martina1 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Charly est nourri avec du AA2000 depuis deux ans maintenant. Cela me coute très chère mais ca vaut la peine.Il est plus en santé qu'avant! Malheureusement je dois changer sa bouffe pour l'an prochain. Je vais nourrir BARF. Jezabel m'a donné le nom du fournisseur près de QC. Mais la, je ne sais pas trop combien ou quoi commander pour un chien de 75 livres. Combien cela me couterais environ de nourrir mon chien ? Il me reste encore assez de bouffe jusqu'a Janvrier...J'aimerais acheter de la bouffe au mins pour 2 mois pour m'eviter de faire le rajet a tout bout de champs.J'ai un comgelateur assez gros. Merci pour votre aide, martina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Salut Martina, tu devrais donner environ 3% du poids de Charly en bouffe... donc un environ 2,3 lbs par jour. Kinook pèse 66 lbs, je lui donne 4 carcasses par jour (2 lbs). Donc entre 5 et 6 carcasses par jour pour Charly. Je crois qu'avec 2 caisses de carcasses (30 kgs ou 66 lbs) et 1 boîte de cous (20 kgs ou 45 lbs), tu en aurais pour environ 2 mois. Tu peux faire un calcul plus précis à partir de ces chiffres-là. N'hésite pas si tu as d'autres questions. N'oublie pas que nous sommes plusieurs de Québec à se fournir à cet endroit et normalement, une personne va en chercher et les autres vont le chercher chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Merci Orphée et quand est- ce que vous allez en chercher la prochaine fois? Vous faites une commande en gros? Il faut que j'en achète pour le mois de janvrier...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Pour l'instant, mon congélateur est plein mais j'imagine que j'en aurai besoin en janvier. Normalement, il faut commander de 2 à 3 jours. Souvent, la première qui en a besoin envoie un message pour savoir s'il y a d'autres personnes intéressées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Alors je vais vous envoyer un message au mois de janvrier... Ca ne me dérange pas aller chercher si vous m'éxpliquez le chemin ! Au pire, je le nourrirais avec le poulet d'épicerie en attendant........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Hein!? Myrka ne mange jamais autant!!! Je lui donne un déjeuner (oeuf ou cottage ou sardine...) et une DEMI carcasse pour souper... elle fait près de 60 lb pis j'ai calculé environ 2% du poids (1,2 lb par jour) mais elle mange un peu le matin alors je fais environ 1 lb de viande au souper. Pour le porc et boeuf c'est à peu près l'équivalent. J'ai perdu ma balance (empruntée à ma mère qui l'a reprise) alors j'y vais à l'oeil. Myrka n'est pas maigre du tout et elle pète le feu... Si elle mangeait 3-4 carcasses par jour, a courerait pu a roulerait!! Alors à 1$/kg (0,45$/lb) disont que ça me coûte environ 0,50$ par jour en poulet. + le déjeuner qui n'est pas si cher non plus. Je m'en tire entre 0,50$ et 1$ par jour c'est sûr, même quand elle a de la viande de luxe (cottelette de porc)!! De tout façon elle ne mange pas si elle n'a aps faim, alors je ne peux pas la forcer non plus... Pour les carcasse de poulet, moi je vais à l'ile d'orléans, ils ont aussi les carcasses de canards à 1,50$ le kg je crois... Et plusieurs volailles pour humains aussi!! Miam!! Bonne journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Charly doit manger 2% . Pensez-vous que si je commande 22 kg en tout , j'aurais assez pour deux mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Je crois que oui si mes calculs sont exacts. Charly fait 75 lb, alors si il mange 2% de son poids cela fait 1,5lb par jour. 22Kg fait à peu près 48 lb. Donc 30 jours à 1,5lb ça fait 45 lb. Tu devrais donc en avoir assez pour un mois! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Oups, j'avais mal lu ton post En fait tu devrais en commander le double! Désolé, va falloir que je faase ajuster mes lunettes! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 hein? le double? la, c'est moi qui ne comprends plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Ben à moins que mes notions de maths soient complètement refoulées, 1kg ça fait bien 2,2lb donc 22kg c'est 48 lb SVP quelqu'un pourrait-il confirmé à moi ainsi qu'à Martina mes claculs où suis-je complèetement dans le champs :shaking: Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 C'est vrai , C'est vrai .....! J'en veux pour deux mois!!!!! Tu as raison!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 si je prends ce 22 kg et je prends des dos des cous des carcasses Est ce qu'il vas avoir assez de viande après ca? Je ne connais pas la qualité du poulet(ou la grosseur) de ce fournisseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 Martina, meme si tu nourries Barf, Charly doit manger 1.5 livre pas jour.. Donc tu peux lui donner environ 1 .25 livres de viande et .25 de supplément (tu le sais j'y vais environ....). Donc au minimum ça lui prend 37.5 livres de viandes (os, carcasses, etc..) par mois ou si tu préferes 17 kg de viande.. donc au moins 20 kg par mois, si tu en veux pour deux mois, ben ça te prend au moins 40 kg (88 livres pour 2 mois) est ce que mon calcul est ok?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites