Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Encore les animaleries

Messages recommandés

Invité Oceane20

Scéance de magasinage se matin pour les maudits cadeaux de nowel.
Comme toujours je ne peut m'empecher de visiter les animaleries et de chialer. Mon chum le sais on le fait au début et ensuite il a la paix :p
Donc je suis allée en arrivant et bon les 2 bras m'en sont tombés.
Bon regarde les rongeurs ca vas. La derniere fois que j'y suis allée ils avient mit 2 males et 1 femelles cochon d"inde ensemble et comme de raison les 2 males se battaient pour avoir la femelle en plus de monter la femelle beaucoup trop jeune pour avoir des petits. Donc je regardais ca écoeurée, mais la ca se met a se chicaner pas mal fort au point ou les 1 des 2 males saigne. Bon on se comprend ca prend pas beaucoup de perte de sang sur un animal de cette grosseur pour que ca parraisse. Donc je vais voir la gars j'y dit: S'cuse t'a 2 cochons d'indes qui se battent la bas. Il vas voir pogne 1 des 2 (lui qui était pas blessé) et part avec. Sans rien dire. Il laisse l'autre blessé dans la cage. Grrrr la je pompais. M'en vas de la en disant bien fort, mais ca se peut tu des caves de meme maudit!!!

Bon retournont a aujourd'hui, je retourne a la meme animalerie, et qu,est ce que je voit?! PLein de chiens (bien sur...) mais je regarde ce qui est écrit sur la cage: Yorshire, vacciné, vermifugé, micropucé, enregistrable (pas enregistré la!!) 2000$!!! QUOI!!!! Mais ca veut dire quoi pour eux autre enregistrable?? Qu'ils peuvent obtenir de faux papiers pour les pitoux... Et 2000$ pour un chien qui vient probablemetn d'une usine a chiot et qui a été élevé derriere une vitre... Ca coute meme pas la moitié du prix pour avori un chiot enregistré (et non enregistrable) d'un élevage familial avec les chiots sociabilisé et tout... Dans la meme cage y'avais un bichon au meme prix avec la meme description. Bon je me dit ya personne d'assez fou pour se faire pogner ak ca... Ben non dans vitre c écrit RÉSERVÉS/VENDUS!!! QUOI!!! Le monde est fou... Non mais...
Ca me répugne des affaires de meme moi... Et plus loin ca continuait schnauzer enregistrable... 1500$ Mastiff enregistrable 2099$ chihuahua enregistrable 1600$
Sont tu malade??? Et le pire c'est que ses chiens la vont etre vendus... A qui ca ils s'en foutent eux autres tant qu'ils ont leur cash pis que le monde viennent acheter les bébelles de leurs chiens chez eux...
Qqn peut me dire ca veut dire quoi ca un chiot enregistrable... Me semble que ca coute 15-20$ enregistrer une portée au complet alors pkoi le faire chiot par chiot... Et c quoi soit ils fournissent de faux papier ou bien ils donnent une procédure super compliquée au client en sachant qu'il la fera pas ou qu'il vas se perdre dans les procédures??! POur finalement aboutir a un chien pas enregistré et un client qui c faite avoir...

Encore avec cette animalerie, bon ok je les aiment pas. La semaine passé au parc a chien arrive un chiot supposément de 10 semaine croisé husky/berger allemand super cute, il ressemblait comme 2 goutes d,eau aux 2 pitoux recueillis par qqn ici je ne me souvient pu qui. Je me dit a ben c'est peut etre un des chiots de la SPCA, je demande son age... Bon 10 semaines, ou l,avez vous prix. Humm Safari... Shocked Non pitier pas ca!!! G fermé ma gueule pis chu allée jouer avec Ocy pour me défrustrer. En plus le chien semblait avoir 6-7 semaines pas plus... Et non 10...
Tk ils sont pu revenu avec...

C'est tu légal de vendre des chiots enregistrable?? C'est quoi la crosse la dedans?? qqn peut m'explique pcq je comprend pas le but de faire ca a part l'argent... Tsé y'avais le golden a coté (pas écrit enregistrable ni enregistré) a 549$ et tout les enregistrable a 1500-2000$!!! heil mais le monde est tu fou?!
CHu sul bord de me pitcher devant l'animalerie pis de distribuer une liste d'éleveurs avec leurs prix comparé aux prix de l'animalerie et les conditions de vies comparées aussi...
Bon c'était ma frustration du jour...

Et bien là, ça m'écoeure d'entendre ça! et après les gens vont dire que les chiens chez les éleveurs c'est trop cher. Merde!

Pour le enregistrable et bien moi j'ai déjà vu quelqu'un qui avait acheté un chien et avait eu le papier que l'on doit retourner au ckc pour faire enregistré le chien, seulement la personne ne savait pas quoi faire avec ça et croyait que c'était l'enregistrement. De plus ce n'est pas légal de faire ça car un chien enregistré doit l'être par l'éleveur et non l'acheteur. Si c'est un vrai papier de transfert ou d'enregistrement (ce qui n'est probablement pas le cas) cette pratique pourrait être dénoncé au CKC et possiblement quelque part au ministre de l'agriculture et loi sur la généalogie.

Invité Oceane20
J'ai oubliée dans mon message.
Le but était pas de partir du chialage mais bien d'avoir l'heure juste sur se ''enregistrable'' et sur la justification du prix des animaux.

En passant merci beaucoup Poum pour la réponses et toutes les autres concernant tout le coté juridique du CKC et les enregistrements et tout cela. C'est toujours intéressant a lire.

Je me disait bien que c'était pas correcte de vendre des chiots enregistrables...
Et surtuot a se prix la pour la qualité (ou plutot l'abscence) qu'il y a... J'aurais cependant du faire mon grand talent et demander d'ou venaient les chiens et qu'est ce qu'il fallait faire pour qu'ils soient enregistrés.

POUM a écrit:
Et bien là, ça m'écoeure d'entendre ça! et après les gens vont dire que les chiens chez les éleveurs c'est trop cher. Merde!

Si c'est un vrai papier de transfert ou d'enregistrement (ce qui n'est probablement pas le cas) cette pratique pourrait être dénoncé au CKC et possiblement quelque part au ministre de l'agriculture et loi sur la généalogie.

Tout a fait d'accord, surtout que les chiens enregistrer ce vende en moyenne 900$ tout inclus, naturellement les animaleries se prenne une "petite cotte" la-dessus.

Pour être honnête, avant de connaître un peu plus le sujet via SDC, j'étais aussi ignorante que ceux qui achètent des chiens à ton animalerie de centre d'achats... Embarassed

Pour moi, c'était normal de voir plein de chiens dans de petites cages une par dessus l'autre, et les prix me paraissaient aussi "acceptables".

Je ne suis pas imbécile, mais j'étais ignorante. J'allais jeter un coup d'oeil dans les vitrines, je m'extasiais devant les petites boules de poils, soupirais devant les prix exorbitants et quittait le magasin toujours bredouille. Confused

J'ai acheté 3 des 5 chats que j'ai eu à vie dans des animaleries. 2 des 3 qui me reste aujourd'hui proviennent d'animaleries. Il me semblait très raisonnable de payer 50$ pour un chaton vacciné avec un premier examen vétérinaire inclus.

Puis, un jour j'ai fait l'erreur de tomber complètement amoureuse d'un chiot Teckel au Petland de mon quartier, à l'époque ou j'habitais Longueuil. Je crois que nous l'avons payé 700$(au crédit sur la carte Petland avec quelquechose comme 28% d'intérêt). Je ne me souviens pas s'il était ou non enregistré, mais je ne pense pas.

Rouky (c'était son nom) est mort après 2 semaines. Diagnostic : Parvo Virus. Mais il n'est pas mort de causes "naturelles", c'est la gérante du Petland qui a "tiré la plug" et donné le feu vert pour l'euthanasie car il était soigné sous "Garantie Santé" donc tout était payé par le magasin. Ils perdaient de l'argent chauqe jour sur le chien, il ne prenait pas du mieux rapidement, le médecin a découvert une infection pulmonaire en plus du virus qui le ravageait, facque, sans appeler les maîtres, on arrête tout traitement.

J'ai vraiment fait une crise lorsque j'ai pris le message sur mon répondeur "Désolée Mme, nous avons du approuver l'euthanasie de votre chien ce matin, veuillez rappeler au magasin pour un remboursement." C'est tout, pas de chaleur humaine, pas de compassion, juste une offre de remboursement. En fait, à la base, on "remplace" un chien décédé dans la première année selon leur "Garantie Santé". Mais comme la soeur de Rouky avait été vendue quelques jours plus tôt, on me l'a remboursé. Wow, quelle gentillesse.

J'ai hurlé après la gérante dans le magasin, la traitant de tous les noms d'avoir décidé pour un chien qui, ma foi, était déjà un membre de la famille. Elle a du me traîner dans l'arrière boutique de peur de perdre d'éventuels clients. On m'a ensuite crédité le montant du chien sur la carte de crédit, mais j'ai du garder (et payer) le 300$ de bouffe et accessoires que j'avais choisi lors de l'achat de Rouky.

Bref, depuis cette mauvaise expérience en animalerie, j'ai cessé de me pâmer devant les chiots en vitrine.

Et depuis que j'ai adopté Sirius, par un hasard merveilleux et un de mes meilleurs coups de tête, j'ai découvert un peu plus sur le monde des chiens, de la SPCA, des refuges, des éleveurs et des usines à chiots. thumleft

Je crois donc, Marilou, que les gens ne sont ni stupides, ni fous, mais simplement ignorants.... L'éducation du peuple québécois est à faire sur le sujet des animaux de compagnie, et malheureusement, ce n'est pas en laissant les organismes s'autofinancer et se débrouiller, que la situation va changer. Shit

Désolée, pour le long texte, j'en avais gros à dire!! salut

Invité Oceane20
Ya pas un moyen de lancer un appel a tous qui vas rejoindre le plus de gens possible dans le genre n'acheter pas en animalerie pcq...

La c'est sur que les animaleries profitent de l'ignorance des gens pour faire du cash sur leur dos. Et c'est tellement facile avec des boules de poils tout cute et qui font pitier derriere leur vitre

Vraiment triste ton histoire avec Rouky... Le pauvre pitou il n'avais pas demandé lui a etre pogné derriere une vitre.

J'avoue aussi qu,avant de faire santé animale je savais pas bc de choses sur les chiens et tout mais je crois que je me serait tellement informée avant d'en avoir un que j'aurais bien fini par voir c'était quoi qui se passait derriere la vitre de l'animalerie. Mais bon...
Pour les chats c'est parfois pas pareil. Certaines animaleries récuperent des portées de chatons de particuliers.
Une animalerie a Alma (la seule...) font ca et ils donnent les chatons, ils viennent de portées non désirés que le monde a pas essayé de placer ou a paas reussi et ils vont les porter la. Ils vendent pas de chiens la bas ce que j'aime bien malgré leur ignorance coté rongeurs... (pas capable de sexer un cochon d'inde...)

Me semble qu'il faudrait faire quelque chose pour informer. Pas de manifestion ni rien de trop bruyant juste informer les gens d'ou proviennent les animaux en animalerie, une liste de bon éleveurs, les pirx comparatifs et tout... Apres ca ben ca reste que c'est les gens qui ont le dernier mot mais si ca peut en faire changer d'idées quelques uns c'est déja ca de pris...

DaKGab a écrit:
Rouky (c'était son nom) est mort après 2 semaines. Diagnostic : Parvo Virus. Mais il n'est pas mort de causes "naturelles", c'est la gérante du Petland qui a "tiré la plug" et donné le feu vert pour l'euthanasie car il était soigné sous "Garantie Santé" donc tout était payé par le magasin. Ils perdaient de l'argent chauqe jour sur le chien, il ne prenait pas du mieux rapidement, le médecin a découvert une infection pulmonaire en plus du virus qui le ravageait, facque, sans appeler les maîtres, on arrête tout traitement.

Je suis également sincèrement désolée... Sad

Laurence a écrit:
Je suis également sincèrement désolée... Sad

Merci, les filles....

Ça fait quand même un bout de temps, 4-5 ans environ...

À l'époque, j'ai eu énormément de peine! Crying or Very sad

Mais, c'était sûrement mieux ainsi, on avait eu beaucoup de difficulté à le cacher du proprio (en appart) et on aurait sûrement du le donner éventuellement... pale

Les fameux "coups de coeur d'animalerie" c'est souvent ceux qui se retrouvent dans les divers refuges (SPCA, Sophie et les autres). Et personne n'est à l'abri, croyez moi! Embarassed

L'an dernier, à Sherbrooke il y a une animalerie qui a ouverte près de chez moi et je suis entrée par curiosité. Il y avait un chien tellement petit (plus petit que mon chihuahua à 6 semaines), je n'avais même pas d'idée de quelle race il pouvait être. Il tremblait de partout et il chancelait sur ses pattes. Il devait tellement chercher sa mère, le pauvre. Confused

Puis j'entendais le de proprio proposer à une maman un rabais additionnel sur un rongeur et la cage parce que c'était la fête de son môme. J'ai décidé à partir de ce jour de ne plus aller à des animaleries où ils vendent des animaux.

Mais pour en revenir aux chiens "enregistrables" ça ressemble à une arnaque et c'est désolant de savoir que des gens mal informés vont se faire avoir là-dedans.

C'est certain que les gens qui achètent dans les animaleries manque d'information et que ce n'est pas l'animalerie qui va leur en donner. Mais il y aura de gens renseignés et plus il y aura de gens qui pourront informer les autres. Plus il y aura de monde dans ce Forum informé et plus on aura de chance d'en informer d'autre, c'est déjà ça.

Océanne pour revenir à ton animalerie, tu devrais y retourner et te montrer intéressé à un de ces chiots enregistrables, demander ce que cela veut dire et savoir s'il y a un formulaire à remplir et si tu peux le voir. Demande également si tu achètes le chien s'il est automatique enregistré et au même prix. Ainsi si la formule est vraiment une formule du ckc il devrait la faire remplir et la retourner eux-même en payant eux-même les frais sinon c'est illégale s'il te donne la formule et que tu dois l'envoyer toi-même et en payer le prix et encore plus illégale s'il te dise que le chien peut_être vendu avec ou sans le papier. Alors voici le lien pour te montrer ce qu'a 'air un papier du CKC pour l'enregistrement d'un chiot. http://www.aufeminin.com/imworld4/album/D20051128/126981_MAG4ETC6G8JA5GAIIJVAOYTUZWIK1Q_enregistrement_chiot30__H060257_L.jpg
Si jamais il te montre un papier semblable essaie de voir si le nom du propriétaire à la naissance est inscrit et surtout essaie de le retenir, car il y aurait possibilité de porter plainte contre cet éleveur qui fournit à l'animalerie.

Invité rainette
Les chiens enregistré ou enregistrable vendu en animalerie sont tous AKC ou UKC.

Le trafic des chiens provenant des usines a chiots des États-Unis est reparti de plus belle depuis un petit bout de temps.

Allez visitez le site "Le chiots de mes rêves"
Ces gens sont des fournisseur officielle de plusieurs animalerie a Québec et environ. Et depuis quelque temps vont s'approvisionné au USA.

dakGab,
t'as mis le problème à jour.L'ignorance des gens concernant les animaleries.
J'essaie de faire de la sensibilisation avec les gens que je croisent.
98 % sont dans l'ignorance totale et je n'exagère pas.
C'est important d'essayer de bien informer le plus de monde possible mais c'est tout un contrat de les convaincre.Mais c'est faisable.
Kobi.

Kobi a écrit:
C'est important d'essayer de bien informer le plus de monde possible mais c'est tout un contrat de les convaincre.

C'est ce qui m'irrite et m'attriste. Depuis ma jeunesse, j'informe bien des gens, et finalement la majorité se procure un chien de provenance douteuse, tel dans les animaleries-particuliers-usines-etc. Et dans la plupart des cas, ces chiens ont rapidement eu des problèmes de santé et comportement. Plusieurs ont fini par mourrir, être euthanasier ou abandonner dans un refuge. Parfois c'était l'attrait d'un chien à rabais mais surtout la curiosité de comparer. Dans cette façon de magasiner, ils se fesaient prendre par les émotions: *il est si mignon* ou bien *il fait si pitié*. Et hop! L'achat impulsif qui sera regretter plus tard. Je me disait à chaque fois mais qu'est-ce que j'ai manqué dans mon approche pour les convaincre de ne pas se laisser prendre au jeu?!

Invité Djue
J'ai été tres touchée par ton texte Gab.

Moi aussi j'étais bien ignorante par le passé. Si je n'ai pas eu de mauvaise expérience comme la tienne je crois que c'est uniquement pcq je n'avais pas le droit d'avoir de chien dans mes anciens logements, sinon, je connais trop bien mon coté impulsif, j'aurais succombé c'est certain.

Vous savez, j'ai appris énormément de choses depuis que je viens sur ce forum. Avant, je savais qu'il était préférable d'acheter un chien chez un éleveur plutot que dans un "pet shop" ...mais pourquoi exactement? J'en étais pas plus certaine qu'il fallait. J'étais pas vraiment au courant du phénomène "usine a chiots" ... (je savais que ca existait mais...au Québec??? ) Quand j'ai eu une idée du nombre de pleintes que la SPCA peuvent recevoir par semaine, je suis tombée sur le c.. !! ... Et je ne suis surement pas la seule qui ignorait beaucoup de choses primordiales du domaine canin. Pas parce que je voulais pas voir, mais pcq j'avais jamais eu l'information.

Je suis entièrement d'accord avec vous qu'il faudrait trouver un moyen d'informer les gens... mais déja ce forum rejoint quand meme pas mal de monde, et... le bouche a oreille se fait. J'ai beaucoup changé ma facon de voir les choses dans la derniere année... je suis plus "alerte" disons, et j'en parle plus a mes amis et connaissance. Si chacun fait son bout de chemin, c'est un bon début :)

Bonne journée !

Julie et Pixel

Julie,
ben t'as ben raison!On fait notre petite propagande à tous les gens qu'on côtoient.
Moi j'ai des pamphlets,des photocopies et des addresses internet que je traîne dans la voiture,au travail.
Et je fais de la sensibilisation(les mauvaises langues diront "harcèlement").Mais ça c'est pas grave,car au moins on en parle.
Les gens sont ignorants parce qu'ils ne sont pas informés.
Ben ça ne me coûte qu'un peu plus de salive pour la faire ,cette info.
Je m'attaque, pardon,je sensibilise beaucoup les jeunes ,à mon travail,mes loisirs.
Les vieux,ont passé au cash!(et passent encore au cash!!)
Je suis sûre que je gagne des points pour les animaux.
Alors,pas question que je lâche.
Si chacun en fait un petit bout,c'est surprenant comme les choses évolueraient.
Kobi.
Alors ,les tits amis,lâchez pas!

C'est vrai que ça marche le bouche a orreille, j'ai 2 personnes avec qui je travaille qui on fait de très bonne recherche pour se dénicher un bon chien avec toute les mise en garde que je leur ai donné, pas les avoir connu c'est certain qu'il serait allez acheter en animalerie en plus de mon frère c'est vrai qui lui ne connaissait rien au chien mais qui à eux la bonne idée de s'informer à moi avant d'acheter le coup de coeur de la vitrine, même sa blonde m'appel ou bien elle m'écrit pour avoir des conseils sur son chien, y a rien qui fait plus plaisir que de voir des gesn qui on fait un choix réflechi et pour la vie.

Bravo Caro!
Plus on travaille notre côté"persuasion",plus on influence les gens.
Et les gens ,bien souvent ,nous demandent des conseils ou nous donnent comme référence à d'autres.
Pis,ça développe notre égo
Kobi.

Kobi a écrit:

Pis,ça développe notre égo
Kobi.

Quoi il a tu l'air si gros que ça mon égo

Pas plus que le mien!
Ben quoi,je m'aime là!
Kobi.

Faudrait partir une chaine inspiré de l'action de Chantal Lacroix. On donnerait le l'info, ferait une action favorable au mieux-être d'un animal entre autre....

Kobi a écrit:

Je suis sûre que je gagne des points pour les animaux.
Alors,pas question que je lâche. Si chacun en fait un petit bout,c'est surprenant comme les choses évolueraient.

Bravo pour ton engagement dans ton quotidien auprès de tout le monde! Il y a sûrement des animaux qui en bénéficie en quelques part.

Invité Lhassa

Je dois faire mon "mea culpa"....

J'ai acheté ma petite Lhassa dans une animalerie.... Embarassed

Enfant, j'ai eu plusieurs chiens : un St-Bernard qui avait terminée sa vie de reproductrice, mais qui était un gros nounours pleine d'amour (j'avais 5 ans), un pointer qui m'avait été donné par un indien de Chibougamau (nous avons dû nous en débarasser car mes parents ne pouvaient pas m'approcher quand je dormais), un shetland et en suite un boxer que nous avons rescapés (femelle battue et maltraitée) Evil or Very Mad .

Quand j'ai eu ma maison, j'ai achalé mon chum pendant 3 ans pour avoir un chien. Mais comme on aime tous les deux les gros chiens, il disait qu'on avait pas assez d'espace.... Mais moi et mon fils on le travaillaient au corps sans relâche...

En revenant d'une fin de semaine d'amoureux, nous sommes arrêtés à la Place Rosemère pour acheter des souliers. Une nouvelle animalerie venait tout juste d'ouvrir et nous sommes entrés. Et nous sommes tombés en amour avec notre petite boule de poil... Remarquez que je la trouvais très jeune : 7 semaines. Mais elle était tellement enjouée et attachante. Nous l'avons acheté ! Laughing 300 $ quand même, pour un croisé avec on sait pas quoi.... Nous avons eu une garantie de trois mois sur les virus et deux ans sur les malformations.

Je dois avouer que nous avons été très chanceux, même notre vétérinaire n'en revient pas ! NOus sommes tombés sur un petit chien en parfaite santé, espiègle, enjoué et cajoleuse.

Mais maintenant, je ne recommencerais pas. Et je ne le recommanderais pas non plus.

Je ne connaissait pas les usines à chiots (naïveté, quand tu nous tient). Et j'avais peur d'aller chercher un chien à la SPCA, car pour moi, si quelqu'un est capable d'abandonner son chien, c'est parce qu'il y a un grave problème (naïve je vous dis !)...

Mais bon, le prochain (j'en veux un deuxième ! Crying or Very sad ) je saurai quoi faire et maintenant, je sais quoi dire à mes connaissances qui veulent un chien !

Vous pouvez compter sur moi !

Lhassa a écrit:
Mais bon, le prochain (j'en veux un deuxième ! Crying or Very sad ) je saurai quoi faire et maintenant, je sais quoi dire à mes connaissances qui veulent un chien !

Vous pouvez compter sur moi !

thumleftthumleftthumleft

Invité
Je suis d'accord que les grosses animaleries vendent des chiens de provenance douteuse, mais il y a des petites animaleries de particulier, qui achète les chiots et les chatons à des particuliers qui ont eu une portée, et souvent ces endroits ne sont quand même pas si mal. J'ai eu un persan dans une petite animalerie à Québec et on m'a même donné le nom de l'éleveur parce que je disais que j'aurais aimé voir les parents. Les propriétaires de cet endroit sont très bien et donne beaucoup d'information sur les animaux. JE suis certain qu'il existe encore d'autre endroit de ce genre et qu'il ne faudrait peut être pas généraliser et mettre tout le monde dans le même panier.

Invité Marie-Cl

D'accord avec toi, Hakim, mais tsé, c'est un peu comme un mécanicien automobile ou un avocat : quand t'en trouve un vraiment fiable, tu t'accroches parce que c'est rare !!!!
cheers

Invité
Certains qu'il n'est pas facile d'en dénicher qui ne sont pas la juste pour vendre, n'importe quoi à n'importe qui, mais qui voient aussi au bien être des animaux.
Peut être quand on en connait une ce serait intéressant de passer le message comme ça les gens pourraient aller les encourager plutôt que d'encourager les Dyno et les Petlands qui eux ne pensent qu'à l'argent[/img]

Ouf, je lis vos messages sur les animaleries et je suis aussi vraiment déçue de ce qu'on y trouve !

Un jour je suis allée chez Dyno et il y avait un chien qui tremblait énormément... c'étais un genre de bichon (rien de pure race sinon une tarre génétique ) je m'approche de la vitrine et constate que vraiment le chien était en crise (ca me faisait penser à de l'épilepsie, j'ai déja eu un chien qui en faisait) ... moi et ma mère allons voir la commis pour lui dire que son chien avait un problème ... elle a dit que c'étais de l'hypoglycémie, ouais ouais mon oeil !!! Et ça me choque de voir le nom Basset, Golden Retriever, Chihuahua alors qu'on sait tous que ce ne sont même pas des pures races ! Ah oui aussi et j'y pense... la fois que j'y avais été ils venaient de recevoir 2 chiots probablement d'une usines ... ils étaient dans des micros cages (ils ne pouvaient même pas se tourner, sans nourriture, sans eaux) je me suis penchée pour les regarder et ils étaient sales et avait l'air en mauvaise santé...

Je me demande si tout le monde du forum pourrait envoyer des messages chez JE à propos des animaleries et tout ce qui s'y passe...pour qu'ils puissent sensibiliser les gens... je suppose que plus il y a de messages du même sujets plus ils vont être tenter de passer à l'action !

Invité Oceane20
Des amis de mes parents ont un lhassa apso qui vient d'une animalerie et j'ai jamais vu un chien croche comme ca...
machoire et dents mal placées, arthrite sévere a 6 ans, difficulté a monter les marches asture, problemes urinaire... Mais c'est un super de bon chien car il a eu de bon maitre.

En parlant d'animalerie... Ma mere m'a compté cette sem qu'elle était allé a l'animalerie a Alma ou j,allais avant (vendent pas de chiens) et que les animaux étaient vraiment mal en points la bas... Normalement c,est correcte malgré leur incompétance notable surtout en sexage de rongeurs (pas si compliqué que ca la!!) cette fois la ma mere m'a dit que les chatons manquaient pas mal d'entrain qu'ils semblaient malade qu'il y avais des rats et souris morts dans leur cage avec d'autre vivant dans la meme cage, que les animaux morts. Bref ca me décourage pas mal de cette animalerie que je trouvais pas fameuse en partant.

Ils pourraient pas engager du monde compétant ???!!
Je me suis fait dire qu'ils voulaient pas engager d'Étudiants en TSA ou de TSA diplomés la plupart du temps pcq on en savait trop et qu'on risquait de faire perdre la clientelle en disant la vérité... pas fort fort ca!!

Ha, c'est décourageant tout ça...
Même encore, tout frais d'un mois j'étais allé dans un autre Dyno et puis il y avait un chien c'étais écris vendu sur la vitrine... la je regarde je me dis quelle sorte de chien est-ce que c'est ca... ça ressemblais un croisé chihuahua basset , je demande a la dame elle me dit c'est un chihuahua... (je me suis dit en dedans de moi même on a pu les chihuahuas qu'on avait... c'est le chien que je m'achète bientôt donc je sais quel sont les standards et tout )

Je me souviens d'une émission JE qui m'avait bien fait rire la dame disait : «Dites moé lé au moins que cpo un vrai chihuahua ! Pour une fois dans vot vie , comptez pas de menteries ! Tsé je l'aime pareil même si cé pas un vrai... » elle faisait pitié , elle s'était fait avoir par un ''éleveurs'' ah voici le lien : http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/3891.html
Pauvre dame... pale et que dire du Linois, une race qui n'existe pas... Décevant !

J,ai déjà postulé pour un emploi dans une animelerie. au début, le gars me disait que j'habitais trop loin. En quoi ça le regarde!!!! 30 minutes c'est pas la fin du monde!!! Finalement il m'a avoué que c'était pcq j,avais mon DEC en santé animale, pas directement, masi ça voulait dire ça.

Le pire dans tout ça c'est que j'avais acheté mon épagneul breton de lui (il en faisait l,élevage et les vendaient dans son animalerie). Je m'étais dis, bon je sais d'ou provient les chiens. Ma soeur avait acheté un de ses chiens et il était en santé. J'ai appris par la suite qu'il avait une très mauvaise réputation, que c'était tout croche son affaire et pas très propre.

J'ai payé Ulysse plus chère que Daphnée, c'est un croisé, mais j'ai vu ses parents et l'endroit ou il a vécu.

J'avais dis au gars que j'avais acheté un de ses chiens et il m'a répondu: Va tu à la chasse?
NON
Ton chum va tu à la chasse?
NON
Ben voyons pourquoi t,a un épagneul breton?
Innocent comme si ton les propriétaire de lab, golden, teckel, basset, springer, cocker, beagle (et autres..) allait à la chasse

Moi même qui était informé, je me suis faite avoir. J'ai eu de gros problème avec mon breton. Pour l'avoir vécu, je sais de quoi je parle et peu importe l'animalerie, je ne leur fais pas confiance.

• Créer...