Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Belle histoire no4: Maya

Messages recommandés

1 avril 2004, on surfait sur le net mon chum et moi arrive sur le site de la SPA! Bon regarde un peu les chiens a l'adoption, a ce moment la nous n'avions que Kim. Golden Retriever de 9 ans qui attend une famille, un peu paniquer a l'idée que ce chien la ne puisse trouver preneur pour réchauffer le pied du lit jusqu'a sa mort on part en fou vers la SPA.
Arrivé la-bas on demande a voir le chien en question, il est parti il y a 10 minutes un couple de personne âgées sont venu le chercher. Nous étions vraiment triste... Nous allons voir les chiens présent a l'adoption. Un corgi croisé basset 8 mois, un labrador croisé golden 5 mois et une petite chienne noire de 4 mois qui hurlait... Mon chum la regarde! Ça y est on prend elle!!! Regarde le croisé husky X border collie... je lui dit euh, est tu pres a prendre ce risque d'avoir un chien énergique jusqua la fin de tes jours, il me dit té la pour me coacher de toute façon (j'ai dresser des chiens de toute sorte depuis l'age de 8 ans, j'avais 16 ans a l'époque) Je lui dit ok, on la prend. Il fouille dans ses poches et me dit j'ai pu l'argent j'ai du la perdre!! Merde! On demande pour réservé la petite chienne en question, on nous répond si elle est pour vous elle sera la quand vous voudrez venir la chercher... Le lendemain matin Erik demande a son pere de lui avancer son salaire, il lui dit qu'on allait chercher notre 2ieme chien(Kim a une malformation de la rétine et l'éleveur garantissait alors on a fait croire a son pere que nous allions chercher l'autre chiot) Tout emballer a l'idée de votre son fils avec un nouveau chien il lui prete l'argent! On part, en arrivant la-bas il y avait quelqu'un avec Maya dehors qui jouait avec elle, j'ai pas pu retenir mes larmes on la voulais tellement... Alors je me penche et la caresse elle nous a reconnue tout de suite, tellement heureuse de nous voir elle chantait... Le monsieur nous regarde et nous dit c'est votre chien? On vennait pour l'acheter mais ma femme m'a dit qu'elle n'était pas prête pour celui-ci alors prenner la ... Mon coeur a fait des milliers de tour, surtout quand nous sommes arrivé devant la caisse pour la payer... Ni mon copain ni moi n'étions majeur et cela prennais l'aprobation des parents si nous voulions adopté un chien à la SPA. Je crois que la dame a été tout simplement gentille de ne pas nous demander notre age....
Et hop dans la voiture dans la grande cage de Kim! Avec Kim , ça été le clic tout de suite elles ne se sont pas lacher par la suite...

A son arrivé chez mon copain ses parents pas tres dupe nous disent ce n'est pas un springer ça?! Et mon copain de leur répondre c'est mon chien!!!

Je peux vous dire que Maya a manger un nitendo 64, une base de lit,une poche de moulée eukanuba performance de 40 lbs,a réussi a sortir de sa cage et refermer la porte, a mordu pendant les 5 premiers mois et a été d'une agressivité imcomprénsible jusqu'a l'âge d'un an, a pris 1 an a passé sa base 2 en obéissance et a toujours préféré mon copain a moi. Mais nous avons garder Maya quand même... Jamais je ne peux croire que quelqu'un aurait pu endurer tout ce qu'elle a pu faire dans ces 5 mois la... Mais nous nous lui avions donner une autre chance la chance de faire sa vie avec une famille très jeune et active mais une famille...
Quand je vois des chiens a la SPA mon coeur craque et je voudrait TOUS leur donner la chance que nous avons donner a Maya.
Les photos d'elle bébé ne sont pas trouvable alors je vous post une belle photo d'elle dans la riviere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Wow!! C'est une belle histoire comme je les aimes... et elle est adorable ta petite Maya

Elle a été tres chanceuse de vous avoir comme famille... je ne suis pas certaine qu'avec le monsieur et la damme, elle aurait resté longtemps dans sa nouvelle famille (retour dans le refuge ou l'euthanasie Shit )

Toi et ton copain vous etes vraiment des personnes avec grand coeur pour avoir su pardonner toutes les bétises de Maya et l'aimer malgré son agressivité... des personnes comme vous, on en retrouve pas souvent malheureusement Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!
Nous l'aimons vraiment énormément, totu comme la petite Daphnée qu'on a trouver elle va mieux de jour en jour, il y a dans une cour a srap un chien qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a Maya mais ça semble etre un male... Ça me fait mal au couer de voir qu'il a passé Noel dans la piece ou il vendent les pieces pauvre betes tout la fin de semaine a se retenir dans cet endroit j'en ai des frissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que j'aime lire de belles histoires comme celle-ci!C'est super que Maya vous ait rencontré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Ça me fait mal au couer de voir qu'il a passé Noel dans la piece ou il vendent les pieces pauvre betes tout la fin de semaine a se retenir dans cet endroit j'en ai des frissons...


Pauvre toutou Shit
Qu'est-ce que tu attends pour aller le kidnapper?

Moi aussi j'ai le coeur a l'envers quand je vais a mon cours d'agilité... il y a un bébé berger-allemand qui est attaché a une chaine et qui dort dans un niche (boite de bois) dehors nuit et jour, été comme hiver pour garder un entrepot. Et cet été, comme nos cours étaient dehors, il nous regardait s'amuser avec nos toutous en agilité... ca me crevait le coeur Crying or Very sad

J'aurais bien aimer aller le kidnapper mais meme si j'y arrivais, je suis certaine que les propriétaires acheteraient un autre chien pour le remplacer... alors, comme je ne pourrai pas tous les kindnapper, ca n'arrangerait pas les choses malheureusement Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend mais moij'y vais cette semaine leur faire un offre pour le chien et voir quel tempérament il a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que je me gourre... je devrais peut-être ne pas y aller... j'ai ben de la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être que je me gourre... je devrais peut-être ne pas y aller... j'ai ben de la peine...


Citation :
Je te comprend mais moij'y vais cette semaine leur faire un offre pour le chien et voir quel tempérament il a !


J'aimerais bien savoir la suite... et puis.... ????? Que s'est il passé?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...