Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Épilation de Terrier

Messages recommandés

Mouche a écrit:
Maryka a écrit:
Avances-tu dans ta recherche d'épilation de Parson ?

Mon éleveur est pas mal occupée pis j'hais ça moi les chiens pouilleux !


Tu peux en fds? Mon horaire est libre pour l'instant alors on pourrait faire des "tests" sur le pauvre Astro


Non Sad

Le 22 je fais du bénévolat à la foire d'adoption, le 23 je suis inscrite à la marche de l'espoir de Montréal, et la fin de semaine d'après fullé aussi avec d'autres évènements. Rolling Eyes

Ça irait à la première fin de semaine d'octobre... ¸tu vas devoir refouler tes envies sadiques Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé à épiler Boston.... J'ai eu une étincelle de folie, j'ai commencé a l'envers!

J'ai trimmé ses pattes, épilé ses hanches et un coté de son épaule et flanc. Ce soir, c'est le dos et mercredi, la tête et le cou. On va voir si il va avoir un look tout croche lol!

Mais là... il faut ABSOLUMENT PAS que j'oublie de le laver apres.. j'pense que ca fait deux ans que je lui ai pas donné de bain et là, il a l'air pouilleux de la barbe Rolling Eyes


Chrystine, c'Est pathétique : je sais pas me servir d'un ciseau à dégrader!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:


Chrystine, c'Est pathétique : je sais pas me servir d'un ciseau à dégrader!



quoi dire d'autres.....


Moi j'épile presque plus FLASH ... Je suis pathétique...
Non je manque juste de temps et je te dirais que quand j'ai finis ma journée, ma semaine ca me tente plus de mettre des heures (même juste une) sur mon chien... pauvre lui.

Donc juste pour garder la main je le fais de temps en temps (par ci par là)
Mais j'adore quand même ca LUI ARRACHER DU POIL

Maso que je suis. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Francois Pérusse... Le Boston est chassé pour son poil court (comme le tapis en nouvelle guinée)

Il me reste juste ses oreilles et le cou a faire. Il a les fesses d'un bambin et la barbe du vénérable du sommet! lol! Bon .. je suis dûe pour niaiser dans Chiens des Neiges je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. j,ai pris une photo avant de passer le Fur-Buster sur le corps de Boston. Je lui ai fluffé au MAX son poil, le peignant a rebrousse-poil. Ca fait a peu près 4 mois que j'ai épilé Boston.

(je suis sure que ca accotte un Flashounet rasé il y a un mois)



2 Semaines apres l'épilation (POIL OPTIMAL)


(Laurence, la photo en référence n'a pas de thumbnail, alors j'ai mis ma nouvelle photo aussi grande pour qu'on voit bien... s'il le faut, j'uploaderai l'ancienne photo sur Servimg aussi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonté divine affraid

Je reconnais même plus ce cher BouBou.... (sur 1ere poto)
Es-tu certaine que tu as pas pris une photo ici et là sur le NET d'un airedale pouilleux

Y'étais temps MOUCHE que tu te serves de tes doigts ... Ca t'a pas démangé avant ca... Oufffffff ca m'étonne là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Quel régal visuel pour moi ca...

Ils sont super écoeurant ses airdales.

As-tu vu le tas de rosettes de compétions qu'elle a au mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parti un COUR D'ÉPILATION sur SDC le 5-6 Avril (au local SDC).
Avis aux intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
J'ai parti un COUR D'ÉPILATION sur SDC le 5-6 Avril (au local SDC).
Avis aux intéressés.


Bon .. on recommence. C'est officiel :

COURS D'ÉPILATION DE CHIEN A POIL DUR
Samedi le 19 Avril à 13h au local SortieDeChiens situé au MONDOU de ST-LÉONARD 6530, Jarry est, St-Léonard, H1P 1W3.
Le prix est de 5$/personne. C'est symbolique: un cours pareil m'a couté 75$/h. Profitez-en!

Cet évenement est ouvert à tous, mais plus particulièrement aux propriétaires de terriers à poil dur (Fox, Airedale, Irish, Lakeland, Scottish, Cairn, Westie, Welsh, Border, Jack/Parson, etc) ou autres chiens qui s'épilent (Teckel à poil dur, Cocker, Springer, Irish Wolfhound, Schnauzer, Pointer ou Griffon a poil dur).

> Nous avons 5-6 tables de toilettage à notre disposition alors vous allez être bien installés avec vos chiens.
> Apportez vos outils de toilettage que vous possédez (peigne, brosse, démêleur, ciseau...) Je fournis les gants chirurgicaux, j'en ai une boite pleine!
> Ne LAVEZ PAS VOS CHIENS avant le cours! Le poil s'épile sale! haha Sinon ca glisse et peut blesser l'animal.
> Habillez-vous en pelure d'oignon... quand on épile, on a chaud!
> Si vous avez un tablier, amenez-le car le poil s'accroche après le linge.
> Pas besoin de prendre de notes, je vous prépare un feuillet qui résume ce que je dirai pendant l'atelier. Si vous voulez prendre des photos pour la technique, c'est a votre discrétion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:

Cet évenement est ouvert à tous, mais plus particulièrement aux propriétaires de terriers à poil dur (Fox, Airedale, Irish, Lakeland, Scottish, Cairn, Westie, Welsh, Border, Jack/Parson, etc) ou autres chiens qui s'épilent (Teckel à poil dur, Cocker, Springer, Irish Wolfhound, Schnauzer, Pointer ou Griffon a poil dur).


Acceptes-tu les croisés aussi!? Mr.Red

Sans blague, ce changement de date est super pour moi!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Acceptes-tu les croisés aussi!? Mr.Red

Sans blague, ce changement de date est super pour moi!!! thumleft


Oui j'accepte les croisés .. et je vais être heureuse de te donner un cours, Daniel San! lol!

Va t'inscrire officiellement sur le sujet dans SDC. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis la gang.

Avez-vous hâte au jour J

Moi j'y serai aussi présente.

Donc s'il y en a qui viennent ici sur le forum et qu'y se sont pas encore inscritent ...
ALLEZ-Y Gang nous allons passé une belle journée super intéressante. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cours s'est bien déroulé, samedi au local SDC.
Merci aux participants, s'il y en avait qui sont également sur ce forum.

Boston a eu une petite coupe de cheveux hier, apres avoir été épilé du corps en fds. Il a encore les oreilles fluffées, alors il a l'air d'une fillette lol!
Ce soir, j'vais surement passer 2 heures sur ses oreilles, prendre mon temps pour ne pas le blesser.

Ensuite, fesses, ventre, cou. J'en ai pour la semaine Boulet

Chantal, de l'élevage Bo-Par, présente lors de l'atelier, avait dit qu'un grand espacement entre les épilations étaient moins bonne car ca pouvait être plus difficile pour le chien. Je commence a le croire vu que je n'ai jamais vu Boston aussi mal réagir au tirage de poil et ca fait 5 mois depuis sa derniere session d'épilation. J'attends rarement aussi longtemps.

Entk. On va finir cette épilation et ne pas dépasser 3 mois d'espacement avec la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ...



Merci à ceux qui sont venus à la formation. Ce fût très agréable, ca passé très vite par exemple...
Il y avait de super de beau terriers avec de beaux pelages corse.

Donc à refaire HEING MOUCHE


BON pauvre ti BOUBOU... ta maitresse te fais mal heing , est pas fine
Mais elle le promet ICI qu'elle ne te laissera plus jamais aller si longtemps sans une session d'épilation.
Nous en sommes TOUS témoins Mr.Red


PS: SONIA: tu es pas venue. Moi qui avait si hâte de rencontre ton SPOT ca sera pour la prochaine fois, peut-être.


Merci pour cette belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi.. j'épile Boston pour voir ca :



Messemble que c'est pluss beau, tout court, tout ras.
Imaginez ses fesses asteur! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATELIER SDC sur l'épilation du poil dur :






Merci Chrystine pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:


PS: SONIA: tu es pas venue. Moi qui avait si hâte de rencontre ton SPOT ca sera pour la prochaine fois, peut-être.


Ben non j'étais assez déçue, j'avais le party de hockey de mon plus jeune et ça commençait en après-midi contrairement à ce que je pensais. Boulet

J'espère qu'il y aura une prochaine fois! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence a avoir des gens qui m'écrivent pour un atelier de stripping ... bon, j'ai pas eu l'goût de stripper Boston en public pour cet hiver (je suis la seule folle qui strippe son chien en plein milieu de l'hiver) alors j'vais en donner un au printemps.


Pour l'instant, ca fait une semaine que le stripping de Boston traaaiiiinnneeee. J'ai commencé jeudi passé et il me reste encore le dessous du cou, le poitrail, les épaules et fesses... Disons que la moitié du chien est faite.

C'est pathétique.

L'important par contre c'est que cette premiere partie du chien se soit fait dans la presque perfection. Presque pas de poils coupés et un chien qui n'a pas bronché. thumleft j'aime ca comme ca. J'avais cardé au max le sous-poil alors je m'attends à un poil dur et coloré. Je me croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tk si tu fais un atelier sur le stripping, cette fois ci je vais m arranger pour y etre! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
En tk si tu fais un atelier sur le stripping, cette fois ci je vais m arranger pour y etre!


Pour quel chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque je suis toiletteuse et je pense que ce serait une bonne chose que je sache stripper...connaissances personnelles. Certainement pas pour mon berger allemand ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
Parceque je suis toiletteuse et je pense que ce serait une bonne chose que je sache stripper...connaissances personnelles. Certainement pas pour mon berger allemand ahahah


C'est ca j'me disais aussi hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'activité sera bientôt au calendrier de SortieDeChien.com

Atelier d'épilation DÉBUTANT, le 18 avril à 13h30.

Atelier d'épilation INTERMÉDIAIRE (sur l'entretien et la finition), le 25 avril à 13h30.


Les deux ateliers se donneront au local sortiedechien du Mondou de St-Léonard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool

Je vais y être encore pour aider ma chum Mouche. Seulement celle du 18 car le 25 j'ai déjà quelques chose a mon horaire chargé comme dirait Mouche....

Et compte encore sur moi pour prendre des photos aussi.

Officiellement depuis le mileu 2008 j'offre le service a mes clients, j'adore ca je m'en viens meilleure jour apres jours car c'est un Art qui prend quand meme pas mal de temps pour bien maitriser le tout.

PS: Mouche penses-tu avoir besoin que j'apporte ma vieille table comme l'an dernier?

Donc on se voit le 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
PS: Mouche penses-tu avoir besoin que j'apporte ma vieille table comme l'an dernier?


C'est cool que tu vas être la! J'te compte pas dans le 10 personnes inscrit, t'es une invitée spéciale Razz

Oui, apporte ta table. Je vais apporter la mienne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...