Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine20

Taré génétiquement...

Messages recommandés

Bon je suis en train de me 'battre' avec un gars qui a fait reproduire ses chiens pas enregistré ni standard en essayant tant bien que mal de lui faire comprendre les conséquence (borné un tit peu le monsieur).

Il me demande ce que je veux dire par taré génétiquement. Pour lui, rien est génétique... il n'est pas important de connaître le passé de la santé et du comportement des ancêtres.

Comme vous avez pu le constater j'ai de la difficulté à m'exprimer... je suis sur le bord d'abandonner avec lui! Il semble pas comprendre!

Je voudrais simplement lui expliquer l'importance du passé...
Queuqu'un a une facon simple et courte pour m'aider?!

Je comprends pas vraiment... Ben je comprends ta question comme telle je sais c quoi j'ai un bacc en bio,mais je comprends pas pourquoi tu parles des pitbulls de cette façon... Les pitts ne sont pas en partant des chiens tarés génétiquement...

Laurence a écrit:
Je comprends pas vraiment... Ben je comprends ta question comme telle je sais c quoi j'ai un bacc en bio,mais je comprends pas pourquoi tu parles des pitbulls de cette façon... Les pitts ne sont pas en partant des chiens tarés génétiquement...

Ben non je sais!
Mais il connais pas ça, alors je lui explique pourquoi je suis contre la fait qu'il reproduisent ses chiens pour aucune bonne raison.
Alors je lui ai dit qu'il pouvait peut-être reproduire des chiens taré pcq il ne connait pas leur passé ni d'ou ils viennent...
Comme je lui ai dit ça rien a voir avec la race... c'est général!

Ok faque toi, dans le fond, tu essayais de lui expliquer que c'est important de garder un contrôle sur les reproducteurs afin de garantir la qualité des chiots à venir... alors lui c'est le Pitbull qu'il reproduit (ou qquchose du genre puisque tu dis qu'il n'est pas standard etc.). Ah! C'pas de même que je l'avais compris au début! Wink

Cybermyriam a écrit:
Ok faque toi, dans le fond, tu essayais de lui expliquer que c'est important de garder un contrôle sur les reproducteurs afin de garantir la qualité des chiots à venir... alors lui c'est le Pitbull qu'il reproduit (ou qquchose du genre puisque tu dis qu'il n'est pas standard etc.). Ah! C'pas de même que je l'avais compris au début! Wink

Oui c'est ça... Il reproduit c'est chien pour le fun et les vends ensuite.
Je lui explique aussi qu'il aurait été plus simple de les faires stérilisé héhé!
Je vais modifié mon premier message vu que ca semble pas etre clair...

Ben non, modifie rien, on a expliqué plus bas... pour la définition de la tare génétique, Laurence aurait sûrement une bonne réponse claire, précise et concise!!! thumleft

Cybermyriam a écrit:
Ben non, modifie rien, on a expliqué plus bas... pour la définition de la tare génétique, Laurence aurait sûrement une bonne réponse claire, précise et concise!!! thumleft

Oups désolé c'est déjà fait Embarassed

Entk je peux vous dire que je comprends mieux maintenant les personnes qui disent se battre contre se genre de chose et qu'il soit frustré de voir comment les personnes ne veulent pas apprendre!

Une chance que c'est sur un forum pis qu'il me voit pas m'énerver! Laughing

Invité ledauphi
Ça dépend de ce que tu entends par tare génétique..

Si tu parles de dysplaxie de la hanche ou autre maladies héréditaires, c'est vrai que le risque est grand.

En ce qui concerne l'aspect comportemental, le caractère du chien, je trouve que les gens ont tendance à trop en mettre sur le dos de la génétique. De bons parents ne sont nullement garants du caractère du chiot.

Dans le cas d'accouplement de chiens de mêmes races, le suivi de la descendance est importante.
Par-contre, quelqu'un qui fait un croisement de races..le point est dur à débattre, les chiens croisés sont généralement moint fragilement à certaines maladies ou problèmes physiques.

NB: je déteste quand on prend le pitbull comme exemple... ce sont, à la base, des chiens comme les autres. Un mauvais maître donnera un mauvais chien. Il y a d'ailleurs des cas de chiens qui ont servi au combat et qui ont été rescapés. Avec beaucoup d'amour et de soins, ces chiens se'n sortent et retrouvent leur équilibre.

En ce qui me concerne, la tare génétique, c'est plus une propagande pour valoriser les chiens de race. Excepté pour les raisons ci-haut mentionnées

Évidemment, je ne suis pas un professionnel...

Invité Tessa

LeDauphin , desolée de te contredire mais le pitbull n est pas du tout un chien comme les autres , tout comme le border colley ne peux pas etre comparer a certaine autre race.

Le pitbull a une histoire qui lui appartient et oui des aptitudes si elles ont été choisi dans ce sens propre a cette race.
J en sais qq chose j ai moi meme un chien qui devais etre pour le combat et je peux te dire que ya rien de comparable , elle est gamebreed tres fixe !!! mais c est un super bon chien si je fait le travail qu il faut pour elle.

Par contre sincerement quand je vois des amateurs accouplés des chiens ca me mets en colere au plus haut point mais encore plus quand c est des pitbulls , justement parce que cette race est menacer !!
Et quand je vois des morons scrapper une race si noble ( et oui noble ! ) ca me fait sortir de mes gonds !

Et bravo Catherine d essayer de le faire changer d idée
Essais plutot de lui parler d argent.. genre que ca coute chere nourrir sa chienne gestante , et encore plus apres mise bas , que sa chienne risque que ca ce passe mal et la ca vas lui couter un bras en clinique etc etc .

Ce genre de personne ne veulent rien comprendre , et si jétait 200 ans en arriere disons que je reglerais le probleme d une bien autre facon !!!

Désolée cétait ma montée de lait

100% d'accord avec vous autres les filles.
Seigneur,
puisse un jour avoir une loi pour éliminer la reproduction de ce genre.
Des centaines de milliers d'abandons d'animaux...il y en a assez qui ont dû se reproduire,non?
Kobi.

Tessa a écrit:
LeDauphin , desolée de te contredire mais le pitbull n est pas du tout un chien comme les autres , tout comme le border colley ne peux pas etre comparer a certaine autre race.

Le pitbull a une histoire qui lui appartient et oui des aptitudes si elles ont été choisi dans ce sens propre a cette race.
J en sais qq chose j ai moi meme un chien qui devais etre pour le combat et je peux te dire que ya rien de comparable , elle est gamebreed tres fixe !!! mais c est un super bon chien si je fait le travail qu il faut pour elle.

Par contre sincerement quand je vois des amateurs accouplés des chiens ca me mets en colere au plus haut point mais encore plus quand c est des pitbulls , justement parce que cette race est menacer !!
Et quand je vois des morons scrapper une race si noble ( et oui noble ! ) ca me fait sortir de mes gonds !

Et bravo Catherine d essayer de le faire changer d idée
Essais plutot de lui parler d argent.. genre que ca coute chere nourrir sa chienne gestante , et encore plus apres mise bas , que sa chienne risque que ca ce passe mal et la ca vas lui couter un bras en clinique etc etc .

Ce genre de personne ne veulent rien comprendre , et si jétait 200 ans en arriere disons que je reglerais le probleme d une bien autre facon !!!

Désolée cétait ma montée de lait

Le chiots sont déjàs nés

Sur le forum en question (pas d'animaux) il essaie de les vendre les 7.
Quelqu'un lui a dit qu'il acheterais jamais un chien de quelqu'un qui veut faire de l'argent.... donc le gars lui montre toutes ses dépenses (nourriture, vet, achat du pere et de la mere (850 pour les deux!)) et il dit qu'il rentre pas dans son argent alors il fais pas ça pour l'argent.

Je lui ai dit de faire stériliser ses chiens pis que ca lui couterait moins cher en bout de ligne!! Et je lui ai demandé pourquoi faire des chiots quand les spca sont remplie de pittbull a adopter! Aussi bien en sauver un pffff!

Genre de personne avec qui ya rien a faire
Ha oui et je lui ai posté les 10 regles d'un bon eleveur (pris sur le site de Caroline) qui dit qu'il doit faire de la confo et tout et tout.... Mais meme a ca c'est moi qui ai tord lol!

Invité Tessa
Donc il a acheter un male et une femelle dans ce but !!! j espere juste que cétait pas de la meme portée !!!

haaaaaa je trouve meme plus les mots !!! bon ok j avoue quand je parle de pitbull je suis assez pointilleuse ( deja que je le suis beaucoup )

Ce qui me choque c est que je connais de super bon refuge qui recoivent de super bon pitbull , avec études de comportements etc et ceux ci ne trouve pas preneur.. ils ont vendu deja stériliser , donc bien sur c est moins interressant pour le marché de ce type de chien !!!!

Car malheureusement beaucoup de proprietaire de pitbull les veux intact... ouin demander vous pourquoi , c est pas juste pour l elevage...

Il y a presentement au repaire de Sasha , d excellent pitbull , habituer avec chats et chiens , avec aucun agressivité ( ok des tites bombes d energies mais ca c est super hahaha ) et ce refuge est TRES selectif pour les adoptants , alors elle ne trouve pas de famille pour ce type de chiens

Et vla un tit coune qui decide d en reproduire sans meme connaitre le caractere de la ligné

Vraiment c est a pleurer !!!

Et en plus , je me bat pour que cette race ne deviens pas a la *mode* car la vraiment ca vas etre sa perte !

• Créer...