Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Lois pour les chiens dans endroits publiques

Messages recommandés

J'aimerais savoir si quelqu'un sais les lois ou connait un endroit pour s'informer sur les différents lois concernant les chiens dans un espace commerciale.

En autre, pour la nourriture. Quel style de nourriture/boissons peuvent être servies en présence de chiens?

Il y a-t-il un permis spécial à avoir pour permettre aux chiens d'avoir accès à un magasin?


Toutes informations pertinentes sur des sujets semblables, seraient appréciés!

Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
PaSSion a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un sais les lois ou connait un endroit pour s'informer sur les différents lois concernant les chiens dans un espace commerciale.

En autre, pour la nourriture. Quel style de nourriture/boissons peuvent être servies en présence de chiens?

Il y a-t-il un permis spécial à avoir pour permettre aux chiens d'avoir accès à un magasin?


Toutes informations pertinentes sur des sujets semblables, seraient appréciés!

Merci! Very Happy


PaSSion, ça dépend .. .y'a les lois municipales et les lois provinciales...
En principe, les chiens ne sont pas tolérés dans les endroits commerciaux, pour raison de sécurité et hygiène. (sauf évidemment boutiques pour chiens)
Au niveau municipal, pour les parcs canins par exemple, AUCUNE boisson ou nourriture, sauf de l'eau. Sinon, ça peut créer des problèmes achalants (comme des Albert dans les parages... danger danger !!!)

Pour le permis spécial, je crois que tu peux t'informer à la municipalité en question, avec l'accord du proprio évidemment. Mais renseigne-toi avant auprès de la ville ! (c'est où ? je peux m'informer pour toi aux quelques petits contacts que j'ai ?)

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle ici d'une boutique canine, situé dans la grande région de Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Comme dit M-C, les boutique de produits pour chiens accepte qu'ils entrent. Ici à Québec, je ne pense pas qu'il y ai d'autres boutiques qui font exception.

Les chiens d'aide ( handicapés ) sont obligatoirement acceptés. C'est illégal de les refuser.

Si tu veux faire entrer un chien dans un hôpital, je crois qu'il doit être reconnu animal de zoothérapie.

Ce qui est sûr, c'est que les chiens qui ont une reconnaissance d'un hôpital qui fait de la zoothérapie ont beaucoup de chance d'être acceptés sur demande que les autres. À Québec, L'hôpital général de Québec en fait et peuvent évaluer le chien. À Montréal, je ne sais pas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Si tu veux faire entrer un chien dans un hôpital, je crois qu'il doit être reconnu animal de zoothérapie.


une amie à moi est allée à l'Hopital des Anciens combattant à Sainte-Anne-de-Bellevue et c'est une dame qui travaille là qui a évalué ses chiens et ils sont passé l'évalutation donc, ils ont le droit d'aller visiter les malades avec leurs chiens (il y a sûrement plein de conditions que je ne sais pas.)

mais, je sais qu'elle n'a pas passé par l'institut de zoothérapie du Québec pour avoir ce droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Comme dit M-C, les boutique de produits pour chiens accepte qu'ils entrent.


J'imagine que le propriétaire du local, doit l'accepter. Ça doit être le même principe que les logements, beaucoup refuseront de louer à un commerce de produits pour chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
PaSSion a écrit:
Pixel a écrit:
Comme dit M-C, les boutique de produits pour chiens accepte qu'ils entrent.


J'imagine que le propriétaire du local, doit l'accepter. Ça doit être le même principe que les logements, beaucoup refuseront de louer à un commerce de produits pour chiens...


Chez Létourneau et Moudou, j'ai toujours entré avec mes chiens et la boutique qui me refuse n'aura pas ma clientèle si j'ai le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
bluejay a écrit:
Pixel a écrit:
Si tu veux faire entrer un chien dans un hôpital, je crois qu'il doit être reconnu animal de zoothérapie.


une amie à moi est allée à l'Hopital des Anciens combattant à Sainte-Anne-de-Bellevue et c'est une dame qui travaille là qui a évalué ses chiens et ils sont passé l'évalutation donc, ils ont le droit d'aller visiter les malades avec leurs chiens (il y a sûrement plein de conditions que je ne sais pas.)

mais, je sais qu'elle n'a pas passé par l'institut de zoothérapie du Québec pour avoir ce droit.


Attention. Il ne faut pas mèler la fondation de zoothérapie et l'institut de zoothérapie. à l'hôpital général, c'est la fondation.

Il est possible d'avoir une formation gratuite et, après une période à faire du bénévolat, il est possible d'avoir un petit montant à l'heure pour faire de la thérapie. On fait faire au patient et au chien ce qui est prescrit. Par exemple, avec un enfant qui a des problèmes de musculature, on fait lancer la balle ou on le fait flatter le chien.

Par contre, je vais vérifier pour faire accepter le chien sans papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion tes tu fait refusé l'acces de magasin pour chien avec ton chien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
et la boutique qui me refuse n'aura pas ma clientèle si j'ai le choix.


Bien d'accord avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Passion tes tu fait refusé l'acces de magasin pour chien avec ton chien???



Non, non pas du tout, je m'informe pour mon cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
bluejay a écrit:
Pixel a écrit:
Si tu veux faire entrer un chien dans un hôpital, je crois qu'il doit être reconnu animal de zoothérapie.


une amie à moi est allée à l'Hopital des Anciens combattant à Sainte-Anne-de-Bellevue et c'est une dame qui travaille là qui a évalué ses chiens et ils sont passé l'évalutation donc, ils ont le droit d'aller visiter les malades avec leurs chiens (il y a sûrement plein de conditions que je ne sais pas.)

mais, je sais qu'elle n'a pas passé par l'institut de zoothérapie du Québec pour avoir ce droit.


Attention. Il ne faut pas mèler la fondation de zoothérapie et l'institut de zoothérapie. à l'hôpital général, c'est la fondation.

Il est possible d'avoir une formation gratuite et, après une période à faire du bénévolat, il est possible d'avoir un petit montant à l'heure pour faire de la thérapie. On fait faire au patient et au chien ce qui est prescrit. Par exemple, avec un enfant qui a des problèmes de musculature, on fait lancer la balle ou on le fait flatter le chien.

Par contre, je vais vérifier pour faire accepter le chien sans papiers.


merci pour les précisions.

mais, je pense que c'est pas ce genre d'info que Passion cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas ce que je recherche, car je recherche plus du côté commercial...


Mais c'est des informations qui sont bonnes à savoir quand même, et tu devrais partir un post là-dessus Pixel, je suis sûre que ça en intèresserait plusieurs, et tu as l'air de t'y connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
hum question ....

on dit pas de manger pour les chien dans un parc a chien ... sa veut dire que je pourrais pas emmenner les gaterie a mon chien pour le faire pratiquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on parle surtout( ben en t.k c'était ma question) de manger pour humains.

Je ne sais pas trop concernant les gâteries dans les parcs à chiens....Je ne crois pas par contre, selon moi, qu'un parc à chien (bondé)soit l'idéal pour l'entrainnement(mis à part l'entrainnement de sociabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
c justement sa que je voudrais faire :) le recompenser quand il m'écoute bien quand il y a dautre chien . mettons quand il s'éloigne trop de moi ... si je l'appel et vient me voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, et j'aimerais bien échanger avec toi là-dessus, et surement d'autre monde, mais on va arrêter de dévier! Laughing

Décidémment tu prends les mauvais plis vite toi! Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passion , L,été passer ont a parler (forum) des terasse ext. de restaurent ,en general sa se passe bien

Pour les autre endroit , tout depend qui tu rencontre a entrée

tu sais a Longueuil , il y a pratiquement aucun parc public que les chien sont accepter (en laisse ou non )

Mais je veut savoir aussi les reglements


Michelle23 ,vous pouvez partir un sujet la dessus ,on va pouvoir en jaser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelle23 a écrit:

on dit pas de manger pour les chien dans un parc a chien ... sa veut dire que je pourrais pas emmenner les gaterie a mon chien pour le faire pratiquer?

Peut-être est-ce interdit dans certain parcs à chiens, faudrait voir. Cependant, je te dirais que ce n'est pas une très bonne idée, à moins que tu sois seul ou que tu sois à l'écart des autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...