helios1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 bon et bien là je commence aussi à y pensé de plus en plus! mais la seule chose qui m'inquiète c'est combien il faut que j'en donne? j'ai deux gros chiens comme vous savez et il font beaucoup, beaucoup d'exercices!!! je ne sais pas comment de quantité leur donné? pouvez vous me dire un peu qu'es ce que je devrais leur donné et combien de repas et tous et tous.... merci de m'éclairé!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Pour ce qui est de la quantité, c'est entre 2% et 4% de leur poids. Ça dépend des chien. Porto a été longtemps à 4 le temps qu'il se remplume et la il est à 3%. Anaïs était à 2% et la je dirais qu'elle à à 2.5% environ. Donc mettons Helios pèse 27kg (60lbs), 3% * 27kg = 810 gramme de bouffe / jour (donc 400 le matin et 400 le soir). Bulkan va surement manger plus d'un kilo / jours. Pour ce qui est de quoi donner, ça dépend si tu pense te diriger vers le BARF ou le raw. Je te sugère de lire un peu afin de te faire ta prôpre idée. Et de chercher en même teps des bon fournisseur pour pas que ça coute trop cher. Avec les bon fournisseur, ça me revient beaucoup mais beaucoup moins cher qu'une bouffe de qualité supérieure (je vient tout juste de finir le poulet que j'ai acheté il y a près de 3 mois et qui m'a couter 22$, avec mon coeur de boeuf, suplément et ajout durand la semaine, ça revien vraiement pas cher de nourir naturellement) Voici quelques lien Celle en français http://www.monfidelecompagnon.com/ http://www.coeurcanin.com/coeurcanin.htm http://www.barf.ch et en anglais http://www.rawmeatybones.com http://www.rawlearning.com http://www.rawfeddogs.net/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Je m'excuse helios de squatter un peu sur ta discussion, au pire tu me (ça faisait longtemps que je voulais l'utiliser !! ) C'est quoi, en gros, la différence entre BARF et raw feeding ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 En gros, Barf inclus des légumes, fruit et suplément. Le raw feeding se base plus sur le modèle de la proie viande-os-abats. Les % sont aussi différent. Alors que barf sugère la ratio 50%viande / 50%d'os, le raw est plutôt 75%viande / 25%d'os. Perso, je mélange un peu des deux. Je préfère le ratio du raw mais je donne aussi occasionellement fruit légume et supléments, ils le digèrent bien alors pourquoi pas, ça satisfait ma peur qu'ils manquent de quelques chose! Ceux qui nourissent au raw donne souvent des trippe vertes, ce donc je n'ai pas accès à québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 merci jezabel! ca m'a l'air bien compliquer tous ca! il faut tous que je pèse en plus!! oufffff je suis un peu perdu! je crois que je vais attendre avant de commencer parce que j'ai vraiment peur de ne pas en donné assez ou bien qu'il manque de vitamines. je vais allé voir les sites! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 C'est pas compliqué comparament à ce que ça peut paraître au début, suffi seulement d'être bien renseigné. Aussi, à force de le faire, les gens ne pèse plus tout, il s'y font à l'oeil. J'ai un très mauvais oeil et je commence à moins peser, surtout pour les carcasse de poulet et les cou, c'est facile à calculer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 20 novembre 2005 helios a écrit:bon et bien là je commence aussi à y pensé de plus en plus! mais la seule chose qui m'inquiète c'est combien il faut que j'en donne? j'ai deux gros chiens comme vous savez et il font beaucoup, beaucoup d'exercices!!! je ne sais pas comment de quantité leur donné? pouvez vous me dire un peu qu'es ce que je devrais leur donné et combien de repas et tous et tous.... merci de m'éclairé!!!!!!! Hélios...sauf erreur tu viens d'inscrire sur le forum www.barf.ch Comme Jezabel le dit la ration journalière est entre 2-4%. Comment démarrer, astuces etc....fait un saut sur le forum...et je jouerais disons *la navigateur*. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 20 novembre 2005 Citation :[quote="Jezabel"]En gros, Barf inclus des légumes, fruit et suplément. Le raw feeding se base plus sur le modèle de la proie viande-os-abats. Les % sont aussi différent. Alors que barf sugère la ratio 50%viande / 50%d'os, le raw est plutôt 75%viande / 25%d'os. En fait c'est 70% viandes-os-viandes et 30% abats, légumes pour BARF. Ca pour la thérorie. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 merci viggo j'irais faire un tour sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Jezabel a écrit:C'est pas compliqué comparament à ce que ça peut paraître au début, suffi seulement d'être bien renseigné. Aussi, à force de le faire, les gens ne pèse plus tout, il s'y font à l'oeil. J'ai un très mauvais oeil et je commence à moins peser, surtout pour les carcasse de poulet et les cou, c'est facile à calculer. Moi je pèse rien depuis le début... J'y vais avec le bon sens, la taille de mes chiens et leur activité aussi (ex. Delph l'hyperactive mange presque autant que mes 2 gros plus calmes alors qu'elle pèse presque 2 fois moins..., ça aussi le degré d'activité ça compte énormément, les chiffres théoriques c'est une balise, mais dans la vraie vie c'est autre chose, c'est comme l'école et le "terrain"...). La "caresse santé" est mon meilleur baromètre et ça fonctionne A1... Ici tout le monde est en shape santé et pète le feu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully111 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Laurence a écrit: Moi je pèse rien depuis le début... J'y vais avec le bon sens, la taille de mes chiens et leur activité aussi Pareil pour moi!! Depuis le début, tout va super bien; Handsome est Top Shape!!! Julie et Handsome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 21 novembre 2005 Citation :Moi je pèse rien depuis le début... J'y vais avec le bon sens, la taille de mes chiens et leur activité aussi Meme chose ici, Helios ! Moi aussi, je trouvais que ça avait l'air BEN DU TROUBLE comparé aux croquettes... mais finalement, c'est MOINS compliqué pis ça te prends deux jours MAX pour ajuster tes portions... un journée t'en donne pas assez, l'autre t'en donne trop, pis après, t'es o.k.... t'en ajoutes un peu les jours de full exercice, t'en ôte un peu quand c'est la grosse journée sale de pantoufles... j'ai augmenté les portions d'Albert dernièerement, étant donné que quelqu'un le voyait pour la 1re fois me faisait remarquer qu'on voyait sa colonne vertébrale sur son dos !!! oups ! ouan... je sentais PAS MAL les côtes et voyait bien sa taille tres découpée... fa que j'en ai ajouté... c'est pas long que t'as le tour. Tu dégèles pour 2-3 jours dans le frigo, pis tu t'habitues genre tel chien, une carcasse, l'autre un cou un gros os, etc... faut se faire confiance, c'est tout... Si je faisais ça pour moi, j'te dis que je serais ben taillée au couteau entéka... mais... bon... bah, ma caresse santé est belle : on sent mes côtes... faut juste pas descendre plus, c'est tout ! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Marie-Claude a écrit:un journée t'en donne pas assez, l'autre t'en donne trop, pis après, t'es o.k.... t'en ajoutes un peu les jours de full exercice, t'en ôte un peu quand c'est la grosse journée sale de pantoufles... Oui ça aussi c'est important. Et j'ajouterai aussi que par expérience (avec 5 je commence à le savoir!) c'est facile avec le cru car rapide de faire perdre du poids ou en reprendre au besoin, donc c pas stressant. Quand j'ai eu Keeta elle avait 15 lbs à perdre et au bout de 4 jours sur le cru elle avait déjà commencé à "découper"!! Idem pour les autres, y compris Scarlette qui, alors que ça fait juste 2 semaines que je l'ai, a déjà perdu bcp de poids (à perdre, surtout pour son pb de hanches encore plus urgent). Aussi faut pas s'inquiéter sur les "carences" éventuelles. C'est pas parce que une semaine on a moins le tour, ou moins le temps de varier ou whatever que c grave. C'est comme pour nous, une semaine moins équilibrée c pas grave, donc faut pas paniquer avec le quotidien. Le Barf dit 70-30, le "prey model" penche plus vers le 50-50 (% viande/os et autres), moi je me promène entre les 2, j'aime pas les extrèmes. Le prey model brut me dérange parce qu'on donne rien d'autre que os et viande, et le barf me fatigue parce que faut passer son temps à rajouter plein de trucs que même les loups trouvent rarement dans la vraie vie sauvage, et bcp de personnes sur le barf donne même des suppléments en vitamines à part, ce qui est pour moi un non-sens, car que ce soit pour humain ou canin, une alimentation, si elle est équilibrée, ne doit pas avoir besoin d'Adrien Gagnon!! La règle d'or qd on commence le cru, c'est de commencer avec un ingrédient à la fois. Le poulet est ce qui se digère le plus facilement pour un chien qui commence. Sauf exception, on laisse le chien sur le poulet (cuisse de poulet, carcasses, etc.) au moins 2 semaines. Si ça va bien (ne pas oublier que la transition implique la plupart du temps une période de "désintoxication" versus les croquettes régulières (avec céréales) qui fait qu'il ne faut pas paniquer si le chien a qq diarrhées ou vomissements occasionnels, c'est normal). Quand ça se place, on peut ajouter un autre ingrédient, autre viande ou autre ingrédient laitier, légumes, etc., mais toujours un à la fois pour qqj jours, on observe, si ça passe bien, good, un de plus sur la liste de la variété, et on essaie d'en intégrer un autre et ainsi de suite. Patience et observation, c'est la règle. Autres règles : si un chien n'aime pas qq chose, et qu'au bout de 2 essais ça le tente pas plus, par pitié foutez leur la paix ils ont le droit de ne pas aimer qq chose! Aussi l'intolérance aux produits laitiers c pas rare, c à surveiller. Aussi le fait d'incorporer un nouvel ingrédient à la fois permet, à part de ne pas rendre le chien malade par de trop grands bouleversements d'un coup sur son système, de trouver facilement la source en cas de pb., i.e. quel ingrédient n'est pas toléré... Si on garoche plusieurs nouveautés en même temps, bonne chance pour savoir laquelle fait problème!! Et pendant ce temps-là pitou est tout croche pour rien... J'allais oublier : mélanger 2 viandes différentes dans le même repas c pas une bonne idée pantoute! Sont pas digérées de la même façon car pas constituées de la même quantité de protéines ou de gras, pb digestifs quasiment garantis! La viande la moins grasse : le cheval. La plus grasse : le porc, même si le gras est enlevé ça reste vrai. Le boeuf et le poulet se situent entre les 2, mais le poulet reste le plus digestif entre ces 2 là et la meilleure option pour la transition au cru. Aussi, une fois qu'on est rendu à inclure des abats par ex le foie, pas plus d'un repas par semaine d'abats. Et idéalement pour les introduire, commencer par en mettre qq mx dans un repas autre, avant d'en faire un repas unique. Si tu as d'autres questions, ne te gène pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 merci laurence!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Bonjour j'ai décidé de donner du cru à mes chiens pour le 1er repas de la journée. Le soir, je donne de la Evo. Est-ce que c'est possible de me donner des idées de repas pour mes 2 chiens + quantité? Exemple, j'ai donné une demi boite de sardines et une demie banane à Saku ce matin ?? Est-ce suffisant?? Est-ce complet?? Saku ne peut manger des produits laitiers car ils lui donnent la diarhée. Saku pèse 70 livres et est moyennement actif. Pheebie a 3 mois et 1/2 et est un peu ronde selon mon vét. Elle pèse 10,4 livres. Elle est trées énergique. Elle mange 3 repas par jour. je veux donner du cru le matin. Des idées ou conseils??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 27 avril 2006 Marie-Danièle a écrit:Bonjour j'ai décidé de donner du cru à mes chiens pour le 1er repas de la journée. Le soir, je donne de la Evo. Est-ce que c'est possible de me donner des idées de repas pour mes 2 chiens + quantité? Exemple, j'ai donné une demi boite de sardines et une demie banane à Saku ce matin ?? Est-ce suffisant?? Est-ce complet?? Saku ne peut manger des produits laitiers car ils lui donnent la diarhée. Saku pèse 70 livres et est moyennement actif. Pheebie a 3 mois et 1/2 et est un peu ronde selon mon vét. Elle pèse 10,4 livres. Elle est trées énergique. Elle mange 3 repas par jour. je veux donner du cru le matin. Des idées ou conseils??? La ration journalière pour un chiot est autour de 4-6% du poids du chiot. L'alternance avec des croquettes est possible pour autant que ton chiot le supporte. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Le vet trouve Mara maigre ( il a bien spécifié plutot MAIGRE que mince ) ! Présentement Mara mange 3-4% de son poid et elle a 10 mois, mais a terminé sa croissance. Par dessus celà, elle mange de nombreuses gâteries de tout genre lors des entraînements ( poulet en canne, morceaux de fromage, viande froide grillée )! Est-ce que je monte ça quantité de nourriture ? Mara mange bien et quand même beaucoup pourtant... Elle est très active, court de 1h-1h30 soir lousse aux parcs à chiens + pratique de freestyle + maintenant pratique d'agilité +/- 20-30 minutes par soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Maryka a écrit:Le vet trouve Mara maigre ( il a bien spécifié plutot MAIGRE que mince ) ! Présentement Mara mange 3-4% de son poid et elle a 10 mois, mais a terminé sa croissance. Par dessus celà, elle mange de nombreuses gâteries de tout genre lors des entraînements ( poulet en canne, morceaux de fromage, viande froide grillée )! Est-ce que je monte ça quantité de nourriture ? Mara mange bien et quand même beaucoup pourtant... Elle est très active, court de 1h-1h30 soir lousse aux parcs à chiens + pratique de freestyle + maintenant pratique d'agilité +/- 20-30 minutes par soir ! Charlot (shih-tzu) a environ 2 ans. Quand je l'ai eu, il pesait 14,2 lbs. Je le trouvais mince... Pour le faire engraisser, je l'ai mis à 6% de son poids. Après environ 4 semaines, il a pris près d'une livre. Il est maintenant rendu à 15! Il dépense aussi beaucoup d'énergie, le tit-pou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Super ! Je vais augmenter un petit peu ça quantité de nourriture alors Mara a besoin de 2 livres environs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Maryka a écrit:Super ! Je vais augmenter un petit peu ça quantité de nourriture alors Mara a besoin de 2 livres environs ! Moi personnellement je ne pèse pas donc je ne sais pas qu'elle pourcentage ils mangent ( je l'ai calculé au début ). Mais tu n'as pas de risque à augmenter sa portion de viande et elle va certainement prendre un peu de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 6 mai 2006 Citation :Est-ce que je monte ça quantité de nourriture ? Mara mange bien et quand même beaucoup pourtant... Avec une nourriture naturelle à base de viande crue, les chiens n'ont généralement pas la tendance à devenir obèses. Ils restent normalement sveltes et bien proportionés. Donc une augmentation de la ration journalière pendant un certain temps n'a pas d'effets négatifs Jepenses que depuis plus d'une année.....je n'ai plus jamais touché à une balance. S'il y avait parfois un peu trop...le chien le mangait. Il y a un facteur autorégulateur. Le chien te fera comprendre quand il n'a pas faim. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 5 juin 2006 J'ai besoin d'information. Becky qui a un an, a atteint son poids meme qu'elle devrait perdre 2 livres pour etre vraiment a 50 livres. Donc je lui donnait toujours 3%, sauf que la, a un an, est ce que je devrais lui en donner moins? style 2.5% de son poids désiré soit 50 livres? donc 1.25 livres par jour? Et pour zelda, cristie j'ai baissé a 1.75 livres et elle a pas perdu un once! décourager la madame. Donc je baisse jusqu'a 1.5 j'ai pas le choix. Mais la, elle devrait faire un peu plus d'exercice. c'est correcte?? Et pour la glande thyroide de zelda, elle est bien belle, je crois que son métabolisme est super lent .. suggestions?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Coucou! Je ramène un ''vieux'' sujet... j'ai juste une tite question assez simple... Je me suis toujours demandé quelle quantité de sardines à l'eau je devais donner à Lilo? ELle pèse 71 lbs en ce moment, mais elle devrait être à 66-68 idéalement... Puis comme UNE canne de sardines peut représenter un repas pour un adulte, je me pose des questions... Lilo mange environs 2 lbs par jour. Puis ca, c'est en comptant à 3%. Mais si je la mets à 2%, est-ce que je dois donner 2 lbs de sardines???? Car dans le poulet, ok, ca va, 1 carcasse par repas et le tout est tiguidou... Mais 4 cannes de sardines pour UN seul repas, me semble je trouve ca gros... Comment gros vous en donnez-vous? Car je sais pas si j'ai posté ca ici, mais Lilo, on commence à penser qu'elle est allergique au poulet et quelqu'un m'a conseillé de la désintoxiquer aux sardines UNIQUEMENT pendant 1 semaine et ensuite intégrer du boeuf ou du cheval haché ($$$ ) et voir comment elle réagit... Car logiquement, les sardines sont pas très allergènes. Vous en pensez quoi vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Wow 4 cannne de sardine ,il me semble que ces beaucoup Sierra en mange une seul pour un repas et elle pèse 80 livre. Mais sa basse de nouriture est Évo LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Nella a environ 65 lbs et je lui en donne qu'une seule pour un repas. Par contre, au souper, je lui donne un peu plus de poulet (sa nourriture de base) quand elle a eu une boîte de sardine le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 ah oki! Merci! C'est bien ce que je pensais... impossible de donner la meme quantité en poids de sardine que de poulet... loll Merci les filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Pour les sardines en boîte, je ferais attention de ne pas en donner trop, car elles contiennent du sel. L'idéal serait si tu pouvais en trouver des fraîches. Avec des sardines fraîche (ou autre poisson pas hallergène), d'après moi tu pourrais y aller pour la quantité normale (3%). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Kat a écrit:Pour les sardines en boîte, je ferais attention de ne pas en donner trop, car elles contiennent du sel. L'idéal serait si tu pouvais en trouver des fraîches. Avec des sardines fraîche (ou autre poisson pas hallergène), d'après moi tu pourrais y aller pour la quantité normale (3%). Ah oki... puis comment on fait pour conaître les poissons allergènes ou non? Existe-t-il une liste? Puis pour nourir un gros chien au poisson cru pour un petit bout, comment on se fournit pour pas se ruiner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Je ne sais pas où on peut se procurer des sardines fraîches ni combien ça coûte. Tu peux aller voir à une poissonnerie. J'avais déjà acheté des poissons des chneaux pour Quazar. Ce n'était pas cher (1,29$ la lbs environ). Cependant, Quazar ne les digéraient pas bien, ça lui donnait la diarrhée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Pauvre toutou... Petite question déviante... Si on donne du poisson CRU, savez-vous si on donne le poisson entier? Avec les arrêtes, la peau, la queue, la tête? Les arrêtes sont-elles plus dangeureuses que les petits os de poulet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Kakou a écrit:Avec les arrêtes, la peau, la queue, la tête? Les arrêtes sont-elles plus dangeureuses que les petits os de poulet? on en a jasé ici /viewtopic.forum?t=154&highlight=poisson /viewtopic.forum?t=1200&highlight=poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Ah ben crime bine! j'ai pas pensé chercher! Merci beaucoup!!!!!!!!!! Si j'ai d'autres questions sur le poisson, je les partirai de là! merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites