Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâles non castrés - reproduction

Messages recommandés

Invité
J'aimerais savoir si il a en d'entre vous qui ont des mâles non-castrés, servant pour la reproduction. Je crois qu'il y a quelques éleveurs sur le forum. Alors voici mes questions:

- Avez-vous des problèmes avec le marquage?
- Est-ce que vos chiens sont fugueurs?
- Est-ce qu'ils sont plus dominants ou réactifs face aux autres chiens?
- Est-ce qu'ils sont obsédés par les femelles?
- Pouvez-vous les amener dans un endroit public sans laisse?

J'ai un petit projet à long terme qui me trotte dans la tête. Les élevages de border collies en Ontario ont des lignées qui sont pas mal entrecoisées... J'ai vue sur un éleveur en Californie et j'aimerais bien avoir un superbe mâle reproducteur. Puisque je fais beaucoup de sports canins, il serait définitivement impliqué dans tous ça, ainsi que dans le herding. Je ne suis pas intéressée dans "l'élevage" de chiots (je dois admettre que je n'aurais pas assez de temps).

Mais je me questionne sur le fait d'avoir un mâle intact. Je connais quand même pas mal de bc mâles intacts qui ont l'air de bien fonctionner en société...

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle non castré n'est pas une maladie, ça demande plus de surveillance mais c'est possible d'en garder. Pour le marquage moi j'ai eu des mâles et ils n'ont jamais marqué dans la maison mais c'était des chiens de grande race. Pour les fugues encore là c'est plus une question de race, le bullmastiff n'étant pas vraiment fugueur même lorsqu'il n,est pas castré mais c'est certain que je ne les laissais pas dehors sans surveillance. Pour l'agression et bien s'il est plutot dominant il est possible que oui cela effecte son caractère s'il y a des femelles autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Sultan est pas encore castré et il est super correcte ... Il a jamais fait de mal a un autre chien non plus ... mais je fais pas expres de le foutre en contracte avec 20 chiens et avec des chiens pas castré... Embarassed il couraille pas les femelles, mais a une tendance a essayer de zigné les autres chiens Embarassed ( pas tous les chiens et pas toujours non plus ) Je mettrais pas Sultan dans un gros groupe de chien non plus ( max 5 pitous je dirais ) au cas ou ya des frictions avec un autre male ou un autre chien tout court ( meme si c'est jamais arrivé, jsuis trop ''poule'' pour prendre une chance que sa tourne mal quand ya beaucoup de chien! ) Sultan marque pas beben, il leve la patte de temps en temps mais a part sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait castrer mon chien assez tôt et il commeçait à avoir des comportement de mâle pas castré!
Il marquait son territoire à l'intérieur et il zignait pas mal.
Une fois opéré, plus de pipi dans la maison et il zigne seulement un des cousin de mon chums lol!

Mais ça dépend pas mal du chien... on peut pas le savoir à l'avance. Mon shetland était pas castré et il zignait un peu mais marquait pas du tout son territoire à l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Avez-vous des problèmes avec le marquage?
- Est-ce que vos chiens sont fugueurs?

moi je pense que ça, ça dépend des caractères et personnalités de chacun. C'est un risque potentiel, mais pas la fin du monde non plus.

- Est-ce qu'ils sont obsédés par les femelles?
je ne connais AUCUN mâle de n'importe quelle espèce qui n'est pas obsédé par une femelle en chaleur !!!! Very Happy (non mais t'as déjà été dans un cruising bar ! hé ! hé !)

- Est-ce qu'ils sont plus dominants ou réactifs face aux autres chiens?

Même ceux qui ne le sont pas, ils peuvent faire réagir les autres par exemple... leur odeur de mâle, selon moi, est assez pour faire une réaction d'étincelles provenant des autres sur lui...selon ce que j'ai vu, en tout cas...

- Pouvez-vous les amener dans un endroit public sans laisse?
Moi, perso, je trouve que c'est de prendre un risque inutile... remarque que ça dépend de l'endroit... un parcà chien.. bon, pas supposé avoir de femelle en rut là, mais y'a des cons partout... pis encore là, y peut s'y retrouver des mâles qui ça fatigue de voir un "entier" full testostérone !!


Je te dis tout cela, et je ne suis pas experte, loin de là... Je me base sur ce que j'ai vu, entendu et lu...

Je me pose juste la question, pourquoi tu veux le garder entier si tu ne veux pas faire d'élevage ? Juste pour en faire un "reproducteur" ?? C'Est pas un jugement ni une critique, c'est vraiment une question que je ne comprends pas, étant donné que je ne connais pas le "milieu" de la reproduction ou de l'élevage... est-ce que la différence c'est juste que t'as un mâle dont tu offres les services vs tu gardes une femmelle et éleve des chiots ? C'est bien ça ? (chu pas certaine de comprendre... s'xcusez !?)

Donc, c'est juste une question de "revenu" supplémentaire et d'emmener la race de Californie par ici ? C'est tu ça ? (culturez moi quelqu'un !!! Very Happy

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reponse

- Avez-vous des problèmes avec le marquage? oui
- Est-ce que vos chiens sont fugueurs? oui
- Est-ce qu'ils sont plus dominants ou réactifs face aux autres chiens? oui
- Est-ce qu'ils sont obsédés par les femelles? oui
- Pouvez-vous les amener dans un endroit public sans laisse? pas vraiment safe


mes reponses sont basé sur mon experience avec un Stud....
un chien pas operer mais qui as jamais "goutée" a la reproduction auras des comportement moin negatif...mais un Stud selon mon experience ses pas evident a gerer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Claude a écrit:

- Est-ce qu'ils sont obsédés par les femelles?
je ne connais AUCUN mâle de n'importe quelle espèce qui n'est pas obsédé par une femelle en chaleur !!!! Very Happy (non mais t'as déjà été dans un cruising bar ! hé ! hé !)


Mozart!!! Un imbécile a déjà emmener sa chienne en chaleur au parc à chien et Mozart l'a totalement ignorée! Mr.Red

Marie-Claude a écrit:

Je me pose juste la question, pourquoi tu veux le garder entier si tu ne veux pas faire d'élevage ? Juste pour en faire un "reproducteur" ?? C'Est pas un jugement ni une critique, c'est vraiment une question que je ne comprends pas, étant donné que je ne connais pas le "milieu" de la reproduction ou de l'élevage... est-ce que la différence c'est juste que t'as un mâle dont tu offres les services vs tu gardes une femmelle et éleve des chiots ? C'est bien ça ? (chu pas certaine de comprendre... s'xcusez !?)

Donc, c'est juste une question de "revenu" supplémentaire et d'emmener la race de Californie par ici ? C'est tu ça ? (culturez moi quelqu'un !!! Very Happy

Marie-Claude


En Ontario, le monde des éleveurs de bc de performance n'est pas exactement conventionnel (c'est à dire, une personne qui a des mâles et des femelles et qui fait de l'élevage...). Par exemple, l'éleveure de Surf possède seulement deux femelles et va chercher les mâles reproducteurs pour ses femelles selon la demande (des acheteurs qui veulent des chiens très "high drive" ou avec un "off switch"), selon si le mâle est un bon match avec la femelle ou selon les titres reçus et le tempéremment.

Plusieurs personnes vont posséder un ou des chiens enregistrés, testés (hanches et yeux), avec des titres, et qui vont les reproduire selon la demande. Si un bc se démarque en flyball, les gens veulent avoir un chiot de ce chien (et les chiots vont dans des familles qui pratiquent des sports de performance seulement).

Ce n'est vraiment pas pour faire un coup d'argent et bien au contraire. Si je vais chercher ce chien en Californie, il va me coûter une petite fortune, comparativement à en prendre un d'un élevage de la région de l'Ontario (comme Surf). C'est vraiment pour voir la race évoluer, pour amener une autre lignée distincte, pour l'amour des beaux borders de performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous des problèmes avec le marquage? oui mes jamais a l'interieur- Est-ce que vos chiens sont fugueurs? oui mes j'ia cloturé en conséquence impossible de passée
- Est-ce qu'ils sont plus dominants ou réactifs face aux autres chiens? oui si il y a une femelle a conquérir non si il ya pas de femelle en chaleur
- Est-ce qu'ils sont obsédés par les femelles? ben femelle en chaleur plus male non castrer = dificuté si on est pas équiper pour gerer ca
- Pouvez-vous les amener dans un endroit public sans laisse? non et pas pour cette raison c.est a cause des maitres con que j'aemene plus mes chiens dans un parc a chien car les endroit public obligatoir d'etre attaché pour eviter n'importe quelle accident


moi tout mes chien sont intact sauf une et j'assure un encadrement serré qunad il y ades chaleurs sinons sa deviens incontrolable et aussi les males peuvent etre tres insuportable, et faut pas avoir des portées n'importe comment avec n'importe quelle chien non plus alors si vous etes pas pres a faire la police a investir pour un environnement sécuritaire c'est mieux de faire operer les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
MErci pour les précisions !

(chapeau à Mozart, alors... !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'attendais à avoir des réponses aussi variées. J'imagine que ça va dépendre du caractère du chien en question... J'ai entendu parlé de studs qui marquaient et d'autre non, des fugueurs et d'autres non, etc. Ce projet, ce n'est vraiment pas pour demain, mais bien dans quelques années.

Par contre, je commence à y penser déjà parce que je veux bâtir une relation de confiance avec l'éleveure en question. Ça fait déjà un petit bout que je surveille ses portées, et elle a des chiens vraiment magnifiques. Elle ne laisse pas partir ses chiens avec un contrat de reproduction à n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Claude a écrit:


(chapeau à Mozart, alors... !)


Il est spécial ce Mozart...

Il de cela quelques semaines, un homme est venu au parc avec une goldendoodle (pure race bien entendu ) en chaleur... et au parc, il y avait un bouvier bernois (pur race aussi) intact... devinez la suite! affraid

Alors, je suis trèèèèèèèès conciente qu'il y a pas mal de monde qui ne comprennent pas qu'une femelle en chaleur devrait rester à la maison ou se promener [url]en laisse[/url] avec surveillance accrue. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant Jackie j'avais une femelle croisée non opérée et elle n'a jamais eu de chiot, mais quand elle était en chaleur, je me promenais avec elle en laisse et j'avisais les gens qui l'approchait avec un chien, Ma chienne est en chaleur, si votre mâle n'est pas castré pourriez vous le tenir éloigné de ma chienne Merci de votre compréhension.. Je ne vois pas pourquoi dans les parcs à chien, une chienne en chaleur attachée et sous surveillance n'aurait pas le droit d'aller faire sa promenade si c'est l'endroit ou elle va d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Hakim a écrit:
Avant Jackie j'avais une femelle croisée non opérée et elle n'a jamais eu de chiot, mais quand elle était en chaleur, je me promenais avec elle en laisse et j'avisais les gens qui l'approchait avec un chien, Ma chienne est en chaleur, si votre mâle n'est pas castré pourriez vous le tenir éloigné de ma chienne Merci de votre compréhension.. Je ne vois pas pourquoi dans les parcs à chien, une chienne en chaleur attachée et sous surveillance n'aurait pas le droit d'aller faire sa promenade si c'est l'endroit ou elle va d'habitude


Ca sert a quoi d'amener ton chien ATTACHÉ dans un parc a chien??? Elle pourra pas s'amuser ak les autres chiens si elle est attachée...
UN parc a chien c,est pas pour prendre des promenades en laisse c'est pour laisser les chiens courrir et jouer LOUSSE ensemble...
Oui une chienne en chaleur peut sortir elle a besoin d'exercice quand meme mais pour des marches ou a des endroit ou il n'y a pas de risque de chien pas castrés. Donc on oublie les parcs a chiens dans se cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Je ne vois pas pourquoi dans les parcs à chien, une chienne en chaleur attachée et sous surveillance n'aurait pas le droit d'aller faire sa promenade si c'est l'endroit ou elle va d'habitude


Voyons, Hakim, tu peux pas penser vraiment ce que tu viens d'écrire, là...!

1. relis ce que viens d'écrire Marilou : un parc à chien c'est pour être LOUSSE et COURIR LIBREMENT.

2. Un parc à chien qui a le moindrement de bon sens a des règlements, et on ne DOIT PAS y tenir un chien en laisse !!! Parce que ça fait tout un problème de hiérarchie avec les autres, ça... c'est tout le monde lousse ou tout le monde attaché !

3. on ne dit pas qu'une chienne en chaleur est pas sortable ou doit rester dans une cage au sous-sol... on dit juste que c'est TOUT un RISQUE de la laisser sans surveillance, ne serait-ce que quelques instants, ou de la laisser en liberté, en contacts avec d'autres mâles...

Me semble que t'as TOUT UN EXEMPLE à côté de chez toi, NON ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j,ai été ds des parc a chien avec Candy en chaleur lousse (jamais atacher)
je demandait toujour si les male était operer ,sinon je partait imédiatement , meme operer ou avec ds femelle dominante , leur caractere change beaucoup en presence d,un femele en chaleur,il faut etre tres viligent
J,ai fait trois sorti de parc ds la duré des chaleurs a Candy
25min , 1 h et une10 min
Si la situation n,était pas normal ,je quittais
je respectais les gens qui on fait steriler leur chien et ce n,est pas de leur faute si ma chienne est en chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...