Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Parc à chien et petit chien

Messages recommandés

Hello gang !

Mara jout beaucoup avec les gros chiens et je n'ai jamais eu de problèmes ou quoi que ce soit, nos ballades au parc à chiens ( tous les soirs ) sont toujours agréables autant pour moi que pour ma puce, mais depuis quelques temps il y a un nouveau chien qui semble prendre Mara pour un lapin et disons que cela rend nos sorties plus difficiles Embarassed

Quand on se retrouve les deux en même temps au parc, donc assez souvent vu mes heures d'école et les heures de travail des gens, je marche plus loin et Mara me suit sans s'occuper du pitou. Je la laisserais bien joué, mais les pleurs viennent bien vite. Le proprio du chien en question ne s'occupe pas vraiment de son chien et discute avec les autres maîtres.

J'ai un dilemne et j'ai besoin de votre avis, selon vous est-ce que c'est à moi de quitter le parc puisque c'est MOI qui a un petit chien ou au propriétaire d'essayer de contrôler son chien

Ça m'embête, j'aime vraiment fréquenté le parc et Mara s'amuse aussi , mais en même temps, je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à ma puce Confused

Je vois pas pourquoi tu quitterai le parc s'il s'occupa de son chien, j'irai le voir et lui demander qu'il s,occupe de son chien et s'il connait les regles du parc, car chaque maitre est responsable de son chien surtout s'il est nouveau. Il peut faire son social tout en surveillant son chien....

Le civisme du chien passe par le maitre en premier.

Bonne chance thumleft

Invité Pixel
Je te pose la question autrement:

Est-ce le monsieur qui est responsable des actes agressif de son chien ou toi qui est responsable que ton chien serve de proie?

Autre version:

Est-ce à lui de changer le comportement de prédateur de son chien ou à toi de changer le comportement du tien?

La réponse est facile. Le problème, c'est qu'on pense en terme de droits au lieu de responsabilités.

Si son chien agit en prédateur, c'est à lui d'agir ou de partir.

Marychoux a écrit:
J'ai un dilemne et j'ai besoin de votre avis, selon vous est-ce que c'est à moi de quitter le parc puisque c'est MOI qui a un petit chien ou au propriétaire d'essayer de contrôler son chien

Ce n'est pas à toi de quitter le parc. Dans un parc à chiens, les propriétaires responsables se doivent non seulement d'être en contrôle de leur chien mais aussi de les surveiller.
Ils sont supposés d'aller là d'abord et avant tout pour leur chien et non pour faire du social (sinon ils ont qu'à aller prendre une bière qq part à la place), et par respect poru les autres chiens et les autres personnes, chacun se doit de surveiller son chien, d'avoir le contrôle dessus, pas de regarder voler les mouches et les laisser brasser d'autres chiens sans rien faire.

Malheureusement il y en a bcp du monde de même apparemment et c'est ça qui crée des problèmes dans les parcs, pas des petits chiens bien élevés comme le tien. Si tout le monde gérait son chien comme il faut et s'en occupait au parc, il n'y aurait pas de pb. Ce n'est pas parce que tu as un petit chien que tu as moins le droit d'y aller!

Je te dirais que le propriétaire y est pour beaucoup dans l'agissement de son chien.

J'ai connue ça même avec ma Cléo.

C'est pas a toi de partir, mais à lui de bien agir avec son chien.

Tu dois surement pas être la seule et que ce chien agit surement comme ça avec d'autres.

Cette personne a besoin d'être éduqué et pas prendre le parc pour une garderie et pas s'en occuper.

Merci de vos avis... c'est ce que je pensais également, mais en même temps, je me disais que peut-être c'est un comportement ''normal'' du chien de vouloir bouffer la mienne, esprit de chasseur ou quelque chose du genre Rolling Eyes

Si Mara aurait un problème avec tous les chiens, je ne m'aurais pas posé la question ey aurais arrêté de fréquenté le parc , mais vu qu'il s'agit d'une exception, je vais continuer à le fréquenté !

Reste juste ;a trouver une solution pour éviter que Marou soit blesser

Marychoux a écrit:
Merci de vos avis... c'est ce que je pensais également, mais en même temps, je me disais que peut-être c'est un comportement ''normal'' du chien de vouloir bouffer la mienne, esprit de chasseur ou quelque chose du genre Rolling Eyes

Coudonc c'est quel race de chien qu'il a le bonhomme!!!!!!!!!!

Frisbee_Scout a écrit:
Marychoux a écrit:
Reste juste à trouver une solution pour éviter que Marou soit blesser

Coudonc c'est quel race de chien!!!!!!!!!!

Je ne sais pas quel race, un croisé probablement... le chien en question n'est pas méchant avec les humains et autres gros chiens, mais j'ai seulement l'impression qu'il n'a pas été habitué à fréquenter des petits chiens. Je suis certaine qu'on pourrait arriver à quelque chose de bien pour rêgler le problème, mais le maître ne semble pas avoir le goût de ''rêgler'' quoi que ce soit... tsé, c'est pas son problème, mais le mien Rolling Eyes

Voici ce que j'ai trouver:
Règles trouvées sur les pancartes des AEC de l'ancienne ville de Montréal
Tous les utilisateurs de l'AEC doivent suivre les règles suivantes :

1. Tout chien doit posséder une licence de la Ville de Montréal en vigueur pour l'exercice en cours et porter sa plaque en tout temps sur le territoire montréalais.
2. Nous recommandons aux personnes qui n'ont pas de chien et aux enfants de moins de 12 ans de demeurer à l'extérieur de l'AEC.
3. Le gardien doit avoir un maximum de 2 chiens sous sa responsabilité en même temps dans l'AEC et ne peut se trouver dans l'AEC avec un animal autre qu'un chien.
4. Le gardien doit être capable de maîtriser son chien en tout temps.
5. Le gardien doit être dans l'AEC en même temps que son chien et doit le tenir en laisse tant et aussi longtemps que le chien n'est pas à l'intérieur du site.
6. Les portes de l'AEC doivent demeurer fermées en tout temps.
7. Les chiens fréquentant l'AEC doivent être vaccinés et ne doivent pas être porteurs de maladies afin de ne pas présenter de risques pour les autres chiens.
8. Les chiens dangereux, d'attaque, de protection, agressifs ou en rut ne peuvent utiliser l'AEC.
9. Le gardien doit utiliser les moyens appropriés pour empêcher son chien d'aboyer ou de hurler afin de respecter la quiétude du voisinage. Au besoin, il devra utiliser une muselière.
10. Le gardien a l'obligation de ramasser toutes les défections de son chien et d'en disposer d'une manière hygiénique dans les poubelles prévues à cet effet. Cette règle s'applique à l'intérieur et à l'extérieur de l'AEC.
11. La consommation de boissons alcoolisées ou de nourriture dans l'AEC est interdite tant pour le gardien que pour l'animal.
12. L'AEC est fermée de 23h00 à 7h00.

ET AUSSI:
Texte des pancartes des AEC (hormis les règles)

* Aire d'exercice pour chiens ouvert de 7h00 à 23h00.
* L'aire d'exercice pour chiens est aménagé pour permettre aux propriétaires de chiens de laisser courir leur animal librement sans nuire aux autres usagers ou activités du parc.
* La Ville ne peut être tenue responsable des morsures, des accidents ou autres incidents résultant de l'utilisation de cette aire d'exercice.
* Le site est géré en partenariat avec une association qui voit au respect des règles d'utilisation et au maintien des relations harmonieuses entre utilisateurs et citoyens.
* LA COLLABORATION DE TOUS EST ESSENTIELLE AU MAINTIEN DE L'AEC.

En voici le lien: http://canardscanins.ca/canins/portail.php?action=show&id=39

Merci !

Je pense que je vais en faire imprimer une copie et l'afficher dans le parc... un petit rappel pour tout le monde thumleft

Marychoux a écrit:

Si Mara aurait un problème avec tous les chiens, je ne m'aurais pas posé la question ey aurais arrêté de fréquenté le parc , mais vu qu'il s'agit d'une exception, je vais continuer à le fréquenté !

Marychoux, lorsque je suis emménagée là où j'habite maintenant, mon 3e voisin qui a un chien aussi, m'a avisée: Cocotte (son chien) réagit beaucoup lorsqu'elle voit tes chiens; j'ai peur qu'elle ne les prenne pour des marmottes car elle tue les marmottes qu,elle rencontre affraid
Bon, bin on va faire attention qu'on s'est dit. Je me suis informée auprès d'un ami connaissant en chiens qui m'a dit que oui, ça pouvait être dangereux pour mes chiens si son chien a un tel instinct de prédateur.
Nous avons redoublé de prudence et toujours évité les rencontres avec Cocotte (qui, soit dit en passant, s'entend apparemment bien avec tous les autres chiens )
L'été dernier, cocotte était lousse sur son terrain et c'est arrivé 2 fois qu'elle a attaqué Tobi (heureusement, plus de peur que de mal). La 2 e fois, mon voisin a eu un sérieux avertissement: tu tiens ton chien attaché en tous temps dehors, sinon je porte plainte. Non mais les gens sont drôles: il sait que son chien peut présenter un danger et peut-être même tuer un autre chien, et il le laisse lousse
Depuis ce jour, si cocotte est sur le terrain, elle est attachée.
je ne veux pas dire que le chien de ton parc représente une réelle menace, je sais pas, mais trop de propriétaires de chiens ne prennent pas leurs responsabilités selon moi et nous, on change nos habitudes pour éviter les problèmes Pas logique! Serait-il possible pour toi de lui partager tes craintes ? Est-ce qu'il réagirait bien selon toi ?

J'en reviens pas comme le monde est con desfois Rolling Eyes

C'est comme un monsieur avec son chien au parc qui me dit tiens toi bien mon chien saute sur les gens ... heu ok Razz Tu pourrais pas essayer de l'empêcher à la place What the fuck ?!? Mais bon le monsieur est super fin, amoureux de son toutou et quand on discute celà a bien de l'allure.

Pour ce qui est de Kafka ( le chien chasseur ), il n'était pas là ce soir, mais je vais essayer de parler au proprio si ça se reproduit... mais c'est pas du genre à faire quelque chose Shit

Invité
Je te comprend très bien Marychoux... Mozart et Niki ont servis de ''proies'' à quelques reprises, donc une fois, Mozart s'est fait prendre par le dos par un presa canario. Je n'ai jamais entendu mon chien crier aussi fort, et je n'ai jamais crier son nom aussi fort pour un rappel. Laissez-moi vous dire que Mozart est revenu vers moi à toute vitesse, et qu'on a eu la chance qu'une dame se tenait tout près de l'incident et qu'elle a fait peur au presa pour qu'il lâche mon chien...

Mais parce qu'on n'a pas un parc à chien ''officiel'' à Gatineau, mais seulement un terrain de soccer clôturé ou on est toléré... il n'y a pas grand chose que je peux faire. Et il y a en masse de monde qui y vont pour faire du ''social'' et non pour surveiller leurs chiens. Et pour eux, c'est moi qui a un problème, pas eux parce que leur chien est gentil avec tous les autres chiens...

Mais j'aimerais te donner une mise en garde. Mozart était un petit chien hyper social avec les autres chiens avant... Mais à cause de multiples incidents (se faire passer dessus souvent et rouler quelques tours, se faire prendre pour un bon steak par un presa et pour un lapin par un lévrier), mon chien est devenu très méfiant vis à vis les gros chiens... Il réagit fortement pour le moindre acrochage, voulant se protéger avant de se faire malmener. Est-ce que je peux le blâmer?

Donc, quand j'y vais, je m'assure que je connais les chiens et sinon, je parts... C'est de la sécurité de mon chien qu'il est question.

Nous avons 2 lévriers et un petit bichon. Ça nous a pris 2 ans pour ''éduquer'' les propriétaire de petits chiens et leur faire comprendre que ce ne sont pas tous les lévriers qui sont des prédateurs dangereux...

Cela étant dit, mes chiens répondent très bien aux commandes de rappel et je m'assure de la garder dans mon champs de vision en tout temps, un accident est si vite arrivé...

Lors de nos cours d'obéissance, l'éducatrice nous expliquait que souvent le comportement protecteur du maître est plus dangereux pour son chien que la grosseur de l'autre chien. C'est vrai que nous faisons beaucoup plus attention aux comportements des gros chiens quand nous amenons notre Bichon Chico au parc, mais on essaie de se corriger.

Je n'excuse cependant pas les comportements dérangeants des chiens mal élevés. Un parc à chien est un parc à chien, petit ou gros, c'est un chien! Very Happy

Invité

est-ce que ça n'existe psa des parcs à chien avec des horaires du genre: entre telle heure et telle heure ou telle journée c'est pour les petites races? parce que perso, laisser jouer un chi ou un papillon avec un berger allemand ou un danois surtout si le proprio est un con qui ne s'en occupe, ça m'inquieterait beaucoup... j'ai entendu beaucoup d'histoires de chiens de petites races tuées ou gravemetn blessés par des grands chiens dans les parcs à chien et j'avoue que ça m'inquiète pale je connais ausis moi même un petit caniche mini qui a perdu un oeil en jouant avec un berger allemand, le berger l'ayant tout simplement saisi dans sa gueule puis lancé dans les airs, l'oeil est sorti de son orbite sous le choc!!!!! Sad

alors qu'est ce vous faites avec vos petits chiens??

Karoube

Au début, Leyla voulait manger tous les chiens plus petit qu'un chat (chi, pinsher...). Demandez à Mireille! Embarassed

Mais avec le temps, elle en a rencontré plusieurs qui n'étaient pas impressionnés par les plus gros chiens et elle a appris à les ignorer.

Sauf que je dois rester vigilante, car si le petit chien en question a peur et essaie de se sauver, elle part après! Ce n'est pas vraiment de l'agressivité, c'est plus du jeu, mais elle n'est vraiment pas délicate!

Je crois que c'est au propriétaire de bien connaître son chien et d'agir en conséquence.

Leyla a écrit:

Sauf que je dois rester vigilante, car si le petit chien en question a peur et essaie de se sauver, elle part après! Ce n'est pas vraiment de l'agressivité, c'est plus du jeu, mais elle n'est vraiment pas délicate!

Je crois que c'est au propriétaire de bien connaître son chien et d'agir en conséquence.

Coudonc Leyla a peut-être du grey dans le sang! Laughing

C'est bien possible, ses origines sont plutôt obscures... Twisted Evil

Moi, j'ai un danois (ben un de plus depuis 2 mois) Il est censé être habituer aux parc à chiens depuis qu'il est bébé, mais c'est certain que je l'aurais à l'oeil car je le trouves pas délicat avec mes 2 autres danois mais aussi avec mes chats.... Ils leur a jamais fait mal mais leur met facilement une-deux-trois pattes sur la tête....
J'ai pas encore été au parc à chien voir son comportement mais il est tellement goofy et énergique que je suppose que la majorité des petits le trouverait trop entreprenant.... Je sais pas quoi dire mais... une sortie me dirais s'ils n'ait pas à sa place dû à son énergie...
Il a par contre aucune once d'agressivité , juste maladroit geek
Par contre , je me dis que parfois des chiens aussi énergique mais moin gros (genre border collie), ça passe sûrement mieux car ils sont plus petit ???
Je sais plus parfois....

chica a écrit:

Il a par contre aucune once d'agressivité , juste maladroit geek

Maladroit un danois? Ben voyons donc! lol!

Il y a des parcs à chiens qui comprennent une sections juste pour les petits chiens. Pour ma part, avec Maggie je ne me tiens pas dans celles-ci...pour la simple et bonne raison que je ne veux pas que Maggie deviennent biblots et qu'elle ne sociabilise pas avec les gros.

Évidemment je reste attentive aux autres chiens...si je vois qu'un chien est plutôt agressif ou pas habitué avec les plus petits je surveille à ce qu'il ne vienne pas trop proche de Maggie. Toute façon Maggie ne s'éloigne jamais beaucoup de moi.

Toute façon lorsque nous allons dans un parc, c'est que nous avons une sortie de chien, donc beaucoup de gens et de chiens que l'ont connait.

De plus, Maggie ne joue pas vraiment avec les autres chiens dans ces endroits. Elle préfère être dans un coin plus tranquille pour jouer avec un autre chien....toute grandeur comprise!

Il faut dire que plusieurs gros chiens savent comment s'y prendre avec les petits... J'ai même attendu dire souvent et vu souvent des gens ayant un grand danois...et un chi....et ils sont les meilleurs amis! Very Happy

• Créer...