Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro17

Évolution d'un perroquet

Messages recommandés

Je vous mets les photos de l'évolution de mon perroquet Axel, quand j'ai fait ma réservation chez l'éleveur, elle m'envoyait des photos toutes les semaines, je lui ai donc fait un album. Il s'agit d'un Youyou du Sénégal, une espèce très colleuse, qui parle un peu, bon imitateur, qui se moque des chiens et qui peut vivre 30 ans.

http://album.aufeminin.com/album/see_135987/axel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Est-ce seulement des photos de lui bébé??
Car il est petit je trouve pour un perroquet... Bon ok je connais pas ca mais j'imaginais ca plus gros. A moins qu'il ne soit qu'un bébé
Vraiment un bel oiseau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il a des photos d'elle bébé et d'autre adulte, elle doit avoir environ 12 pouces de long, elle est dans le groupe des moyens perroquet.

Aussi destroy que ta Ocy, l'esperance de vie d'un jouet est vraiment pas long avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop jolie

J'ai eu un couple de youyou mais ai dévolloper des grosse réaction cutané, fouillez moi pourquoi. Mais c'est de merveilleux perroquet. Ben, c'était pas vraiement un couple car nouris à la main, plutôt des bon copin. Je les ai trouver très bon imitateur et pas pire parleur pour un moyen perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Vraiment trop cute! Puis la photo sur le bol du chien ! Heureusement qu'ils ne l'ont pas pris pour un lunch !!

Au fait, les autres animaux l'ont bien accepté ? Moi, il me semble que j'aurais peur d'introduire un animal que Miro pourrait prendre pour une proie. Ça l'amuse de courir après des oiseaux ! J'imagine que ça doit prendre beaucoup de surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super thumleft

Et le chat n'a pas cherhcé à courir après au début ?

On voit bien que maintenant non... J'aime beacoup voir des animaux mélangés ensemble... Tu nous conteras comment tu l'as introduit à tes chiens et chats svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est qu'il est vraiment beau Axel et coquin....J'aime bcp la photo avec le chat dans l'escalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous expliquer, un perroquet ça l'a du caractère, donc oui les chiens et les chats on essayer de l'approcher mais elle averti avec son bec en fessant semblant de mordre, elle à jamais mordu mes animaux, celui qui goûte le plus bon chez nous à son avis c'est mon chum, lui elle là gouter comme il faut, elle ne l'aime pas et il est pas capable de la prendre, il se fait mordre à tout coup.

Les chiens en on jamais eu peur, je l'ai depuisqu'elle est toute petite donc elle a été élever avec mon ancien cocker qui elle était assez gourmande donc à toute les fois qu'Axel mangeait elle s'arangait toujours pour en envoyer par terre à Jazzy, il sont devenu très bon amies par la suite.

C'est juste qu'elle est assez baveuse ma Axel, quand les chiens sont coucher tranquille, elle imite le bruit du système d'alarme de la porte qui ouvre, un genre de tit tit tit, la les 2 chiens sont sur que quelqu'un arrive il se garoche à la porte et là elle rit et oui elle rit aussi en se fessant allez la tête de haut en bas, très bonne imitatrice.

Un jour on avait perdu le téléphone sans fil, et elle imitait le bruit que le téléphone fait quand la batterie est faible, mon chum voulait lui torde le coup à toute les fois moi je lui ai dit, inquiète toi pas elle l'a avaler.

Avec les chats c'est moins drôle un peu, parce qu'un chat c'est plus fendant, il passe leur patte dans la cage et même une fois j'ai surpris Minus à marcher sur sa cage, si les chats se font mordre, il risque d'être vraiment blesser, mais maintenant qu'il sont adulte ou presque il sont plus habituer et n'en font plus de cas.

C'est certain qu'avec 2 chiens et 3 chats quand je la sort de sa cage, je surveille plus mais elle est tellement tranquille que parfois j'oubli qu'elle est lousse, une journée elle grimait les escalier pour allez voir Lulu, je pensait qu'elle était pour la mordre mais non Lulu à tendu la patte pour y toucher et Axel c'est pencher la tête pour se faire flatter, il était vraiment trop cute a voir Lulu qui gratte le coco d'Axel.

Faut les laisser allez et en même temps être assez proche pour pouvoir intervenir si ça tourne au vinaigre.

Comme quoi tout le monde peut très bien cohabiter ensemble si on met le temps pour les habituer, je vais devoir faire la même chose avec Gribouille qui elle a 3 ans et n'a jamais vécu avec des oiseaux mais je suis certaine que ça va bien allez, elle se couche a coté de Mélody et elle là liche donc je suis pas inquiète.

J'élève aussi des pinsons et même si Mélody est un chien de chasse et qu'elle chasse les oiseaux dehors, elle a déjà attraper une tourterelle triste en plein vol par la queue. Quand je vais nourrrir mes oiseaux dans ma salle d'élevage, elle vient toujours avec moi et elle n'a jamais toucher un oiseau de mon élevage, quand j'en échape un de sa cage, elle me le retrouve tout de suite et elle s'assit devant en attendant que je le récupère, c'est mon détecteur d'oiseaux perdu.

Bon maintenant vous connaisez presque tout mon Zoo, il manque Minnie et Mickey, les 2 lapins nains Néerlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
C'est juste qu'elle est assez baveuse ma Axel, quand les chiens sont coucher tranquille, elle imite le bruit du système d'alarme de la porte qui ouvre, un genre de tit tit tit, la les 2 chiens sont sur que quelqu'un arrive il se garoche à la porte et là elle rit et oui elle rit aussi en se fessant allez la tête de haut en bas, très bonne imitatrice.


Ah je voudrais bien voir ça un de ces 4, c'est mourant!!!

Il est superbe ton perroquet Caro!! Félicitations aussi pour l'harmonie qui règne entre tous ces animaux si différents!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau ton perroquet !! Moi j'ai deux cockaciels et un inséparable nourri à la main ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Il est vraiment beau ton perroquet !! Moi j'ai deux cockaciels et un inséparable nourri à la main ....


Cool j'ai aussi eux les 2 mais c'est un peu trop criard pour moi, mais ce sont des superbes oiseaux !

Si ça continue on va pouvoir se partir un sujet d'oiseau.

Laurence tu viens voir ça quand tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...