plus intervenir sous cette rubrique. Mais le texte ci-desus que je me permets de mettre *en gras* est d'une mesquinnerie laquelle je me permet de mettre disons iun peu dans son contexte. D'abord...*nous ne gagnons pas d'argent*...tout est bénévole. Etonnant je le sais mais c'est ainsi. Secondo nous passons notre temps à faire des traductions,entre autre de Tom Lonsdale lesquels nous mettons disponible sur le site. Letoiut naturellement également gratuitement. Tertio l'ensemle des membres du *forum* barf est également disponible. Alors de grace par de telles mesquinneries franchement inutile. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Les gens ici veulent parler de croquettes, laisse nous donc parler de croquettes sans venir nous harceler avec ton cru! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Je crois qu'on devrait arrêter ça là et s'en tenir aux croquettes. Qu'en dites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Quelle belle façon de commencer une troisième page Isabelle!!! Quelle marque de croquette tu donnes toi?! Moi je donne Science Diet, Nature's Best... J'ai d'EXCELLENTS résultats là dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 17 novembre 2005 Là, je peux pas m'en empêcher... faut que je vous fasse une tite remarque... je ne dévierai pas longtemps promis... mais en vous lisant, j'ai eu un gros trip de bouffe reminescent... Vous souvenez vous des croquettes Vachon emballées individuellement ? Tsé, pâte à gâteeau qui goûte rien avec crèmage dégeu trop sucré ? Mmmmaudit que j'aimais ça quand ma grand-mère me donnait ça.... O.k. c'est fini, je ne parle plus de ça... (p.s. c'est CUIT ces croquettes là, c'Est pas du cru, bon !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Cybermyriam a écrit:Quelle belle façon de commencer une troisième page Isabelle!!! Quelle marque de croquette tu donnes toi?! Moi je donne Science Diet, Nature's Best... J'ai d'EXCELLENTS résultats là dessus! J'aime l'harmonie, ça parrais-tu! Moi je donnes de la bouffe (croquettes) holistique human grade (donc fait de bouffe qui au départ aurait été comestible pour nous les humains, donc pas de bouffe avarié...) Ça s'appel Go Natural...Ariel en est folle! Elle a rajeuni...et elle perd moins son poil. J'ai essayé de lui donner de la Eagle Pack (qui est aussi le même genre de bouffe, human grade) mais elle a pas voulu en manger. Donc je suis revenu à la Go Natural et celle là elle la dévore...c'est vraiment une question de gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Isabelle1 a écrit: J'aime l'harmonie, ça parrais-tu! Moi je donnes de la bouffe (croquettes) holistique human grade (donc fait de bouffe qui au départ aurait été comestible pour nous les humains, donc pas de bouffe avarié...) Ça s'appel Go Natural...Ariel en est folle! Elle a rajeuni...et elle perd moins son poil. J'ai essayé de lui donner de la Eagle Pack (qui est aussi le même genre de bouffe, human grade) mais elle a pas voulu en manger. Donc je suis revenu à la Go Natural et celle là elle la dévore...c'est vraiment une question de gout. Tu prends ça où ces marques là??? Des fois que j'aurais le goût de varier... quoique je suis aussi ben de la laisser sur la même sorte, elle fait des beaux cacas!!! Pis elle a un beau poil... pis des belles dents... maudit qu'elle est belle! Breeze a VRAIMENT le nez fin (dans tous les sens du terme!) par contre... il faudrait que ça soit bon en tabarnouche pour qu'elle l'accepte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Marie-Claude a écrit:Là, je peux pas m'en empêcher... faut que je vous fasse une tite remarque... je ne dévierai pas longtemps promis... mais en vous lisant, j'ai eu un gros trip de bouffe reminescent... Vous souvenez vous des croquettes Vachon emballées individuellement ? Tsé, pâte à gâteeau qui goûte rien avec crèmage dégeu trop sucré ? Mmmmaudit que j'aimais ça quand ma grand-mère me donnait ça.... O.k. c'est fini, je ne parle plus de ça... (p.s. c'est CUIT ces croquettes là, c'Est pas du cru, bon !) MMMMMMMMMMMMMMMM oui je m'en rappelle MC! pis c'est jamais trop sucré! pis je pense que ça existe encore d'ailleurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 17 novembre 2005 Bon je doit recommencer tout mon message... Petit probleme d'envoie de message depuis un bout... Bon voici le parcourt alimentaire d'Ocy! De 0-3 mois sorte de nourritue inconnue De 3 mois a 1 ans science diet Puppy De 1 ans a 1 ans 3 mois Prescription Diet T/D De 1 ans 3 mois a 1 ans 3 mois et 3 semaines Cru De 1 ans 3 mois et 3 semaines a aujourd'hui Eagle pack (canard ou poulet et bientot agneau e riz ou poisson) Ocy a toujours été difficile coté nourriture. Lorsque je l'ia eu chez moi a 6 mois je devait lui faire prendre une marche d'au moins 1 hrs ou la faire jouer vraiment longtemps pour qu'elle veuille manger sa portion. Et meme a ca ca arrivait souvent qu'elle ne voulais pas manger. Rendu a 1 ans je la change pour la T/D. Avec le changement graduel sru 2 sems pour finir ma poche de Puppy. Résultat elle a bien passé 2 sems sur le 3/4 T/D 1/4 puppy car elle triait ses croquettes pour manger juste la T/D Apres 3 mois sur la T/D, elle se décide a pu vouloir manger sa bouffe! (Grrrr) Entre temps j,avais connu SDC, j'était rendue a Mtl (plus de possibilité) et m'était pas mal informée sur la bouffe de pitou. J'ai donc décidé d'essayer le cru. Apres 3 semaines de diarrhée explosive je me suis tannée et suis aller au réveil du maitre pour lui trouver une nouvelle sorte de bouffe (apres en avoir parlé avec Crounchy!) J'ai finalement opté pour Eagle pack car la meme nourriture se fesait en 4 saveurs parfait pour changer a chaque poche pour que Mme se tanne pas. Ca fait 3 mois qu'elle est la dessus et elle mange toute sa portion depuis le premier jours qu'elle est la dessus avec autant d'appétit. (Yahoo!! Victoire) Donc elle vas rester la dessus tant et aussi longtemps quelle vas continuer a la manger Nitro lui est sur Solid Gold, la seule moulée Human grade qui se compare a Eagle Pack (celle d'Ocy!) et qui est faite pour les chiots de grande race. Et il se pitche dedans comme un petit débile (il l'est justement :P) C'était les péripéties alimentaires dOcy :) Ca ramene tu le sujet aux croquettes la (c'est quand meme la place pour ca) :P Et fini la chicane je vous le promet C'est juste que ya certains propos qui me font voir rouge et a lesquels je ne peut pas m'empecher de répondre surtout quand ils ne sont pas dans le bon sujets! Je me tient donc tranquille sauf si on essaie encore de dire que les croquettes= enfer et le cru résout tout les problemes Comme ca fait quelques fois que je le dit c'est le chien qui le dit si c'est correct ou pas ce qu'on lui donne peu importe ce que c'est :) Si le chien vas bien avec 1 sorte de nourriture et bien qu'il reste la dessus l'important c,est comment vas le chien! Breeze la nourriture human grade se retrouve surtout dans les petites boutiques spécialiées genre Réveil du maitre. Mais il n'y en a malheureusement pas a Québec de réveil du maitre. Est-ce qu'il y a une animalerie Woof a québec??? Car je suis allée par curiosité la derniere fois et j'ai été tres surprise. Beaucoup de nourriture human grade et pas d'animaux en vente! Sinon probalbment que les gens de québec peuvent plus te répondre :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 On nourris pareil Océane, la grande soeur difficile au Eagle pack et le puppy au Solid Gold, wolfcub et tout va pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabou00 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Moi je prends Prairie de Nature's Variety. Pixelle n'endurait pas Royal Canin, pas plus que la nourriture MediCal acheté chez le vétérinaire (gros problèmes d'indigestions)... Malgré tout je n'ai pas lâché! Pixelle a été presque un mois sur de la nourriture "gastro" très facile (trop?) à digérer. Lorsque son état s'est stabilisé (des beaux cacas, pas de sang dans les scelles, pas de vomit le matin), on a intégré Prairie. C'est génial aussi parce qu'il y a 4 saveurs, alors elle ne se tanera pas! Je suis bien heureuse de mon choix! Je pense que Pixelle est heureuse comme ça et elle a de la variété (le nom le dit: Nature'sVariety). Pixelle est heureuse lorsque je remplis la gamelle et elle est en santé, c'est ce qui compte pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Oceane2005 a écrit: Breeze la nourriture human grade se retrouve surtout dans les petites boutiques spécialiées genre Réveil du maitre. Mais il n'y en a malheureusement pas a Québec de réveil du maitre. Est-ce qu'il y a une animalerie Woof a québec??? Car je suis allée par curiosité la derniere fois et j'ai été tres surprise. Beaucoup de nourriture human grade et pas d'animaux en vente! Sinon probalbment que les gens de québec peuvent plus te répondre :p Merci... je vais tchéquer ça voir... et non yà pas d'animalerie Woof à Québec... en fait, je trouve qu'on fait très dur en matière de chien ici!!! On ne peut que s'améliorer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Je pense que Profil canin sur st-vallier ils ont pas mal d'affaires. Remarque que j'y suis jamais allée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Salut Soleil! Ben le yogourt c'est o% de gras.Fromage cottage +sardines +légumes crus C'est pour faire comme "supplément alimentaire" aux croquettes. Comme je fais pour moi-même quand je vais dans un magasin d'aliment naturel(soya et tous ces trucs dans l'espoir de ne pas attraper le cancer,OUF!). Mais le repas principal est toujours des croquettes. Mon 1er chien a vécu 16 ans sur Science Diet.Jamais de problème de santé et beau poil. Delfie a mangé Science Diet pendant 4 ans sans aucun problème de santé. Je l'essaie depuis 2 mois sur la Nutro Ultra .Et elle l'adore comme la Science Diet. Pas de choix de Eagle Pack ou de Evo dans mon coin.Petite ville loin des centres urbains. Mes chats aussi sont sur la Nutro.Avant c'était Science Diet.Et ils adorent les 2 sortes! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Le yogourt c'est "nature". Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupin1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Kobi a écrit:soya et tous ces trucs dans l'espoir de ne pas attraper le cancer,OUF! Petit détournement de sujet, veuillez m'excusez... En parlant de prévention de cancer, je viens de lire "Les aliments contre le cancer" de Richard Béliveau. C'est très agréable à lire et intéressant. Kobi, je suis pas mal sûr que tu aimerais ça. Retour à votre programme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Go Natural mes chiens adorent! Mais le probleme c'est qu'au magasin ou je travail on la garde pas et il faudrait que j'aille la chercher dans la beauce.... Je trouve ça vraiment plate...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Merci Lupin, t'as le tour d'occuper mes fins de semaine par de la bonne lecture! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Cybermyriam a écrit: Tu prends ça où ces marques là??? Des fois que j'aurais le goût de varier... quoique je suis aussi ben de la laisser sur la même sorte, elle fait des beaux cacas!!! Pis elle a un beau poil... pis des belles dents... maudit qu'elle est belle! Je vais chez Bio Pattes sur Ste-Catherine Est...elle vend que de la bouffe holistique (aussi les biscuits naturels) et de la EVO. La dame qui a cette petite boutique est super fine et travail fort pour éduquer les gens sur la bonne bouffe, les bons soins à donner aux chiens (genre vaccins et autres). Tu peux avoir ce genre de bouffe chez le Réveil du Maitre sur St-Denis aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Isabelle1 a écrit:Cybermyriam a écrit: Tu prends ça où ces marques là??? Des fois que j'aurais le goût de varier... quoique je suis aussi ben de la laisser sur la même sorte, elle fait des beaux cacas!!! Pis elle a un beau poil... pis des belles dents... maudit qu'elle est belle! Je vais chez Bio Pattes sur Ste-Catherine Est...elle vend que de la bouffe holistique (aussi les biscuits naturels) et de la EVO. La dame qui a cette petite boutique est super fine et travail fort pour éduquer les gens sur la bonne bouffe, les bons soins à donner aux chiens (genre vaccins et autres). Tu peux avoir ce genre de bouffe chez le Réveil du Maitre sur St-Denis aussi. Je suis à Québec... coudonc, ça me donne une maudite bonne raison d'aller vous visiter à Montréal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Cybermyriam a écrit:Isabelle1 a écrit:Cybermyriam a écrit: Tu prends ça où ces marques là??? Des fois que j'aurais le goût de varier... quoique je suis aussi ben de la laisser sur la même sorte, elle fait des beaux cacas!!! Pis elle a un beau poil... pis des belles dents... maudit qu'elle est belle! Je vais chez Bio Pattes sur Ste-Catherine Est...elle vend que de la bouffe holistique (aussi les biscuits naturels) et de la EVO. La dame qui a cette petite boutique est super fine et travail fort pour éduquer les gens sur la bonne bouffe, les bons soins à donner aux chiens (genre vaccins et autres). Tu peux avoir ce genre de bouffe chez le Réveil du Maitre sur St-Denis aussi. Je suis à Québec... coudonc, ça me donne une maudite bonne raison d'aller vous visiter à Montréal!!! Ben oui j'ai vu ça après avoir envoyé mon message excuse moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Isabelle1 a écrit:Cybermyriam a écrit: Tu prends ça où ces marques là??? Des fois que j'aurais le goût de varier... quoique je suis aussi ben de la laisser sur la même sorte, elle fait des beaux cacas!!! Pis elle a un beau poil... pis des belles dents... maudit qu'elle est belle! Je vais chez Bio Pattes sur Ste-Catherine Est...elle vend que de la bouffe holistique (aussi les biscuits naturels) et de la EVO. La dame qui a cette petite boutique est super fine et travail fort pour éduquer les gens sur la bonne bouffe, les bons soins à donner aux chiens (genre vaccins et autres). Tu peux avoir ce genre de bouffe chez le Réveil du Maitre sur St-Denis aussi. C'est dans qu'elle coin Bio-Pattes, est ce que tu l'adresse exacte ? Aussi pour le reveil du maitre, petite correction, c'est sur Saint-Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites