Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Libellul

Griffes de chien et planchers ne font pas bon ménage...

Messages recommandés

Invité Libellul

Nous déménageons bientôt et en voyant l'état de mes planchers je me suis dit qu'il était temps de trouver un super truc pour que mes futurs planchers ne soit pas tout graffignés...

Mon mari veut faire dégriffer Kelly affraidWink

Avez-vous des trucs pour préserver mes planchers de bois ???

Je sais que quelques personnes ici limaient les griffes, d'autres idées ?

Couper souvent les griffes (quand on entends clic clic, sont longs haha)

changer le bois franc pour de la tuile? hihi

Empêcher le chien de bouger trop dans la maison.

Mettre des bottes à ton chien... tricoter des chaussettes en fentex pour le chien...

heu degriffer Kelly c'est un chien non??? il y a pas grand chose pour ca se qui grafigne le plus ses si il court snon juste marcher avec des griffes tailler régulierement ses pas pire et aussi les plancher vernis marque plus que des plancher huiler c'est le vernis quil brise et non le plancher
moi j'ai du plancher de pin non vernie huiler a huile de lin et il sont moin egratigner que le plancher de bois franc, peut etre de tite pantouffle si vraiment nécessaire

Il est inconcevable de dégriffer un chien...

Sûrement que si tu lui coupes plus souvent et l'empêche de courir dans la maison (perso chez moi les chiens ne jouent pas dans la maison mais dans la cour, mais bon avec une meute de 5, ça prend une bonne discipline), ça va sûrement être suffisant.

chica a écrit:
Endurer ses planchers grafignés ?

Ça fait 2 ans que je suis dans cette maison et j'ai fait sabler les plancher en arrivant.....Fuzzy pèse 60 lbs et un chien a des griffes alors le plancher a des marques de vies... Mais ce sont les joies d'avoir un chien... Des marques de vie sur le plancher..

Invité karine-d

des plancher de bois flottant ... mes ancien plancher vernis marquais tjrs, mes plancher de bois flottant, tu y vois pas de graffigne ( tk, pas apparente, p-t si tu te colles la face au plancher .. Razz )

J'aime beaucoup cette expression Fuzzy... "des marques de vie" sur ton plancher! thumleft

Chez nous, lorsque nous avons emménagé, nous avons fait poser du plancher de bois franc au salon et avons choisi le noyer. On nous avait vanté ses qualités mais jamais je n'aurais cru avoir un plancher de bois franc SI RÉSISTANT!!!!!!! Nous l'avons acheté prévernis et je vous GARANTI que ça fonctionne!!! Boguey joue et court "tant qu'elle veut", on lui lance sa balle, on la fait sauter... Il n'y a AUCUNE égratignures! Juré-craché!

Alors, si vous avez à changer votre plancher, l'investissement vaut son pesant d'or! thumleftthumleftthumleft

Fuzzy a écrit:
Mais ce sont les joies d'avoir un chien... Des marques de vie sur le plancher..

Ben c'est ça. Aucun choix qu'on fait dans la vie n'a que des avantages, chaque chose a son lot d'inconvénient. C'est sûr que la valeur des inconvénients et combien ils nous atteignent dépend ensuite de chacun.

Invité Roxy

Endurer les grafignes! Wink Ici même avec un plus gros chien (2 de 13 et 15 lbs et une de 35 lbs) presque aps de grafigne! Ce qui a grafigner, des plus quand on a déplacer des meubles!

Sinon le plancher flottant, ça grafigne pas du tout! Wink

On fait quoi avec une meute?????? affraid

À part couper souvent... je ne vois pas. Apparemment que certains planchers flottants top qualité (top prix aussi) sont extrêmement résistants. Quand on va rénover, on va s'enligner là-dessus je pense.

Maube, j'aime bien l'idée des planchers huilés, ça doit être beau et naturel! Je comptais faire ça avec mes escaliers. Mais pourquoi pas des planchers complets!

La Gang

La-Gang a écrit:
On fait quoi avec une meute?????? affraid

À part couper souvent... je ne vois pas. Apparemment que certains planchers flottants top qualité (top prix aussi) sont extrêmement résistants. Quand on va rénover, on va s'enligner là-dessus je pense.

Maube, j'aime bien l'idée des planchers huilés, ça doit être beau et naturel! Je comptais faire ça avec mes escaliers. Mais pourquoi pas des planchers complets!

La Gang

qunad j'ai acheter la maison les chambre salon sont en pin d'origine et malheureusement la cuisine salle a manger plancher de bois franc eventuellement nous remettrons les plancher origne pour l'instant sa reste de meme l'avantage avec l'huile ses que sa marque moin et meme tres peu ce qui marque les plancher vernis ses que le vernis eclate avec les griffe ou meme les talon et c'est sa qui fait les grafignes

Invité Libellul

Bien sûr que le dégriffage était une joke Wink

Bafff... dans l'fond c'est juste de la marquetterie Laughing

On va entretenir ses griffes et l'envoyer dehors ou au sous-sol pour jouer, il faut dire que ma toutoune se calme beaucoup maintenant ça va sûrement aider Very Happy

Invité ledauphi
je crois que les planchers vernis au crystal sont plus solide aussi

Pas besoin d'avoir un gros chien Mélody a tout grafigner ici, on acheter la maison il y a 5 ans et on a poser du bois franc a la grandeur coût total 5000$ pis je m'en fou qu'elle ai tout grafigner ça fait partit du fait d'avoir un chien !

On fait avec et c'est tout, quand je vais vendre je vais mettre une clause pour dire qu'on fait revernier et sabler les planchers à nos frais et c'est fini on en parle plus.

En plus je suis maniaque au griffe, je déteste entendre les griffes de mes chiens sur la plancher, elle sont super courte et elle grafigne quand même.

Je savais pas parcontre pour le noyer que c'était si solide, en tout cas le merisier ça marque, c'est une chose que je vais penser si jamais je rachète une maison ou il faut poser du bois franc.

ah oui Caro... j'te l'dis! C'est incroyable! Les gens qui nous visitent n'en reviennent pas de voir Boguey courir et qu'aucune marque n'apparaît... Même les livreurs nous ont dit qu'ils haïssaient livrer des planchers de noyer car c'était le bois le plus compact qu'ils ne connaissent et donc, très lourd!! hihi! J'étais contente d'entendre ça!! EmbarassedLaughingLaughing

thumleftthumleftthumleftthumleft

Invité

Chez nous on a installer du frene pre-verni en juillet 05

Woan pis ! on asume et tout le monde est heureux thumleft

on prive pas les chiens de jouer ,nous ont prefere la vie que le materiel

Les traces de grafine est signe de bon moment cheers

et oui je coup les griffes au 3 sem aprox pas pour les plancher mais pour moins entendre les click click et se fair grafinier

La céramique,j'en ai partout sauf dans les chambres....pas de grafignes.
Vraiment super et pas tellement plus dispendieux(si vous pouvez la poser vous-même).
Mais j'ai jamais eu à limer les griffes de mes chiens.En marchant beaucoup dehors et en jouant à l'extérieur,les griffes sont très "usées".
Kobi.

Invité Libellul
Candy a écrit:
pour moins entendre les click click et se fair grafinier

J'oubliais ça ! le click click ça c'est fatiguant Laughing Surtout le matin quand les toutous ont hâte qu'on se lève Wink

Effectivement la céramique c'est merveilleux ! J'adore moi aussi, tellement moins d'entretien que du bois.

Invité Libellul
Laurence a écrit:
J'ai déplacé le sujet

Je croyais que je devenais folle Razz

Laurence a écrit:
car il ne convient pas à "Santé et soins divers", ceux-ci (la santé et les soins) étant ceux de nos canins et non de nos planchers. Wink

Mais je parlais des griffes ... par rapport aux planchers Laughing

Invité Oceane20

Pancher de bois a la grandeur ici aussi et mon dieu ca fait quoi 7 mois qu'on est ici et c'est plein de traces de griffes!!
Faut dire que 2 pitoux qui courent et dérappent ca laisse des traces
Mais bon... Je me dit que pour tout le plaisir et l'amour qu'ils nous apporte ca vaut bien des traces sur le plancher, un coin de lit mangé, de la farine partout dans le salon, des plats de plastiques avec traces de dents comprises, un poubelle vidée plusieurs fois, des senteurs de diarrhée parfois, une tonne de poil et j'en passe
lol!

Ici les griffes sont faites toutes les semaines (maniaque la fille!!) et ben maudit j'entent les griffes d'Ocy pareil... Depuis que je lui ai rasé les poils entre les pattes c'est l'enfer...
J'ai hate a cet été pour ne plus les entendres!! lol!

Bref je pense que a moins de garder son chien attaché sur le tapis de l'entrée ou ben de le laisser tlt dehors c dur de pas avoir de traces de son passage dans la maison

Libellule a écrit:
Laurence a écrit:
car il ne convient pas à "Santé et soins divers", ceux-ci (la santé et les soins) étant ceux de nos canins et non de nos planchers. Wink

Mais je parlais des griffes ... par rapport aux planchers Laughing

ah ah! ouais... Mais ce n'est pas qq chose qui met la santé du chien en jeu, mais bien nos choix et nos priorités à nous! Wink

Oceane2005 a écrit:
Bref je pense que a moins de garder son chien attaché sur le tapis de l'entrée ou ben de le laisser tlt dehors c dur de pas avoir de traces de son passage dans la maison

thumleft

Pis en principe, c'est pas ça pantoute le trip d'avoir un chien!

Invité Oceane20
Laurence a écrit:
Oceane2005 a écrit:

thumleft

Ah ben maudit je vais détacher Ocy de sur le tapis et rentrer Nitro qui traine sur le balcon depuis 2 jours debord lol!

Sérieusement je me dit souvent tant que les chiens sont heureux le reste c du matériel seulement... L'important selon moi c'est surtout comment se sentent les pitoux
Comme quand ils vont se rouler dans la bouette, c platte a ramasser apres mais bon ils se sont amusés c'est l'important!!

Oceane2005 a écrit:
Ah ben maudit je vais détacher Ocy de sur le tapis et rentrer Nitro qui traine sur le balcon depuis 2 jours debord lol!

Pour le reste, moi je me fous tellement du matériel que je suis pas une référence comparé à la moyenne anyway... Je suis hors norme dans presque tout dans la vie... Perso tu m'envoies dans un shack dans le fond du bois sans eau et sans électricité, si j'ai mes chiens, je m'en fous totalement... silent

Laurence a écrit:
Oceane2005 a écrit:

thumleft

Ah, non, ben va falloir que quelqu'un m'explique d'abord

Caro a écrit:
Laurence a écrit:
Oceane2005 a écrit:

thumleft

geek

Invité

Té pas blonde Caro

Invité Oceane20
Caro a écrit:
Laurence a écrit:
Oceane2005 a écrit:

thumleft

Caro c'est un peu comme le trip d'avoir un chien pour le faire se coucher sur le spa...
Est ce que ca t'aide a comprendre un peu le principe??? lol!

Laurence a écrit:
... Perso tu m'envoies dans un shack dans le fond du bois sans eau et sans électricité, si j'ai mes chiens, je m'en fous totalement... silent

Pas d'ordi!?! voyons, voyons, on se calme!

Pour les planchers, chez nous on a de tout: bois franc, flottant et céramique. C'est vrai que le flottant ça marque pas pis c'est très facile d'entretien. Pis c'est pas nécessairement les plus chers qui sont les meilleurs; quand on a installé ça, on s'est fié à Protégez vous: on a acheté chez Ikea, pas cher, facile à poser et très résistant (mais je crois qu'il n'en vende plus). Pour les planchers de bois, je crois que c'est une question d'essence, mais aussi de qualité de vernis, en tous cas, on n'a pas de marques même si je pourrais faire les griffes de Lupin plus régulièrement. De toutes façons, comme d'autres ont dit, who cares!

Lupin a écrit:
Laurence a écrit:
... Perso tu m'envoies dans un shack dans le fond du bois sans eau et sans électricité, si j'ai mes chiens, je m'en fous totalement... silent

Pas d'ordi!?! voyons, voyons, on se calme!

Y pas grand chose que je ne ferais pas pour mes chiens... En fait, y a rien que je ne sacrifierais pas pour eux... Mais juste pour eux par contre!!

Candy a écrit:
Té pas blonde Caro

Mais oui Michel, je sais comment je resortirais de ton salon toi !

Oceane2005 a écrit:
Caro a écrit:
Laurence a écrit:
Oceane2005 a écrit:

thumleft

Caro c'est un peu comme le trip d'avoir un chien pour le faire se coucher sur le spa...
Est ce que ca t'aide a comprendre un peu le principe??? lol!

Ben oui là je comprend

Je comprend surtout que si ça continue ça va me coûter un couvert neuf parce qu'elle a adopté le spot !

On a installé dans le salon du plancher flottant, mais les nouveau modèle qui se posent plache par planche comme un plancher de bois franc. Ça a tellement l'air d'un plancher de franc c'est hallucinant! C'est pas mal le même prix aussi, mais c'est super résistant. Avec Suki qui court comme un débile dessus, il n'y a aucune d'égratignure thumleft

Chez nous avec un braque genre fou braque je ne sais pas si le bois serait à l'honeur, mais pour l'instant c'est du flottant et y'a aucun marque dessus, bon... appart la fois ou j'ai échappé la rallonge de table et que ça a fait deux trous Rolling Eyes

Invité Libellul

Merci pour vos conseils, pour l'instant je n'ai pas l'intention de changer le plancher, on va attendre qu'il soit fini pour ça Wink

On va sûrement installer un tapis dans les escaliers par exemple, je crois que c'est là où ça risque d'égratigner avant tout.

Nous aurons la chance d'avoir une rue très tranquile, c'est un croissant, nous pourrons continuer à jouer dans la rue avec Kelly, on s'amuse à lui lancer la balle, ça l'amuse et l'épuise après j'peux vous jurer qu'elle est sage dans la maison Wink J'espère juste que les voisins ne chialeront pas... En plus nous allons avoir une plus grosse cours !!! Cool !!!

Caro : Est-ce que ton chien se baigne dans le spa ?

Libellule a écrit:

Mélo oui, elle fait semblant d'échaper sa balle dedans pour avoir une défaite pour se baigner dedans.

Mais là, l'histoire du spa c'est que Mégan monte sur le couvert et se couche dessus, la c'est pas pire parce qu'il est fermé et qu'il est recouvert de plywood mais cette été si elle fait ça, elle va le défoncer, c'est juste du styrofoam qu'il y a la dedans, vraiment pas fait pour supporter 90 lbs.

Invité Pixel
Libellule a écrit:
Merci pour vos conseils, pour l'instant je n'ai pas l'intention de changer le plancher, on va attendre qu'il soit fini pour ça Wink

On va sûrement installer un tapis dans les escaliers par exemple, je crois que c'est là où ça risque d'égratigner avant tout.

Nous aurons la chance d'avoir une rue très tranquile, c'est un croissant, nous pourrons continuer à jouer dans la rue avec Kelly, on s'amuse à lui lancer la balle, ça l'amuse et l'épuise après j'peux vous jurer qu'elle est sage dans la maison Wink J'espère juste que les voisins ne chialeront pas... En plus nous allons avoir une plus grosse cours !!! Cool !!!

Tu sais, un plancher de bois franc, ça se sable et ça se vernis assez bien. Faut juste être patient et pas essayer d.aller trop vite.

Ici c`est pareil cela fait un peu plus d`un ans qu`on as acheter la maison et les plancher de bois franc d`origine étais frais vernie ,vous dévriez les voir c`est quel que chose ,beaucoup de vécu......

Le pire je coupe les griffes a Sierra et même je les limes avec la petite machine ,mais elle as beaucoup de visite canine ,tres populaire la madame geek

Mais que voulez vous ces la vie et si on jour on vent la maison bien un petit sablage et ces comme neuf ,cest tout.

Mais avoir le choix¨¨ mes rêves en réno¨du noyer huiller ou un bois africain tres résistant huiller aussi,et si il y as une marque un coup d`huille et le tour est jouer .
Mais pour l`instant ca va rester de même et puis cest bien correct comme ca
elle ne peux quand même pas marcher sur les murs

LuClo et Sierra

Invité Libellul
Pixel a écrit:
Tu sais, un plancher de bois franc, ça se sable et ça se vernis assez bien. Faut juste être patient et pas essayer d.aller trop vite.

Je sais bien, le problème c'est que c'est assez compliqué, il faut tout enlever les meubles et ne pas habiter dans la maison un bon 4 jours... Pas évident avec 2 chiens, 1 chat, 1 furet, 1 tourterelle, 2 enfants et 2 adultes Wink Pas évident relocaliser tout ce monde Razz

Alors on va opter pour couper et limer les griffes régulièrements et SURTOUT !!!! apprendre à ma grosse toutoune de Kelly que c'est dehors qu'on joue thumleft (ou bedon dans le sous-sol quand il pleut Wink )

Invité Libellul
Caro a écrit:
Libellule a écrit:

Mélo oui, elle fait semblant d'échaper sa balle dedans pour avoir une défaite pour se baigner dedans.

Mais là, l'histoire du spa c'est que Mégan monte sur le couvert et se couche dessus, la c'est pas pire parce qu'il est fermé et qu'il est recouvert de plywood mais cette été si elle fait ça, elle va le défoncer, c'est juste du styrofoam qu'il y a la dedans, vraiment pas fait pour supporter 90 lbs.

