Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

usine à chiot de ce soir

Messages recommandés

Invité
Bon ici j'interviens mais les paroles ne sont pas vraiment de moi: je cite; "tous ses gens qui veulent s'attaquer aux usines à chiens, vont ils s'attaquer encore une fois à ceux qui ont des élevages de chiots de race non-enregistré ce qui déplait au CKC ou vraiment à ceux qui ont 30-40 ou plus de races et de croisés, qui font des chiots à chaque chaleurs et qui mettent 300 ou 400 chiots par années sur le marché, sans suivi, sans vaccins pour la plupart et souvent trop jeune pour être sevré et vendu. Comme vous avez devinez j'ai parlé à mon éleveur en fin de semaine, je voulais qu'elle me donne sa liste d'usine à chiot pour vous la faire parvenir, elle est contre ses endroits et elle aussi voudrait que ça cesse, mais elle ne comprends pas que vous vous en preniez à des gens qui comme elle, ont 2 races et font attention à leurs chiens et à la consanguignité par un bon suivi. " Fin de la citation
Alors allez vous vraiment vous attaquer à tous ceux qui font de l'élevage, sans discernement, si ils ne sont pas enregistré au CKC?
JE sais que c'est un gros débat, qui viser dans notre démarche, mais je crois effectivement qu'il faut aussi faire attention, ce n'est pas parce qu'une personne à une portée de caniche sans papier, dans sa maison ou dans un petit cabanon derrière sa maison que ça en fait automatiquement une usine à chiots? Je crois aussi que l'hygiène, la nourriture, et la bonne santé des animaux devrait être votre préoccupation première dans les endroits que vous visez, non pas de savoir si les chiens sont ou non enregistré car je crois que cela est secondaire dans le bien être d'un animal d'avoir ou non des papiers. Beaucoup d'éleveur d'enregistré vendent leurs chiens comme compagnon sans papier et pourtant parce qu'ils sont enregistrés au CKC au départ personne ne leur jette de blame à ses gens. Pourtant même en plein salon des éleveurs à 2 tables différentes en discutant sérieusement pour un chiot je me le suis fait offrir à moitié prix et sans papier, faite le test vous verrez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne s'attaque pas aux élevage!!! mais bel et bien des usines!!!

t'inquiète ton meilleur amie l'éleveur de danois n'est pas touché! à moin qu'elle ce sente touché.....

la manif que l'on va faire c'est pour que les gens n'achète plus dans les animaleries, les usines d'habitude ne vende pas les chiens directement à leur usine mais ils les vendent dans les animaleries et on va commencer par ca! pour qu'il y ai moin de monde possible qui achète leur chiens dans les animaleries!!!

voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveure n'est pas ma meilleure amie, c'est quelqu'un que j'aime bien et en fin de semaine en discutant avec elle j'ai bien vu sa réaction quand je lui ai parlé de Blainville. Elle dit que juste dans la Beauce et dans Bellechasse il y a au moins une trentaine d'endroit de ce genre et que malgré les plaintes déposées, la SPA n'a pas juridiction, J.E. ne se déplace pas pour des chiens à moins que ce ne soit un gros coup genre animalerie à Ste Julie, et enfin Anima Québec n'ont pas les ressources suffisantes pour couvrir toutes les régions, donc s'occupe des cas majeurs pour le moment.
Quand 4 ou 5 éleveurs du CKC s'unissent pour dénoncer quelqu'un qui les dérangent, la Anima Québec va bouger pour trouver quoi..... Un plancher de ciment ou il demande un peu de peinture pour éviter les contaminations si jamais un chien est malade, le plancher est plus facile à laver une fois peinturé. et de redresser une petite broche de clôture qui pourrait éventuellement se révéler dangereuse dans le bas d'un enclos, Eh oui j'ai lu le rapport, assez simple à comprendre qu'il n'y avait rien, mais alors rien pour faire déplacer une équipe d'inspecteur à cet endroit.... Allo combien à couté ce déplacement juste pour faire plaisir à quelques personnes qui se sente dérangés par un éleveur de non-enregistré. C'est ça que je veux dire quand je dis visez aux bons endroits. C'est aussi facile à comprendre que pendant que ses gens envoient des inspecteurs pour des causes bidons d'autres en profitent parce que le manque de ressource financière font que ses mêmes inspecteur n'ont plus les moyens d'aller voir, un peu plus loin une usine à chiens qui offrent 25-30 races élevés en milieu familiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim, je me permet de te répondre au sujet des «sans-papiers» À prime abord, je n'ai rien contre les chiens qui sont vendus sans enregistrement au CKC ou à un autre organisme de contrôle du genre. Les gens ont le droit de choisir le chien qu'ils veulent, de l'acheter où ils veulent et de payer le prix qui leur convient. On est dans un libre marché.

Cependant, j'en ai contre ceux qui disent qu'ils vendent leur chien moins cher (voir ton offre à moitié prix pou un chien non-enregistré) parce qu'il n'est pas enregistré ou qu'il est vendu «comme compagnon» et donc qu'il n'a pas besoin de ses enregistrements... Tout ce débat sur les papiers et un faux-débat. Un enregistrement de portée, ça coûte trois fois rien et l'enregistrement d'un chiot la même chose. Les gens qui achètent un chien enregistré achètent d'abord et avant tout une lignée, des tests de santé, des générations de chiens champions (et donc conformes à la race). C'est ce pourquoi les gens paient plus cher, ils achètent des garanties et non pas un chien de show versus un chien pour le compagnonage. Il m'apparaît donc malhonnête de prétendre qu'on vend dun chiot moins cher $ uniquement parce qu'il n'est pas enregistré. Les chiots non-enregistrés sont vendus moins chers parce que physiquement, ils sont moins «conformes» et qu'ils sont issus de parents non-enregistrés dont on connait rarement les antédédents génétiques. Un chien non-enregistré c'est une boîte à surprise et souvent, tout ça cache autre chose, des maladies ou des tares génétiques plus grave qu'un mauvais pigmentation ou une queue trop courte.

Ceci dit, je parle en général. Bien entendu, on connait tous des chiens croisés magnifiques, intelligents, et des chiens non-enregistrés qui auraient fait des bons sujets de shows, on se comprend. Je ne veux pas lancer le débat du chien de race (celui qui est enregistré) versus le corniaud. Mais quand je regarde les pages et les pages de chiens a adopter à la SPCA (pour ne nommer que cet organisme) ce sont rarement des chiens de races qu'on y trouve. Pourquoi ?


Oui, c'est vrai que certaines personnes qui ont une ou deux portées par année dans leur sous-sol font les choses correctement, avec attention, amour, proprement. Et il est vrai aussi qu'ils font des bons chiens, là encore ce n'est pas ce qui me fait grincer des dents.

En principe, les chiens enregistrés sont vendus avec un suivi et une promesse de stérilisation. L'éleveur garde ses meilleurs sujets, les fait tester pour les problèmes de santé inhérents à la race, les présentes dans les expositions, les reproduits, vend des chiots avec promesse de stérilisation et la roue tourne.

Pour les autres, c'est difficile d'exiger du nouveau propriétaire quelque garantis que ce soit pour la stérilisation, parce que les éleveurs qui produisent sans papier ne font presque jamais signer de contrats à leur acheteur. Par conséquent, les chiots sans papiers servent souvent de reproducteur pour d'autres chiens sans papier et c'est comme ça qu'on assiste à l'explosion d'une race et aux problèmes de santé qui viennent avec. Regardons ce qu'on a fait avec le bouvier bernois au Québec, avec le Golden, avec le berger allemand, pour ne nommer que ceux-là.

Ce qu'il faudrait que les gens comprennent c'est que les enregistrements d'un chiot sous-tendent qu'il y a eu un travail de sélection derrière les reproducteurs, les parents des bébés. Les expositions, les voyages pour trouver les meilleurs reproducteurs, les tests de santé, etc, c'est beaucoup d'argent que l'éleveur investit dans ses chiens et c'est pour le bien des chiots qui seront vendus pour la très grande majorité comme compagnon. Mais ils sont vendus avec des garanties de santé et une garantie que si le chiot doit être retourné, il sera retourné à l'éleveur, etc.

Ceci dit, je le répète, il y a un chien pour chaque maître et ce ne sont que rarement les familles qui ont une portée ou deux dans une vie, dans leur sous-sol, qui sont le problème.

Les usines à chiots restent le nerfs de la guerre. Éduquons les gens quant au choix d'un lieu quand vient le temps d'acheter un chiot.

Je suis intarrissable quand vient le temps de parler d'élevage, vous m'en excuserez :0)

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Merci pour cette mise au point Jule1 que j appuis a 300%

Mais le debat presentement ce concentre sur les usines a chiots et la maltraitance fait aux chiens et chats ....
Il ya aussi de la maltraitance chez certain eleveurs , faut pas non plus ce mettre la tete dans le sable .
La preuve , l eleveur de Blainville etait un bon eleveur * dans le temps * !! mais la ou il faut ce battre c est sur le fond , soit les LOIS ,trop *slaque* pour etre contourner....
C est vraiment caracteristique a notre chere Quebec je crois !

Merci Ariel , je voulais justement le mettre ,mais que voulez vous ca l air que j ai des obligations pécuniere ( bonyeu que j aimerais juste me dévouer a la cause !!!)

C est en unissant nos efforts et nos connaissances qu'ont vas y arriver

Et je vois vraiment que certaine personne font des recherches , tout comme Ariel

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Heu ton nick c est Isabelle lolllllllll pi ont dit tous Ariel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Heu ton nick c est Isabelle lolllllllll pi ont dit tous Ariel


C'est pas grave...je suis habituée...

Aussi en passant je ne me rappel plus si il y a cette information sur le link que j'ai mis en haut. Mais l'adress e-mail du ministre de l'agriculture est:

Ministre@mapaq.gouv.qc.ca

Alors si vous voulez que ça aille plus vite que par le courrier c'est un bon moyen.

J'ai eu cette information parce que j'ai envoyé un courriel au ministère pour avoir les coordonnées de M. Lessard. (je voulais être certaine que j'avais la bonne personne.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
En réponse à tout ça, mon point de vue est que non, on ne devrait pas "s'attaquer" au tout petit éleveur de fond de cour, mais il faut sensibiliser la population à ne plus devenir éleveur de fond de cour. Souvent c'est pour le plaisir de la chose, car il n'y a pas d'argent à faire a moins de devenir une usine, donc... est-ce vraiment plaisant de savoir qu'il y a tant de chiens qui se font tuer, pendant que d'autres arrivent dans notre cour?

Ensuite, je tiens à partager ce qui m'est arrivé ce soir (encore une fois). J'ai des problèmes avec un inspecteur Canin de la ville de Montréal (ils ne sont que 2) depuis 3 ans car je ne paye pas de médaille pour les chiens que je rentre chez moi, et il arrive parfois que j'ai un chien de trop pendant quelques heures, voire quelques jours...

Ca faisait 2 mois que je n'avais plus de nouvelles, après maintes discussions encore avec la ville. Et aujourd'hui, les 2 inspecteurs ont perdus 2 heures chez moi, à fouiller dans les garde-robes si il n'y avait pas un chien de caché qui n'aurait pas de médaille. Ils ont pris des photos partout, on voulu saisir des médailles que j'avais accroché sur un rack à clefs, disant être proopriété de la ville, et on fini en donnant une amende de $100 à mon fils pour avoir refusé l'accès.... Depuis 3 ans, on joue à ce jeu cet inspecteur et moi, je n,ai pas le droit de lui refuser l'accès, mais j'ai le droit d'exiger une présence policière. Je n'étais pas là, mon fils lui a dit comme toutes les autres fois, reviens avec la police.
Ils sont revenus et après leur inspection poussée et voyant qu'il ne pouvait émettre de ticket d'infraction, ils ont décidés qu'il avait refusé l'accès....

Est-ce niaiseux ou non? Et ces éleveurs de fond de cour et de salon, on pus que la limite permise souvent, n'ont pas de médailles pour leurs chiens très souvent, et personne ne les écoeurent. Mais moi, on est sur mon dos tout le temps. Donc pendant que certains s'amusenet à faire des portées pour le fun, je me fais chier avec la ville à essayer de sauver des chiens dompés sans aller en prison car je viole les lois municipales. Et les lois que je violent, sont énormes à comparer d'un gars comme le gars de Blainville.

Voyez-vous pourquoi je suis révoltée contre n'importe qui qui n'est pas un éleveur reconnu? Il y en a trop de chiens abandonnés, et plus on essaye de les sauver, plus on se fait écoeurer et mettre des batons dans les roues. Résultat, je vais finir par tout lâcher car une personne ne peut se battre indéfiniment contre la machine.

Un pensez-y bien avant de vouloir faire de l'argent avec des chiens/chats ou en faire pour le fun.... Ce n'est pas le fun, croyez-moi, et c'est des gens comme moi qui payent les frais vétérinaires, les amendes, et autres pour sauver ces chiens achetés dans le fond d'une cour par une famille impulsive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'acharnement de la Ville à ton égard est révoltante! Je n'en reviens pas qu'un inspecteur municipal es le pouvoir de rentrer ainsi et fouiller. En plus d'abuser en donnant un constat d'infraction pour sois-disant refus de ton fils alors qu'il exerçait son droit d'avoir la police....Ne te décourage pas et n'abandonne pas. On devrait s'y mettre, pour étudier tous les règlements municipaux et leurs application dans le domaine des animaux domestique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax, tu pousses ma réflexion plus loin. Je suis d'accord avec toi. Comme je disais, je pivilégie de loin l'achat d'un animal de compagnie chez quelqu'un qui en fait son métier ou sa passion. Pour le reste, je n'ai pas beaucoup d'affinités avec tout ce qui s'appelle «j'ai voulu avoir une portée pour montrer aux enfants que c'était beau des bébés chiens!» ...

C'est fou ce qu'on sauvera en temps, en énergie et en argent si chaque personne qui désire adopter un animal faisait son travail de consommateur adéquatement.

On magasine pendant des mois pour une voiture, pendant des jours pour un vêtement, pendant des semaines pour une nouvelle paire de bottes, pour trouver la bonne, la bonne couleur, celle qui va s'adapter le mieux à notre style de vie, on se pose la question : Vais-je pouvoir marcher longtemps avec ? Me font-elles mal au pied ?

Les gens font tout ça et quand vient le temps d'adopter un chien qui va vivre 10, voire 15 ans avec eux et bien ils passent dans la vitrine de l'animalerie, tombe amoureux de la boule de poil et reparte à la maison avec un chien qui se transforme bientôt en engence. Une fois que la bête grossit, bave, fait pipi dans le salon, mange les bottes qu'on a pris des semaines à trouver et bien OUT! on le fout à la porte! De toutes façons, une fois que le chien est rendu dans un refuge, c'est pu leur problème! À quelqu'un d'autre de s'en occuper! ...

Ça me fait ... tout ça. Et ça me fait me questionner sur l'humain, bien des fois...

Sur ce je vais aller me coucher, avec mes deux frisés bien collés.

Vous aurez deviné que des deux caniches, comme vos chiens, ne connaîtront jamais la misère... Faut au moins que je puisse m'en réjouire.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie tu peux ben être découragée...maudit...ces gens là devraient t'aider au lieux de te nuire...c'est le monde à l'envers...

On dirait qu'il y a quelqu'un qui te trouve trop "pesante" et "dérangeante" qui veux ta peau....sa sent pas bon tout ça.

C'est difficile en maudit de travailler contre la machine comme tu dis...je te comprend...j'ai pas un dixième de ton courrage et je suis découragée déjà....je voudrais te dire de pas lâcher....mais je suis qui moi pour dire ça! Je n'ai pas marché un seul pas dans tes souliers pour te dire ce que tu devrais faire. Mais ce que je peux faire c'est t'envoyer mon support virtuel...et te dire que dans le fond c'est pour les chiens que tu le fait et pas pour personne d'autre. Qu'ils aillent donc tous CHIER ceux qui te mettent des bâtons dans les roues!!!!! Désolé pour les yeux sensibles...mais faut dire les vrais affaires....je sais pas quoi te dire de plus pour que tu puisse décompresser...me semble qu'il n'y a rien à dire dans ces cas là qui va faire du bien à part aller peter la geule à quelqu'un.

(j'ai l'air violente de même mais je grogne plus fort que je mord).

En tout cas...on est une gang à t'admirer...on est pas ben gros à comparé à toi...

Pis faut pas non plus que j'oublie les autes membres de ce forum qui êtent aussi dévoués. Vous aussi je vous admirent...Les Scully, Scarlette, Flash et Petitpouquipu de ce monde vous disent merci....

Lâchez pas la gang...un jour va ben falloir que la bataille soit gagné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Merci du support les amis... Du haut de mes 5 pieds, 82 livres, je continue à me battre.... C'est décourageant parfois mais je continue de lutter.

Ceux qui aurait des contacts, soit journalistes, reporter, haut-placés dans l'administration Tremblay, député, ou n'importe qui qui s'intéresserait à cet abus de pouvoir de la part de l'inspecteur et qui pourrait ou voudrait bien m'aider, ne vous gênez pas a leur donner mes coordonnées.

En plus, il n'y a aucun rapport de police, maintenant il faut que je me batte pour en avoir un, ce sont les constables qui décident si ca mérite un rapport, et ils ont décidés que NON.....

A suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Kawo, Hélios et Tessa

J'ai, comme d'autres membres, des problèmes avec le forum et les MP présentement. Pourriez-vous SVP m'envoyer vos adresses de courriel par courriel "régulier" afin que je puisse communiquer avec vous concernant les usines à chiots. Mon courriel est jletellier@netc.net.

Merci à vous trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...