Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Infection interne, kyste? kossé c'est ça?

Messages recommandés

Shit, y peu pas toujours qu'avoir des bonne nouvelle. Sa plus grosse blessure avec merveilleusement bien guéris, galé et refermé mais là, ça a empiré en une journée. C'est enflé rouge et chaud. Weird, ça peut s'être infecté malgré que la plaie était complétement guérie??? Y'a un kyste qui lui a poussé pendant la nuit? Je l'ai remarqué hier soir. Vous en pensez quoi? Shit, mon vet est en vaccance, ça peu attendre combien de temps vous pensez? Voir photo en bas du post.

Aussi, à voir les nombreux post la dessus, ça semble être la mode ces temps ci, Flash avait pas juste mauvaise haleine à cause de ses dent, il mange ses crottes....

Coeur semble éviter le prochain passage

Je m'en suis rendu compte aujoud'hui car il s'est décider à le faire la journée ou il a la diaré et ......son colier élizabétain puker C'était dégueulasse, mais bon, on peut pas lui en vouloir, il a peut-être surevécu plus longtemps en faisant cela. Lorsqu'il a des rapport ... pale

Ok, les photo.

Le 17, lorsque c'était bien beau



Et aujourd'hui



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop mais je sais que des chats qui se font opérer pour pas avoir de petits, développent parfois des genre de kyste suite à l'opération et ça arrivait quelques temps après l'opération.
Mais c'est sûr que quand c'est rouge c'est que l'infection s'y met...
Y m'semble que j'ai déjà appliqué alcool ou peroxyde et que ça avait stoppé l'infection... Si ça infecte trop, ça peut devenir dangereux et empoisonné le système du chien...
Mais je suis pas Vet, je te conseille d'appeler un hopital vétérinaire pour des conseils...
Je me souviens plus de quel coin tu es mais l'hopital vétérinaire Rive-sud sont de très bons conseils même si t'es pas client. Je ne suis pas cliente et il m'ont bien répondu les fois où j'ai appeler. Donc je te laisse le téléphone 450-656-3660
Je viens de voir que t'es de Québec, fouille dans le bottin pour un hopital vétérinaire 24hres, il devrais quand même pouvoir te conseiller sur quoi appliquer pour que ça diminue, l'enflure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chica! Pour ce qui est de l'alcool ou du peroxide, j'aurais cru que c'était seulement utile pour désinfecté une plaie ouverte et non interne. Pour l'instant, j'ai mis de la crème qui ressemble à du polisporin. J'essaurais de l'alcool demain.

M'a appeler mon vet demain pour savoir quand il revient, j'ai un excelent vet mais les autre à la clinique, même s'il vont me répondre, j'ai eu des mauvaise expérience alors c'est pour cela que je demandais ça peut attendre combien de temps, il revient dans quelques jours je crois. Ce n'est pas une question d'heure mais je me demandais si c'est dans 3-4 jours si c'était trop long. Je veux pas qui le chien s'empoisone au complet, surtout après une castration. C'est interessant ce que tu dit à propos des chat, je ne connaissait pas. C'est sur tout le corps ou dans des endroit spécifique qu'ils dévellopent ces kyste?

Etk, m'a appeler demain de toute façon mais je connais déjà la réponse... faudrait voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kyste de chat, c'est en générale sous la plaie.
Mais je viens de penser aussi... Lors d'une opération que j'ai subit, ma doc m'avait conseillé de laver la plaie 4 fois par jour avec du savon Ivory, juste cette sorte car ça doit être vrai que c'est pure à 99,9% ??
J'avais commencé à faire de l'infection autour de la plaie (même si c'était refermé) et ça finit par guérir.
L'important c'est de gardé la plaie propre et de vérifier que l'infection agrandit pas autour de la plaie...
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour l'info. Je pensait pas que c'était ou la plaie. Flash lui c'est pas là. Il s'est fait castré et arraché 3 dent mais le bobo qu'il a c'est sur une patte, sous un ancien bobo qui avait déjà cicatrisé. J'ai bien peur que ce soit de l'infection mais je ne comprend toujours pas comme ça a pogné dans un bobo qui était déjà guéris... J'ai du dove, j'a le laver quand même pour le moment avec ça et verrai pour le ivori demain. Je tel au vet demain et vous revient la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Effectivement on dirait que l'infection veut pogner dans le bobo.
Mais ca semble vraiment juste un tout début d'infection.
Et sérieusement avant que l'infection empoisonne le chien faut que ca soit rendu grave pas a peu pres et que l'infection atteigne les vaisseaux sanguins et que le pue se ramasse dans le sang ce qui est tres loin d'arriver avec le beau flash présentement.

recommendations: bonne désinfections de la plaie, petit onguents pour faire cute (genre polysporin) éviter qu'il y aie de la saleté qui se ramasse la et oui ca peut attendre 3-4 jours si ca rempire pas!

Tsé se pitcher chez le vet au moindre petit bobo ca sert pas a grand chose, le vet souvent se ramasse a justement désinfecter, faire un tit pansement si nécessaire (pas dans le cas de flash la plaie est mieu de respirer) et d'attendre de voir ce que ca vas donner. Ils vendent leur petite creme, leur petit désinfectant, leur visite. Ca vide le portefeuille et le chien est pas plus soignés que s'il avais été a la maison avec les meme soins sans tout l'argent dépensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
[quote="Jezabel"]Merci beaucoup chica! Pour ce qui est de l'alcool ou du peroxide, j'aurais cru que c'était seulement utile pour désinfecté une plaie ouverte et non interne. Pour l'instant, j'ai mis de la crème qui ressemble à du polisporin. J'essaurais de l'alcool demain.



Essaie d'éviter l'alcool sur une plaie. Cela peu drôlement brûler. Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un chien Tuff Laughing , il a rien dit...
Mais j'en prends note thumleft

Moi aussi ça me brûle un peu mais ça guéris...Mon chum lui est un peu famelette quand je lui en appliques pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rendez vous (encore...) chez le vet demain, merde, et le mien qui est pas de retour SadSadSadSadSad Pov Flash, moi qui croyait que tout était ok, chu tanner de le voir de même, j'veux qui guérisse de toute là. SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Salinex,c'est ce qu'on utilise à mon travail sur les "bobos" de mes clients et c'est très efficace sur les animaux.Ensuite "proviodine".
Pis ça coûte pas cher1
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça va pas, je vais chez le vet en urgence ce soir 20:20hre, merde, je vous raconte ça tantôt Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour. Tantôt il était faible alors il a il a planter dans les escalier à plein face dans le mur du ciment du sous-sol, je capotait. Une pock dans le front pis une autre sur l'oeil... en plus de sa plaie qui a au moins encore doublé de volume, il avait une grosse poche d'infection au poitrail affraid Après être tombé il s'est mit à boiter et à être comme somnolent, il restait pas assi droit, il chancelait. Je capotais ben raide. Mais finalement, c'est de la fièvre à cause de l'infection, et il s'est rien déboiter en tombant. Alors 3 semaine d'antibiotique min, c'est une bonne infection. Jamais j'aurais cru que ça pouvais grossir aussi vite. Mais ça l'air que ça arrive souvent. Aussi, une chance que j'y suis aller, il m'a informé que ça allait surement peter et de pas m'en faire si y'a plein de sang et de pu. Ahhhhhh, j'adore mon vet, c'est pas lui que je vais voir d'habitude mais il est aussi fin, et ça n'a pas couter trop cher en plus. Ouf, ce que je suis soulagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi et Flash. Ça en fait de l'émotion. Tu as bien fait de suivre ton intuition et de consulter. Tu dois être soulagé et Flash se sentir mieux avec la fièvre tombé. 3 semaines et ce sera oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben là tu en as le coeur net, tu dormiras un peu mieux ce soir j'espère ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Bon ben là tu en as le coeur net, tu dormiras un peu mieux ce soir j'espère ! thumleft


Oh oui, j'ai beacoup mieux dormi! La poche qu'il avait au potrail est presque disparu déjà, je pense plus qu'il fait de fièvre. ¨ca coule tout le temps son bobo, c'est assez dégeulasse mais j'imagine que c'est ça qui diminu l'enflure et, en faisant mois de pression ça fait moins mal. À part quand il vient juste de se lever, il boite presque plus.

Une tech de la clinique a même appelé ce matin juste pour prendre des nouvelles de FLash et le vet m'a demander de lui faire mettre une note à son attention lorsque que j'irais lui faire enlever les point de sa castration car il sera content de savoir qu'il se porte bien. Sérieux, je suis quelqu'un qui est hyper stressé, sans le support du forum et d'un aussi bon vet je sais pas ce que j'aurais faite. Merci la gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'avais pas été le chercher,Jesabel,
ce pauvre chien serait mort!
J'espère que tout est OK enfin!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis vraiment contente qu'il aille mieux.Donne lui un gros bisou de ma part

Au deux autres pitous aussi tant qu'à y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...