Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Tartre...

Messages recommandés

Roxy a écrit:
Bon ben je suis allée contre mes croyances aujourd'hui... J'ai acheter des os a moelle aux pitous... Je vais leur donner demain parce que la y sont encore gelés. Par contre, ils sont pas très très viandeux, est-ce que c'est très grave?

Si c'est pour le tartre, l'os peut être nu, ça n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est l'action de gruger. Par ailleurs, tu peux leur donner congelé, je suis sûr qu'il ne t'en tiendront pas rigueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Sasha a écrit:
Roxy a écrit:
Bon ben je suis allée contre mes croyances aujourd'hui... J'ai acheter des os a moelle aux pitous... Je vais leur donner demain parce que la y sont encore gelés. Par contre, ils sont pas très très viandeux, est-ce que c'est très grave?


Comme tes chiens ne sont pas habitués au cru, disons que j'aurais peur à la diarrhée... Confused


Je leur donne régulierement des morceaux de viande crue (poulet, boeuf, porc, veau) sans problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Lupin a écrit:
Roxy a écrit:
Bon ben je suis allée contre mes croyances aujourd'hui... J'ai acheter des os a moelle aux pitous... Je vais leur donner demain parce que la y sont encore gelés. Par contre, ils sont pas très très viandeux, est-ce que c'est très grave?

Si c'est pour le tartre, l'os peut être nu, ça n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est l'action de gruger. Par ailleurs, tu peux leur donner congelé, je suis sûr qu'il ne t'en tiendront pas rigueur!


Super merci!
Je préfère donner dégeler. Et je ne sais pas si je pourrai superviser ce soir... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Sasha a écrit:
Roxy a écrit:
Bon ben je suis allée contre mes croyances aujourd'hui... J'ai acheter des os a moelle aux pitous... Je vais leur donner demain parce que la y sont encore gelés. Par contre, ils sont pas très très viandeux, est-ce que c'est très grave?


Comme tes chiens ne sont pas habitués au cru, disons que j'aurais peur à la diarrhée... Confused


Je leur donne régulierement des morceaux de viande crue (poulet, boeuf, porc, veau) sans problèmes Wink


Tant mieux pour toi mais la majorité ce n'est pas le cas. D'autre part il y a une grosse différence entre des petits morceaux par-ci par-là et des repas complets.

Pour les os, idem comme Lupin. Le but c'est de gruger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Ok merci! De toute facon, l'os a moelle ne compte pas comme un repas complet?? Si je pouvais... ils seraient nourris cru... Faudrait bien que je commence a mettre mes documents a trainer partout dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Ok merci! De toute facon, l'os a moelle ne compte pas comme un repas complet??


Pas vraiment mais il faut penser au fait que la moelle c'est très gras (et c'est pour ça que ça donne parfois la diarrhée aux chiens (surtout ceux qui sont pas sur le cru)) et que vu que c gras et riche c'est calorique, donc diminuer la quantité du restant de la bouffe journalière pour ne pas augmenter l'apport calorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Au pire enleve la moelle qu'il y a dans l'os...
Les pitoux grugent pareil pis c moins gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Si Muffy en veut pas d'os a moelle, pensez-vous que des côtes de boeuf ça pourrait être bien pour elle? C'est plus petit et un peu moins dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ben finalement, c'Est ce soir qu'ils vont l'avoir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Bon. Pour la cote de boeuf: Requiesca In Pace

Ça n'a pas duré bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Pixel a écrit:
Bon. Pour la cote de boeuf: Requiesca In Pace

Ça n'a pas duré bien longtemps.


Et sur un shih-tzu de 12 livres qui n'a pas de très bonne dents tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Roxy a écrit:
Pixel a écrit:
Bon. Pour la cote de boeuf: Requiesca In Pace

Ça n'a pas duré bien longtemps.


Et sur un shih-tzu de 12 livres qui n'a pas de très bonne dents tu en pense quoi?


Ça devrait durer un peu plus mais attend toi pas à ce que ça dure des semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Non non, c'est plutot pour qu'elle puisse gruger quelque chose de suffisant pour aider au moins un peu a son tartre. Disons 1 ou 2 fois par semaine Wink Donc si je prend une des palette de cote de boeuf a l'épicerie, et que je coupe en groupe de 2 ou 3 cotes a chaque fois, je pense que ça serait bien pour Muffy si elle ne gruge pas l'os a soupe.
De toute facon, les seuls "os" que je peux laisser trainer a cause de la possessivité de Lady, c'est des Nylabones. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Roxy a écrit:
Non non, c'est plutot pour qu'elle puisse gruger quelque chose de suffisant pour aider au moins un peu a son tartre. Disons 1 ou 2 fois par semaine Wink Donc si je prend une des palette de cote de boeuf a l'épicerie, et que je coupe en groupe de 2 ou 3 cotes a chaque fois, je pense que ça serait bien pour Muffy si elle ne gruge pas l'os a soupe.
De toute facon, les seuls "os" que je peux laisser trainer a cause de la possessivité de Lady, c'est des Nylabones. Wink


Commence par une côte et regarde le résultat. Ça pourait lui durer. Je ne connais pas trop la dentition des petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

D,accord thumleft Je vais commencer par l'os a soupe, mais c'est gros pour elle alors je sais pas si elle va le vouloir... Au pire, Lady ou Chico vont le prendre! Si c'est non, ben ça sera des côtes de boeufs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Verdict: Chico et Lady ont adorer comme prévu, ils ont travailler dessus pendant plus de 2h! Et Muffy savait pas quoi faire avec, trop gros... Même en repoussant un peu la moelle comme j'ai fait pour Chico. C'était juste trop gros... Donc la prochaine fois que je vais a l'épicerie, je vais lui acheter des côtes de boeuf, ça elle va mieux aimer je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Bon ben lady pis Chico TRIPPENT sur les os a moelle, mais on a toujours rien trouver qui aille a Muffy! Les côtes de boeuf c'est trop gros pour elle... Donc elle aime pas ça, Chico et Lady vont en hériter.
Qu'est-ce que je peux prendre pour elle?? Des cotes de proc? Des ailes de poulet? Faudrait que ce soit vraiment petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...