helios1111 0 Posté(e) le 1 février 2006 j'aimerais savoir si c'est efficace? si je déménage il n'y a pas de cloture sur le terrain de la maison, et la route devant est passante pas mal! j'aimerais avoirs des infos sur cette cloture? le prix? l'efficacité? j'avoue que la route devant m'inquiète beaucoup, je cherche des solutions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 1 février 2006 une cloture invisible est efficace si tu prend le temps de montrer a tes chiens qu'il ne faut pas traverser la cloture, il y a un processus a faire tu peu pas juste la poser et te dire que ca va marcher. il y a des etapes a suivent qui prennent plus ou moins du temps. certain chien la traverse pareil, pas tous mais certain s'il decide de partir parte de se que j'en sais il ne faut pas laisser pitou tou seul dehors meme s'il y a cette cloture julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 1 février 2006 Looky, normalement t'as une manette pour controler et sa marche avec un collier ... il y a des avertissement en sons normalement sa suffi, a moins que le chien veulent vraiment tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 1 février 2006 je sais sa, mais on as vu son fonctionnement dans mes cours de comportement, on as meme vu la vidéo d'instruction si tu fais juste avoir un signal sonore sans qu'il sache ce que sa veux dire sa va servir a rien il y a des etapes a faire pour qu'il sache qu'il ne doivent pas aprocher tel endroit, pour qu'il connaissent l'etendu de ou il peu allez..... en tk quelqu'un qui en as une va pouvoir mieux l'eclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 1 février 2006 c'est ca que j'ai peur moi!! qu'il la franchise juste une fois et qu'ils ce ramasse sur la rue!!!!!!!!!!!!!!!! il faut vraiment me garantir que ca marche a 100 pour cent sinon j'aurais trop peur!!! c'est ce que j'ai entendu moi aussi, il émet un signal sonore avant. il dise sur le site de mettre des drapeaux avant la limite et il offre un petit cour d'entrainement avant avec le chien. mais si mes chiens passe juste une fois cette cloture ca peut etre fatale! donc je dois m'assurer de son fonctionnement, qui sois sure a 100 pour cent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie Posté(e) le 1 février 2006 Julie a raison, Faut prendre le temps de leur montrer la limite ... ça dépend des modèles, mais la plupart on un signal (bip) qui augmente en fréquence au fur et à mesure que le chien s'approche. Ils apprennent vite crois -moi! La seule chose, si tu es près de la route, ne met pas ta limite trop proche. C'est mieux qu'ils apprennent a ne pas s'en approcher... C'est facile pour moi je suis loin de la route. J'ai présentement à la maison le modèle sans fil "Petsafe" . On peut l'amener avec nous si on déménage, pas de fils a déterrer, pas de problème l'hiver avec un fil sous-terrain qui brise... On peut augmenter la limite a notre goût, mais l'inconvénient c'est que la limite forme un cercle autour de la base... Pas de délimitations droites (trottoirs, terrain du voisin...) Et évidemment, je ne laisse pas les chiens sortir dehors sans que je les surveille... Ça marche , mais c'est pas infaillible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 1 février 2006 c'esyt quoi la différence? comment il délimite le terrain si tu n'as pas de fil sous terre? et que veux tu dire par ca forme un cercle? les limites ne sont pas droite c'est ca tu veux dire? et puis es ce bien dispendieux? il faudrait que j'en ai deux gros et un mini! je vais le mettre loin de la route pour etre sure! et je ne laisserai pas sans surveillance mais des fois on sais jamais! tu peux etre occuper a faire quelque chose, on peut pas toujours avoirs les yeux dessus! cest pour ca qu'il faut que je m'assure de son efficacité! ou t'es tu procurer ton petsafe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie Posté(e) le 1 février 2006 helios a écrit:c'esyt quoi la différence? comment il délimite le terrain si tu n'as pas de fil sous terre? et que veux tu dire par ca forme un cercle? les limites ne sont pas droite c'est ca tu veux dire? et puis es ce bien dispendieux? il faudrait que j'en ai deux gros et un mini! je vais le mettre loin de la route pour etre sure! et je ne laisserai pas sans surveillance mais des fois on sais jamais! tu peux etre occuper a faire quelque chose, on peut pas toujours avoirs les yeux dessus! cest pour ca qu'il faut que je m'assure de son efficacité! ou t'es tu procurer ton petsafe? La différence c'est que t'as pas de fils a cacher sous terre. Ça marche avec des ondes... La délimitation c'est un rayon... donc si tu mets dans base dans le garage, ton cercle (rayon) sera délimité avec comme centre ton garage. C'est environ 400$, y'a un site internet http://www.petsafe.net/ et moi je me la suis procuré sur www.petsupplyhouse.com Ce que j'ai à la maison c'est celle-là: http://www.petsafe.net/pet_containment/pet_fencing.php?L=1&PROD_CODE=PIF-300 Tu peux les laisser dehors, mais jeter un oeil de temps en temps... surtout si c'est loin de la route. Pour être efficace c'est efficace, mais comme je dis, faut quand même être prudents. Avec le temps, Aly en a pas pu besoin (Drakko en a jamais eu besoin) mais Paz c'est nécessaire... Il doit avoir le collier. En passant ils vendent les colliers seuls (100$ le collier supplémentaire). Le mieux ça serait de l'essayer... au pire fais moi signe on pourrait s'arranger qqchose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 1 février 2006 merci karine!!! ce n'est pas donné!!!!! tu accepterais de l'essayer avec mes chiens? parce que a ce prix la, c'est mieux de marcher!!!!!!! en plus si c'est 100 dollars le collier de plus, plus 400 le kit, meme pour les minis collier pour biigy c'est 100? ca fais un compte de 600!! mais si mes chiens peuvent etre en sécuriter et bien j'aurais pas le choix parce que je ne veux pas les laisser dans leurs enclos tous le temp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jedi Posté(e) le 1 février 2006 Le problème majeur avec les clotures invisible, c'est que ca garde votre chien à l'intérieur des limitations en autant qu'il soit bien entrainé pour, mais ca ne garde rien d'Accéder à vos animaux, chien errant, ado en quête de mauvais coups... bref faut rester très vigilant quand on utilise ce genre de truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 1 février 2006 Salut Hélios! Bien contente de voir que vous avec trouvé quelque chose à votre goût!!! Je me questionne... ... n'aimerais-tu pas mieux investir sur une clôture d'une certaine dimension? Même si les chiens n'ont pas accès à TOUTE la cours à chaque fois qu'ils sortent... au moins, il y aura des moments où tu pourras les sortir sans avoir à toujours les surveiller... et d'autres fois, lorsqu'ils connaîtront plus les limites du terrain, tu pourras sortir avec eux sur plus grand de terrain...? Car je vois que ce n'est vraiment pas donné ce genre de clôture invisible et ce n'est pas infaillible comme le disent nos experts ci-haut... Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 1 février 2006 helios a écrit:merci karine!!! ce n'est pas donné!!!!! C'est pas Karine, c'est Stéfanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 1 février 2006 Ça ne marche pas à 100% ni avec tous les chiens. J'en ai beaucoup entendu parlé par plusieurs personnes que je connais. Et ça prend BEAUCOUP d'entraînement. Même avec ça, c'est pas garanti. Perso je truste pas ça du tout, un chien reste un chien et s'il voit de quoi qui le tente trop et que il veut aller voir, il va y aller pareil. Une fois que le chien l'a franchi au moins une fois, il est capable de recommencer. J'ai entendu parler d'autres cas où le chien une fois passé n'osait plus revenir car il devait repasser au travers. J'ai connu aussi un chien qui a eu tout l'entraînement nécessaire et foutait le camp pareil. Ça semble marcher pas pire avec des chiens au tempérament plus tranquille, plus casaniers, voire plus soumis qu,avec des chiens comme les tiens ou les miens qui sont le contraire. Personnellement, ça me prend de quoi de fiable à 100%, et ça ne l'est pas. Et puis quel intérêt de payer pour ça si il faut sans arrêt checker les chiens pour vérifier s'ils ont pas passé outre? On n'a jamais l'esprit tranquille... T'es ben mieux d'investir du fric dans une vraie clôture. Tes chiens seront réellement en sécurité et toi tu passeras pas ton temps dans ta fenêtre! Sans compter que une fois le chien parti trop loin, un accident est vite arrivé. Avec une route pas loin comme ça, je ne prendrais aucune chance. Je reste sur le fond d'un rang de campagne, à 3 maisons du fond du cul de sac où il passe une auto toutes les 5 h, pis encore des fois c'est du monde qui s'est perdu, ça n'a pas empêché mon voisin il y a qq années de perdre son chien drette devant sa cour car il s'est fait écrasé... Pas besoin d'une autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 1 février 2006 Mas oeur avait sa pis elle ben sa marhait pas il traversait pareil une fois quil avait traverser ben byebye il partait sa go ses vrai que elle c'est des gros chien AKita plus tete dur si j'etait toi je cloturais normalement il yba souvent de la cloture sur les peitite annonce pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 1 février 2006 Tout a fait d'accord avec toi Laurence.. Et en plus n'as tu pas un fils en bas âge qui déplace de l'air ? Pas sur que le collier va fonctionné sur lui La maison c'est en location ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 1 février 2006 La cloture invisible peut-être efficace mais elle a certains inconvénients. Une amie avait la cloture avec fil, celle-ci a l'avantage de pouvoir donner la limite que l'on désire carré, rectangulaire et éviter les endroits que l'on veut. Un voisin lui a acheté celle sans fil, le problème c'est qu'avec celle-ci qui a l'avantage de ne pas avoir de fil, a cependant le défaut de ne pouvoir changer la limite qui est circulaire à la base selon l'endroit où cette base est installé. Il y a différents degrés de force pour le choc électrique, alors tout dépend de la sensibilité du chien, mais entre un choc qui fait réagir un chi et celui pour faire réagir un boxer il y a des chances que ce soit bien différent et que soit l'un prend un trop gros choc et l'autre ne sent rien. Il y a également un entrainement à faire avant de laisser un chien dans ce genre de cloture afin qu'il comprenne ce qui lui arrive car sinon le chien risque de ne pas comprendre et avoir la réaction inverse de ce que l'on désire au moment où il prend le choc soit sortir et ne pas revenir. Autre point qui certains ont apporté c'est que même si vos chiens ne sortent pas de la cour cela n'empêchera pas les enfants ou autres animaux d'entrer et d'être en contact avec vos chiens. Dernière chose certains chiens peuvent mal réagir au fait de prendre un choc, moi je l'ai essayé avec ma Kami et je n'ai pas aimé car Kami réagissait mal juste au son, elle se sentait puni sans savoir pourquoi et elle est devenu toute triste durant tout la journée à la suite de cette pratique qui avait pour but de seulement l'habituer à connaître la limite. Alors moi, je n'utiliserai pas ce genre de cloture car je me dis qu'elle n'a pas plus d'efficacité finalement que la pratique que l'on peut donner à notre chien de ne pas dépasser les limites qu'on désire lorsqu'on est avec lui, ce n'est qu'une question de pratique et si l'on veut être vraiment en sécurité vaut mieux installer une vrai cloture qui ne risque pas de manquer de courant ou se mettre à mal fonctionner et punir votre sans raison. Voilà c'est mon idée, je sais que pour certain ça fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 1 février 2006 Moi aussi , j'ai entendu souvent que si le chien passe une fois au travers de la clotûre invisble, il ne veut plus revenir de peur de recevoir un choc. Et, je sais pas mais il me semble que c'est pas recommandé pour les jeunes chiens, corrigez moi si je me trompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 1 février 2006 Mon beau frère en a instalé une avec un fil quand ils ont eu des Pinschers. Les deux Pinschers la recpecte très bien. Par contre, Mimi, un chien ressemblant un peu à Pixel, passe à travers en courant. En augmentant la largeur de l'effet, c'est moins pire. C'était pour la même raison que toi, pour éviter qu'ils aillent dans la rue. Il me semble qu'il parlat de 200 dollars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 1 février 2006 je vous remercie pour tous vos commentaires!!! bon et bien ca l'air que je me procurais pas ce genre de cloture! j'ai bien trop peur qu'il passe au travers et je suis vraiment sur la grande route!!! si il passe une fois ca peut etre fatale! je trouve ca plate parce que mon but c'est de faire un enclos pour leur besoins et quand je vais sortir pour faire sois un feu ou tous simplement sortir et bien j'aimerais bien que mes chiens me suivre pour jouer a la balle ou autre, je ne veux pas les laisser ds leur enclos tous le temp! et le terrain est très grand! je ne peux pas tous le cloturer! en plus le début du bois commence dans mon terrain je ne peux pas cloturer cette partie la! c'est difficile......... mais je vais voir l'été je vais voir mieux! je vais essayer de trouver une solution! merci groupe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 1 février 2006 au pire ... trouve quelqu'un qui a une cloture invisible et essaie ... tu lui laisse une longe de 50 pieds exemple qui traine au cas ou, pis t'essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 1 février 2006 karine-danois a écrit:au pire ... trouve quelqu'un qui a une cloture invisible et essaie ... tu lui laisse une longe de 50 pieds exemple qui traine au cas ou, pis t'essaie Ton idée n'est pas mauvaise, mais Hélios peut être juste chanceuse ce jour-là et l'entraînement qui doit être fait au chien qui doit respecter une clôture invisible ne se fait pas en 15 min ni même une journée c'est plus long que ça. D'autre part, ce n,est pas sur son territoire donc ça ne voudra rien dire ni ne prouvera rien. Ça prend pas grand chose pour qu'un chien décide de passer outre, ne serait-ce que la vue d'un autre chien ou un chat. Et si, ce qui arrive souvent, le chien ne comprend pas pourquoi il reçoit un choc électrique, ce qu'il comprend cependant très bien, c'est que ça lui tente pas pantoute de revenir car ça le tente pas d'en prendre un autre. On oublie souvent qu'ils ont une très bonne mémoire, particulièrement pour les mauvaises expériences, comme les humains finalement... Pour la fiabilité comme telle de la clôture, j'ai dit anyway tout ce qu'avais à dire dans mon post précédent ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 1 février 2006 Moi, je continue à penser qu'il serait peut-être plus sage et pratique de faire installer une clôture sur une partie de ton terrain (superficie à ton goût) qui peut inclure l'endroit de feu ou pas. Ainsi, tes chiens sont en sécurité, tu n'es pas toujours préoccupée à les checker et tu t'évites bien du mal autant pour toi (s'il se fait frapper sur cette route passante) ou si tu te fais amener en cours pour avoir fait faire un accident sur la route avec bris de voitures à cause du chien... (et je n'exagère pas ici!). Ne peux-tu pas borner une partie de ton terrain, commençant par la porte de sortie de la maison (collé dessus), où tu pourrais lâcher les chiens lousses à partir de la maison? Au bout de ta clôture, tu places une porte pour pouvoir continuer vers le bois ou vers le feu ou autres... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 1 février 2006 c'est exactement ce que je vais faire! j'en ai parlé avec mon zomme et puis je trouve mieux de faire faire une cloture....au pire avec de la broche a poule que je vais camoufler entre les arbres, au bout je vais faire une poste pour pouvoir allé dans le bois! ca va couter quand meme assez chère mais je crois que ca va me revenir la meme chose que de payé une cloture invisible et c'est plus sécuritaire une vrai cloture et en meme temp pour mon fils! je vais quand meme faire un enclos pour leurs besoins, pour pas qu'il y en ai partout sur le terrain! je vous remercie tous pour vos conseils!!! en passant quand je vais mettre la cloture en meme temp ce sera géniale pour une sortie avec vos pitoux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 1 février 2006 helios a écrit:c'est exactement ce que je vais faire! j'en ai parlé avec mon zomme et puis je trouve mieux de faire faire une cloture....au pire avec de la broche a poule que je vais camoufler entre les arbres, au bout je vais faire une poste pour pouvoir allé dans le bois! ca va couter quand meme assez chère mais je crois que ca va me revenir la meme chose que de payé une cloture invisible et c'est plus sécuritaire une vrai cloture et en meme temp pour mon fils! je vais quand meme faire un enclos pour leurs besoins, pour pas qu'il y en ai partout sur le terrain! je vous remercie tous pour vos conseils!!! en passant quand je vais mettre la cloture en meme temp ce sera géniale pour une sortie avec vos pitoux!!! Je ne sais pas si ça va marcher avec tes chiens, mais si j'amène Picasso dans un coin du terrain la première fois qu'il va faire un caca, il ira ensuite presque toujours dans le même coin. Pixel était comme ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 2 février 2006 et bien pas moi! helios fais toujours son caca a la meme place dans l'enclos mais quand je vais dans l'autre court et bien il me le fais partout!! et pour pax et bien je le sais pas encore....a date il le fais devant la porte car il veut rentrer aussitot fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité blancbec Posté(e) le 5 février 2006 Alors, si je comprend bien vos commentaires, il ne me sert à rien de m'acheter une clôture invisible? Surtout que blancbec est un gros chien avec une fourrure de terre-neuve. On m'a dit que la fourrure du chien pouvait limiter l'effet de la clôture invisible. J'ai tout un problème avec ça, moi aussi, car blancbec n'est pas opéré et est le roi de la fugue. Donc, au printemps, je devrai me construire un grand enclos! $$$ À moins que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 février 2006 blancbec a écrit:Alors, si je comprend bien vos commentaires, il ne me sert à rien de m'acheter une clôture invisible? Surtout que blancbec est un gros chien avec une fourrure de terre-neuve. On m'a dit que la fourrure du chien pouvait limiter l'effet de la clôture invisible. J'ai tout un problème avec ça, moi aussi, car blancbec n'est pas opéré et est le roi de la fugue. Donc, au printemps, je devrai me construire un grand enclos! $$$ À moins que Si c'est pas indiscret, pourquoi ne le fais-tu pas opérer?? Ça règlerait une partie du problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 5 février 2006 Je suis bien d'accord avec Laurence! T'as juste à le faire opérer si c'est le roi de la fugue. Il y a sûrement des gens comme toi qui ne font pas opérer leurs chiennes qui ont des chaleurs ,dans le voisinage,non? Pourquoi tu travailles pas avec ton chien pour lui apprendre les limites de ton terrain? Tu prends une grande corde de 40 ,50 pieds. Quand il veut sortir du terrain,tu mets le pieds sur la corde et tu dis "NON". Le chien revient vers toi et tu le félicites verbalement(ou tu donnes une friandise).Moi je préfère le verbal. C'est beaucoup de mois de travail mais c'est super efficace. Mais si il y a une chienne en chaleur dans le voisinage et que ton chien n'est pas castré...alors BYE BYE. Surpopulation animale,portée non désiré...et abandon de chiens! On est bon dans ce domaine ! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité blancbec Posté(e) le 5 février 2006 Kobi a écrit:Je suis bien d'accord avec Laurence! T'as juste à le faire opérer si c'est le roi de la fugue. Il y a sûrement des gens comme toi qui ne font pas opérer leurs chiennes qui ont des chaleurs ,dans le voisinage,non? Pourquoi tu travailles pas avec ton chien pour lui apprendre les limites de ton terrain? Tu prends une grande corde de 40 ,50 pieds. Quand il veut sortir du terrain,tu mets le pieds sur la corde et tu dis "NON". Le chien revient vers toi et tu le félicites verbalement(ou tu donnes une friandise).Moi je préfère le verbal. C'est beaucoup de mois de travail mais c'est super efficace. Mais si il y a une chienne en chaleur dans le voisinage et que ton chien n'est pas castré...alors BYE BYE. Surpopulation animale,portée non désiré...et abandon de chiens! On est bon dans ce domaine ! Oulala!!! Calme toi mon kobi! 1) la portée est voulue; c'est pour celà que je suis allé me chercher une petite chienne! 2) Les gens ne sont pas tous des irresponsables, n'est-ce pas? 3) j'ai toujours eu des chiens depuis que je suis au monde; j'en ai toujours fait de très bons chiens. Là, j'ai rencontrer le roi de la tête dure! À part celà, blancbec écoute au doigt et a l'oeil! 4) est-ce que ton chien est parfait ainsi que tes méthodes d'élevage! Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 6 février 2006 Salut Blancbec, ben mon chien est pas mal à mon goût ...et je ne fais pas d'élevage. Je ne sens pas de besoin de reproduire des animaux(chats ou chiens). Il y en a des centaines de milliers abandonnés..alors celà ne m'a jamais attiré.C'est une question personnelle. Par contre ,je travaille beaucoup au niveau de l'éducation.Pis j'ai de bons résultats et moi aussi j'ai été élevée avec chiens et chats. Et je suis contente d'apprendre que tu es quelqu'un de responsable Mon petit Blancbec,je suis très calme,je te le jures!! (tu sais ,le truc avec une grande corde,ça marche). Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites