Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Stérilisation chez la femelle

Messages recommandés

Bon il est temps que je fasse stérilisé ma petit pitoune...et je cherche la bonne place...Ça fait quelques téléphones que je fais et je ne sais plus trop...

1er vétérinaire : le chien arrive le matin et retourne à la maison le soir meme...Ils disent que le chien est mieux chez lui...(et comme ça ils n'ont pas besoin d'avoir personne sur place la nuit.) coût : 175.00 + 30.00 (anti-douleur) + 64.00 (2e vaccins qu'elle n'a pas encore eu)

2e vétérinaire : le chien arrive la veille de l'opération et passe la nuit suivant la chirurgie....et personne à la clinique de nuit!!
coût: 180.00 + 74.00 (2e vaccins)

3e vétérinaire : le chien arrive le matin de l'opération et passe 2 nuits après...le vétérinaire est toujours là car la clinique est dans son sous-sol.
coût: 115.00 + 45.00 (2e vaccins)

Comment pour les mêmes services ou presque peut-on avoir un telle différence? Environ 100$ de variation...

Et est-ce que je suis mieux de la laisser passer 2 nuits à la clinique ou bien à la maison dans ses choses?

Y'a-t-il une règlementation sur les tarifs, les soins minimum à apporter à l'animal????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs je ne sais pas mais pour la nuit moi je préfère allez porter le matin et retourner chercher le soir... moi aussi je pense que le pitou est mieux dans ses affaires....

Petit commentaire.... moi je ne ferais pas donner le 2e vaccins le même jour que l'opération... mais c'est mon opinion.

C'est déja beaucoup l'opération et en plus ajouter les vaccins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une bonne idée de laisser le chien la nuit sans surveillance (2e vétérinaire). On sait jamais si il y a des complications.

C'est certain qu'à la maison c'est bon. Je dirais que de garder un chien la nuit entière c'est bon quand il y a des risque (genre âge du chien qui peut être dangereux).

Ariel est revenue à la maison le soir même et elle était ben correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le deuxieme est hors de question...j'ai lu des histoires d'horreur sur ce sujet...des chiens seul la nuit apres un opération...

Et pourquoi les vaccins, c'est trop...Peut-il y avoir des effets secondaires?
Au premier vaccin de Maggie elle n'a eu aucune réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Pour les tarifs je ne sais pas mais pour la nuit moi je préfère allez porter le matin et retourner chercher le soir... moi aussi je pense que le pitou est mieux dans ses affaires....



Entièrement d'accord le chien est mieux chez lui et on les connais bien mieux que le vet, comme ça s'il y a quelque chose d'anormale, on va le savoir toute de suite.

Pis c'est aussi très bon pour le moral du maître de revoir pitou au plus vite, il faut l'avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Et pourquoi les vaccins, c'est trop...Peut-il y avoir des effets secondaires?


C'est parce qu'il arrive parfois que les vaccins donnent des effets secondaires... un peu de fièvre ou autre et en plus de l'opération .....

Mais d'un autre côté la majorité des vets le fond de cette façon et il n'y a pas de problème... Alors c'est à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, Maggie était entrée le matin...avait passé la nuit là-bas...je crois qu'il y avait qqcn..mais je ne suis pas certaine...et j'étais allée la rechercher le soir après le boulot....(travail oblige!!!)
J'étais contente qu'elle passe la journée après l'intervention à la clin, car ainsi, on pouvait l'empêcher de se lécher, ce qu'elle n'a pas fait et ce, durant toute sa convalescence, donc, pas besoin du collier élizabethin??? Question

Pour le vaccin, j'abonde dans le même sens...une chose à la fois!!!

Ton 3e choix m'inspire plus, car c'est chez lui...mais quelle est sa réputation sur les interventions de ce genre???

En effet, la différence de frais est importante, mais je crois qu'ils ont le droit...ça dépend de leurs matériels, de la grosseur de la clin., du nbre d'employés...Bonne réflexion!!!

Nathalie & Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie e
Jamais de vaccination avec opération car le stress de l'animal+anticorps ça peut être dangereux... Sinon je préfère mener mon chien le matin et le reprendre le soir, c'est ce qu'on a tjrs fait et aucun soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame
- Saviez-vous que lorsque les chiennes stérilisée prennent de l'âge,
elles peuvent souffrir d'incontinence urinaire ?

Et que c'est d'ailleurs une raison d'abandon ?

- On ne connait pas les contre-indications à la stérilisation,
Je suis sur qu'il y en a d'autre dans le style
dérèglement hormonale par exemple,
malheureusement on ne peut compter sur les vets
pour nous informer judicieusement...

- Demander quel produit le vet utilise pour l'anesthésie
car ils peuvent utilisé la "kétamine" qui est peu dispendieux,
qui ne fait que paraliser l'animal et
à l'action analgésique plutôt limitée.
Je ne comprend pas l,utilité de vacciné un animal que l'on doit opéré.
Un vaccin est un stress pour le corps et l'opération en un autre...

Je crois que si on doit "absolument" faire opéré notre ami
on se doit de s,informer sur les moindre détails
pour ensuite poser des questions inquisitionnales
juste pour montrer que l'on est pas une tarte
que l'on peut remplir avec une bonne facture

- C'est de valeur à dire, mais je vois les vets comme des mecaniciens
qui nous fourrent au moindre signe de naîveté et d'ignorance....
Lorsque je fait réparé mon char, je fait comprendre au type
que je l'ai à l'oeil, je lui pose plein de questions, exige les pieces
remplacées et observe toutes les opérations

je sais pas si on peut ou si on a le droit d'être présent
lors de l'opération de notre animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi à la base, je suis plutôt contre la stérilisation mais je ne veux pas me retrouver avec un accident et des pauvres petits chiots que je devrai mettre à l'adoption...Un accident est si vite arrivé...

Et de plus, j'ai dû faire euthanasier ma pauvre Namour parce qu'elle a eu une grosse infection de l'utérus, comme elle avait déjà 13 ans et que ça m'aurait couté un peu plus de 1000$ pour la sauvé...Si elle avait été opéré se ne serait probablement jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je viens de lire les commentaires de l'éleveur et ça confirme ce que je pensais...j'avais d'ailleur parti un petit débat sur SDC il y a quelques mois... Je doute encore plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie et Vamos a écrit:

Des éleveurs de cockers ont fait un article là dessus, et juste au niveau du poil, ça change la chienne...


Très intéressant ce texte, et pour le poils je suis vraiment d'accord avec ce qui est écrit. Je vois tellement la différence entre Stella (pas stérilisée) qui a un poils très lisse, soyeux, brillant et pas épais alors que ses autres amis springers stérilisés sont comme des grosses boules d'ouate tout couettés! Ils sont beaux pareils mais je préfère le poils de Stella. Aussi pour la performance et l'activité physique c'est vrai, ça aussi je le vois en comparant, et c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des chiens de chasse qui font des concours de field trial ne sont pas opérés...leur performance est meilleure et leur nez aussi. Pour le poids aussi, Stella a une taille de guêpe et est très facile à conserver comme ça, par contre nos amis ont de la difficulté avec le poids de leurs springers stérilisés. Et pour les petits désagréments des saignements et bien Stella est rendu super propre à ses 3e chaleurs, elle a appris a se lécher et ça ne parraît presque pas, même sans couche.

Évidemment il faut surveiller la chienne attentivement durant les chaleurs et ce ne sont pas tous les proprios qui sont assez responsables pour avoir un chien intact sans avoir des portées non désirées. Aussi, si le chien fréquente souvent des parcs à chiens ça doit être moins évident à gérer. Bref ça dépend des cas mais je pense que ça doit être fait en bonne connaissance de cause et pas juste parce que le vet dit que c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame
Zazou35 a écrit:
je ne veux pas me retrouver avec un accident et des
pauvres petits chiots que je devrai mettre à l'adoption...Un accident est si
vite arrivé...


L'accident est vite arrivé pour cause de négligence,
faut se rappeler que la chienne est réceptive
gros max 7 jours dans l'oeustrus

Zazou35 a écrit:
elle a eu une grosse infection de l'utérus...Si elle avait été opéré se ne serait probablement jamais arrivé.


Ah Oui? quelle preuve as-tu pour affirmée cela ?
La cause peut être n'importe quoi !!!!
La viellesse, l'alimentation, la génétique
Tu n'as pas à te culpabilisée pour cela

Emilie et vamos : fort intéressant votre lien
Impressionnant la différence de poil entre les deux chiennes

Faut savoir que si les chiens deviennent obèsent suite à l'opération,
ils deviennent très à risque au diabète

Finalement, si on fait le décompte du pour et contre la stérilisation ...

Je crois que les biens-faits de la stérilisation sont une légende urbaine conçue par les vets

Ça serais pas pire d'inviter un vets sur le forum pour qu'il puisse
défendre son point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef Lameute a écrit:

Zazou35 a écrit:
elle a eu une grosse infection de l'utérus...Si elle avait été opéré se ne serait probablement jamais arrivé.


Ah Oui? quelle preuve as-tu pour affirmée cela ?
La cause peut être n'importe quoi !!!!
La viellesse, l'alimentation, la génétique
Tu n'as pas à te culpabilisée pour cela


J'imagine qu'elle dit ça parce que si elle avait été opérée elle n'aurait plus eu son utérus...donc pas d'infection de l'utérus possible. Il me semble qu'ils enlèvent tous ça à l'opération non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:

J'imagine qu'elle dit ça parce que si elle avait été opérée elle n'aurait plus eu son utérus...donc pas d'infection de l'utérus possible. Il me semble qu'ils enlèvent tous ça à l'opération non?


Non ils n'enlèvent pas nécessairement l'utérus.

et Jeff, je n'ai pas de preuve de cela, je reprend seulement les paroles de la vétérinaire que j'ai vu à ce moment là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oains...ce petit lien fait réfléchir....Je ne suis pas certaine que je poserais le même geste aujourd'hui...
Je croyais bien faire... Sad Surtout que Kawo, mon Berger allemand, lui n'avait pas été opéré et l'une de ses testicules étaient devenue grosse comme une balle de tennis et avait des écoulements fréquents et verdâtres du pénis....Nous avions alors tant regretté à l'époque de ne pas l'avoir fait opéré...Alors avec Maggie, j'ai voulu éviter ce genre de problèmes...
Il est trop tard maintenant, mais je me réjouis, car Maggie est tjrs mince, son poil est doux...mais c'est vrai qu'elle semble toujours affamée!!!
On le saura pour le prochain pitou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:

Non ils n'enlèvent pas nécessairement l'utérus.


Merci de l'info, je pensais que c'était la méthode des vets au Québec de tout enlever, tant qu'à y être.

Et pour le poils ça doit être moins pire pour un chien comme Maggie (et l'autre Maggie) car le poils semble court, ras et plutôt dur sur la photo alors que pour les springers et cockers c'est du poils long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que c'est surtout pour les gros chiens.
Pixelle a le poils assez court (mais pas ras) et elle a le poils plus beau depuis qu'elle est stérélisée!
Peut-être que ça dépend des chiens aussi!!!

Nous aussi on regrette un peu de l'avoir fait stérélisé, mais c'est parce que maintenant on se dit qu'on aurait bien aimé finalement avoir une petite portée de chiot!

On l'a fait opéré pour une hernie ombilicale qu'elle avait, alors on s'est dit que tant qu'à y être, on était aussi bien de faire l'opération de stérélisation en même temps... La prochaine fois, on le saura!

Pour le vaccin, je pense aussi qu'on ne doit pas le faire faire en même temps. Quand Pixelle a eu les siens, elle était très fatiguée pour quelques heures. Alors, j'imagine que le mélange du vaccin et du produit qui endort, ça ne doit pas être très bon.
De plus, ma vet m'avait dit qu'il fallait attendre au moins 10 jours avant de donner le vaccin après l'opération...
Au moins, elle a l'air de tenir à la bonne santé des animaux!!!

La journée de l'opération, on avait amené Pixelle le matin vers 8h00 et on était allé la rechercher le lendemain vers 13h00.
Il y avait une technicienne la nuit et en plus la vet reste au-dessus de la clinique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui peut aussi faire varier les prix c'est l'immobilisation de la Bâtisse et des appareils vétérinaires. Quand le tout est payé on peut observer une baisse dans le coût des soins.

Dans le passé j'ai fait affaire avec un bon vieux Vet, son fils meme travaillait a sa clinique...pour ces raisons là.

La question de laisser un animal a la clinique la nuit... DÉPEND SELON MOI DE SAVOIR MINIMALEMENT S,IL Y A DE LA SURVEILLANCE ( technicien ou vet) pcq sans surveillance...c'est sur que le chien est mieux chez nous...
Oui il y a des histoire atroce a ce sujet là.

A savoir si on peut assister a l'opération...
LOL mon frère s'est retrouvée avec sa chienne adulte qui a fait aussi une infection utérine ( grossesse psychologique-infection) ca lui a COUTÉ UN BRAS pour la faire opérer MAIS IL A EXIGÉ QU'A CE PRIX LÀ D'ASSISTER A L'OPÉRATION !!! il a toujours eu un peu l'impression de s'etre fait fourré. mais au moins il a assisté en premiere loge pour le prix demandé.

Pour savoir si l'utérus est automatiquement enlevé...il faut demander au VET...j'ai fait opéré ma chatte plutot tres sauvage dans le passé et j'avais demandé qu'on lui laisse les ovaires, ce que mon vieux Vet de l'époque avait trouvé ca drole pcq c'etait la premiere fois en carière qu'on lui demandait ca.

Personnellement je préfere veiller moi-meme sur mes animaux lorsqu'il sont gravement malade et les hydrater au demi heure et donner les antibio fréquemment.
C'est moins perturbant pour l'animal a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Si qqn me trouve un vet au québec qui laisse l'utérus lors d'une ovariohystérectomie bonne chance
Car le mot le dit Ovario: ovaire, Hystero: utérus tomie: enlever
Ce qui donne enlever l'utérus et les ovaires.
Sinon ca serait une ligature des trompes si l'utérus reste la

Et Jef Lameute c'est certain que ca serait pas arrivé la pyométrite (infection de l'uterus) si elle avait été opéré car elle n'aurait plus eu d'utérus... Facile a comprendre

Et je crois que le débat n'était pas est-ce que je fait stériliser ma chienne ou pas mais plutot ou je devrait la faire stériliser.

Personellement Ocy a passé la nuit seule comme une grande fille de 5h00 le soir a 7h30 le lendemain matin et elle n'en est pas morte. Bon cas spécial elle était au cégep et la possibilité de l'amener n'était pas la.

Nitro quand a lui il vas passer la nuit a la clinique lors de sa castration. Pkoi?? Et bien pcq il vas se faire opérer a Sorel et c'est impossible pour moi d'aller le chercher le soir meme. Tout simplement je crois que c'est mieu de le laisser la meme s'il n'y a pas de vet toute la nuit car il reste tranquille (en cage) avec son collier Élizabéthain (risque pas ben ben de licher sa plaie ou d'enlever ses points) et qu'il vas pouvoir avoir son examen post-opératoire le lendemain matin comme beaucoup de clinique font le lendemaine de la chirurgie. Ca permet de vérifier si la plaie est belle (avec des yeux habitués d'en voir des plaies...) de désinfecter le tout et de voir si pitou vas bien.
C'est aussi plus facile de s'assurer que pitou vas rester tranquille car ses mouvements sont limité par la cage. IL est pas dans son environnement ou il joue d'habitude, souvent avec d,autres animaux, l'excitation de revoir ses maitres (peut augmenter les risques d'hemmoragie interne)
Mais bon ca reste un choix bien personnel...

Et pour ce qui est d'assister a l'opération c,est rare que les vet veulents car ils ont déja assez de se concentrer sur leur travail pour bien le faire d'avoir le proprio a coté qui badtrippe pcq son pitou est tout ouvert sur la table, ou qu'il respire pas bien ou qu'il y a des complications.
Bon j,ai eu la chance (ou pas...) de voir l'opération de ma pitoune et je sais pas si je le referait avoir le choix. Maudit que j,ai trouvé qu,elle avait saignée. C'était pas la premiere opération que je voyait mais quand c,est TON chien ouf c'est vraiment pas pareil.
Ca serait peut etre mieu d'assister a une opération si on veut vraiment voir c'est comment mais pas celle de notre pitou. Celle d'un pitou qu'on connait pas peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef Lameute a écrit:
Et que c'est d'ailleurs une raison d'abandon ?


Ben justement... Je suis pas "pour" la stérilisation comme telle, mais tant que la Terre sera peuplée d'une majorité de sans-desseins irresponsables qui ne s'occupent pas de leur chienne comme il faut 14 jours par année pour éviter un accident, j'aime autant qu'on stérilise... J'ose pas imaginer le nombre de chiens dans les refuges ou abandonnés ailleurs si en plus on arrêtait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon apres avoir lu le texte voici mes impressions:

Un chien stérilisé a encore des hormones, il n'y a pas que l'utérus et les ovaires qui produisent des hormones. IL y a la thyroide, les adrénales, les salivaires. Bref toutes les glandes du corps produisent des hormones. Ce n,est pas en enlevant 2 morceaux de pitou qu'il ne produira plus aucune hormone.

Le poil
Les pitoux stérilisés muent encore... (Ocy en est la preuve) Elle est encore bien noire, ne fait jamais de noeuds, n'est pas laineux du tout.

Le poids
Un chien peut etre obese qu'il soit stérilisé ou pas. Bon c'est sur le male ne dépense pas d'énergie a chasser les femelles en chaleur, la femelle a faire la court au male mais tout pitou qui a une quantité normale de nourriture et assez d'exercice ne devrait pas etre obese stérilisé ou pas.

Exercice
C'est nous qui rendons les pitoux sédentaires en ne les sortant pas assez ou pas du tout. Pas la stérilisation. UN chien pour faire de l'exercice ca a besoin de stimulation. Rare sont les chiens que vont courrir comme des malades pendant 30 minutes sans maitres pour leur tirer la balle ou courrir avec eux.

POur ce qui est des photos... ON voie bien que celle de gauche est celle d,un pitou de show hyper toiletté et que celle de droite d'un pitou un peu laissé a l,abandon coté fourrure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef Lameute a écrit:
L'accident est vite arrivé pour cause de négligence,
faut se rappeler que la chienne est réceptive
gros max 7 jours dans l'oeustrus

Je crois que les biens-faits de la stérilisation sont une légende urbaine conçue par les vets


Voir mon message précédent pour mon opinion sur ces 2 affirmations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Et je crois que le débat n'était pas est-ce que je fait stériliser ma chienne ou pas mais plutot ou je devrait la faire stériliser.


Tout à fait d'accord... Sonia n'a pas demandé si elle faisait bien de le faire mais aller le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie e
non Océane :) C'est vraiment à koi ressemble un cocker anglais stérilisé niveau poils, j'en ai vu plus d'un! Vamos est pas castré, pas tjrs toiletté au top et garde un poil brillant et lisse. Je connais les éleveurs qui travaillent leur race depuis 25 ans et ils savent de quoi ils parlent tu sais :)

Sinon oui, revenons au sujet, j'espère que tu trouveras un bon vét pour Maggie en qui tu as confiance Sonia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ben d'accord avec ce que tu as dit Océanne!
Oh!J'ai une chienne croisée Berger,stérilisée,pis elle a un mausus de beau poil et d'allure athlétique.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet:
ça dépend dans quelle région tu cherches...
Moi ma vet est à Joliette (j'habite montréal, mais je viens de la région de joliette) et elle est superbe.
Si tu n'es pas trop loin, je peux te donner les infos.
Pour moi, le prix de l'opération variait en fonction du poids de l'animal.
Pixelle pesait 25 lbs et ça m'a coûté (n'oublie pas qu'ils l'ont opéré pour une hernie en même temps):
169.09 tx incluses.
(le prix pour l'hernie, c'est écrit 32.00$ sur la facture).

Sinon, moi je choisirais le troisième vet que tu as appelé! C'est celui qui a l'air de se soucier le plus des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Si tu est dans le coin de sorel ya aussi une bonne clinique pas tres chere

20-40 lbs c'est environ 100$ plus tx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais, choisir le 3e...mais ce qui me chicotte c'est qu'elle sera là 2 nuits...je vais essayer de lui parler pour voir si je peux aller la chercher après une seule nuit si tout va bien.

2 nuits loin de ma cocotte...la sachant dans une cage en plus...ça va me fatiguer, je me connais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impression que Mara est encore en chaleurs, pourtant elle a terminé ses premières chaleurs le 25 mars Est-ce que ça peut être autre chose ? La dernière fois il y a eu des signes avant courreur qui m'ont permis de deviner que ça rrivait, mais là rien !

- Elle fait pipi plus souvent qu'avant ( hier au parc par exemples à 3-4 reprises au lieu d'un comme à l'habitude )
- Se lèche un peu de sang à l'occasion, mais n'est pas enflée et pas en abondance

Ça me fait tellement chier, l'opération était prévu pour le 3 mai ( un mois à peu près après avoir terminer ses chaleurs, comme on me l'a dit ) et on était supposé commencer des cours d'agilité le 1 mai

J'ai besoin d'être éclairé ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'suis pas véto ni TSA, mais ça pourrait pas être une infection urinaire ça?

Pipis fréquents, se lèche les parties génitales... Embarassed

Moi j'irais voir le veto! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
je penses comme Dakgad ... sa m'a toute suite faite pensé a une infection urinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand il y a une infection, il y a du sang aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas enflée et que ca saigne pas beaucoup, ca se pourrait bien que ce soit une infection et que ca saigne un peu parce-qu'il y a de l'irritation...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
Si c'est pas enflée et que ca saigne pas beaucoup, ca se pourrait bien que ce soit une infection et que ca saigne un peu parce-qu'il y a de l'irritation...

Julie et Handsome


Merci !

Je vais appeler chez le vet tantôt ...

J'espère que ce n'est pas des deuxièmes chaleurs en moins d'un mois Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec une infection urinaire il y a du sang car l'infection les irrites.

L'idéal serait de prendre une échantillon d'urine quand elle urine de le garder au frais et d'emmener ça au veto avec la chienne.

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que ça sent fort?

Ma femelle springer a fait une infection d'utérus après une chaleur. On a failli la perdre. L'infection c'était répandue dans tout son ventre et les antio n'avaient pas fonctionné.

On m'avait dit que ça arrivait suite aux chaleurs, parce que le col de l'utérus ne se ferme pas bien et que les bactéries montent et se multiplient.

Vérifie ça!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de sang depusi ce matin ( et c'était la première fois que je remarquais ) et pas enflée du tout ! Mara ne se lèche pas et urine normalement ( et dans les maison à cause de la pluie, mais ça c'est une autre histoire Rolling Eyes ) ! Elle est vraiment en forme sinon et mange bien...

Donc d'après vous, je vais chez le véto quand même ou j'attends quelques jours voir si ça recommence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça avait été une infection, je n'ai pas l'impression que ça se serait passé comme ça. Alors, j'imagine que c'est bon signe.
Habituellement, les infections ça empire, et ça ne diminue pas.
Mais si ça recommence, je crois que tu serais mieux de ne pas attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks , combien de temps après les chaleurs l'infection de l'utérus ?

Mara va bien , mais quand même... ça m'inquiète tout ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf, j'peux pas te dire vraiment, quelques semaines, pas plus qu'un mois il me semble. Mais t'sé, ça fait longtemps en titi ça. Mousse est née la même année que ma grande fille qui a aujourd'hui 22 ans. Elle avait 3 ou 4 ans quand c'est arrivé.

Mais comme j'te dis, ça fait trop longtemps pour que je puisse me souvenir. Sauf que la chienne était malade en titi et qu'elle sentait très mauvais parce que c'était de l'infection "à haut niveau".

J'pense que tu t'en rendrais compte si ta chienne avait ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
C,est une pyométrite ca...

Pcq si c'est ca tu vas voir qu'elle feelera pas pentoute la Mara...

Sinon je penserait aussi a l'infection urinaire plus qu'a un retour des chaleurs

Vérifie bien son état général et si elle urine plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !

On revient du cours de freestyle et pitoune est en pleine forme, donc on oublie pour la pyométrite Wink

Je surveille pour l'infection, mais à présent, ça semble être pas si pire, en fait rien ... mais je continue à surveiller thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai croisé des amis du quartier avec leur belle petite berger australien de 6 mois. Elle a été opérée il y a 7 jours. La dame est inquiète et m'a montré la cicatrice de la pitoune... (bon, il était passé 20h00 et il faisait déjà noir... je ne voyais pas très bien...) mais, la cicatrice semblait belle sauf que sous la cicatrice, il y avait comme une bosse de la grosseur d'un demi citron???

est-ce normal suite à l'opération??

j'ai conseillé à la dame d'appeler son vet le plus tôt possible pour être rassurée...

la pitoune semblait en pleine forme pourtant!! Question

(j'espère que tout ira bien pour elle... c'est la blonde de Kiefer... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Manon
Candy cé fait steriliser vla 2 mois aproxx ,plus agée que la blonde a Kiefer

pendant les 10 jour cétait assez gros comme cicatrice ,apres les point enlever ,la vrai cicatrice est en dessous despoint , elle avait une bosse d,une grosseur d,un raisin a extremité . on ma dit que cétait des point fondant . OK pour me rasurrer , 5a6.jour apres, un peut de mechant est sorti et maintenant tout est correct !

Mais la grousseur d,un demi citron affraidQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie c'est fait stériliser le 6 juin et on sent encore une bosse sous la peau. C'est maintenant rendu gros comme une balle de golf...On m'a dit que c'était les points fondants et que tout était beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné qu'ils enlèvent tout le système reproductif, serait-til possible que les autres organes se déplacent à l'endroit ou était l'utérus?? et que ce soit ça la bosse qu'on peut voir??

je devrais la voir demain soir... j'espère en savoir plus sur ton état... apparemment qu'elle fait plus souvent pipi quand elle est dehors... mais, dans la maison, elle ne demande pas plus la porte pour autant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crokette, si la femelle est en forme, pas de problème. Par contre, à cet âge, des tests sanguins sont faits avant pour plus de certitude quant à l'anesthésie. Les tests sanguins peuvent être refusés, mais plus le chiens est vieux et plus c'est important.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...