Invité Tatum Posté(e) le 20 janvier 2006 Je regardais des photos de Tatum quand elle était petit bébé, et ça m'a frappé: la couleur de son nez a changé! Avant, il était très noir comme ça: Et maintenant, il est plutot rose-brun comme ça: Est-ce qu'il y a une raison pourquoi? Avec les mythes et réalités de Marie-Claude, on élimine les bols de plastique, mais il y a certainement une explication. Je me questionne ce soir!!! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Simplement l'hiver peut-être ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité celmay Posté(e) le 20 janvier 2006 Tatum a écrit:Avec les mythes et réalités de Marie-Claude, on élimine les bols de plastique, mais il y a certainement une explication. En tk si c'est un mythe je sais bien que moi quand j'ai changé mes plats de plastique pour inox le nez d'un de mes chiens es redevenu noir...J'ai bien hate de voir ce que le monde vont te répondre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 ce n'est pas un mythe, certain chiens fond des reaction au bol de plastique, c'est du a une reaction allergique de contact, on en as parler dans un de mes cours (techniques en santé animal) la session passer julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Le nez de ma chienne devient très rose parce qu'elle l'use à trop enterrer d'os et autres bébelles... Elle essaie d'enterrer plein de trucs, même lorsqu'elle n'a aucune matière à utiliser pour camoufler son pactole. Une vraie folie! Au début je ne comprenais pas pourquoi elle se frottait souvent le nez sur le plancher en tournant en rond autour d'un objet (je la trouvais pas mal bizarre). J'ai compris lors de la première neige: elle semblait si heureuse d'enfin réussir à cacher ses biens précieux (en utilisant la même technique qu'à l'intérieur). Elle a enterré, déterré, enterré pendant + d'une heure! Quand on se promène elle fourre son nez un peu partout, fonce tête première dans des tas de branches en courant, etc... Je crois qu'encore là, elle abîme sa truffe. La vet me dit que la seule façon que ça guérisse c'est de l'empêcher de porter son nez au sol. Gros défi que je n'ai pas l'intention de relever! Et tant pis pour son beau nez qui était jadis si noir. En espérant que l'usure ne lui fasse pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Je sais que pour certains chiens, dont Kinook, c'est une question de pigmets. En hiver, elle a moins de pigments noirs, donc son nez est légèrement rosée mais redevient noir en été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Ben moi, ce que j'ai entendu, c'est qu'en hiver, les pitous ont moins de vitamine D car ils sont moins exposés au soleil qu'en été... Alors, cet été, tu nous dira si le nez de Tatum redevient tout noir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 20 janvier 2006 Quelqu'un veut essayer la vitamine D pour bébé sur son chien pour vaoir si ça change la couleur du nez? Les miens ont toujours le nez noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tatum Posté(e) le 20 janvier 2006 Merci des réponses! Tatum a aussi un fort penchant pour se fourrer le nez partout. La neige, la terre, les branches d'arbre, la litière des chats...(mais ça, c'est une autre histoire ). C'est vrai aussi que c'est depuis cet hiver seulement que son nez est rose. Donc, l'hypothèse du manque de vitamine et de soleil peut être plausible. Elle mange dans des bols d'inox, alors on oubli le plastique. Et ben, c'est plein de bon sens ce que vous me racontez! Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Ça arrive souvent aux huskies aussi... Myrka est devenue le nez rose avec l'hiver, mais depuis 2-3 semaines, elle peut sortir plus souvent le jour quand il fait clair et son nez est revenu presque noir. Alors je crois bien que c'est lié (pour Myrka en tk) à la luminosité dehors. Ça va sûrement se replacer cet été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 ohhhhhhhhhh mais elle était donc ben mignonne chiot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tatum Posté(e) le 20 janvier 2006 isabelle a écrit:ohhhhhhhhhh mais elle était donc ben mignonne chiot!! Marci boucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Merci!! (si c'Est bien à moi que tu parles ;o)) Mais je ne vois pas ma propre signature... pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Myrkaro a écrit:Merci!! (si c'Est bien à moi que tu parles ;o)) Mais je ne vois pas ma propre signature... pourquoi??? elle est hébergé au féminin et ça ne fonctionne pas toujours bien..l Héberge la à cet endroit. http://www.imageshack.us/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Merci je vais essayer! ZUT! l'accès est barré par mon bureau... ça marche pas!! Est-ce qu'y en aurait un autre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhs3573 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Ma Nanny (Golden-Labrador) aussi a le nez rose en hiver! J'ai lu quelque part que c'était normal pour les goldens... Pour ce qui est des husky, ma Molly (BA-Husky) a gardé son petit nez noir! Je ne sais pas de quoi ça peut dépendre??? Sûrement la pigmentation ou la génétique??? Pour le bol de plastique (c'est ce qu'elles ont) je suis un peu sceptique??? Pourquoi une aurait le nez rose et pas l'autre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites