Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Le rhodesian ridgeback

Messages recommandés

Invité Roxy

Encore une fois RazzEmbarassed

Est-ce que quelqu'un le connait bien: caractère, poids, difficulté d'éducation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son nom francais: Chien de Rhodésie à crête dorsale
appelé aussi: Chien de Lion Africain

J'ai eu la chance de rencontrer un beau spécimen lors de la fête d'halloween! J'ai adoré cette race que je ne connaissais pas! En plus c'est un chien roux, pas étonnant hein!

C'est un chien originaire d'afrique du sud. Il est surtout utiliser pour la chasse aux lions. Il peut donc être d'excellent pisteur. Pour son caractère, c'est un chien qui serait enjouée, dévoué ainsi que vigilant. Digne, intelligent, distant avec les étrangers, mais sans montrer d'agressivité et sans être craintif.

Il pèse environ 75 lbs, la femelle étant évidemment plus petite que le mâle.

Ce qui caractérise la race est la crête dorsale formée par le poil qui pousse dans le sens opposé au reste du pelage. La crête est la marque distinctive de la race Elle va en s'effilant vers la croupe. Elle doit commencer immédiatement derrière les épaules et se prolonger jusqu'à la pointe de la hanche.


Voici une photo de celui que j'ai rencontré. Malheureusement j'ai pas de photo de sa crête ( que j'ai osé demandé si c'était une cicatrice du à une opération au dos! Embarassed ) Mais bon on vois le début sur la photo!










Bref, une nouvelle race connu pour moi qui est maintenant dans mes races favorites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Encore une fois RazzEmbarassed

Est-ce que quelqu'un le connait bien: caractère, poids, difficulté d'éducation?


Non mais tu n'étais pas sensé etre une passionnée des aussies? J'vais te bannir de mon forum-la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Le aussie restera toujours mon tops des tops! Very Happythumleft Mais j'ai craquer sur plusieurs races dimanche, c'est fou comment j'ai vu des belles faces! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baobab

J en ai un Rhodesian Ridgeback il a 3 mois et est vraiment adorable. Une race méconnue mais qui gagne à être connu davantage. En tous cas moi c'est le coup de foudre.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou as-tu pris ton chien? Pourquoi as-tu choisi cette race? Et je veux des photos! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baobab
PaSSion a écrit:
ou as-tu pris ton chien? Pourquoi as-tu choisi cette race? Et je veux des photos! :)


J'ai pris mon chien d'un éleveurs reconnus dans le coin de Toronto. Chiot de parents champion en conformation. J'ai choisi cette race pour son tempérament, sa beauté, son caractère, son poil court, son calme et son côté très sociable. Sa ressemble à son maître....;)

Aussi je trouve que cette race est méconnu au Québec et j'ai aussi comme projets d'en faire l'élevage de cette race et de la faire connaître au gens du québec....Mais avant j'ai beaucoup d'étapes a franchir...Une chose à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baobab
Roxy a écrit:
Encore une fois RazzEmbarassed

Est-ce que quelqu'un le connait bien: caractère, poids, difficulté d'éducation?


Les parents de mon chiots pèse 97 lbs le mâle et 85 la femelle....
Tempérament calme, sociable et c'est un chien facile a éduquer.

Mais justement je cherche un bon endroit pour lui donner des cours d obeissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c`est un des chiens que je trouves les plus beau au monde Laughing ,quel bête Very Happy
quand mon premier chien est décéder j`ai passer a deux doing de choisir cette race j`ai rencontré un éleveur au québec et j`ai passer une soirée chez elle a parler ,mais elle mas tellement déprimer que je me suis dit ,que même si cèst un chien que je trouve magnifique peu être que le caractère n`est pas pour moi ...
Mais depuis j`en est rencontrer plusieur et je suis sur que mon prochain chien est un Ridge
j`aime trop cette race pour ne pas en avoir un dans ma vie un de ces jour

Les deux gros défaut pur moi: c`est que c`est un chien qui as froit l`hiver
et il fait parfois de l`anxiéter de séparation ,asser nerveux.....
Mais je vais apprendre a vivre avec et lui mettes un manteaux
Labombarde: Si un jour tu fait une sortie de sdc fait le moi savoir ,j`aimerais bien voir ton chien
p.s. sur la porter de ton chien avait t`ìl des bébés sans ridge
amicalement LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labombarde a écrit:
PaSSion a écrit:
ou as-tu pris ton chien? Pourquoi as-tu choisi cette race? Et je veux des photos! :)

. J'ai choisi cette race pour son tempérament, sa beauté, son caractère, son poil court, . Sa ressemble à son maître....;)
...

Tu as le poil court lol! just pour rire

sans farce si tu veux un bon court Zorro ¨Zusanna ¨donne des courts pour les chiots ,elle est tres bonne ,tu trouveras ces cohordonée sur le site
salut
et au plaisir
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le nom de ton éleveur? Quand as-tu l'intention d'en faire l'élevage? Je veux voir des photos... Quels sont les problemes de cette race? Tu les connais bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Akili
J'aimerais savoir si tu as les droits de reproduction sur ton chien. Tu peux être vraiment dans le trouble si tu fais fi d'un contrat de non-reproduction. De plus pour pouvoir faire de l'élevage de façon correcte et honnête, tu dois faire de la compétition et investir beaucoup d'argent. Je ne connais pas beaucoup d'éleveurs qui acceptent de donner des droits de reproduction, surtout en Ontario. Ça fait presque 3 ans que nous avons débuté notre élevage et nous avons presque $10 000 d'investit sans aucune retombée. Penses-y comme il faut, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques. As-tu une expérience avec les chiens outre qu'avec ton chiot tout nouveau, tout beau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baobab
J'ai mis une photo a mon avatar ainsi ca vous donneras une idée de quoi a l'air mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Akili
il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'étais marié, c'était le choix de ma femme, nous avions rencontré un éleveur dans la Beauce un Mr. Marc Labrie, son chenil s'appelle d'ailleurs Lion d'Or à cause des Ridgeback qu'il avait. Je ne sais pas si il en a encore mais à l'époque c'était vraiment hors de mes moyens pour en procurer un à ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baobab
lucie et claudine a écrit:
Labombarde a écrit:
PaSSion a écrit:
ou as-tu pris ton chien? Pourquoi as-tu choisi cette race? Et je veux des photos! :)

. J'ai choisi cette race pour son tempérament, sa beauté, son caractère, son poil court, . Sa ressemble à son maître....;)
...

Tu as le poil court lol! just pour rire

sans farce si tu veux un bon court Zorro ¨Zusanna ¨donne des courts pour les chiots ,elle est tres bonne ,tu trouveras ces cohordonée sur le site
salut
et au plaisir
LuClo


Oui je vais la contacter aujourd' hui ! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais avoir des infos sur cette race. Est-ce qu'il y a des connaisseurs? Des personnes qui en ont déjà eu un, où des personnes qui en ont depuis un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la race en profondeur mais il y en a un dans notre cours de confo. Il a le même âge que Maddox et est très amical et calme! Il est vraiment joli. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et à la Spca il y en a une croisée Lab!!!! Shit


Moi aussi j'adore ce chien que je trouve très beau...mais j'aimerais bien en connaitre davantages sur son comportement en temps réel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs années que je veux un rhodesian, j'ai fait plusieurs recherche autant sur la race que sur les éleveurs du Canada et j'étais curieuse de savoir comment ce comporte cette race. J'aime bien avoir l'expérience de plusieurs personnes.

J'envisage que d'ici 2 ans nous allons en avoir un (si tout est continue a bien fonctionner), de toute manière la plupart des éleveurs ont une portée au 2-3 ans.

est-ce que tu sais d'où provient le chien qui est dans ton cours? et est-ce que le prop. a des problèmes avec?

merci de m'avoir répondu thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu la chienne dont tu parles à la SPCA, pas en vrai mais seulement sur photo, et elle semble très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve bizarre qu'on retrouve quand même un mélange avec un rhodesian, je dis ça pcq les clauses des éleveurs sont souvent très stricts (heureusement) (non reproduction, castration obligatoire,...)

mais comme dans toute il y en a des cons qui ne font guère attention aux clauses et qui font n'importe quoi avec leur chien

on ne peut malheureusement pas éliminer ce type de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

De ce que je sais, le Rodhesian a du tempérament, entre autres parce qu'il doit pouvoir affronter un lion... donc entraînement en obéissance est un must !

Et je crois qu'il n'aime pas beaucoup les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pcq mon chum lors d'un concours d'équitation avait fait la connaissance d'une dame qui connaissait qqn qui avait 1 ou 2 rhodesians et que c'était de très bon chien une fois plus vieux mais avant 2-3 ans, il ne fallait jamais les laisser seul (détruit vraiment tout, tombe en dépression, fait le bordel,... bref il ne fallait JAMAIS les laisser seul) la catastrophe quoi.

alors je voulais savoir si c'est la même expérience pour tout le monde... j'imagine que c'est comme les chiens de chasse, il faut que sa dépense leur énergie en masse

et j'aimerais savoir si je serais capable de dealer avec ce chien là, j'en ai un qui grouille pas mal et je ne veux pas pour autant m'arracher la tête... c'est sûre qu'on a nos journées plus difficile que d'autres (surtout quand j'ai moins de temps à passer avec, les pointer sont des chiens très sensibles) mais il va courrir dans la forêt au moins 2 fois par jours.

je ne veux juste pas me lancer dans qqc qui ne serait pas le fun ni pour le chien ni pour notre famille... mieux vaut prévenir que guérir thumleft

je sais également qu'il faudrait que je discute avec des éleveurs, ce que je vais faire éventuellement quand ma décision sera plus réelle et que j'aurai tâter le terrain avec d'autres prop. de Rhodesian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au salon des éleveurs de Trois-Rivières il y avait un couple qui élève du Rhodésien ils en ont 3 pour le moment, ce sont des bêtes magnifiques et ils ont attirés énormément de monde, ils sont d'ailleurs arrivés 3ème dans les choix du public à leur première sortie. J'ai le bottin des éleveurs de T.R.si parfois il y en a d'intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il font des concours avec leurs chiens? Est-ce qu'ils avaient seulement des femelles ou ils avaient aussi un mâle reproducteur? Je crois que les éleveurs de Rhodesian sont un regroupement très selecte.

merci pour les info Hakim thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'elle m'a dit ne pas faire le salon des éleveurs de Québec car elle avait des concours qui s'en venait la semaine suivante et que ça occasionnait des frais alors ils leurs fallaient choisir pour présenter leurs chiens, Ils ont les droits de reproduction sur les chiens, les ont pris aux États Unis et ils avaient un mâle et 2 femelles avec eux.
Comme je disais précédemment il y avait Marc Labrie du chenil Lion d'Or qui en avait mais il semble qu'il n'en garde plus ou du moins pas chez lui si il lui en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont Fiona une femelle de pres de 2 ans
Africa leur petite derniere de8 mois je crois
Baraka leur male de 1 an et quelque et je epux vous dire que leur chiens sont tres bien traité et Baraka le male est un fils d'un champion qui a tout gagné partout en show!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les as vu à Trois Rivières. J'ai jasé un peu avec eux, mais je n'ai pas demandé beaucoup de détail, je voulais faire le tour des éleveurs, et voir aussi les spectacles, mais les Rhodésien sont de très beaux chiens, par contre je ne crois pas que ce soit une race qui puisse se vendre à n'importe qui, ce sont des caractères assez spéciaux selon ce qu'ils expliquaient aux gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis pas aller a trois-riviere c'est ma tante et mon oncle qui elevent cette race oui ils sont tres particuliers mais ils sont absollument adorables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie est-ce qu'ils ont commencé leur élevage ou c'est pour le future? Le mâle est jeune encore, mais est-ce que leur femelle de 2 ans va avoir une portée cette année ou est-ce qu'ils vont attendre que leur mâle soit prêt?

Et que voulez-vous dire par caractère un peu spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu serais mieux de les contacter pour avoir toutes les réponses à tes questions et aussi tu aurais plus de détails sur les caractères des chiens, leurs particularités etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur de l'age de Baraka, oui Fiona aura une portée cette été,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sasha, j'ai déjà été consulté ce site à plusieurs reprise et c'est comme ça que j'ai pu trouver quelques éleveurs du Canada. Site très intéressant.

Je voulais prendre de l'info via des personnes qui en avaient où qu'ils en avaient déjà eu pour savoir vraiment ce qu'il pensait de cette race et les expériences qu'ils avaient eu avec ce type de chien qui n'a pas l'air très évident.

merci encore pour les infos que vous me donnez thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baobab
AnnieCC a écrit:
Je ne connais pas la race en profondeur mais il y en a un dans notre cours de confo. Il a le même âge que Maddox et est très amical et calme! Il est vraiment joli. thumleft


Oui c'est Bao que tu as vu Annie...Moi j'ai un Ridgeback de 10 mois...Il fait des concours de conformation et j aimerais faire de l obeissance et agilité avec aussi bientot..., excellent caractère, très sociables avec chiens et humains...Je l'adore et n'est pas du tout destructeur...Ne jappe jamais...mais jamais...adore jouer, courir fraterniser, si bien élever c est un vrai charme...J'aime tellement la race que j aurais une femelle bientôt vu que j'ai les droits de reproduction sur Bao...Et la famille s agrandira surement...Si jamais tu veux le voir on s organiseras de quoi Julie...Si t as des questions gênes toi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien certainement que ça va me tenter de voir ton petit boa cheers , si jamais je m'en vais dans ton coin je t'avertirai quelques jours plutôt (ou vice-versa bien sûre)

j'en ai vu un dans un show de confo et j'ai trouvé qu'il avait le dos vraiment long Shocked

Je ne sais pas si tout le RR sont comme ça mes sur les photos je ne trouve pas qu'ils ont un dos aussi long que celui que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baobab
JulieEtRufus a écrit:
eh bien certainement que ça va me tenter de voir ton petit boa cheers , si jamais je m'en vais dans ton coin je t'avertirai quelques jours plutôt (ou vice-versa bien sûre)

j'en ai vu un dans un show de confo et j'ai trouvé qu'il avait le dos vraiment long Shocked

Je ne sais pas si tout le RR sont comme ça mes sur les photos je ne trouve pas qu'ils ont un dos aussi long que celui que j'ai vu.


Tu me feras signe pas de problèmes si tu veux venir le voir...

Pour ce qui est de la longueur du Ridge sur son dos qui semblent long c'est surement l'effet de longueur qui donne l'illussion que le dos est très long....Le Ridge doit être très droit mais plusieurs serpentent le dos...Le Ridge est à rebrousse poil c'est a dire sans contraire des autres poils et en forme de poignard....C'est La particularité de cette race...Mais attendez de découvrir leur tempérament et ils sauront vous charmer! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah que je les trouve dont beau

Je connaissais les caractéristiques du chien pcq ça fait plusieurs année (environ 8 ans) que je regarde cette race. Mais je ne connaissais personne qui avait un chien de cette race et j'attendais vraiment de rencontrer plusieurs personnes différentes pour qu'elles me parlent de leur chien et tempérament. Pcq j'ai entendu et lu pas mal de chose à leur sujet comme étant des chiens têtu, énergique, un peu insécure, etc... Ce n'est pas ce qui me fait peur étant donné que mon chien de chasse à certainescaractéristiques du RR, mais j'aime bien avoir des opinions différentes (positives et négatives). Mais le problème c'est que j'en ai vu un seul et ce n'était pas à ce que je m'attendais. Ce n'est pas négatif ce que je dis mais depuis le temps que je m'informe sur cette race je m'attendais à retrouver ma langue pendant par terre et ce ne fut pas le cas.

Et concernant le dos long je me suis également dit que c'était p-ê un effet visuel avec sa ligne de poil à sens inverse mais ce n'était vraiment pas le cas le chien avait un long dos tout simplement. Mais je ne veux pas me décourager pcq ça arrive que je peux trouver des pointers moins beau (pointer ligné de conformation...) même si j'adore cette race. Par exemple le RR que j'avais vu avec une tête très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Pcq j'ai entendu et lu pas mal de chose à leur sujet comme étant des chiens têtu, énergique, un peu insécure, etc... .


Julie, Bao est venu chez-moi il y a quelques semaines.... pour la première fois de sa vie, il voyait un dremmel.... bien, on lui a fait toutes les griffes en 10 minutes!!! Il est fin le coco! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien tant mieux debors thumleft J'aime bien avoir des commentaires positifs comme ceux là. Il ne faut quand même pas tous les mettre dans le même panier. C'est sûr qu'il y en a qui ont un caractère plus fort que d'autres comme dans toutes les races....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de ma tante on un excellant caractere... !
En passant une portée est prevue pour bientot la chienne sera accoupler la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous les coordonnées des éleveures? Une de mes clientes veux se renseigner très sérieusement.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les vue en show tres beau chien avec de belle grosse tête comme moi j'aime :Rindurr 705-799-1166 ontario. www.rindurkennels.com

il y avait Gentily au Québec mais je sais qu'elle as eu des probléme avec un des ces chiens importée d'Australie ,il est décédé.Mais ces une de ces femmelle était vraiment tres belle ,il on déménager je n'est plus les cordonnés.
Bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...