Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Avez-vous entendu à matin dans les rdv d'Eric Salvail, les commentaires faits sur les tests sur les animaux??

J'ai trouvé génial qu'il en parle à la radio mais la conclusion est poche.Y'a quelqu'un qui travaille la dedans qui a appelé en disant que les entreprises ne disant pas testé sur les animaux mentent car les sous produits sont testés à l'externe. C'est pour certains, j'en convient...

Puis après ils ont dit que aujourd'hui c'était moins pire qu'avant!? Belle défaite... Puis il y avait une question sur les solutions alternatives qui a été posées et ils n'ont pas donné la réponse...à moins qu'ils l'ait fait plus tard!?

Bravo à Eric 9quoi que c,est pas mon préféré) d'avoir amené le sujet thumleft mais pour n'avoir qu'effleuré la question sur les solutions alternatives Thumb down et ne pas avoir donné plus de détails ou référence Thumb down ...

Qu'elles est votre opinion la dessus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écouté moi aussi. Je capotais quand Pierre Pagé (animateur) avait l'air de s'en foutre ben raide, genre "tant que c'est un animal et pas un humain qui test les produits c'est ben correct..." Thumb down


Puis l'an passé j'ai envoyé 4 lettres à plusieurs grosses compagnie dont Procter & Gamble et Johnson & Johnson...ils m'ont pas mal tous répondu ceci:

Qu'ils avaient aboli le test sur les animaux à 90% pas des méthodes alternatives (qu'ils n'ont pas nommé) et que le 10% qui reste c'est que notre gouvernement n'accepte pas les méthodes alternatives pour certains produits. Pour ma part, c'est encore trop 10%. Je fais tout en mon possible pour trouver des produits non testés et biologiques...quoi de mieux que l'eau, le vinaigre, la petite vache pour nettoyer...pas besoin de m'empoissonner avec du Hertel ou du Vim...on dirait que les poumons allaient me fondre quand je lavais avec ça.

Y'en a des compagnies qui ne font pas de tests...mais en entendant le gars à la radio dire que c'est parce que les composantes avaient déjà été testé et approuvées avant...je capote...c'est tellement difficile de tout vérifier. C'est décourageant à la longue...

Chez nous, le plus difficile c'est de remplacer des affaires comme les brosses à dents et dentifrisse (qui sont testés sur les animaux pour ceux qui ne le savent pas). J'essaye de trouver des alternatives à tout...je vais finir par y arriver.

Mais la plupart des gens aiment beaucoup mieux que les produits qu'ils utilisent soient testés sur les animaux avant de se retrouver dans leur face, ou leur bouche... Mais là je me lance dans un débat à pu finir parce que c'est pas juste du blanc et du noir. Y'a plein de gris. Sans les tests sur les rats, plein de maladies n'auraient pas trouvé de remèdes.....ce qui fait plaisir à tout le monde je crois.

En tout cas, yé pas question que mes nettoyants et cosmétiques (qui sont pas vitaux) aient été testés sur un être vivant...c'est un début .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la remarque d'une auditrice quand elle a dit de faire testé les produits aux prisonniers... Embarassed

les animaux sont innocents eux autres.. on peut pas en dire autant de tout les prisonniers... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
J'ai bien aimé la remarque d'une auditrice quand elle a dit de faire testé les produits aux prisonniers... Embarassed

les animaux sont innocents eux autres.. on peut pas en dire autant de tout les prisonniers... Thumb down


D'accord à 100%, même qu'il y a du monde qui sont prêt à faire faire des tests sur eux même pour un cachet (ce qui se fait déjà). Pouquoi on fait pas ça pour tout? C'est pas facile d'avoir l'heure juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que s'il y a un nouveau vaccin ,je serais bien hypocrite de ne pas avouer que je préfére qu'il soit testé sur un rat avant de l'être sur moi. C'est un animal ...Je sais mais .....moins d'attachement peut-être...Le rat, la peste...

Un chien, non. Je suis même pas capable de l'imaginer.

Alors il y a une dissonnance cognitive. D'un côté on pense une chose et de l'autre côté on pense autre chose et ça ne se réconcilit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu à quelque part mais je ne me souviens plus où zut de zut qu'il avait réussi à reproduire la peau humaine mais que c'était beaucoup plus cher que de prende un chien abandonné!!!

Je crois que c'est cela la méthode alternative.

Y'a autre chose aussi c,est que tout nouveau produit doit être testé dans son ensemble. Donc si un nouveau sort avec formule amélioré...il faut qu'il soit retesté...c'est dégueulasse. Donc on sort un nouveau produit et au lieu de s'appler Hertel il s'appelle Bitel mais a les même composante en même quantité il doit être retesté quand même.

C'est vrai isabelle que cé a pu en finir...moi j'ai banni P&G car il s'en foutte carrément après avoir lu un article sur eux. Je ne dirai pas ce que j'ai lu parce que je n'ai plus la source mais ce fut assez pour me les faire enlever de ma liste de commissions. Je sais que pas mal toutes les compagnies testent mais j'ose espérer que ca va finir un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes produits de beautée...je préconise beaucoup Body Shop:

Voici leur points positifs:

1. Contre les tests sur les animaux (utilisent des méthodes alternative, voir site)
2. appui le commerce équitable
3. favorise l'estime de soi
4. pour la défense des droits le l'homme (ont gagnés le prix des droits de l'homme)
5. Protège notre planète avec des produits biodégradables
6. aident à la fondation canadienne des femmes (font des levées de fond)

Si vous allez sur le site et que vous cliquez sur les 6 petites cases vous allez avoir plein de détails sur ces points.

http://www.thebodyshop.ca/home.asp?Lang=FR&CName=Home

Ils ont tout ce que j'ai besoin côté cosmétiques. Ok c'est pas toujours donné, mais c'est le prix à payer selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit bout sur le sujet: contre les tests sur les animaux chez Body Shop.

"Nos actions
Nous ne testons pas nos produits ou leurs ingrédients sur les animaux et nous ne demandons à personne de le faire en notre nom. Nous utilisons des méthodes ne faisant pas usage de tests sur les animaux pour vérifier l’innocuité de nos produits, comme des analyses microbiologiques à l’aide de modélisation informatique et des essais contrôlés sur un groupe de bénévoles humains rigoureusement suivis. Nous surveillons étroitement tous nos fournisseurs et veillons à faire respecter à la lettre notre politique Contre les tests sur les animaux. Ces efforts nous ont valu la reconnaissance des Normes de compassion à l’égard des animaux, l’un des mouvements de protection des animaux les plus prestigieux à l’échelle internationale. Nous sommes d’ailleurs la seule entreprise de produits cosmétiques au Canada à avoir eu droit à cette reconnaissance.

En plus de nos propres pratiques d’achat, nous faisons pression sur le gouvernement pour amener un changement et nous favorisons le recours à des tests de remplacement dans l’industrie des cosmétiques. Nous faisons également campagne pour sensibiliser davantage le public au problème et dissiper les croyances entourant les prétentions de certaines entreprises à savoir que leurs produits n’auraient absolument rien à voir avec les tests sur les animaux.

Ce que vous pouvez faire
Demandez à savoir comment vos produits sont fabriqués! Soumettez des pétitions au gouvernement canadien! La force du peuple est essentielle; au Royaume-Uni, de même que dans d’autres pays d’Europe, elle a réussi à faire cesser les tests sur les animaux dans l’industrie des cosmétiques."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous que Body Shop vient d'être racheter par Procter n Gamble?...

zut je ne me rappellepas où j'ai lu ça...mais je l'ai bel et bien lu!...ou entendu!

Que dire des produits Yves Rocher?...eux aussi disent qu'ils refusent les tests sur les animaux...mais de ce que j'ai lu sur leur site après avoir cherché un bout.....ils n'élaborent pas trop... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, quelqu'un avec mis un lien pour toutes les compagnies qui faisaient des tests sur les animaux mais je ne le retrouve pas Confused .

Quelqu'un sait oû est ce lien ou sujet Question

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on finira bien que par y arriver!.....

j'ai des petits enfants qui ne recherchent que Body Shop! et d'autres qui sont végétariens...

nous y arriverons....un pas à la fois!.... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...