lucie et claudine 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 merci puis que j'en fait a des endrois ou je suis la seul avec un chien ,ces moi qui ce tasse dans l"autre sentier pour dépasser les gens .Et souvent les gens on des drôle de comentaire du genre :ces pas just ..... J'ai regarder leur photo sur le site et il y as des snow blade aussi et même des skis alpin a plusieur chien sur la ligne. Luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Moi aussi je suis après me rincer l'oeil avec les belles photos sur le site suggéré par Bluejay. À date j'ai craqué littéralement pour le team de Sharpei, Wow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 marino_ a écrit:Moi aussi je suis après me rincer l'oeil avec les belles photos sur le site suggéré par Bluejay. À date j'ai craqué littéralement pour le team de Sharpei, Wow! les Sharpei sont de mon club!! je les ai justement vu dimanche dernier... bien qu'ils sont mignons... ils ont mauvais caractère!!! je me suis fait dire de ne pas approcher mes mains!!! moi, c'est la photo des 8 border qui me fait craquer!!! ce sont les chiens de Johanne Labelle, celle qui fait du herding et l'élevage de border collie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bluejay a écrit:[i moi, c'est la photo des 8 border qui me fait craquer!!! ces drôle J'ai penser a toi en voyant cette photo Vraiment tres jolie LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Mon beau-frère est de retour de 5 jours de skis de fond dans les Chic-Choc,il as fait 85 km et as monté le mont Logan as -35 Ces quel que chose . Je sais pas si Sierra serais capable de faire ca . Car j'aimerais ca faire un trip comme ca un jour . Mais avant j'ai besoin de me mêtre en forme . LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Je suis pas si pire équipé, il y en a quelques uns qui ont des trottinettes comme la mienne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 lucie et claudine a écrit:Mon beau-frère est de retour de 5 jours de skis de fond dans les Chic-Choc,il as fait 85 km et as monté le mont Logan as -35 Ces quel que chose . Je sais pas si Sierra serais capable de faire ca . Car j'aimerais ca faire un trip comme ca un jour . Mais avant j'ai besoin de me mêtre en forme . LuClo et Sierra WOW!!! super impressionnant ça!!! Je lui lève mon chapeau à ton beau-frère!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 24 février 2007 Aujourd'hui, j'ai essayé le skijoring à 2 chiens!!! c'était capotant!!! ça allait tellement vite que j'avais même pas besoin de skier, je me laissais tirer par mes chiens!!! Kiefer a été super bon pour une première fois!!! vraiment, j'suis impressionnée!!! il a vite compris ce qu'il devait faire, c'était génial!!! j'ai hâte d'y retourner!!! Dimanche, on a une course amicale organisée chez Guides Canins!!! On sera là c'est sûr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 24 février 2007 Wow super Manon C'est sur qu'a deux chiens il peuves te tirée sans probléme . Samedi passer j'y suis aller avec Sierra et c'était génial ,mais les conditions était dur .Vue que j'en fais sur une piste cyclable elle n'est pas tracé pour le skis et a certain endrois le vent avait fait des muret de neige et a d'autre il avait balaillé et c'était dur .Je suis même tombé sur le dur ......Houtche C'est la que j'ai découvert que Sierra connait bien mes 4 vitesses,Who,doucement :pour les passages tres diffile,en Avant,pis Wha. Et la ces le pure bonheur quand elle se met a courire de toute ces force je peu me permet pour quelle que instant de poussé just avec mes batons,ces vraiment la joie . J'adore ca LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 24 février 2007 Nous aussi on a fait une super sortie skijoring hier . Dès qu'il neige le soir, c'est la fête parce qu'on se permet d'aller dans les pistes de ski de fond (ça permet de déculpabilisé si on endommage un peu les pistes, puisque de toute façon ils refont le tracé le lendemain matin et il n'y paraît plus). C'est vrai qu'on a beaucoup plus d'aisance dans les tracés, et les chiens le sentent et s'en donnent à coeur joie. Aussi comme les pistes de ski de fond sont en milieu très boisé, le sentier étroit fait l'effet d'un tunnel et aspire les chiens vers l'avant. Octane aussi s'en vient vraiment "hot"! C'est sûr avec Maya comme professeur! C'est vraiment drôle à voir quand c'est le tour d'Octane (j'alterne les 2 chiens chacun leur tour), Maya (qui est alors lousse) se met un peu en avant d'elle et la guide, si Octane fait signe de dévier de sa ligne droite Maya le sens tout de suite et se rapproche pour courir à ses côté. J'essai de vous filmer ça. Justement, il y a une belle neige neuve qui nous appelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 26 février 2007 Il faut que je vous raconte mon aventure d'aujourd'hui!!! c'était la course amicale chez Guides Canins. On était une bonne vingtaine de participants et la température était simplement sublîme!!! Il y avait un départ à toutes les 2 minutes et on était tous chronométré. Il y avait différentes catégories: équipe 1 chien-maître-ski; équipe 2 chiens-maître-ski; équipe 4 chiens-maître-ski; équipe 1 chien-maître-trotinnette; équipe 2 chiens-maître-trotinnette; équipe 4 chiens-maître-trotinette; J'étais dans la catégorie 2 chiens-maîtres-ski. Mes chiens étaient en feu!!! On est parti comme un bolide à toute vitesse!! A un moment donné, j'ai dépassé l'équipe qui me précédait!!! C'était complètement capoté!!! Puis, un peu plus loin, il y avait un tournant en S avec plein d'arbres autour... j'ai piqué une de ces fouilles!!! Tellement que j'en ai cassé une pôle!!! L'enfer!!! La suite a été un vrai désastre... j'étais complètement déséquilibrée avec une pôle qui mesurait env. 10 pouces de moins que l'autre!!! donc, l'équipe que j'avais dépassé est venue me rejoindre et m'a finalement dépassée... puis un peu plus loin, je pique une autre fouille... là, ma pôle qui était OK a perdue son panier, donc, elle s'enfonçait creux dans la neige... pas grave... j'étais déterminée à finir la course... on a continué avec 2 pôles brisées jusqu'à la ligne d'arrivée!!! Le plus cool... sur 7 équipes "2 chiens-maître-ski", nous sommes arrivés 3ième!!!! pas pire hein??? J'étais bien fière de mes pitous!!! Ils ont tellement aimé ça, qu'on est reparti faire un autre tour de piste après l'événement... avec des pôles empruntées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 26 février 2007 Wow félicitation pour ta 3e place En tous cas ta description de ton aventure m'a bien fait rire Une chance que tu ne t'aies pas fait mal Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 26 février 2007 Moi aussi j'ai bien rit de l'aventure et j'ai admiré ta persévérance à te remettre à la course même avec l'handicap de ton équipement et la gomme de sapin te ralentissant! Walt Disney pourrait reprendre l'histoire (probablement qu'il te ferait te tailler une autre pôle dans une branche de sapin et aider un chevreuil à mettre au monde bambie pendant ta course, mais pour le reste tout est là). Très bon récit où on sent que tu as eu tout autant de plaisir que tes chiens! La morale de l'histoire: tes pôles n'étaient pas border-proof! Je te souhaite d'autre belles sorties, 1 fouille ou 2 en moins, et des pôles conçues pour le skijoring extrême! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 26 février 2007 marino_ a écrit:Moi aussi j'ai bien rit de l'aventure et j'ai admiré ta persévérance à te remettre à la course même avec l'handicap de ton équipement et la gomme de sapin te ralentissant! Walt Disney pourrait reprendre l'histoire (probablement qu'il te ferait te tailler une autre pôle dans une branche de sapin et aider un chevreuil à mettre au monde bambie pendant ta course, mais pour le reste tout est là). Très bon récit où on sent que tu as eu tout autant de plaisir que tes chiens! La morale de l'histoire: tes pôles n'étaient pas border-proof! Je te souhaite d'autre belles sorties, 1 fouille ou 2 en moins, et des pôles conçues pour le skijoring extrême! HA HA HA!!!! c'est trop drôle ça!!! t'as tellement raison, seul Walt Disney arriverait à faire ce mon aventure, une super débile aventure invraisemblable!!! ... mais... t'as oublié le bout "triste" du film... et le bout d'une chanson plate qui fini plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 27 février 2007 marino_ a écrit:! La morale de l'histoire: tes pôles n'étaient pas border-proof! ! Mort de rire quelle courage vraiment tu m'imressionne, sans pôle ces quel que chose. Bravo pour ta 3 iéme place . Ici avec le beau temp les conditions sont affreuse ,c'a prend de la nouvelle neige. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 27 février 2007 lucie et claudine a écrit:Ici avec le beau temp les conditions sont affreuse ,c'a prend de la nouvelle neige. LuClo et Sierra Justement! Ils viennent d'annoncer 30cm pour vendredi!!! Juste à temps pour les vacances de la relâche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 27 février 2007 Génial Wow 30 cm LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Une petite ride de skijoring, ça vous dit? http://media.putfile.com/skijoring-MO Maya d'abord, Octane ensuite. Coefficient de difficulté pas évident de filmer et skijoering-er en même temps. Je le savais que j'aurais du atteler Winnie aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KatRou 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bon moi j'ai une question . Mon chien est déjà habitué de faire du canicross depuis le début de l'été environs. Je lui ai également acheté une trotinette des neiges. Mais là je me demandais s'il était trop jeune pour commencer ou bien si on peut débuter mollo avec lui (i.e. le faire tirer la trotinette sans personne dessus etc... ) pour l'habituer... Mici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 KatRou...pour la 1ere fois l'idéal c'est de l'atteler avec d'autres chiens expérimentés au traineau par exemple, sur mon traineau (pas à cote de Keena, hein?!) pour qu'il comprenne bien le principe... j'ai un "contact" musher qui commence à entrainer ces chiots vers 5 mois... pas longtemps à la fois au début... alors je commencerai avec Kaya dès qu'il y aura assez de neige... et Bobo pourra s'y mettre aussi.... comme ça, il apprend à tirer sans forcer autant que s'il était tout seul.. il apprendra les commandes et tout... tu vas voir on va s'arranger en attendant, continue le canicross c'est une bonne pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Je suis tombé sur ce site qui vend des trottinettes, les meilleures à mon avis. Elles ont beaucoup diminuée de prix et à cet endroit ce sont les moins et de loin. http://www.laglisse.ca/fr/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 1 février 2009 Aujourd'hui j'ai un le plaisir d'essayer le skijoring avec Felony pour la premiere fois, en compagnie de Lucie et Claudine, Sierra et Tom et une autre fille qui n'est pas du forum avec son husky et un petit traineau... C'était vraiment super le fun, j'ai adoré ca, et c'est sur que je vais en refaire tres bientot!! Je me suis dit que je partagerais avec vous, comme ce post est peu actif, qui sait il y en a p-e d'entre vous qui ont des histoires a compter de leurs aventures de skijoring cette hiver? On est allés au Mont-Royal en matinée, la température était bonne, un peu froid mais bon on se dégele en faisant du ski...ca fait mal quand ca dégele disons Ca été plutot tranquille au petit trop en montant, et pas mal plus flyé au retour....chasse neige au travers de la petite foule du chemin Olmstead... J'adore ca, et j'espere que Felony aussi! Elle regardait les skis en voulant dire c'est quoi c't'affaire la, mais elle s'est habituée vite... Donc voila ma petite péripétie!!A refaire tres bientot c'est sur... Si il y en a qui ont de belles petites trails a proposer ou une course a annoncer(pas que je veux deja courser la mais comme spectatrice p-e, ou participante slomo...)faites signe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 2 février 2009 Oh, c'est le fun! L'an dernier, j'en ai fait souvent avec Niels dans le Parc Lafontaine. Comment on aimait ça (et que Niels commençait à tirer un peu), j'ai commandé un harnais de chez Akko (avant, on utilisait celui réservé à le transporter en auto). Le nouveau harnais, c'est une nouvelle sensation pour Niels, et un nouvel apprentissage: il n'ose pas encore tirer vraiment. Mais j'ai bien l'intention, quand mes skis seront réparés ( cette semaine, je suis allée au parc, j'ai enlevé mes skis pour entraîner Niels à tirer en l'attachant à un arbre et avec des bonbons... et je n'ai jamais été capable de remettre mes skis: un peu de neige dans les fixations avait gelé, rien à faire, rien de rien je vais changer mes fixations pour des manuelles, maintenant) de recommencer. On se donne rendez-vous à la prochaine tempête, Anaïs? Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 2 février 2009 Oui Élyse J'aimerais beaucoup en faire avec toi!!!Tu voudrais venir a la montagne? Il y a de bien belles pistes!! Prochaine tempete(ou belle petite neige), on se rejoint un matin ou un soir!! Felony va s'amuser avec Neils...et je suis sure qu'il va comprendre assez vite et va s'adapter a son nouveau harnais!! Lucie tu te joindras a nous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 4 février 2009 flocon a écrit:ouveau harnais!! Lucie tu te joindras a nous?? Mais ces sûrs J'ai adoré ça dimanche,on ces vraiment amusés. J'ai recommencé à courir ce matin à la montagne avec Sierra et Tom. Sierra ce retournait pour voir pourquoi j'allais si lentement,je lui est dit relax ma grande j'ai pas mes skis. Elle était en feu et mon Tom courrais tranquille comme toujours à côté de moi. Je suis prête quand vous voulez!!! LuClo et Sierra et Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 5 février 2009 Chouette!! Mais je ne peux pas en fds...en attendant j'irai p-e jogger avec toi lundi ou mardi matin prochain, si tu veux...? Pour le ski ca irait plutot au dimanche suivant, s'il fait beau, si ca vous va toi et Élyse aussi!!! J'ai hate!Je me suis finalement fait une corde bungee super belle et solide et me suis trouvée un panic snap chez Rona! pour accrocher apres mon harnais d'escalade/corde en cas d'urgence chasse a l'écureuil qui tourne mal Donc je suis un peu mieux équipée deja. Ce soir suis allée faire le tour de Jeanne-Mance en jogging avec mes deux et Jarod a vraiment compris le principe, c'est super a deux!!Je vais l'ammener si on va jogger ensemble...pas encore de harnais pour lui par contre.... En tk on s'organise de quoi bientot!! J'ai hate de voir Niels en action!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 5 février 2009 Je fais réparer mes skis, cette semaine. La fin de semaine prochaine ce serait donc possible. N'attends pas trop de Niels, Anaïs... il préfère sauter devant moi comme un kangourou que de tirer... mais je travaille là-dessus! Peut-être que le bon exemple de Felony l'aidera? Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 5 février 2009 J'imagine Neils sauter comme une gazelle face a toi...va falloir que tu ailles a reculons!!! Non mais sérieux, on est pas pressé, et peut etre qu'il immitera les autres...sinon c'est pas grave on est la pour avoir du fun... On peut toujours s'échanger de chiens comme ca Neils voudra aller te rejoindre!! On le récompense et p-e comme ca il comprendra le principe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 7 février 2009 flocon a écrit:Chouette!! Mais je ne peux pas en fds...en attendant j'irai p-e jogger avec toi lundi ou mardi matin prochain, si tu veux...? Pour le ski ca irait plutot au dimanche suivant, s'il fait beau, si ca vous va toi et Élyse aussi!!! J'ai hate!Je me suis finalement fait une corde bungee super belle et solide et me suis trouvée un panic snap chez Rona! pour accrocher apres mon harnais d'escalade/corde en cas d'urgence chasse a l'écureuil qui tourne mal Donc je suis un peu mieux équipée deja. Ce soir suis allée faire le tour de Jeanne-Mance en jogging avec mes deux et Jarod a vraiment compris le principe, c'est super a deux!!Je vais l'ammener si on va jogger ensemble...pas encore de harnais pour lui par contre.... En tk on s'organise de quoi bientot!! J'ai hate de voir Niels en action!! salut Mardi matin si tu veux on se rejoint. Pour L'autre dimanche je ne serais pas en ville. Peut-être un soir de la semaine? LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon02 0 Posté(e) le 7 février 2009 Ok pour mardi matin si tres tot(7h30) car r-v a 10h30.En jogging seulement(moins compliqué ) Un soir de semaine serait le fun aussi!! J'espere que c'est ok qu'on s'organise des sorties ici...devrait-on le faire en privé? Je crois que dans les reglements du forum on doit organiser sur sortie de chien ou en mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 7 février 2009 MP pour toi. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites