Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Assurance pour chiens

Messages recommandés

On pense fortement à inscrire mos deux chiennes dans un régime d'assurance, mais on ne connaît personne qui utilise et on ne sait pas si c'est vraiment bien...

On a appelé tantôt pour les infos et la madame était très gentille et tout, ça l'air sérieux, mais on veut pas se faire avoir, nous allons aussi téléphoné chez le vet demandé pour savoir ce qu'ils savent de ça.

Voici le site si vous voulez aller faire un tour et me dire ce que vous en pensez : www.petplan.com

On pense prendre l'assurance à vie Standart, ça nous coûterait 32 $ mois pour chacune de nos chiennes ... c'est une assurance assez complète et comme on est pas riche, si un jour pitou se blesse, on n'aura pas beosin de courir après les sous Wink

En tout cas, si vous avez des expériences et/ou opinions et que vous pouvez m'en faire part ce serait super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été voir ton lien, mais en calculant, ça coûterais 768 $ par année pour vos deux chiens. Si au lieu de les donner à une compagnie d'assurance vous mettez ces sous de côté dans un compte spécial, par exemple, je pense que vous allez en avoir ramassé pas mal pour payer des soins chez le vétérinaires. Wink C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

isabelle a une assurance comme sa ( y a une autre marque d'assurance aussi, me rapelle plus du nom )

Moi j'y penses sérieusement ( avant c'étais ma mere qui payais et voulais rien savoir pentoute ) donc ... si des gens pourrait donner des points positif en plus, que sa me pousse a prendre une assurance! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
katmandou a écrit:
Je n'ai pas été voir ton lien, mais en calculant, ça coûterais 768 $ par année pour vos deux chiens. Si au lieu de les donner à une compagnie d'assurance vous mettez ces sous de côté dans un compte spécial, par exemple, je pense que vous allez en avoir ramassé pas mal pour payer des soins chez le vétérinaires. Wink C'est mon avis.


Encore la sa depend du type d'accident et opération qu'ils ont besoin :P Les medicaments et tout le blabla, si c'Est sérieux, 768$ es-ce que c'est en masse?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Je dirais que ça dépend... La couverture standard c'est pour les accidents et maladies c'est ça?

Ça peut-être pratique comme tu dis s'il arrive un imprévu, il faut pas oublier qu'il y a un 50$ a débourser par accident/maladie et ensuite ils payent 80% de la facture jusqu'à concurrence de... ( je ne connais pas le maximum de cette couverture Question ). Ils payent sans problèmes, c'est une bonne compagnie d'assurance.

Mais moi je te dirais que la plupart des gens a qui on en glisse un mot (je travaille en clinique et on offre cette assurance Razz ) disent que s'ils avaient les sous ils prendraient la couverture "champion" tout est couvert, vaccins, détartrage, bilan sanguin etc etc. Mais ils préfèrent mettre de l'argent de côté à chaque mois pour les imprévus.

C'est ce que je fais et ça marche bien! Mais si tu veux savoir s'ils sont professionnels, je te dirais qu'on a de très bons commentaires!! thumleft

Karine: Informe-toi bien, parce que les Danois sont une race dite "de luxe" ce qui veut dire dans le fond, que les frais sont plus élevés vu la taille et les risques... Rolling Eyes J'avais calculé moi et c'était environ 79$ par chien.... par mois! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
À 32$ par mois, je pense qu'ils sont un peu cher mais je n'en suis pas sûr. J'ai vu quelque chose autour de 20$ par mois mais c'est peut-être moins complet.

32$ x 12 = 384$ par an.

Ça ne couvre pas les vacins ni les examens réguliers?

Quand Pixel a eu son accident, ça m'a couté environ 750-800$ de vet mais d'autres frais aussi pour environ 200$.

Je me demande si un chien en bonne santé comme Picasso, s'il n'a pas d'accident (auto), risque de me couter 384$ par ans sans compter la bouffe, l'examen annuel et les autres frais non couverts?

D'un autre coté, si le chien a besoin d'une opération dans sa vie, ça peut facilement monter autour de 1000-2000$.

2000$ c'est 6 ans de paiement d'assurance. Le chien devrait vivre une bonne douzaine d'année, donc 4000$ de paiement. Ça me semble beaucoup.

Vérifie les autres fournisseur d'assurance et prend le temps de te renseigner quelle sont les clauses facultatives qui peuvent faire monter le prix. Par exemple, il est peu utile de couvrir la valeur de remplacement pour un bon vieux corniau de la spca mais ça devient important pour un border terrier ou un lévrier irlandais où on parle de 1500$ au bas mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ocy en a une et ca me coute 15$ et quelques sous par mois
Je me souvient meme pu de la compagnie d'assurance faudrait je fouille dans mes papiers...

Pas eu encore a m'en servir mais bon étant donné qu'elle a été ben malade étant jeune j,ai préféré la prendre en cas.
Si je voie que lorsqu'elle vas etre plus vieille et qu'il vas etre le temps de changer de plan (plus chien si le chien a passé un certain age) je vais aviser rendu la...

Je truove que 32$ c'est beaucoup mais bon question de budget aussi calcule a 2 chiens ca fait 64$ par mois...

C'est toi qui le sais finalement

Je crois qu'en général ils remboursent bien et assez rapidement, il a la franchise a payer et il faut que tu lise bien ton contrat pour pas te faire avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

C'est vrai que si je compare les prix, petcare est pas mal moins cher ( surtout quand t'as 2 danois lol! )

pet plan me reviendrais a plus de 50 ( et environ 82 pour le meilleure régime affraidRazz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow...merci..je voulait justement commencer a m'informer pour les assurances de mon futur ami.......merci je pense avoir trouvé!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petplan en offre plusieurs aussi, mais celle qui nous interresse est celle à 32, puisqu'elle comprend tous les accidents et tous les maladis avec une franchise de 50 et 100 $. Plus d'autres extras. Il y en a deux autre smoins complète à 10 et 20 $. Je veux bien mettre des sous de côté, mais un accident ça monte vite vite et malgré mes 768$ par année, il se peut que ç acoute beaucoup plus cher...

J'avais regardé petcare, mais on la trouvait pas super complète et pour le prix celle de 10$ de chez Petplan me parait aussi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les deux.

Avec zelda, on avait petcare. Celle a 32$. Et ça fait longtemps que j'ai entrée dans mon argent. Elle a eu tellement de probleme d'allergie étant jeune, que j'ai buster le 2500$ en soins pour les allergies.

Avec Becky j'ai prit l'autre, petplan a 18$. Vu que zelda n'a plus d'allergie, j'ai "switcher" aussi a petplan, celle a 18$. Sauf que la, zelda n'est pas assurée contre les allergies.

Je sais pas si je vais continuer de les prendre, je vais peut etre attendre jusqu'a 2 ans pour Becky.

A date pour moi, c'était vraiment une bonne idée. Si j'avais eu l'assurance quand j'avais Cannelle (épilepsie) j'aurais pas eu besoin de "loader" ma visa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Je n'ai pas été voir ton lien, mais en calculant, ça coûterais 768 $ par année pour vos deux chiens. Si au lieu de les donner à une compagnie d'assurance vous mettez ces sous de côté dans un compte spécial, par exemple, je pense que vous allez en avoir ramassé pas mal pour payer des soins chez le vétérinaires. Wink C'est mon avis.


Je crois aussi que c'est la meilleure solution!
Si tu paie les assurances pendant disons 10 ans (la durée de vie de ton chien mettons) et qu'il lui arrive rien, tu perds tout cet argent là!
Tandis que si tu mets les sous dans une compte à part, s'il arrive rien à ton chien tu peux utiliser cet argent pour autre chose... cheers
Mais si ton chien semble facilement développer des problèmes ou des maladies, c'est peut-être une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous si je peux assurer Pixelle, alors qu'elle a déjà des problèmes de santé?
Elle s'est faite opérer en avril dernier pour son ligament croisé de la patte arrière gauche, pour un total de 1500$... et d'ici deux elle devra assurément se faire opérer pour son autre patte. Elle a commencé à boiter sur sa patte droite, elle est sur les anti-inflammatoires... bref, on risque de ne pas attendre que le ligament soit complètement déchirer pour faire opérer la 2è patte puisque sa qualité de vie est de moins en moins bonne.

Mais je ne suis pas certaine que je pourrai la faire assurer si on sait d'avance qu'elle est "malade" et qu'elle devra se faire opérer.

Savez-vous si les compagnies d'assurances font des examens médicaux avant d'assurer?
Pensez-vous qu'ils paieraient les anti-inflammatoires qu'elle continuera à prendre, même s'ils sont déjà prescrits??

Bref...je pense de mon côté que ça coûterait pas mal moins cher de payer une assurance pour Pixelle que de payer les frais de vétérinaire + de médicaments + d'opération (quand ça viendra)...!!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras l'assurer, mais la compagnie d'assurances ne paiera pas pour un problème déjà diagnostiqué! Même si le ligament n'est pas déchiré au moment où tu souscris pour l'assurance...ils vont probablement entrer en contact avec ton le vet et demander à voir le dossier...ils verront alors qu'elle est sous anti-inflammatoires pour cette patte...donc ils ne paieront pas ni pour les anti-inflammatoires ni pour une chirurgie future, ni pour aucune consultation relié à ce problème.

Bref, ils ne paieront pour aucun problème de santé présent avant la souscription de la dite assurance. À moins que je sois gravement dans l'champs je crois que c'est comme ça que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais!
Je vais plutôt mettre de l'$ de côté je crois bien... tant pis, j'aurais dû la faire assurer dès son arrivée chez moi il y a 4 ans et demi...

Merci beaucoup pour la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pet plan ne semble plus existé.

J'ai trouvé un Pet Plan au Canada, mais ça me dit que ce n'est pas disponible au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...