AnnieCC 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Salut! j'ai vu dans mon bulletin municipal qu'un cours de premiers soins canins est prévu le 5 février prochain à Oka. Ce cours est donné par Sauvetage Canada Rescue. Je pensais depuis un bon moment à suivre ce type de cours et voilà que je tombe là-dessus ce matin! Quelqu'un a déjà suivi ce type de cours? Avez-vous quelques commentaires sur ceux-ci? Je leur ai écrit pour obtenir le syllabus, savoir la durée du cours et les frais; j'attends de leurs nouvelles! Merci et bonne journée! Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 AnnieCC a écrit:Salut! j'ai vu dans mon bulletin municipal qu'un cours de premiers soins canins est prévu le 5 février prochain à Oka. Ce cours est donné par Sauvetage Canada Rescue. Je pensais depuis un bon moment à suivre ce type de cours et voilà que je tombe là-dessus ce matin! Quelqu'un a déjà suivi ce type de cours? Avez-vous quelques commentaires sur ceux-ci? Je leur ai écrit pour obtenir le syllabus, savoir la durée du cours et les frais; j'attends de leurs nouvelles! Merci et bonne journée! Annie annie, j'aimerais bien y aller avec toi a ce cours la.. est ce qu'on doit apporter toutou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Ah! ce serait cool!!! Je ne sais pas encore pour le contenu et le déroulement... j'attends de leurs nouvelles et je te tiendrai au courant! Au pire, si je n'ai pas de nouvelles demain, je les appellerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI Posté(e) le 2 janvier 2006 Moi j,ai déjà donné ce cours de premiers-soins canins, justement quand j'avais une équipe de recherche et sauvetage. J'ai déjà fait partie de Sauvetage Canada Rescue, et à moins que je ne me trompe, c'est encore Mme Carole Namur qui est responsable. Je recommende très fortement ce cours aux propriétaires de chiens intéressés. Leurs cours sont très professionnels et généralement ils donnent du matériel didactique. Sous toute réserve ils pouraient vous parler de Réanimation carfio Respiratoire canin entre autres, et des méthodes de secourisme adaptées aux chiens. Dans bien des cas, les premiers soins se donnent de lamême façon aux chiens avec àpeu près le même matériel, mais il y a des différences qui font que suivre ce cours est une très bonne chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 MIAM MAIKAN, Merci! Lorsqu'ils me répondront, je saurai si c'est encore la même personne qui donne le cours... Je suis contente que tu m'aies donné ces informations, ça me tente encore plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI Posté(e) le 2 janvier 2006 Peu importe si Carole est encore en charge, s'il ont la même optique vas-y et tu m'en donnera des nouvelles. Si t'as à t'en servir un jour tu le regrettera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 y a t'il un site web ou on peut s'informer des endroits différents ou se donnent ces cours??? Oka, c'est pas à la porte pour moi... mais, je serais très intéressée à suivre un tel cours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI Posté(e) le 2 janvier 2006 Peux pas vraiment dire, Sauvetage Canada Rescue sont basés dans les Laurentides et voyagent surement pas, peut-être eux ils ont un site web et ils pourraient te diriger. Autrement je sais vraiment pas. C'est pas comme la Croix Rouge et l'Ambulance St Jean, ce cours ne sont pas normalisés. Fait une recherche sur Sauvetage Canada Rescue, sur google ou autre, et contactes les, des fois que çà donnerait quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Leur site web est http://www.scr.ca/ mais on y trouve très peu d'informations. Appelle-les. Sinon, si je comprends bien, tu es à Notre-Dame-de-l'ïle-Perrot (ça prend combien de tirets c't'affaire-là!!?? ), Oka, c'est à 35 minutes de chez-toi environ! Pas si mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 AnnieCC a écrit:Notre-Dame-de-l'ïle-Perrot (ça prend combien de tirets c't'affaire-là!!?? ) Oka, c'est à 35 minutes de chez-toi environ! Pas si mal! Mmmouhahaha!!! est bonne!!! oui, t'as raison, en passant par Hudson, c'est pas si long se rendre à Oka... par le pont de glace... ... j'avoue que ça me fait peur un peu... j'suis jamais passée par là en hiver... tk, j'ai hâte que tu viennes poster les infos... si mon budget me le permet, j'aimerais bien venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 bluejay a écrit: oui, t'as raison, en passant par Hudson, c'est pas si long se rendre à Oka... par le pont de glace... ... j'avoue que ça me fait peur un peu... j'suis jamais passée par là en hiver... ' C'est assez freakant, en effet !!! j'ai passé une fois!! Mais le traversier artisanal l'été l'est aussi !! Sinon, faut prendre la 13 et la 640. Moi aussi, dépendamment du coût, ça m'intéresserait peut-être aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Ça serait cool d'y aller tous ensembles, si nos budget le permet bien sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 lizou a écrit:Moi aussi, dépendamment du coût, ça m'intéresserait peut-être aussi!! Cool! On ira ensemble!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 bluejay a écrit:lizou a écrit:Moi aussi, dépendamment du coût, ça m'intéresserait peut-être aussi!! Cool! On ira ensemble!!! Oui, ça serait super! Hey... ils savent donc pas la gang qu'il va y avoir là... oh my god!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 lizou a écrit:Hey... ils savent donc pas la gang qu'il va y avoir là... oh my god!!! ouais... j'espère que les places ne sont pas limitées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Si c'est le cas, peut-être qu'on pourrais contacter la personne que Sylvain connais, et en organiser une quelquepart pas trop loin... ? Ça pourrait être une SDC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 bluejay a écrit:lizou a écrit:Hey... ils savent donc pas la gang qu'il va y avoir là... oh my god!!! ouais... j'espère que les places ne sont pas limitées.... Je crois que c'est plutôt le contraire car il y a une note qui dit que ça aura lieu seulement s'il y a assez d'inscriptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 2 janvier 2006 Tit question comme ça. Est-ce que c'est une journée, deux heures ou quoi? Si c'est dans une journée, je pourrait organiser un voyage de quelques personnes de Québec pour le cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Je ne sais pas encore, j'attends des nouvelles et je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI Posté(e) le 2 janvier 2006 Mon contact date de 1990, disons que çà fait quelques années, mais son nom est Carol Namur, sinon, demandez à la personne en charge de la formation. Quelqu'un a avancé l'idée de former un groupe et inviter l'instructeur à venir donner la formation.... Super bonne idée, ils financent leurs groupe justement avec ces formations, ils vont surement y être ouvert. Informez vous et demander un estimé. Et encore, j'ai déjà arraché de lamort un chiot naissant Dalmatien grace à ces connaissances, et une fois aussi mon Rottweiler avec la prise Heimlich, alors, GO GO, çà vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Bon, je viens de rejoindre la présidente (je crois) de l'organisation. Elle est vraiment super gentille! Elle était présentement en Colombie-Britannique et figurez-vous que, habituellement, elle habite à deux rues (rangs) de chez-moi! Comme elle est à l'extérieur, elle avait très peu d'informations sous la main. Elle communiquait avec sa gang qui est au Québec et doit me rappeller avec plus d'informations. La formation/conférence est donné par Chantale Robinson de Kilookas ( http://www.kilookas.com/ ) Habituellement, ils font deux demi-journées de 4 heures mais ont décidé, cette fois, de ne faire qu'une journée en condensé. L'inscription coûte habituellement 140.00 $ mais, si nous sommes 4 ou plus, elle nous le laisse à 130.00 $. Le nécessaire pour le cours est: papiers et crayons, that's it! La conférencière arrive avec tout son stock dont le matériel nécessaire au cours et des trousses de premiers soins bien complètes qui sont disponibles pour la vente. Elle croit beaucoup en ce cours et dit que plusieurs vies canines ont été sauvées grâce à celui-ci. J'attends donc qu'elle me confirme si un syllabus est disponible pour le cours ou qu'on me fournisses un résumé du contenu. Qu'on me confirme que le cours est donné à la salle communautaire à Oka... Et, elle m'a dit que c'est payable à l'avance. Elle me confirmera tout ça aussi! Et, en passant, cette organisation fait du pistage/sauvetage avec des chiens.. Elle m'a demandé pourquoi j'étais intéressée dans ce cours, quelle race de chien je possède, etc. Elle connaissait le Mastiff et m'a même suggéré le Marmousset pour école d'obéissance! Elle a l'air de connaître le monde canin la madame! Je vous tiens au courant! Bonne journée! Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 A 130$, c'est pas donné, mais, ça m'intéresse quand même... je crois bien qu'ils n'auront pas de difficulté à avoir plus de 4 personnes!!! Quand tu lui reparleras, pense à lui demander si on peut payer par carte de crédit svp... J'ai hâte d'en savoir plus! J'ai déjà eu une garderie en milieu familial pendant 5 ans et on devait ABSOLUMENT suivre des cours de premiers soins... mais, maintenant, c'est un peu loin derrière... un peu de rafraichissement et apprendre des méthodes spécifiques pour les canins, ça ne peut qu'enrichir mes connaissances et m'aider à me sentir prête à intervenir advenant tout danger éventuel! C'est bon pour tout le monde ces cours-là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Oui, moi aussi j'ai déjà suivi des cours de RCR mais franchement quelque chose arriverait et je ne me rappellerait plus quoi faire.... ça doit faire un bon dix ans! Le rabais pour 4 personnes et plus... c'est 4 personnes de notre gang. En tout, on serait 8. Donc, je m'informe pour la carte de crédit et vous revient avec toutes les autres informations. Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Si le beau Maddox sert de cobaye ça m'intéresse Je suis de St-Jean mais je suis prête à descendre, ça fait longtemps que je veux le suivre... Surtout avec une gang du forum, c'est encore mieux... et surtout pour voir Maddox en même temps Moi, c'est certain que j'irai mais ça va quand même dépendre de la journée car je travaille sur les shifts (même la fin de semaine mais pas toutes les semaines) Mais je préfère la fin de semaine car le trafic sera moin pire... Donc dès que vous savez la ou les dates possible, svp m'écrire un MP pour être certain que je le vois À noël, j'ai demandé une partie des coûts pour suivre ce cours et je l'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Moi, je trouve ça un peu trop cher pour mon budget... dommage... j'aurais bien aimé y aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Citation :Je suis de St-Jean mais je suis prête à descendre, ça fait longtemps que je veux le suivre... Surtout avec une gang du forum, c'est encore mieux... et surtout pour voir Maddox en même temps Ah! Ce serait cool de te voir Chica!!! Ça me fera plaisir de te présenter Maddox. Citation :Moi, je trouve ça un peu trop cher pour mon budget... dommage... j'aurais bien aimé y aller... Moi aussi, c'est plus cher que je pensais... mais en y réfléchissant bien, j'ai tassé 2 ou 3 dépenses et je me suis dit que ça vaut la peine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 D'habitude, les cours donnée avec Chantal Robinson inclu la trousse de premier soins et le livre de premiers soins, c'est ce qui est indiqué sur son site. J'ai lu le livre (je l'ai chez moi) et il est vraiment bien fait. Ça ressemble de tres pres aux méthodes qu'on emploi avec les etres humains. Moi aussi je le trouve cher, mais si ça peut sauver des vies!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI Posté(e) le 4 janvier 2006 Si çà inclue la trousse, et si la trousse est assez complète çà peut être bien, maisle prix est toujours relatif. Moi quand je donnais le cours c'étais à mon groupe de Recherche et Sauvetage, et çà faisait partie de la formation obligatoire, et évidemment bénévole, mais chaque personnepayait son matériel. Le prix est aussi relatif, si on a les moyens de le prendre c'est une bonne chose. Je le recommande quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 AnnieCC a écrit:La conférencière arrive avec tout son stock dont le matériel nécessaire au cours et des trousses de premiers soins bien complètes qui sont disponibles pour la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnnieCC 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Citation :La conférencière arrive avec tout son stock dont le matériel nécessaire au cours et des trousses de premiers soins bien complètes qui sont disponibles pour la vente. Oui, c'est ce que la première dame m'a dit; je vais confirmer avec l'autre lorsqu'ellle me rappellera pour me donner tous les détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 j'suis en beau tab..... je viens de réaliser que je suis dans le Nord le 5 février!!!!! va falloir que j'attende à une autre occasion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 bluejay a écrit: j'suis en beau tab..... je viens de réaliser que je suis dans le Nord le 5 février!!!!! va falloir que j'attende à une autre occasion... C'est où que t'as vu cette date-là ??? Je vois nulle part une date confirmée ??? Je travaille cette date-là si c'est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 4 janvier 2006 AnnieCC a écrit:Salut! j'ai vu dans mon bulletin municipal qu'un cours de premiers soins canins est prévu le 5 février prochain à Oka. Ce cours est donné par Sauvetage Canada Rescue. voilà mme Chica ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Djue Posté(e) le 4 janvier 2006 chica a écrit:bluejay a écrit: j'suis en beau tab..... je viens de réaliser que je suis dans le Nord le 5 février!!!!! va falloir que j'attende à une autre occasion... C'est où que t'as vu cette date-là ??? Je vois nulle part une date confirmée ??? Je travaille cette date-là si c'est le cas ____ Salut! j'ai vu dans mon bulletin municipal qu'un cours de premiers soins canins est prévu le 5 février prochain à Oka. ______ (la date était écrire dans le tout premier post) Câline c'est domage que ce soit si cher.. j'aurais vraiment aimé ca y être mais c'est un ti peu trop pour mes moyens présentement.. Une prochaine fois j'espere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Moi aussi ca m'intéresse...alors laisser nous savoir les détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites