Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Mabelle, notre nouvelle rescapée

Messages recommandés

Elle s'appelle Belle sur le site de Sophie mais on la renommé pour éviter la confusion. J'ai été inspiré par Mabou et puisque son ancienne famille d'acceuil nous a dit qu'elle réagissait plus à ma belle..alors nous l'avons rebaptisé, et la pratiquons.

Nous sommes allé la chercher hier chez une autre famille temporaire, très gentille, elle nous a suivi et n'a pas fait de déguats durant le trajet cheers

En arrivant chez nous, Pat ouvre la porte de la cage et Mabelle saute..nous étions fatigués alors nous n'avons pas été bien prudent et Mabelle s'est sauvée. Crying or Very sad

Nous avons couru après elle pendant 3 heures dans le bois et dans les champs, j'avais les pieds mouillés et j'étais congelé. Nous avons du arrêter car il faisait noir, j'étais dans tout mes états, j'ai fait une virée dans les rues et dans les rangs toutes les heures, j'avais vraiment peur qu'elle se soit fait frappé par une voiture. J'ai appelé Sophie pour lui dire, je m'en voulait tellement, je me suis traitée de toutes les noms, j'ai pas souper et très mal dormi. Crying or Very sad

Ce matin je me suis levé avec le soleil et je suis aller faire une virer pour voir si je ne l'apercevait pas. Nada... SadSadSad

Je suis retournée me coucher, mais Belle m'a réveillé en aboyant...Belle aboit juste quand elle voit quelqu'un...Je suis descendu à toutes vitesses et apercu mon livreur de Journal avec Mabelle à ses cotés cheers J'étais tellement heureuse que j'ai failli lui sauter dans les bras.

J'ai tenue Mabelle dans mes bras et je l'ai flatter pour la rassurer...maintenant elle est avec nous.

Elle est très retirée, gronde après Maggy(qui n'a fait aucun cas de Mabelle ) et Belle quand elle vienne la sentir. Les chats passent en avant et elle ne bronche pas. Elle ne joue pas. Elle tape de la queue à sa chaque fois qu'on l'approche. Elle aime bien Pat... Nous sommes allés avec les chiens dehors (ma cour est cloturée), mais elle ne s'est pas mêlée à nous, Pat a pratiquer un peu le reviens... Va falloir gagner sa confiance... mais à peine 12 hrs avec nous et après ce qui s'est passé ce n'est déjà pas mal....

Une fin de semaine éprouvante mais au moins ca finit bien...je n'y crois toujours pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou! Quelle histoire! Heureusement ça c'est bien fini!

Je suis sûre qu'avec le temps et l'amour que vous allez lui donner, ça va aller mieux! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUf !!! Quelle arrivée affraid

Mais bon heureusement, tou est bien qui finit bien !

C'est qu'elle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Où sont les photos??? Je veut la voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi! Tu as du capotée! affraid Heureusement qu'elle est revenue! cheers J'ai hate de voir des photos ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye!!! Quelle arrivée!!! Mais l'important c'est qu'elle soit saine et sauve!!!

Bon courage et bonne chance!!! tiens nous au courant de ses progrès!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félécitation!!!!.......elle est superbe la belle Mabelle...je l'avait spoté a son arrivé, ...vite vite des photos!!!!!! J'espère que tout se passera bien maintenant avec elle thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu... vous avez du être tellement inquiets... pale

Fiou...au moins, vous l'avez récupérée intact...

On a hâte de voir sa binette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mabelle est une vraie batarde...avec un peu de Berger Allemand dedans...elle est toute menue...elle a un oeil avec une tache brune dedans, elle a une oreille de coupée...

Il y a des photos sur le site de sophie mais elle ne sont pas très représentative...je vais en prendre d'autres ...

http://www.petfinder.com/pet.cgi?action=2&pet=5590425&adTarget=&SessionID=43de2c4d5c4c4b2f-app1&display=&preview=1&row=0&tmpl=&stat=

On a tellement couru comme des fou et crier après pour la ramener que des gens ont sorti de leur maison pour voir ce qui se passait et mon chum leur disait qu'on avait perdu notre chien!!!

C'est tellement vrai que j'ai eu de la chance ou y a quelqu'un qui a entedu ma prière. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour!!

Mabrouk t'a inspiré avec mon diminutif de mabou hihihi, mais quelle aventure!!!!! tu devais te faire un sang d'encre!!!! mon dieu, mon coeur n'en a fait qu'un tour!!!! Je lui trouve un air comme ton précédent pentionnaire hihihih quelle belle bouille!!!! Mabou va l'aimer!!! hihihihhihi

j,ai lu son histoire, elle part de loin la bibitte, faite très attention ein!! ton chum devait être aussi super inquiet, bon redépart avec elle!! youppi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que maintenant je comprends ceux qui ont perdu ou égarée leur chien... Je me sentais tellement nulle et impuissante!!! Mon chum s'en voulait beaucoup. Je ne sais pas si je vais l'amener au party de st-valentin elle est tellement peureuse et gronde après les autres chiens...j'ai une semaine pour y penser...

Et oui Mabelle est le coté féminin de Mabou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff en te lisant j'ai eu peur donc je peux imaginer ce que tu as pu ressentir! je te dis un gros bravo pour ce que tu fais pour elle! cheers elle est très belle la toutoune!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Je ne sais pas si je vais l'amener au party de st-valentin elle est tellement peureuse et gronde après les autres chiens...j'ai une semaine pour y penser...


Je veux pas être plate mais je te le déconseille fortement. Elle vient de vivre plusieurs déménagements et n'est sûrement pas habituée à se retrouver dans une salle avec musique, bruits, mais surtout plein de bipèdes et encore plus plein de chiens qu'elle ne connaît pas. Tu pourrais, pas juste avoir des pb qui te gâchent la soirée mais aussi ne pas lui rendre service. Vous ne l,avez pas depuis assez longtemps. Donne-lui du temps pour absorber tout le reste, surtout que c'est plus "hot" ce genre de soirée qu'une sortie de chiens à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
En tout cas on peut dire qu,elle porte bien son nom....Tellement MaBelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là! Quelle arrivée! Quelle émotion!
Bon, ben maintenant que ça se tasse, on veutt des photos!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos s'en viennent j'en ai pris quelques unes hier mais j'en veux quand elle est dehors car sa semble être une place ou elle se sent beaucoup plus à l'aise.

Effectivement Laurence, elle est trop instable pour que je l'amène... Malgré qu'une fois encore hier elle s'est pogné avec Maggy (c'est pas sa faute elle est aller sentir le frisbee à Maggy pis Maggy l'a pas pris et lui a sauté dessus, résultat Maggy a une plaie ouverte sous l'oeil, rien de grave heureusement).

Quand elle est dehors elle va se placer dans l'extremité gauche de mon terrain s'asseoit et ne bouge pas pendant longtemps. Assez qu'hier je pensais qu'elle avait trouvé un trou pour se sauver encore. Elle vient nous voir quand on est dehors mais pas quand on l'appelle.

On a du chemin à faire avec elle et c'est le temps qui va nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

namour

je dirais que avec le vécu de cette chienne, elle vous étudie, mon 1er rescapé Mabrouk, me faisait ça, longtemps assis à nous regarder, lorsque le déclic va se faire, tu vas voir, cela cela sera assez étonnant

le berger allemand analyse tout, elle en plus qu'elle a pa eu la vie facile, on imagine bien...

moi aussi j'ai hâte de voir sa frimousse dehors, il fait si beau auj, j'envie ceux qui sont en congé! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait d'énorme progrès. Elle craint moins la porte même des fois elle part à courir du bout du terrain pour rentrer directement dans la maison quand j'ouvre la porte comme si j'allais la refermer dans les secondes qui suivent. Elle nous suit comme un vrai chien de poche, et Elle adore se coller à moi sur le divan, quand je travaille ou je lis elle est des heures coucher sur mes cuisses. Elle a un petit penchant pour Pat , elle te remu tous son p'tit être quand elle voit Patrice...

Elle mange des croquettes maintenant et lorsque je donnes des gateries , elle vient voir si elle ne pourrait pas en avoir. Elle ne joue pas encore mais quand Maggy part à courir elle court un petit bout en arrière d'elle.

Je crois qu'une famille ayant pas d'enfant et qui n'aime nécessairement prendre des marches mais justes avoir une présence serait bien. AVEC UNE COUR CLOTURÉE! Very Happy
Elle est constamment en quête de caresses comme si elle en avaient manquer...c'est spécial.

À suivre....avec des photos bien sur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! J'adore son regard!!! Son côté sérieux avec son petit coté sauvage, me font craqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve très belle, les photos sont plus a son avantage que ceux que j'ai vu avant.

Elle semble aussi faire la grosse vie chez vous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle Mabelle ... elle a tout un regard... tre`s très expressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments sur Mabelle...

Elle fait beaucoup de progrès, elle fait maintenant sa toilette à l'intérieur elle est tellement gracieuse, ce matin nous avons pris quelques minutes moi et PAT pour la regarder se laver...

Il est arrivé un petit accident avant hier. Je suis arrivé de travailler et comme à l'habitude je suis aller jouer une quinzaine au frisbee avec Maggy faire le tour de la cour une couple de fois avec Belle et Mabelle et je suis entrée. Je les ai laissé à peine 10 minutes dehors et les ai fait entrées. Mabelle avait des spots de glace un peu partout, signe qu'elle et Maggy c'était pogné. Maggy quand à elle pleurnichait car elle avait l'oreille déchirée. Shocked

Mabelle n'est pas agressive pour 2 cents mais elle commence à voir que c'est le fun un frisbee mais Maggy n'aime pas trop partagé son jouet et Mabelle ne se laisse pas faire.

Conclusion: Vet hier et des antiobio pour 10 jours.

La vie continue en espérant trouver quelqu'un pour Mabelle la fugueuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je viens de lire l'histoire, vois deviz capoter au début lorsqu'elle s'est sauvé! Merci de l'avoir pris, une autre de sauvé grace à vous cheers J'espère que l'oreille de Maggie guérira vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capoter...hmmmm pas du tout j'étais hystérique...mais moins que mon chum le vendredi d'après quand elle a décidé de lui refaire le même coup. Heureusement je l'ai su après qu'il l'ai retrouvé (2heures plus tard) d'où maintenant son surnom : Mabelle la fugueuse! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mabelle a du husky...donc elle aimera toujours les petites escapades... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a écrit:
Mabelle a du husky...donc elle aimera toujours les petites escapades... Wink


Woep faut avoir couru pour le comprendre!! Wink
J'vous déconseille cette expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo, j'ai connu en masse....Je ne sais même plus combien de fugues...Maggie a fait...courrir sur un grand Boul. de MTL entre deux voies... Shocked J'ai déjà fait ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Frisbee_Scout a écrit:
Elle est tellement drole sur cette photo là!!!



WOWWWWWWWWW faut envoyer cette photo a un concours !!! vraiment bonne photo ca thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Frisbee_Scout a écrit:
Elle est tellement drole sur cette photo là!!!



WOWWWWWWWWW faut envoyer cette photo a un concours !!! vraiment bonne photo ca thumleftthumleft



Où il y a des concours de photos???? C'est une bonne idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je sais pas mais fait une recherche sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frisbee scout et Tessa, juste qu'elle vous a fait rire me fait du bien...c'est drole car mon chum a eu la même réaction...

C'est comme si elle avait découvert que jouer c'était possible car avec elle s'était de l'inquiètude alors à part la bouffe et les caresses(pis ca pris quelques jours)...il n'y avait rien à faire... et là de la voir se laisser aller comme ça...c'est comme une marque de confiance (bon je sais j'humanise comme mon chum me dit)... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adoooore aussi cette photo.
Ça c'est bon signe si elle commence à jouer.
Elle commence à réaliser que la vie est belle!
Bravo Namour!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo!"

suis contente de voir les progres de Mabelle, elle a vraiment une bouille d'enfer!!!!!!!! Laughing Bravo!!!!!! que de plaisir elle découvre!! surveille ton chum jamais 2 fugues sans trois!!! hahahhahahaah Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà...Mabelle la fugueuse a une possibilité d'avoir de nouveaux maitres... Ca me fait toujours le même effet quand j'apprends que y'a des gens intéressé... Sad

Ca fait presque qu'un mois qu'elle avec nous et elle a tellement fait de progrès.... Elle mange de la moulée sèche (on ne voit plus les os de ses cotes et son poils est magnifique maintenant), elle fait sa toilette à l'intérieur, elle joue elle ramène la balle, elle commence a réagir à son nom et même revenir.... Laughing

ca parait banal mais en un mois...déjà tous ca, elle est très intelligente.

Mais comme mon chum dit c'est mon role de la chouchoutter et de lui faire reprendre confiance en nous. J'espère avoir réussi et que la transition se fera le mieux possible.

Je suis heureuse pour elle (mais triste et inquiète en même temps) et je serai la pour le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend... Sad On s'attache à ces pitous là tellement facilement... Surtout qu'elle a pris du poil de la bête lol! depuis qu'elle est avec vous autres...

Au moins tu peux te dire qu'elle va avoir une famille à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles... Je veux surtout une bonne famille pour Mabelle, elle le mérite bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est loin d'être banal ce que vous avez réalisez avec cette pauvre bête.
Chapeau ,Namour!
T'as fait une super job.
Mabelle a peut-être sa chance,enfin,grâce à vous 2.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...