Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

États-Unis et Colombie
Des chiots utilisés comme passeurs de drogue!
Associated Press (AP)
02/02/2006 10h51 - Mise à jour 02/02/2006 11h04




Quelques-uns des chiots utilisés par les trafiquants de drogue

©️ AP - DRUG ENFORCEMENT ADMINISTRATION




Des trafiquants colombiens avaient transformé des chiots en passeurs de drogue en leur implantant chirurgicalement des poches d'héroïne liquide.
C'est ce qu'ont annoncé les autorités américaines, hier, au terme d'une enquête qui aura duré deux ans et permis l'arrestation de plus d'une trentaine de personnes aux États-Unis et en Colombie.

Le service fédéral de lutte contre la drogue (Drug Enforcement Administration, DEA) a précisé qu'une dizaine de chiots avaient pu être sauvés au cours d'un raid dans une ferme en Colombie en 2005.

Un vétérinaire a cousu dans l'estomac de six chiots 14 sachets contenant quelque trois kilos d'héroïne, d'une valeur de 200 000 dollars US. Trois des chiots sont morts d'une infection quand les sachets de drogue ont été ôtés.

Les chiens survivants vont bien selon John Gilbride, le directeur de la DEA pour la région de New York.

De son côté, la police colombienne a annoncé avoir adopté trois chiots dont un va être entraîné à la détection de la drogue.

Les enquêteurs de la DEA pensent que le réseau de trafiquants basé à Medellin en Colombie a utilisé des chiots mais également d'autres passeurs pour dissimuler des millions de dollars d'héroïne sur des vols commerciaux à destination de New York pour le marché de toute la côte est des États-Unis.

On ignore combien de chiots ont servi de passeurs et on ne sait rien de leur sort une fois arrivés sur le sol américain, a déclaré Gilbride.

Les chiots n'étaient pas les seuls passeurs de ce réseau; des femmes et des hommes payés par les trafiquants avalent la drogue contenue dans des préservatifs ou des doigts de gant de caoutchouc avant de prendre l'avion à destination des villes américaines. Une fois arrivés, ils expulsent ces paquets par les voies naturelles. Mais ces «avaleurs» risquent leur vie et une surdose mortelle dans le cas où ces sachets se percent. De la drogue était également dissimulé dans des crèmes pour le corps, des aérosols ou encore cousus dans les doublures des sacs à main et les bagages en soute.

De récentes opérations conduites en Colombie ont permis plus d'une vingtaine d'arrestations; une dizaine d'autres suspects sont également détenus à New York, en Floride et en Caroline du Nord. Près de 25 kilos d'héroïne ont été saisis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf toute une histoire! affraid


Mais j'ai bien aimé ce passage : De son côté, la police colombienne a annoncé avoir adopté trois chiots dont un va être entraîné à la détection de la drogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre belle preuve de la bêtise humaine... non mais, c'est pas croyable...

Quel autre moyen ces imbéciles vont-ils trouver pour exploiter de pauvres animaux sans défense???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella

Je viens justement de tomber sur cet article. Franchement........ya pas de mots pour dire ce que j'en pense

Il y en a un qui a été tout de suite adopté pour devenir détecteur de drogue. J'suis contente pour lui parce qu'il va avoir une belle relation avec son maître et ne sera jamais seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid La bêtise humaine !!! affraid

J'en reviens pas, ya pas assez de mots pour décrire ça...
Je suis d'accord avec toi PaSSion : au moins des chiens sont adoptés et un servira pour détecter la drogue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin affraid

Jamais je ne finirai de m'étonner du mal que certains sont capable de faire Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment incroyable! Je manque de mots Shit Pauvres chiens!
Bien sûr, l'histoire ne dit pas ce qu'il advenait des chiots par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...