Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Djue

Question de bouffe...

Messages recommandés

Invité Djue
Allo la gang !

Ca ne fait pas longtemps que je me suis mise a venir faire mon tour sur le forum, mais je trouve ca vraiment très intéressant! J'ai trouvé plein de trucs (entre autres sur l'anxiété de séparation) que je mets en pratique des maintenant. Alors je félicite les gens qui ont parti ca, ca vaut vraiment la peine.

Ceci étant dit, y'a un comportement que Pixel fait qui m'intrigue. Premièrement, il ne mange pas quand on part travailler. Il ne mange rien de la journée... seulement le soir lorsqu'on est à la maison... pis encore la, il ne la dévore pas... on dirait qu'il mange vraiment parce qu'il est obligé. Pourtant je lui donne de la Nutrience... (c'est quand meme pas de la bouette) Il n'a pas l'air de l'aimer... je ne sais pas trop ce sont quoi les autres sortes de bouffe équivalentes que je pourrais essayer (je ne veux pas lui acheter du "junk food" genre Kibbles N Bit... même si je sais qu'il adore ca (on lui en donne a l'occasion lorsqu'on va chez les beaux-parents". Pensez-vous qu'on ne devrait plus lui en donner et que c'est pour ca qu'il n'a plus beaucoup d'interret envers sa "vraie" bouffe ?

Autre chose.... souvent, il "niaise" devant son plat... il pousse la bouffe avec son nez a plusieurs reprises... il prend une p'tite croquette, la met sur le plancher et pousse dessus avec son nez comme si il voulait l'enterrer. Pourquoi est-ce qu'il fait ca ?? Quelqu'un le sait ??

Voila, c'est tout...

Continuer votre beau travail et votre belle entre-aide!!!
Vous etes vraiment génials !!

Bye bye !

Julie et Pixel

Djue a écrit:
Alors je félicite les gens qui ont parti ca, ca vaut vraiment la peine.
Continuer votre beau travail et votre belle entre-aide!!!
Vous etes vraiment génials !!

Ça fait toujours plaisir à lire! Wink

Je déplace ton sujet dans alimentation commerciale. Je sais que tu parles aussi du comportement de Pixel, mais ta première question a surtout rapport à la moulée pour avoir des conseils d'autres sortes/marques, donc les gens vont d,abord commenter ceci et ça aura plus sa place dans la rubrique alimentation que comportement. Si tu veux repartir un autre sujet dans "comportement" uniquement pour ce qu'il fait avec ses croquettes, ne te gène surtout pas.

Merci!

Invité Oceane20
Je me permet de répondre pcq je suis pognée avec une difficile coté bouffe :P
POur que le chien aime sa nourriture pas besoin de lui donner de la bouette ou de la bouffe d'épicerie ( a proscrire selon moi) Ce,st sur que pour passer leur shit ils la rendent plus appétissante (plein de gras dessus) Bon c'est tres bien possible que Pixel aime pas Nutrience si il est difficile.
Je conseillerais de juste changer sa nourriture sans pour autant baisse de gamme. Pourquoi pas monter de qualité plutot?! Bon ok ca coute souvent plus cher la poche mais il en fait moins pour que le chien en aie assez ce qui revient soit au meme en comparaison a une autre nourriture ou meme parfois a moins cher.
Ce que je fait personellement avec ma difficile, qui se tanne de sa nourriture apres 3 mois c'est changer la saveur, j'ai trouvé une nourriture qui offre la meme gamme dans 4 saveurs différentes donc tout les 2 mois environ (a chaque poche) je change de sorte.
Ca fait environ 3-4 mois que je fait ca (un peu moins de 2 poches) et elle mange avec appétit sa nourriture ce qu'elle n'avais jamais fait avant.

Donc je vous conseillerais d'essayer plusieurs sortes de nourriture voir laquelle il aime et de changer souvent, soit avant qu'il se tanne ou bien lorsqu'il commence a se tanner. C'est possible de prendre 2-3 sortes de nourriture qu'il aime et d'alterner a chaque poche.

Si vous ne savez pas quelle sorte choisir je suis sure qu'il ya plein de gens qui peuvent en proposer de différents prix et sortes de protéines.

Peut etre que votre pitou est juste du genre a se tanner de manger toujorus la meme chose. Parfois juste un changement de texture, d'odeur, de gout peut lui redonner l'appétit.

Est-ce qu'il aimait sa Nutrience avant?? ou il ne l'a jamais aimé??

Je suggère la même chose que océane.
Il faut essayer différente nourriture pour voir laquelle le pitou aime le plus!
Moi aussi j'ai une nourriture qui se fait en 4 saveurs: Prairie de Nature's Variety. Jusqu'à maintenant, on a essayé "boeuf et orge" et "poulet et riz". Il y a deux autres saveurs, je crois une au veau et l'autre je ne sais pas...

Pour Pixelle, lorsqu'elle ne mange pas ou qu'elle mange peu c'est parce qu'elle a mal au ventre. Ça lui arrive une fois de temps en temps, mais sinon elle dévore littéralement sa nourriture.

Est-ce que ton chien fait ça depuis longtemps ou est-ce que ça lui arrive juste une fois de temps en temps???

Alors, à toi de voir s'il est tanné de sa nourriture (après tout, c'est redondant les mêmes croquettes tout le temps!) ou s'il a quelque chose d'autre!!! Et je pense que c'est la fréquence à laquelle il a ces comportements qui te dira ce qu'il a !!!

Bonne chance!

Aussi, il n'est pas sugéré de lui laisser de la nouriture à la journée longue. Mettez lui sa gamelle et, s'il en reste 20 minutes plus tard, enlevez la. Elle devrai comprendre que c'est là qu'elle doit manger sinon rien. Mais avant, je trouver un sorte dans la même qualité ou plus autre qu'elle aime, comme les autre ont dit.

Si c'est possible pour vous d'allez chez Costso, leur bouffe (Kirkland) est produite par Diamond et est, selon moi, une excelente nouriture commerciale, bien meilleur que Eukanuba et Science diet et an plus, pour une fraction du prix, 23$/40lbs pour la formule au poulet. Si elle l'aime ce pourrait être une excelent nouriture.

Invité Oceane20
Petite déviation

Jezabel pkoi Kirkland est meilleure???
Pcq il y a un gars au parc a chien qui justement nourrit son pitou la dessus et il c'est fait dire par une fervente du cru que c'était pas fameux mais bon j,ai rien dit mais j'avais entendu dire que c'était pas si pire que ca comparé a bien d,autres nourritures... Je préférait ne pas parler a travers mon chapeau en n'était pas sure. Reste que si c'est pas si mauvais j'aimerais bien lui dire qu'il arrete de se casser la tete a changer de nourriture tlt pour sa chienne pcq c'est jamais assez bon pour tlm ce qu'il lui donne...
Bon j'ai pas vu la liste d'ingrédients sauf que si je me trompe pas il disait que ce n'était pas du mais qu'il y avais dedans...

Dans les meilleur des comerciale, loin d'être aussi bonne que les human grade (eagle pach, innova, chiken soup, c'est tous mieux), je me suit peut-être mal exprimé. Et ça c'est selon moi. Dans le fond, c'est exactement la même chose que la Diamond, mais à la moitié du prix. Je crois que c'est dans les meilleur car il y plus de viande que Eukanuba et Science diet (par exemble car c'est avec cela que j'ai comparé) et les ingrédient sont de beaucoup de meilleur qualité et le sac coute un pris raisonable. Pour ce qui a dedans, (mon opinion personelle ici) c'est litéralement du vole le prix d'eukanubas et science diet. Il y en a une autre aussi pas trop cher que j'ai acheter en dernier, une Canadienne, elle avait l'air pas pire mais j'ai rapidement changer au cru par la suite alors j'ai pas plus comparé, si je retrouve la marque, je la donnerai.

J'ai encore un étiquette, je listerai les ingrédient demain si tu veux. Mais les deux premier ingrédiant de la formule agneau c'est Agneau et Farine d'agneau, je sais qu'il y a riz brun, pas de blé d'avoine ou maïs et ses dérivé... je la sortirai demain.

Djue a écrit:
Premièrement, il ne mange pas quand on part travailler. Il ne mange rien de la journée... seulement le soir lorsqu'on est à la maison... pis encore la, il ne la dévore pas... on dirait qu'il mange vraiment parce qu'il est obligé... Il n'a pas l'air de l'aimer... je ne sais pas trop ce sont quoi les autres sortes de bouffe équivalentes que je pourrais essayer...

Mon chien non plus n'est pas plus "gourmand" qu'il le faut et franchement je n'y vois pas de problème: il mange plus lentement et il ne s'empiffre pas! Je ne sais pas si c'est pire ou mieux qu'un chien glouton, mais personnellement j'aime mieux ça. Comme les autres l'ont dit, je crois aussi que c'est une bonne chose de varier la nourriture dans le temps, non seulement c'est probablement moins "platte" pour ton chien, mais ça peut aussi éviter les carences et/ou excès de certains nutriments.

Djue a écrit:
Autre chose.... souvent, il "niaise" devant son plat... il pousse la bouffe avec son nez a plusieurs reprises... il prend une p'tite croquette, la met sur le plancher et pousse dessus avec son nez comme si il voulait l'enterrer. Pourquoi est-ce qu'il fait ca ?? Quelqu'un le sait ??

Je ne sais pas pourquoi certains chiens font ça, mais Lupin le fait aussi à l'occasion. L'autre jour, il a carrément retourné son bol sur son repas! Ça lui arrive aussi d'enterrer sa bouffe dans les feuilles ou la neige, selon la saison (je le nourris à l'extérieur). Éventuellement, il mange... quand il a faim, j'imagine.

Invité Roxy

Je donne la kirkland a mes chiens, avant je donne Kibbles and bits (cochonnerie...). Pas par choix, par obligation. SInon ils seraient nourris cru, mais a cause de mes parents, je peux pas...
Pour la kirkland? Pas de sous-produits, pas de maïs (surtout qu'un de ems chiens est allergique), pas énormémenent de céréales comparer aux autres marques de nourriture cormerciales. Quand a moi, elle équivaut facilement, sinon dépasse, Eukaneuba, Iams, Nutrience et Proplan(et els autres du genre).
Autres points positifs, mes chiens l'aiment beuacoup plus que K&B, ils mangent moins, leur poils est plus beau, et en plus, ça nous coute moins cher Wink

Jesabel soulignait de ne jamais laisser traîner de la bouffe à longueur de journée.C'est la règle no1.
Il mange, dès qu'il a fini,tu retires la bouffe jusqu'au prochain repas .
Moi ,Delfie mange de la Nutro Ultra,elle adore.
Kobi.

En dedans de 10 minutes le bol est fini et tout le monde mange avec appétit! ILs sont nourrit a la Natural Choice Ultra!

Moi aussi j'ai déjà donné de la Nutrience à Tao et il faisait exactement comme ton pitou; il poussait souvent sa nourriture avec son nez. Bref, il a mangé avec appétit pendant environ 1 semaine et puis après, et bien il levait le nez dessus. J'ai donc décidé de changer de sorte (pour le mieux je pense) et je n'ai même pas terminé sa poche de Nutrience. Il mange maintenant de la Natural choice et il aime bien. Il ne se "garoche" jamais dessus comme un fou, mais il la mange presque toujours tout de suite lorsque je dépose son bol et pour moi, c'est extra. Ça fait au moins 3 mois qu'il en mange et ses selles sont thumleft . Pourtant, j'avais toujours eu des problèmes de ce côté, mais là, la madame est contente Laughing

Voilà... bonne chance !

Mélanie et Tao

Invité Djue

Merci a tous pour vos réponses !!

Je vais essayer de me procurer des p'tits échantillons avant d'acheter une grosse poche pour être certaine que tout est OK!

Je garde 2 - 3 marques en mémoire.

Encore merci !

Julie

Djue a écrit:
Merci a tous pour vos réponses !!

Je vais essayer de me procurer des p'tits échantillons avant d'acheter une grosse poche pour être certaine que tout est OK!

Je garde 2 - 3 marques en mémoire.

Encore merci !

Julie

Citation :

Dépendant du budget que tu veux mettre, tu peux aller au reveil du maitre, il conseil très bien et il te fournirons des échantillons de plusieurs sorte de bouffe.

Moi aussi je suis pour le concept qu'Océane raconte, Mélody est très difficile et avec Eagle Pack que je lui donne il existe plusieurs saveur, alors sans changer de marque continuellement tu peux changer seulement la saveur.

Comme il dise aussi pour les chats (qui sont plus fine gueule) et qui s'applique aussi au chien, tu peux aussi varier la consistance de ce que tu donne, moi je varie avec du Yogourt, du fromage cottage, de la sardinne, des oeufs et je leur donne aussi de la bouffe en canne de marque Merrick vendu au reveil du maitre, comme ça elle ne save jamais ce qu'elle vont avoir comme surprise et elle on un bon appetit. Je réduit les quantité de croquette dépendament de ce que je leur donne.

Invité
Jezabel a écrit:
J'ai encore un étiquette, je listerai les ingrédient demain si tu veux. Mais les deux premier ingrédiant de la formule agneau c'est Agneau et Farine d'agneau, je sais qu'il y a riz brun, pas de blé d'avoine ou maïs et ses dérivé... je la sortirai demain.

J'ai trouvé ceci sur Internet, j'imagine que ca resemble a ce que tu achète...
http://www.woodhavenlabs.com/images/kirkland.jpg
http://www.woodhavenlabs.com/images/kirkland-chicken.jpg

Maintenant, comme je ne suis pas un grand connaisseur, quelqu'un peut me dire si c'est bien comme nouriture.

Invité Roxy
Hulk a écrit:

J'ai trouvé ceci sur Internet, j'imagine que ca resemble a ce que tu achète...
http://www.woodhavenlabs.com/images/kirkland.jpg
http://www.woodhavenlabs.com/images/kirkland-chicken.jpg

Maintenant, comme je ne suis pas un grand connaisseur, quelqu'un peut me dire si c'est bien comme nouriture.

Pour la seconde. C'est pas aussi bon que la compo de kirkland que j'ai ici! Il n'y a pas une énorme différence, mais il y en a une. La premiere semble correpondre, je crois.

C'est plutot ça, pour la Kirkland gamme poulet et riz: (celle vendue chez cotsco)
Poulet, Farine de poulet, riz vrun a grain long, orge perlé concassé, gras de poulet (conservé a l'aide d'un mélange de tocophérols et de vitamine E), produit d'oeufs, pulpe de bettrave, pommes de terre, farine de poisson, graines de lin, arôme naturel, levure de bière déshydratée, millet, carottes, pois, varech, pommes, poudre de lait écrèmé, poudre de canneberge, chlorure de potassium, sel, chlorure de choline, extrait de romarin, flacons de persil, racine de chicorée déshydratée, chlorydrate de glucosamine, supplément de vitamine E, protéinate de fer, protéinate de zinc, protéinate de cuivre, sulfate ferreux, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, iodure de potassium, mononitrate de thiamine, protéinate de manganèse, sélénite de sodium, chlorydrate de pyridoxine(vitamine B6), Supplément de vitamine B12, complexe de sulfite acide de ménadione sodique (source d'activité de vitamine K), riboflavine, supplément de vitamine D, acide folique.

Composition garantie:
Protéines brutes min de 26%
Matière grasse brutes min de 16%
Fibres brutes max de 4%
Humidité max de 10%
Calcium min de 1%
Phosphore min de 0.8%
Zinc min de 200 mg/kg
Sélénium min de 0,4 mg/kg
Vitamine A min de 15000 Ul/Kg
Vitamine E min de 150 Ul/kg
Oméga 6 min de 2.5%
Oméga 3 min de 0.4%
Chlrydrate de glucosamine min de 300 mg/kg
Chondroïtine sulfate min de 100 mg/kg

PS: pour viggo, avant qu'il ne vienne me sermoner parce que beaucoup de choses sont mauvaises dans cette compo, je le sais et je ne nourris pas a la moulée par choix! Cette compo est beaucoup mieux que celle de d'autres marques.

Pour avoir fait pas mal de recherches à cause des intolérances de Jack et d'avoir comparé les ingrédients et composantes de plusieurs moulées commerciales (régulières et human grade), les infos que tu donnes Roxy sont assez standards. Par contre, ce qui peut aussi influencer le prix dans certains cas, c'est la qualité des aliments parce que ça peut entrer en considération pour la moulée commerciale. Là, je ne m'avance pas parce que je ne connais pas celle-là et que je suis passée à "l'autre section alimentaire", donc j'ai cessé mes recherches (même pour les moulées human grade) puisque j'ai réglé le problème de mon chien (et des autres). Pour vérifier la qualité, ça, je n'ai aucune réelle idée de comment on peut faire pour ce genre de moulées versus les human grades.

La Gang

Invité Roxy
Oui, c'est sur que c'est assez standard, c'est quand même de la moulée d'épicerie, mais en fait d'ingrédient, je trouve qu'elle équivaut facilement Iams, Eukaneuba, Proplan, Nutrience etc. Au moyennes gamme dans le fond. C'est sur qu'une nourriture d'épicerie équivaudra jamais une human grade, mais celle la, je trouve qu'elle équivaut bien les moyennes gammes. Surtout que les marques que j'ai nommer contiennent toutes ou presque toutes des sous-produits tandis que la kirkland en contient pas, elle contiennent aussi du maïs, la kirkland en contient pas, elles contiennent du riz de brasserie, pas la kirkland.

Heu........ Eukanuba est généralement considérée haut de gamme dans le commercial et Iams moyen (en tout cas, c'est ce qu'on me disait quand Jack était là-dessus dans une autre vie). Donc, même compagnie, ingrédients et nutriments semblables mais prix différents et qualités "supposément" différentes. C'est la raison pour laquelle, outre le prix, je me demande sur quoi peut-on réellement se baser pour ce genre de moulée. Je pense que l'important, c'est de s'assurer du mieux et que ça convienne au chien. Sinon, y'a d'quoi devenir fou! Wink

La Gang

Invité Roxy

Oui c'est sur, faut que ça convienne au chien, c'Est l'important!

Concernant Eukaneuba, je la considère seulement moyenne gamme a cause de sa composition (comme exemple ici Eukaneuba Adul maintenance, je vous ai épargner la liste de minéraux.) J'ai mis en gras tout ce qui cloche, a mes yeux, pour un "haut de gamme"
Poulet, farine de sous-produits de poulet, semoule de maïs, sorgho entier moulu, orge entière moulue, farine de poisson (source d'huile de poisson), gras de poulet (conservé avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E, et d'acide citrique), brisures de riz, arôme naturel de poulet, pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), produit d'?uf en poudre, levure de bière déshydratée.

Sous-produits: je pense que tout le monde sais pourquoi je els boycotte
Maïs: Impossible a digérer pour le chien, très allergène.
Brisure de riz: C'est l'écaille extérieur du riz, très très dure a digéré.

Pour moi, haut de gamme ça veut dire human grade Wink donc: Innova, Wellness, Chicken soup, nature's variety et j'en passe beaucoup parce que je els connais aps tous. J'ai juste nommer ceux qui me viennent a l'esprit la tout de suite. Wink

Comme l'a dit Roxy, pas de maïs dedans et les les deux premiers ingrédient sont de la viande. Je ne considère pas Eukanuba comme de la haute game commerciale, elle s'est donné ce titre avec la grosse pub qu'il font, les prix aléchant aux éleveur et organisme pour les promouvoir, tout comme Science diet l'a fait avec les vet. Maïs en 3ème ingrédient, c'est pas terrible. Kirkland a de loin de meilleur ingrédient, pour moins de la moitier du prix. Pour ce qui est de la qualité, impossible à dire, mais c'est valide pour toute ces marques. On doit donc se fier au ingrédient listé. Je ne ferai pas confiance aveuglément à Science diet en me disant, si c'est c'est plus cher, c'est qu'ils se soucie de la qualité de leur ingrédients, car j'en doute beaucoup. Costco en générale se fait préparer de très bon produit sous leur marque et je trouve que leur bouffe le confirme.

Hulk, pour la version Agneau, c'est la bonne étiquette, mais pas pour le poulet. Merci, ça va m'éviter de la transcrire!

Invité Isa
Mon Kimo mange également la Kirkland Poulet mais je lui donne également de la Wellness. Malheureusement, mon chien boude un peu sa nourriture, pas d'appétit on dirait! Il a des "fit" de temps en temps où il dévore...

Bref, il doit manger 1 1/2 tasse par jour c'est pas beacoup pour un husky de 70 lbs!

Des conseils?

Ouf... le mien en pèse 50lbs et il mange 4 tasses... Prête moi ton chien pour quelques jours et il te reviendra tout gourmant...

Laughing

Isa a écrit:
Mon Kimo mange également la Kirkland Poulet mais je lui donne également de la Wellness. Malheureusement, mon chien boude un peu sa nourriture, pas d'appétit on dirait! Il a des "fit" de temps en temps où il dévore...

Bref, il doit manger 1 1/2 tasse par jour c'est pas beacoup pour un husky de 70 lbs!

Des conseils?

Tu peux lui ajouter des choses fraiche avec sa bouffe, généralement ça les motives.

Invité Isa

Effectivement, je lui donne un oeuf cru de temps à autre, du yaourt et il dévore son plat mais en fera-t-il une "obligation" de lui mettre du frais à chacun de ses repas sinon il boude??? le coquin est serait bien capable!

La Kirkland mêlée à la wellness c'est pour la qualité et y'a pas de maïs dedans, depuis ses cacas sont beaucoup mieux, moins mous! On a réalisé qu'il ne digérait pas le maïs.

Rachel: t'inquiète on va se voir bientôt pour jouer avec nos chiens et ça lui creusera sûrement l'appétit! lol!

Eh bien ! Que de discussion intéressante !!! :P

Nous, Djeko mange la "Innova Evo" depuis maintenant plus de 8 mois (avant il était trop jeune) et tout est OK. Il mange avec appétit et ne fait jamais le difficile. Je lui donne aussi des oeufs, du yogourt nature ou du fromage cottage en retranchant la moitié de sa moulée (donc 1/2 moulée + 1/2 autre chose !). 2 soirs par semaine, c'est des cuisses de poulet ou une carcasse et parfois aussi des abats ou du foie.

On est chanceux, Djeko mange de tout Laughing

Bonne journée salut

Isa a écrit:
Effectivement, je lui donne un oeuf cru de temps à autre, du yaourt et il dévore son plat mais en fera-t-il une "obligation" de lui mettre du frais à chacun de ses repas sinon il boude??? le coquin est serait bien capable!

Je penserais pas, les miennes en on seulement au souper et si passe leur tour, il mange leur croquettes quand sans se demander pourquoi y'a pas d'extra ce soir.

Et en plus moi j'aime ça les voirs manger quelque chose de nouveau, elle sont tellement belle a voir allez quand elle découvre quelque chose de nouveau dans leur bol.

• Créer...