Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Pitou toujours dehors, je susi en colère

Messages recommandés

Tous les matins en me rendant à l'école je passe par une ruelle et il y a dans un cours un petit chien blanc de petite race de type West Highland Terrier, surment croisé. Et chaque soir quand je reviens, il est toujours là. J'avais congé vendredi dernier et j'ai passé et repassé plusieurs fois dans la journée et le même pitou à la même place. Mes craintes ont donc été confirmées, il semblerait que le pitou passe c'est journée dehors, du moins la période de 7h30-16h30.

J'ai bien observé le temps de lui donner quelques caresse au travers de la grille et il n'y a ni eau, ni nourriture dehors. De plus, il a les deux pattes en avant complètement rasés avec des petites plaies et quelques cicatrices.

Ça me fait tellement peine, je ne sais pas jusqu'à quel heure et depuis quel heure il est dehors, mais sitot quelqu'un passe devant, il s'assoit devant le grillage et pleure comme un gros bébé, il fait tellement pitié pale La semaine passé, avec la neige il grelotait le pauvre Shit

On peut faire quelque chose pour ça ? Ça me fait tellement de peine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnnellement j'appelerais la patrouille canine de ton coin et demanderais à déposer une plainte... agit est tjs mieux que de ne rien faire !!!! ou pique -le hihihi , mais dist qu'il est blessé, mets-en un peu plus et si je comprends bien, il n'a pas de niche?!!! ça aussi dis-le! bonne chance, !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
moi personnnellement j'appelerais la patrouille canine de ton coin et demanderais à déposer une plainte... agit est tjs mieux que de ne rien faire !!!! ou pique -le hihihi , mais dist qu'il est blessé, mets-en un peu plus et si je comprends bien, il n'a pas de niche?!!! ça aussi dis-le! bonne chance, !


Non, il n'a pas de niche Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu puisses faire quelque chose,si c'était possible.
Je sais que c'est pas facile mais des fois que ça donnerait des résultats!
salut
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un dognapping si tes sur qui passe toute les jours dehor blessé sans eau moi entk je le ferais imagine un ti chien de meme calver j'ai des Husky chien de Sibérie y fait frette par la pis y reste pas dehors de meme toute la journée maudit que le monde a pas d,allure
sauf que faut tu t'addendre a t'occuper de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
moi personnnellement j'appelerais la patrouille canine de ton coin et demanderais à déposer une plainte...


La Patrouille canine ne pourra rien faire. Cette une fourrière et elle n'est pas mandatée pour agir en cas de cruauté. Si c'est un cas de cruauté et que quelque chose peut être fait pour intervenir, il n'y a que les inspecteurs de la SPCA qui ont ce mandat. Il faut les appeler au (514) 735-2771, poste 238.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'eau, pas de nourriture et pas d'abris, la SPCA peut certainement intervenir ou même la police au pire, pour leurs données un avertissement...
Un p'tit chien de même en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
ou même la police au pire


Effectivement, comme Chica l'a mentionné, la police aussi peut intervenir en vertu du code criminel. Sauf que, c'est pas tous les policiers ouverts à intervenir pour un cas de cruauté envers un animal. Toutefois, avec le dossier des saisies des chiens de Blainville qui a été initiée par les policiers (c'est à tomber en bas de ma chaise, pour une fois) et est encore d'actualité, le timing est peut-être bon pour qu'ils soient réceptifs.

En conclusion, quand vous êtes témoin d'un cas de cruauté, il faut avoir le courage d'agir. La loi n'est pas très corsée mais le fautif peut quand recevoir une petite visite d'avertissement. C'est toujours cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon demain, je suis encore en congé et je vais encore passé plusieurs fois afin de vérifier si le pitou est dehors et si c'est le cas j'appelle, car il fait vraiment trop pitié le pauvre Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est épouventable, un petit chien dehors par ces temps ci, gêne toi pour faire une plainte et j'aime bien l'idée du dognaping...c'est gens merite pas d'avoir un chien Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis qu'en est-il??? As-tu appelé??? Donne-nous vite des nouvelles!!!
J'haïs ça des histoires de même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la lenteur !

Je suis à Montréal dans Hochelaga-Maisonneuve.

Je reviens tout juste d'aller jeter un oeuil sur le petit pitou et miracle il n'était pas seul. Il était avec unefille de 12-13 ans je dirais. Je m'approche flatte le ptit pitou et jous à l'innoncente, il est donc ben beau donc ben mignon. Jlui dis que je le vois souvent et que je ltrouve super beau. Elle me demande comment ça se fait que je le vois souvent il sort pas , pcq y veut pas marcher en laisse. Je lui dis que je passe souvent par là et que le petit pitou est toujours dehors à ce moment là. Donc selon ses dires, le ptit coco passe pas la journée dehors mais de 7h à 8h et de 16h à 17h. Mais que vendredi passé elle avait oublié de le rentrer ShockedRolling Eyes En tk, je lui dis ok, pcq il fait tellement froid dehors et blablablabla. Bon je sais pas ce qui en est, mais je check sa de près. Je sais pas si c'ets vrai ou non, mais si elle dit la vérité ( je ne vois pas pk elle mentirait je ne lui ai pas parlé que j'allais faire une plainte ou quoi que ce soit et elle est bien jeune ) je me vois mal faire une plainte... 2h dehors, jpense pas qui peuvent y enlever son chien pour ça. Je m'occuper de sa cette semaine et je m'assure qu'elle dit vrai, je vais envoyer ma mère faire un tour dans la journée thumleft ¸

Voilà pour les nouvelles de Tao petit chien West Highlang terrier croisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton intervention a été géniale!!! thumleft

S'il y a négligence...ça peut l'avoir amené à une réflexion...et si c'est un oubli, elle sait que qqcn a observé la scène, donc fera p-ê attention à l'avenir et si le chien est bel et bien heureux...et bien tant mieux!!!

Surveille ça de près...c'est tout ce que tu peux faire!!! Encore Bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...