Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Parlons Rex! Une race à découvrir!

Messages recommandés

Effectivement Pou et Xena se ressemble à en être confondue... Ils sont du même élevage ?

La mésaventure d'aujourd'hui...

15 h 30, on est au bord de la piscine chéri et moi. Fiston est chez ses
amis, on en profite pour déboucher une bouteille de rosée. On s'installe
chacun sur une chaise longue avec un livre. Le genre d'après-midi dont tu
parles à personne, de peur de te les faire enlever :0)

15 h 33, je vais chercher Maxou sur le patio (qui est moustiquéré). Il miaule, il veut être avec nous. On fait ça souvent parce que la piscine est clotûrée. On l'emmène avec nous dans l'espace piscine il farfouille un peu, court après deux ou trois mouches et fini par s'endormir au pied d'une de nos chaises.

15 h 40, Victoire se met dans la tête de poursuivre Maxou qui court vers
nous. Maxou esquisse la fauve et décide de s'élancer par-dessus la forme en U formée par l'escalier de la piscine et plouf! Il est tombé dedans!!!!

Pauvre minet! Il a refait surface, a posé ses pattes sur la dernière marche
où je l'ai cueilli. Il était tout (évidemment) trempé. Je l'ai mis dans une
serviette. Il avait l'air insulté :0) Il a mis un gros 30 secondes à sécher
au soleil (y'a pas grand chose à sécher hein!) et il s'est léché les pattes
frénétiquement pendant 10 minutes.

Victoire elle a fait celle qui s'était aperçu de rien :0) Et Maxou a fini
par s'endormir dans sa serviette au pied de ma chaise longue. Moi, j'ai fini
la bouteille de rosée. Hic!

Moi comme Xena est en quelques sortes une rescue, je n'ai aucune idée de où elle vient.

Pauvre Maxou tout mouillé!!!! Wink Xena est tombée elle aussi une fois dans la piscine...la pauvre!! Toute une expérience!

Et en parlant d'air bête! En voici une...

[img=http://img380.imageshack.us/img380/9505/img1658hq6.th.jpg]

Elle aussi a pas mal toujours l'air bête sur les photos!

Et une autre après une dur bataille avec Maggie et Naya...Un peu de repos s.v.p. Mr.Red

[img=http://img231.imageshack.us/img231/9159/img1727qm9.th.jpg]

Le papa de Osiris vient probablement de là http://www.mykrocornishrex.com/ Et la maman je ne sais pas trop. Je me le suis fais vendre comme un chat de cet éleveur et, après vérification avec l'éleveur, la dame qui me l'a vendu a effectivement un male blanc de cet élevage (que j'avais vu la bas) qu'elle a gardé intacte malgré le contrat et a probablement accouplé sans l'accord du breeder. Quand on ne s'y connais pas... Elle a d'ailleur aussi une femelle calico non opéré dans la région de mtl, depuis elle a eu sa lecon, elle vend tout les chaton opéré.

Info reçu avant la vente (d'osiris)

"Il vient d'un élevage en Floride. Ses 2 parents sont champions américains. Il est superbe. J'ai payé 800$ US pour lui."

Après la vente (après que je lui ai envoyé un char de marde par email)

>Je sais que j'ai fait une erreur en te parlant du pedigree de Gandalf mais
>pour Grizzli. L'histoire de ce chaton est horrible et j'avais peur que les
>gens ne veulent pas de lui s'ils savaient tout ce qui lui est arrivé.
>C'est
>un chaton exceptionnel et il mérite vraiment une vie parfaite. Je comprend
>que tu aies été fachée et tu peux être sure que je n'ai pas fait ça dans ce
>but là. J'espére que tu auras beaucoup de bonheur avec Grizzli et que tu
>sauras lui donner tout ce qu'il mérite.
>Bonne chance
>
>Mélanie

What the fuck ?!?Boulet

En passant, ce fut un plaisie de te rencontré Sonia! Et mini Maggie Wink et Naya, elle était trop mignone à vouloir jouer geek

La prochaine fois, faudrais faire une "Sortie de chat" Laughing

Jezabel a écrit:
En passant, ce fut un plaisie de te rencontré Sonia! Et mini Maggie Wink et Naya, elle était trop mignone à vouloir jouer geek

La prochaine fois, faudrais faire une "Sortie de chat" Laughing

Je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance Jez! Et que dire du beau et gentil Flash...adorable!

Ça fait un bout de temps que je pense aller faire un tour à Québec pour rencontrer la gang de Québec...Qui sait peut-etre cette automne!

Wow une sortie de chats What the fuck ?!? ...avec des rex en plus ça jaserait fort là!! Shocked

Ouais une sortie de Rex

Jules on voit bien que Maxou est en péril chez vous ... Bélair on devrait communiqué par MP pour échaffauder nos plans de rescue de Rex

Et effectivement c'était le fun en maudit de te voir Jez et aussi le magnifique Flash

Sonia on s'organisera pour le voyage a Québec.... Laughing

Oggy a écrit:

Sonia on s'organisera pour le voyage a Québec.... Laughing

Excellent! Ça serait vraiment le fun!! On s'en reparle sur SDC! Razz

HAHAHA... l'aventure de Maxou, je la trouve tordante lol!

T'as pas pensé le prendre en photo Mr.Red

Non Bélair, pas de photos :0) Maxou a pas mis grand temps à sécher, y'avait pas grand chose à voir. Aurait fallu que j'ai la caméra pour capter le plouf !

Jules

Autre épisode des aventures de Maxidou le Maximou...

Cet épisode s'intitule : Maxou est un Tonka!

----

Ces jours-ci, Maxou se transforme tranquillement en pelle mécanique! Je m'explique!

Ce chat mange la bouche ouverte (je sais... Fouille-moi!?). Il ouvre la bouche toute grande, plonge la tête dans le bol de croquettes et mange ce avec quoi il en ressort. Ce qui fait que la moitié des grenailles se trouvent éparpillées partout sur le comptoir de la sallle de bain! Aussi, quand il va dans sa litière, il gratte comme si ça vie en dépendait! Ce qui fait qu'il y a de la litière partout autour (on dirait une plage de Wildwood!)! Là. Je lui ai acheté une litière avec un dôme ,ça diminue les dégâts mais ce n'est pas encore parfait. Faque j'ai pas encore trouvé la formule idéale pour mon Tonka ...

Des suggestions ? J'utilise une litière agglomérante, que je déteste (sais pas pourquoi j'ai acheté ça). Je vais retourner à la litière Magic je pense. J'aimais bien...

Je me demandais... j'aodre les chat avec des pouce... un rex avec des pouce sa existe tu? Parce que si oui...

Maudit!!! J'ai manqué plein de posts, j'sais pas pourquoi le suivi du sujet fonctionnait pas... What the fuck ?!?

Elles sont belles les photos!!!!

Ils sont tous beaux les REX! thumleft

Hey s'il y a une sortie de Rex, faites moi signe hein!!! J'aimerais vraiment ça en voir en vrai de vrai!

San,

T'es sure que tu veux que l'on t'avertisse ? Des plans que tu n'en revienne pas pis que tu cours t'en chercher un ti suite

Quelques nouvelles de Maxou le magnfique ! :0)

Ces jours-ci, il éternue... Une petit rhinite sans doute. Aussi, faut dire qu'il a l'air de trouvé ça ordinaire en ta, le fait qu'il fasse de plus en plus frisquet dehors. Il cherche la chaleur (lire: vous l'avez vu par vous-mêmes en photo, il couche littéralement sur la plaque de cuisson sous les lampes de réchauds).

Autrement, il est toujours aussi adorable et a eu 6 mois récemment. C'est maintenant un grand garçon. Wink

Jules

Oggy a écrit:
San,

T'es sure que tu veux que l'on t'avertisse ? Des plans que tu n'en revienne pas pis que tu cours t'en chercher un ti suite

Ouiiiiiiiiii
Ça serait une bonne façon de voir si le chum est allergique! Crime une sortie de Rex, si il y a des réactions à avoir on le verrait tout de suite! Sinon, ben je cours m'en chercher un! Mr.Red

OK je monte à Québec la fin de semaine du 16 décembre...On amene les pou et on fait une sorties de Rex chez Jezabel!!!!Mr.Red

Sonia a écrit:
OK je monte à Québec la fin de semaine du 16 décembre...On amene les pou et on fait une sorties de Rex chez Jezabel!!!!Mr.Red

WOUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Poooooooooorty!

Sonia a écrit:

J'veux y aller moi aussi Mr.Red

San,

Mes nièces sont hyper allergique aux chats et avec Oggy et Malice elles sont ok. Si ton chum est allergique à la salive par contre.... la y a pas grand chose a faire malheureusement...

tu pourrais volé le pou temporairement ( une semaine ) et voir... mais chu pas sur que Julie va apprécier mon idée mais que veux tu on est à Montréeal et elle a Québec c'est son Pou qui est le plus près Mr.Red

Oggy a écrit:
tu pourrais volé le pou temporairement ( une semaine ) et voir... mais chu pas sur que Julie va apprécier mon idée mais que veux tu on est à Montréeal et elle a Québec c'est son Pou qui est le plus près Mr.Red

Quelle bonne idée!

HAHAHA! Pas certaine qu'elle va vouloir, va vraiment falloir que je le vole ! Twisted Evil

San a écrit:
Oggy a écrit:

Quelle bonne idée!

HAHAHA! Pas certaine qu'elle va vouloir, va vraiment falloir que je le vole ! Twisted Evil

San, elle va être à Place Laurier toute la fin de semaine avec moi... tu veux son adresse!? Mr.RedTwisted Evil

Cybermyriam a écrit:
San, elle va être à Place Laurier toute la fin de semaine avec moi... tu veux son adresse!? Mr.RedTwisted Evil

Twisted Evil
Ouais je prends ça par mp! Nath va sûrement vouloir m'accompagner!

San a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Twisted Evil
Ouais je prends ça par mp! Nath va sûrement vouloir m'accompagner!

Ouin... j'espère que Nath va daigner venir nous rendre visite aussi! Rolling Eyes
Ok je t'envoie un mp avec l'adresse de Jez! thumleft

crokette a écrit:
heille, c'est moi qui voulais le voler le Pou Evil or Very Mad

Ben là.... Je vais faire un bon test chez nous et après je vais te le prêter d'accord? Mr.Red
Mais tu dois m'aider à le catnapper!

Jezabel a écrit:
Ouin, ça parlait for de catnaping quand j'ai le dos tourné Evil or Very Mad

Juste pour vous agacer un peu plus, le pou a un début de page avec photo et video... Winkhttp://jezabelboxer.iquebec.com/

Le pou et Xena ferait tellement un beau couple...ils sont tellement pareils!!!

Jezabel a écrit:
Juste pour vous agacer un peu plus, le pou a un début de page avec photo et video... Winkhttp://jezabelboxer.iquebec.com/

Wow!

Merciiiiiiiiiiiii Tsé que tu nous donnes le goût encore plus d'aller le catnapper!

Est-ce que je peux être la marraine du Pou??? Mr.Red

Oublie pas de l'écrire sur ton testament Wink

T'a bien raison Sonia, Ils ferait un super couple. Quand est-ce que je passe prendre Xena? Tsé l'amour à distance, c'est pas terrible Wink

crokette a écrit:
Est-ce que je peux être la marraine du Pou??? Mr.Red

Oublie pas de l'écrire sur ton testament Wink

Oui, pas de problème, tu est sur le testament.... euh, savais tu que les trois brutes viennent avec Wink

En passant, pour le catnaping, j'ai pas de système d'alarme, mais les brute aime le pou, il le laisserait pas partir Mr.Red

Jezabel a écrit:
Oui, pas de problème, tu est sur le testament.... euh, savais tu que les trois brutes viennent avec Wink

affraid

Jezabel a écrit:
T'a bien raison Sonia, Ils ferait un super couple. Quand est-ce que je passe prendre Xena? Tsé l'amour à distance, c'est pas terrible Wink

Ton Pou a déjà l'air de vivre une grande histoire d'amour avec son arbre à chat ! Laughing

Oh oh, maraine Nath? Bon bon, m'a modifier mes clause... le Pou, Churchill et Scratchy?

Non, pas de rex, c'est déjà rare d'en voir dans les expo de confo, on est pas grayé en frais d'éleveur de rex au qc...

C'est vrai Katmandou, Xena pourrait venir partager tout cet amour, l'arbre à pou est ouvert à tous!

crokette a écrit:
Tout vient par trio chez vous Jez ???

Ben, quand on en case un, on essais d'en passer d'autre en douce avec sans que ça paraisse Wink

Invité
Ce fût ma première pensée! Une magnifique chauve-souris par contre. Pi les autres membres de ta famille le sont autant. Moi j'ai deux chats et trois chiens. Hé qu'on est chanceuses.

Ça serait une bonne façon de m'enlever ma phobie des chauve-souris : La Pou-thérapie!! Razz

Je saupoudre le forum de questions au sujet du Rex! J'ai eu de très belles réponses par MP.

Merci!

Comme je l'ai mentionné ailleurs, ce n'est pas facile d'acheter un chaton de race quand des tonnes de chats errants vivent sous ma fenêtre de cuisine... et partout dans le quartier.

Pour les chiens, c'est la même chose : avoir ce qu'on veut ou avoir un pitou ou un minou!

J'avoue que je craque pour le Rex car :

1 - peu ou pas de perte de poils

2 - apparence spectaculaire

3 - gros colleur!

Je me demandais... qui est le Pou?

Une Pou thérapie? Il est aussi gentil que ça, le Pou?

Si vous voulez me parler de votre Rex, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!

Julie

Le Pou, le Pou, y'en a rienque pour lui ici ou quoi ? What the fuck ?!?Cool

Ts., y'a Maxou aussi, qui est un chat extraordinaire, le Rex parmi les Rexs, l'ultime patate de sofa, le colle genou, le chauffe bédaine sous les couvertures! Non, je te le dis, Maximilien, c'est l'boutte du chat ;0)

Et je suis très, très objective, sachez-le

Jules

D'ailleurs, j'ai plein de belles nouvelles photos de Maxou mais j'arrive pu (pour je sais trop quelles raisons) à les uplaoder sur le site de Yahoo photos... Thumb down

Bon, je retire mon commentaire... Ça marché, cette fois-ci, jsais pas trop pourquoi... Voici les photos toutes récentes de Maxou. L'est beau hein ? geek

http://new.photos.yahoo.com/julesetlili/photo/294928803888141594/1

http://new.photos.yahoo.com/julesetlili/photo/294928803888063202/2

http://new.photos.yahoo.com/julesetlili/photo/294928803888141502/3

Hiii!

Quant à Maxou, il est absolument SPLENDIDE!

Simonak, comme je dis souvent, il est superbe!

Merci pour les photos!

Le hic, c'est que je ne sais toujours pas qui et le Pou et avec qui il habite!

Le Pou...

Intriguant!

• Créer...