Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité

J'ai vue cette petite annonce dans le journal ce matin...

Vendredi
Comment traite-t-on
Nos Animaux?

Pour le savoir, nos journaliste et photographe Jean-Francois Racine et René Baillargeon ont fait enquête.

Ils ont découvert des usines à chiots, des animaux maltraités voir même des charniers.

À l'inverse, vous constaterez que certain animaux vivent dans un luxe incroyable.

Un dossier à lire vendredi, dans le journal de Québec

Invité
En parler c'est beau, mais vont ils nommer les endroits ou vont ils comme toujours faire un reportage de surface, juste assez pour nous indigner mais pas assez pour pouvoir agir.
J'ai déposé une plainte contre une usine à chien suggestion de mon éleveur qui en avait elle aussi déposée, et bien j'ai rappelé anima québec et la spa de l'endroit, j'ai même appelé J.E puisque personne ne bougeait, la semaine passé je suis passé par la en allant à Montréal et bien c'est toujours aussi crotté, il y a toujours des chiens dans la merde et tout est à vendre mais semble débraillé. Alors pas juste des paroles SVP journaliste du journal de Québec

Invité Marie-Cl
si quelqu'un pouvait scanner l'article ou nous donner un lien pour aller le lire, ce serait peut etre intéressant... on pourrait faire parvenir au journaliste nos impressions et commentaires pour améliorer la situation ?

Invité
je vais essayer Marie Claude mais je ne promets rien, j'ai un scanner mais je suis nul avec les ordinateurs ça va pas bien la

Invité
Je devrais etre capable de la scanner...

Invité
Eh voila, un reportage de surface comme je disais, pas de noms, des endroits mais plus ou moins vague, les photos, à moins d'avoir déjà été dans ses endroits personnes ne sait ou c'est situé. Faudrait pouvoir aller marcher dans les rues, devant ses endroits avec nos chiens, propre, gras, bien élevé, et montrer à ses gens que notre chien est notre compagnon et pas simplement un animal de cage et de reproduction ou une usine à argent. J'ai donné quelques endroit. Mon éleveur pourrais vous en donner beaucoup, je sais que depuis plusieurs années elle travaille sans relâche à faire fermer des endroits de ce genre. Et on sait que dans la Beauce et dans Bellechasse il y en a beaucoup. Ferme pas chère, pas trop d'équipement, une douzaine de chienne ramassée ici et la, pas trop cher, un mâle pour accoupler le tout et voila c'est parti, des croisés, des chiens de race et quand ça ne convient plus on invente de nouvelles races approuvés par le soi disant éleveur et les acheteurs qui te jure qu'ils ont un chien de race genre cockpoo ou goldiepoo qu'ils ont payé 400$ ou 500$.

Invité
Pour compléter le sujet, que dire de certaines animaleries ou l'on voit des vans reculer en pleine nuit pour y décharger des chiots d'environ 5 ou 6 semaines, souvent qui ont passé quelques jours dans les cages, dans la boîte du camion, sans eau et sans lumière, ses animaleries ont plusieurs succursales et redistribue les chiots.
Si vous ne me croyez pas posez les questions dans les animaleries, d'ou vient votre petit caniche si mignon, peut on rencontrer l'éleveur afin de connaître les parents et la génétique du futur achat. Vous verrez, et surveillez les animaleries qui ont plusieurs succursales vous verrez les chiots y être changé régulièrement.

Hakim,
tout ce que tu dis est la pure vérité.
Ces journalistes ne font jamais d'enquêtes véritables.Toujours du superficiel qui ne mène nulle part.
T'as beau faire des plaintes,au Québec,rien ne bouge.
Anima Québec n'est qu'une façade et la SPA n'a pas de pouvoir comme dans les autres provinces.Amendes ridicules en plus!
Si on pouvait faire des pressions sur les bonnes personnes,à la gang on pourrait faire bouger.Donner des appuis aux bonnes personnes et aux bons organismes,aussi.
Kobi.

Kobi a écrit:
Ces journalistes ne font jamais d'enquêtes véritables.Toujours du superficiel qui ne mène nulle part.

Le problème, c'est que c'est des journaliste, pas des police, pas des inspecteur, imaginer si la spa et Anima ne font rien, eux n'ont encore moins de pouvoir. Et ça aurait donner quoi de donner les nom et les adresse, certain ici semble les connaitre déjà tous ces endroit et pourtant rien ne semble bouger plus vite. Les gens qui ont ses usine ont des dossier criminel long comme le bras, je le trouve déjà bien courageux le journaliste de s'y être rendu et d'en avoir parlé comme cela. D'avoir avertie les gens que les chiot d'animalerie vienne de ce type d'endroit et de se tourner vers les bon éleveur qui n'ont qu'une ou deux race et qu'on vois les parent sur place.

Tout bouge, trop tranquillement mais au mois ça bouge, on en entend plus parler.

• Créer...