Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrkaro

Combien de temps faut-il attendre avant d'avoir un 2e chien?

Messages recommandés

Allo tout le monde! Je ne savait pas trop où poster cette question.... Voilà, j'ai eu Myrka en avril dernier et a maintenant 10½ mois. Pensez-vous que je pourrais en adopter un 2e cette année ou si je suis mieux d'attendre... Car mon chum semblait presque d'Accord pour un autre bébé cheers ...

Pis comment on s'organise pour la bouffe à 2?? Pis le dodo?? Est-ce qu'ils pourraient partager le même lit? Est-ce que pourrais prendre la cage de Myrka (chambre) pour la donner à l'autre, vu qu'elle a aussi un coussin?? En t k si vous avex des trucs pour mieux adapter le nouveau et l'ancien chien ensemble, renseignez-moi!! Very Happy

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mes chiens on 1 an de différance. Pour la nourriture c'est chaqu'un son bol car il mange à des heures fixes (je ne laisse pas la bouffe trainer toute la journée), Tu nourris ton plus vieux en premier et l'autre après (ce que je veux dire c'est qu'il mange en meme temps mais tu préviligie toujours le plus vieux en premier et par la suite le 2ime pour evite la jalousie). Le dodo, si ton plus viex ne dort plus dans sa cage tu peux la donner au bébé question de la mettre propre. Tu vas voir qui est dominant et qui est domine, et ce par le language canin qui se fait seule. Tu essais de pas trop intervenir entre les deux lors d'une chicane sauf si c'est trop risqué pour les 2.
J'espere que ca répond a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus les chien sont jeune plus facile c'est en plus ta un Husky chien de meutes alors je vois pas de probleme elle s'entend bine avce les autre chien????

pour la bouffe Myrka toujours servie en premier ensuite le bb elognée un de lAutre pour eviter les chicanes

CAge coussin jouet ect, chacun les leurs
enleve pas ce qui est Myrka elle comprederas pourquoi tu fait ca c'est a elle et le nouveau a pas droit a ca, du moin pas au début
moi je m'occupe toujours de l'ainer avant le chiot
je m'ajuste lorsque la hierarchie change entre eux mes ca ses plus tard et n'arrive pas nécesserement
premiere rencontre le plus possible en terrain neutre pour faire connaissance juste les deux

Donne nous des nouvelles hein?? t quelle race un ti Husky poo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ben moi j'ai une assez vieille et 2 juenes alors je suis pas le meilleur exemple du temps a attendre. (11 ans bientot, 3 ans et 2 ans)

Les bols devraient être séparés. Dépendant du chien, les nourrir séparer. Partager le même lit, si y'en a plusieurs qu'ils se partage tous c'est bien (les miens se partagent tous les lits de la maison (on est rendu a 6 ou 7 lits je pense Embarassed ) y'en a aucun lit qui est juste a 1 chien).
Les jouets, ici tout est partager encore!

Sinon pour le reste (coté comportement, attention etc) moi j'y vais juste au feeling! QUand je vois qu'un des trois a l'air en "manque d'attention" c'est lui qui passe en premier. Ca jamais été par ordre d'age ou d'arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!
Je vais suivre vos conseils et chacun ses choses! Very Happy
Pour le bb c'est pas encore officiel (je vais attendre de le prendre avant de trop m'emballer des fois que le chum change d'idée Rolling Eyes ).. Ce sera surement un autre husky, femelle aussi.

Si `ca devient officiel je vous mettrai des photos c'est sûr... On croise les doigts pour que ça se fasse!!

Merci encore à tous ceux qui m'aident!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, justement, j'ai un nouveau chiot qui arrive lundi prochain et mon Maddox n'a que 6 mois.... Je crois que ce sera vraiment cool pour les deux d'avoir un copain. Le seul inconvénient que je vois actuellement, c'est que Maddox est jeune et encore un peu énervé... au poids qu'il a j'aurai peur qu'il mettes une patte sur la petite en jouant! Mais à part ça, je ne vois que du bon.
Lily aura la cage de Maddox car Maddox ne l'utilise plus de toute manière; elle est rangée depuis environ 2-3 mois.... il a tous les divans juste pour lui!
Ils auront chacuns leurs bols, hors de vue l'un de l'autre. Maddox sera nourri en premier, aura ses gâteries en premier et sera entraîné en premier.
La petite a aussi ses propres jouets de bébé (on va voir si ça marche... j'ai l'impression que Maddox voudra les prendre et ils sont trop petits pour lui).

Tiens-nous au courant de tes démarches!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À cet effet, je me demandais si c'était mieux deux mâles, un mâle et une femelle, deux femelles ou ça n'a plus ou moins d'importance.

Pour ma part, j'ai un petit mâle stérilisé et il n'est pas vraiment dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop... j'ai entendu dire que mâle-femelle ça s'entend mieux que 2 du même sexe, mais s'ils sont jeunes et s'habitue je crois que ça peut être ok. De toute façon c'est une condition de mon chum : seulement des filles!! Pour pouvoir flatter la bedaine sans s'accrocher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
katmandou a écrit:
À cet effet, je me demandais si c'était mieux deux mâles, un mâle et une femelle, deux femelles ou ça n'a plus ou moins d'importance.


Ben je vais prendre la situation chez nous...

Muffy, premiere arrivée, femelle. n'oublions pas de considéré qu'elle n'a JAMAIS été sociabilisée.
CHico, male, arrivé quand Muffy avait 8 ans 1/2, adaptation longue et difficile.
Lady, femelle, arrivée quand Muffy avait 10 ans et Chico 2 ans 1/2 environ, adaption facile et courte avec Chico et avec Muffy quelques accrochage , mais adaptation moins longue qu'avec Chico.

Donc je pense que ça va plus avec le caractère du chien en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle femelle se chicane plus et plus severement sourtout si il y a une qui est pas operer lors des chaluer sa peut etre problématique

male male se chicane aussi mes plus de bruit que de mal aussi lors des chaleurs la a deviens insuportable si tes pas équiper pour les séparer

male femelle se chicane aussi mes moin mes tout dépend de la sociabilisation quil on eu leur caractere aussi mes qunad il sont petit l'adaptation se fait mieux

chez moi c'est ue fille la boss pis les gars passe au cash
qunad Juliette est arrivé(soumise) Lili la adopter comme sont bb elle la nettoyait toute le kit c'est la seul qui peut se coller dessus a part les minou

qunad viggo est arrivé elle la placer tout suite car lui il est dominant et il le save tres bien alors il etablisse leur hierachie des le départ et eviter de sans meler le plus possible a moin que tu voit que sa dégénre a bain de sang ce qui m'étonnerais
je te dit pas sa pour t'enervé ou te faire changer d'idée mes faut aussi savoir les mauvais coté car comme sa on sais a quoi sen tenir et meiux gerer les crises
mes autre husky sont ensemble le jour et jamais il se chicane a part kek escarmouche pour un jouet et la nuit il dorme chacun dans leur enclos
faut juste etre attentive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toute des femelles chez moi et l'adaptation c'est faite très bien. Peanut est arriver quand Lady avais 9 mois. Cléo est arriver quand lady avais 1 an et 5 mois et Peanut avais 1 an. Et kira est arriver quand Cléo avais 2 mois, Peanut 1 an et lady 1 an et demi. Tout c'est très bien passé. Les filles se sont entendu très bien dès le départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je te dirais que la question que je me poserais, c'est "mon chien actuel a-t-il des problèmes de comportements?" Si il en a, je m'attaquerais à ces problèmes. Si les problèmes sérieux sont tous en voie de s'améliorer, c'est que tu est prête à un nouveau chien. Il faut bien sûr que tu ait assez d'énergie pour le nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la même question... j'aurai un autre chien en août et Moree aura un peu plus d'un an, je suppose que c'est correct ?

Je crois que le point de Pixel est important... a savoir si notre chien a de graves problèmes de comportement avant d'en adopter un deuxième !

Pour le sexe de mon futur chien, mon éleveure m'a dit que le sexe n'était pas très grave et que je devrai choisir mon chien selon son caractère et ce qui me convient... c'est sur que j'ai une petite préférence pour les femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre facteur que j'ai considéré lorsque j'ai adopté Tosca, c'est le niveau d'énergie des 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Je te dirais que la question que je me poserais, c'est "mon chien actuel a-t-il des problèmes de comportements?" Si il en a, je m'attaquerais à ces problèmes. Si les problèmes sérieux sont tous en voie de s'améliorer, c'est que tu est prête à un nouveau chien. Il faut bien sûr que tu ait assez d'énergie pour le nouveau.


Dépendament du problème de comportement... Anaïs est celle qui a réglé les problème de Porto thumleft

Pour en revenir à la question, combien de temps il faut attendre? Pas plus d'une semaine après que le chum ai dit oui, des plans pour qu'il change d'idée lol!

Des blagues, je suis certain que tu est la mieux placé pour le savoir. Si tu est vraiment incertaine, prend un puppy en famille d'acceuil temporaire pour vivre l'expérience, mieux peser les pour et les contre, voir les réaction de Myrka.

Bonne chance et tient nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois moi j'ai 2 males et ca se chamaille en masse mais pas de bobos en vu jusqu'a maintenent. Tout fois, ils sont castré les 2, ca évite les grosses batailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Pour en revenir à la question, combien de temps il faut attendre? Pas plus d'une semaine après que le chum ai dit oui, des plans pour qu'il change d'idée lol!


Very Happy Elle est bonne celle là ! J'ai un peu harponné mon chum avec ça ce soir. Je pense que je l'ai harponné fort un peu, il est étendu sur le canapé puis il ne bouge plus. lol! Pour l'instant, il hésite pour 2 raisons : le proprio et le fait que quand on va déménager, il a peur qu'on ait de la misère à se loger et d'être pris pour placer les 2 chiens. À suivre...

Bon désolée, j'arrête de dévier maintenant Embarassed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Pour en revenir à la question, combien de temps il faut attendre? Pas plus d'une semaine après que le chum ai dit oui, des plans pour qu'il change d'idée lol!




Hihihi!! T'as raison! Faut en profiter pendant que ça passe!

Sauf que je vais peut-être bien attendre de voir si mon contrat est renouvellé en mars, parce que si non, j'aurai peut-être pas les moyens d'entretenir 2 pitous!! C'est la principale raison qui me fait hésiter... pis la 2e c'est que je suis allergique, pis là ça va bien avec Myrka, je n'ai aucune réaction. Mais 2???

Je continue à y penser... en fait je suis pas capable d'arrêter!

Si vous avez d'autres conseils à me donner ils sont bienvenus!
Merci tous! J'adore vous lire!!
Bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Moi j'ai eu Sultan et 7 mois plus tard j'avais Kyra...
Pour femelle/male, sa se chamaille aussi LaughingLaughing
J'ai les 2 a la maison, pis sa se chamaille, rien de dramatique mais bon Razz

Myrkaro, pour les allergies, si c'est comme mon frere, ben a la longue d'etre en contact avec les chiens, ben asteur il a pu de réaction qu'il ai 1 ou 2 ou 3 chiens Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...