Coquine la Mélo Wink

Tu risques de devoir acheter un autre couvercle pour ton spa Razz

Mets un barbelé tout le tour Laughing

Invité Pixel
Voici des solutions avec du bois franc.

Quand tu fais remplacer un plancher, il existe un bois infiltré de résine durcissante qui est à peu près indestructible et c'est du bois franc. C'est superbe. (mais $$$$$)

Sabler et vernir un plancher en choississant un verni extra dur, ça permet de faire un bon bout sans trop d'égratignure. Le verni en question est composé de deux produits. Une sous couche et une couche de surface.

Autre solution, Le vernis latex. Il est plus fragile que le conventionnel. Le truc, c'est que si il est trop égratigné, on sable légèrement la surface et on met deux couche de verni et voila! À une couche au 2 - 3 heures, ça se fait assez vite. Deux jours de durcissement sont préférables.

Quatrième solution: l'huile de lin. Vous sablez le plancher normalement et vous l'imbibez d'huile de lin (vérifiez le type et le mode d'application). Une journée d'application, une semaine d'odeur, remettre au besoin (une fois par année ou moins). Pas de verni qui brise.

Cinquième, la cire à bois. Bon. Ce n'est pas de la cire à plancher ordinaire mais une cire à bois. Vous sablez le plancher et vous cirez selon le mode d'emploi. La cire s'imbibe dans le bois. Si c'est trop égratigné, vous frottez le plancher avec de la cire dans une laine d'acier fine. Les marques dans le bois sont très peu visibles.

Notez bien qu'il est possible que certains de ces produits n'existent plus. Les produits d'il y a 20 ans ont beaucoup changés ou carrément disparus. Par exemple, le verni plastique est complètement disparu.

J'ai deux questions:

1. est-ce que ça se peut des planchers de lattes en acajou??? Quelqu'un connaît, a déjà vu ou entendu parler de?

2. Un propriétaire me dit que c'est un bois assez "dur" plus que l'érable et que ça devrait être pas trop pire pour les griffes d'un chien.

Vous en pensez quoi? Évidemment, je ne m'attends pas à AUCUNE marque comme le flottant, mais mon chien dérape totalement sur du flottant, il a l'air de Bambi sur une patinoire. Les 4 pattes lui partent chacune dans le sens opposé de l'autre... Rolling Eyes Alors on oublie le flottant.

J'attends vos commentaires... MERCI! salut

Rachel

Moi j'ai pour mon dire que l'équation est plutôt simple, on choisit d'avoir des chiens ou des planchers sans rayures...

Les pattes de chaises, les talons hauts et des meubles qui frottent au sol abîment aussi les planchers et on ne s'empêche pas de vivre pour ça. Razz

J'ai choisi mes chiens. Mes planchers tofferont le temps qu'il tofferont. Wink

je suis tout à fait d'accord avec toi DakGab...

Chez mes parents, on avait des planchers de bois francs vernis... avec les courses à la baballe... on en a fait des scratchs! Nos visiteurs nous demandaient ce qu'on faisait avec nos planchers neufs...

Jamais mes parents me l'ont reproché.... ils encourageaient même le chien à courir dans la maison!

C,est vraiment pas une question de chosir... Je choisis mon chien. Point final. Et non-négociable... même avis pour le chum. cheers

Mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces planchers en acajou... je trouve zéro info sur le net.. je trouve ça étrange. Et j'aurais voulu lire des commentaires sur ces planchers. Chez moi en ce moment, j'ai tapis et céramique... alors c'est pas ben compliqué!

C'est qu'un propriétaire d'une maison m'a parlé de ses planchers.. et j'arrive pas à m'en faire une opinion.

Mais comme je te dis, choix #1: le chien.

Si vous voulez avoir vraiment un plancher résistant aux griffes....optez pour la céramique.
Ça fait 20ans que j'en ai dans le salon, cuisine , salle de bain et un passage dans la maison.
Aucune marque et facile d'entretien.
Kobi.

Salut,

rachelisme a écrit:
Mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces planchers en acajou... je trouve zéro info sur le net.. je trouve ça étrange.

L'acajou se compare au chêne blanc qui est plus dur que le chêne rouge. Tous trois sont des planchers de bois franc.

Le bois le plus résistant pour un plancher est l'érable blanc.

Pour en connaitre un peu plus sur les différentes essences, je te suggère ce lien: http://www.boismaron.com/essences-bois.php

Tourlou!

• Créer...