Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Changement de bouffe et diarrhée

Messages recommandés

Là ça va pas bien mon affaire. Ulysse mangeait de la proplan, j'ai changé à Innova puppy. Il est sur sa nouvelle bouffe depuis 2 semaines. J'ai fais tout ce qu'il fallait, j'y suis allé graduellement.

Il a la diarrhée depuis une semaine au moins. Je lui ai donné du riz, du steak hâché bouilli. Ça rien changé. Depuis avant-hier je lui donne du kaopectacle et depuis hier il est sur sa bouffe normal pour voir si le problème se situe au niveau de sa bouffe ou c'est autre chose.

Sa diarrhée est liquide, mais ça ce tient quand même, en fait c'est peut-être plus des selles molles que de la diarrhée. Il en fait pas partout dans la maison, il est capable de se retenir.

J'ai jamais eu de problème avec les changements de bouffe, ça toujours bien passé avec Tyler et Daphnée.

Pour ceux à qui c'est arrivé combien de temps ça peut durer?

Si vendredi c'est pas règlé avec le kaopectacle, je vais faire une analyse de selles pcq là ça commence à m'inquiéter. il a déjà eu une coprologie je trouvais ses selles molles, mais il n'ont rien trouvé. Peut-être que ce n'était pas encore développé.

Il est super actif, mange bien, pas maigre c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Tu peut peut etre essayer de changer pour une toute autre nourriture voir si le probleme s'arrete
J'imagine que c'est possible que Ulysse ne digere pas cette sorte de nourriture mais qu'il digere une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ses portions sont trop grosse, c'est fréquent chez les chiots d'avoir la diarrhéa quand leurs portions ne sont pas équilibré, moi personnellement je diminurais la portion un peu pour voir ce qui se produit. Les portions indiqué sur les emballages sont générale, certain chien en auront besoin de plus et certain de moin, tout dépend du chien(son système, son style de vie, exercise, chien extérieur/intérieur...) Mais ca se peut aussi que cette nourriture ne lui convienne pas. C'est quel race de chien Ulysse car si c'est un chien de grande race Innova à de la nourriture grande race chiot et aussi grande race chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est pas ça. J'ai une autre poche qui attend au sous-sol, mais celle là est pour grande race, je ne sais pas s'il y a une grosse différence d'ingrédient. En plus, l'animalerie fait des commandes juste pour moi et il m,en ont commandé une nouvelle. Je ne pense pas qu'il me reprendrons l'autre si je suis la seule à en acheter.

Je pris pour que le kaopectate fasse effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Peut-être que ses portions sont trop grosse, c'est fréquent chez les chiots d'avoir la diarrhéa quand leurs portions ne sont pas équilibré, moi personnellement je diminurais la portion un peu pour voir ce qui se produit. . C'est quel race de chien Ulysse car si c'est un chien de grande race Innova à de la nourriture grande race chiot et aussi grande race chien.


Ben là je lui donne 3 tasse et demi pour un chiot de 45 lbs. Il n'est pas trop gros, il est juste parfait.

Je vais voir avec grande race pour voir, mais avant si ça passe pas je vais faire un copro je vais être sure que c'est la bouffe.

Ah ça m'écoeure des afffaires de même, trouvez le problème, je suis pas bonne pour les devinettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti à écrit:

Citation :
J'espère que c'est pas ça


Que c'est pas quoi?

La seule chose ce serait d'essayé de diminuer les portions pendant une semaine pour voir ce qui se produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Cuisti si jamais c'est ca je serait peut etre preneuse pour la bouffe...

A part la diarrhée de Ulysse tu pense quoi de cette nourriture???
Je pense changer encore une fois de nourriture pour Nitro et j'imagine qu'il serait possible que je fasse commander de la Innova puppy grande race ou je prend leur bouffe...
Coté caca ca l,air de quoi?? Pcq je trouve qu'il en ressort presque autant qu'il en rentre avec sa nourriture présentement et avec l'autre d'avant aussi

Dsl pour la déviation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le niveau d'activité de ton chien Cuisti?

Inactif: Utilisé pour chien agées et pour les chien qui ne font pratiquement pas d'exercise, chien de salon

Modéré: pour les chiens qui font de l'exercise entre 2 et 4 fois par semaine

Actif: pour les chiens qui font de l'exercise de 1 à 2 fois par jour

Extrêmement actif: pour les chien qui font de l'exercise à plus de 3 fois par jour

Exercise n'est pas égal à seulement 10 minutes d'exercise

Pour Innova chiot les recommandations générales sont

Innactif: 2 tasses
Modéré: 2 1/4 tasses
Actif: 2 1/2 tasses
Extrêmement actif: 3 tasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Cuisti à écrit:

Citation :
J'espère que c'est pas ça


Que c'est pas quoi?
.


Que la bouffe ne lui fait pas

Citation :
A part la diarrhée de Ulysse tu pense quoi de cette nourriture???


Dur à dire, je viens de commencer, mais Tyler a déjà prit adulte et j,ai jamais eu de problème, il en mange très peu.

Citation :
Quel est le niveau d'activité de ton chien Cuisti?


Je dirais modéré.

[/quote]Innactif: 2 tasses
Modéré: 2 1/4 tasses
Actif: 2 1/2 tasses
Extrêmement actif: 3 tasses
Citation :


Ce n,est pas cette charte que j'ai, moi ils disent pour une chiot entre 40 et 50 lbs, il faut lui donner:3,2 et 3,7 tasse et lorsqu'il va atteindre l,âge de 5 mois, c'est 2,3 et 2,8 tasses pour le même poids. Il va avoir 5 mois dans 11 jours. Je devrais penser à diminuer ça veut dire à 2,5 tasses, ça aurait de l'allure.

Quand pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre car l'info est directement de leur site, à moin que leur site ne soit pas à jour. Dis moi combien c'est écrit de kcal il y a par lbs sur ta poche de Innova chiot. Car peut-être que la formulation à changé mais que le site n'a pas été changé encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Dis moi combien c'est écrit de kcal il y a par lbs sur ta poche de Innova chiot.


4000 kcal/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur la poche d'innova grande race, et à 40 lbs il faut donner 4 tasses,60 lbs 5 tasses.

Mais ça doit être normal vu que elle c'est 3,601 kcal/kg.

Ça veut tu dire que la bouffe est de moins bonne qualité ou c'est mieux pour grande race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti à écrit:

Citation :
Ça veut tu dire que la bouffe est de moins bonne qualité ou c'est mieux pour grande race?


C'est quelle est adapté aux grandes races/c'est pour faire en sorte que la croissance soit moins rapide donc moin de risque pour les problèmes squelettique(un chien de grande race peux prendre jusqu'à 2 ans pour atteindre sa taille maximale, bien souvent je vois des gens qui voudrait accéléré la croissance mais ca c'est vraiment pas l'idéal au contraire c'est très mauvais).Et ce qui est très important c'est que le montant de calcium et de phosphore est adapté aux grandes races. Ex avec Innova:Pour chiot le ratio est de 1.27% cal et 1.01 phos pour chiot grande race le ratio est de 0.94% et 0.79% phos

Quand il n'y avait pas de nourriture pour les grandes races voilà quelque années(ca se fait encore), les éleveurs suggéraient aux maitres une nourriture pour adultes, le hick avec ca c'est que le chien devait en manger beaucoup pour pouvoir aller chercher tout les nutriments nécessaire à sa croissance, beaucoup de chien n'étaient pas capable de manger le montant requis (et même que quelque fois par le montant qu'il devait manger, le montant de calcium/phosphore se retrouvait quand même élevé), ce qui fesait en sorte que le chien n'avait pas tout les nutriments nécessaire à sa croissance qu'il aurait pu avoir. C'est pour ca que si tu regarde sur le site : http://www.naturapet.com/display.php?d=home-tab et que tu compare le profile des nutriment pour chiot et celui pour chiot de grande race il sera différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je pense bien que je vais essayer le Innova pour puppy grande race avec NItro...
Je vais au réveil du maitre demain pour voir s'ils peuvent m'en commander!!

S'il doit en manger 4 ts c,est déja 1 ts de moins que ce qu'il doit manger depuis le début pour ressembler a autre chose qu'a un tit poulet anorexique... Il commence a peine a prendre du coffre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti à écrit:

Citation :
4000 kcal/kg


Sur leur site la formule chiot est de 3605 kcal/kg alors je ne comprend pas que le montant que le chiot doit consomme est plus élevé avec 4000kcal/kg, le montant devrait être moindre????

Je vais faire un appel demain chez Naturapet et je vais allé à l'animalerie pour voir l'emballage voir comment ils ont organiser ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques chartes que j'aime beaucoup afin d'évaluer le physique d'un chien

http://www.advancepetfoods.com.au/speedyvet/tools/pdf/3553%20WALTH%20DogHealthA4.pdf

No 3 étant l'idéal

http://www.purina.com/dogs/health/AdultBodyCondChart.pdf

http://www.purina.com/dogs/health/PuppyBodyCondChart.pdf

La dessein du centre étant l'idéal sur les deux sites de Purina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je la truove bizarre la premiere charte...
Le chien grossit de la cage thoracique mais pas de l,abdomen!!
Il garde sa belle courbe sous lui mais il est trop gras pareil....
Un chien trop gras vas perdre cette courbe et avoir un gros abdomen aussi pas juste un gros thorax

Ocy a tjs eu le poids parfait meme si c dur a voir sous tout se poil
Nitro a passé peut etre 2-3 sem trop maigre et la il recommence a grossir pis a etre plus vers l'idéal

J'aime bien la charte pour puppy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane2005 à écrit:

Citation :
J'aime bien la charte pour puppy!!!


Moi aussi je l'aime beaucoup.

Si il n'y aurait rien d'écrit en dessous et que tu demanderais à des gens quel est le chiot en santé dans les 3 desseins, la plupart des gens te diraient le 3ième chiots. C'est de valeur, car une bonne croissance est tellement importante pour le chiot, c'est ce qui peux faire toute la différence entre un chiot sans problème de santé et un chiot avec plusieurs problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Meme chez l,adulte un exces de poids est tres néfaste...

Je me suis toujours demandée comment on pouvaient rendre un chiot trop gras!!!
Bon si je nourrissait Nitro a volonté il deviendrais gras comme un voleur mais bon c'est pcq il mangerait bien 40 lbs de bouffe par jours.

Je trouve ca toujours plus dur a voir la courbe sous le bedon surtout avec un male a cause du ninis... (penis)

Ya ps une charte pour male quelque part ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tantôt je sort avec ulysse pour voir sa crotte. Une première sort ferme suivi d'un petit bout plus mou, mais acceptable. Je suis tout contente, je rentre donc ulysse pour ramasser les cacas.

Je le ressort pour jouer dans la cour. il me fait une autre crotte, mais molle pas mal. il court vers moi, quand je vois une pendouillure à ses fesses et de la merde qui revole partout. affraid

C'était des fils ou du poil je sais pas trop. Tyler et ulysse ont déchirer un jouet en peluche hier et je leur ai enlevé un peu trop tard, il était déjà éventré. 2 jours, pour le détruire au complet et, 1 journée et le squick était scrap.

Je crois bien être sur le bon chemin, cette diarrhée avait une bonne raison d'être. J'espère que sa crotte d'après souper va être belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai appelé Naturapet et les montants ont changé. Ils vont changé les montants de leurs site internet bientot.

Je vais leurs écrire pour avoir la liste des ingrédients, le profile des nutriments, l'analyse guarantie et la liste de consommation pour voir ce qui à changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulysse est maintenant guéri Very Happy Il était temps, il me reste plus que les vomissements en auto à règler. Demain pas le choix il va être sur le pepto bismol pour monter à Trois-Rivières. Il va peut-être être moins nerveux en auto si la fois d'avant il n'a pas eu mal au coeur. Pauvre petit pet, son système digestif fait des siennes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il n'a pas été malade en auto, le pepto bismol a fait effet. Mais au cours de maternelle il a fait un caca qui encore une fois était mou. Je trouvais ça pas mal bizarre en plus qu'il avait prit son pepto bismol.

En plus, je trouvait que son urine était clair et qu'il régressait sur la propreté.

Je suis arrêté à la clinique vétérinaire et j'ai été vraiment chanceuse, il m'a fait un pipi et un caca.

Donc analyse complète de son urine et coprologie. Le résultat: Il a une infection urinaire et des vers. Probablement à la dernière crprologie les vers adulte n'étaient pas développés.

J'étais quésiment contente qu'il trouve de quoi, ça répond à pas de questions. J'espère qu'il va arrêter de manger ses selles après ça, sa bouffe va plus le remplir.

Tyler a droit lui aussi à ds médicaments, je ne veux pas prendre de chance, j'ai assez donné en diarrhée!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Méchante histoire...
Pauvre tit Ulysse

Tk tu a trouvé une réponse a tes questions et a son comportement c'est déja ca de pris

Un chiot ca passe son temps a pogner des vers et on passe notre temps a les traiter...

Gros calin a Ulysse et plein de bisou de la part des 2 pitoux ici!!!

Apres ca tu vas plus pouvoir voir si la nourriture lui fait quand il aura plus de vers, et la propreté devrait mieu aller sans infection urinaire. POur en avoir fait 2 je le comprend le pauvre de ne pas pouvoir se retenir!!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!! Pour la propreté c'est pas si pire, c'est juste que parfois il allait vers la porte et même si je le suivait il pissait sur le tapis d'entrée. Je trouvait ça bizarre la semaine d'avant il pouvait se retenir 13 heures et là il avait de la misère 9 heure. Pauvre lui, en plus mosus que ça fait mal quand sa sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bébé Ulysse. J'espère que tout ira mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...