Invité loulou Posté(e) le 19 février 2006 Aujourd'hui en ce 18 février, il fait -17 degré. Mes chats, bien qu'ils soient libres de sortir, choisissent de rester à l'intérieur. lls sont chanceux, ils ont le choix. Alors j'ai une pensée pour les errants, les animaux jetés dans la rue non outillés pour survivre ce soir. Combien vont trouver un abri, combien vont survivre. Nous avons un hiver compatissant pour les animaux jetés dans la rue. Probablement que la SPCA sera submergée de femelles en gestation. Heureusement pour elles, elles vont aboutir chez nous. Mais combien ne le seront pas. Dans un hiver chaud, à -17 , j'ai une pensée pour elles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 19 février 2006 ben oui... je dois pas être assez "passionnée", je me suis dit ça en promenant les chiens avec moins quarante-douze si vent de face... sauf que moi ,je pensais aux Humains sans-abri... enfin, humains ou chiens... c'est pas un temps pour rien de vivant dehors trop longtemps... (et NON je parle pas de phoques ou d'ours polaires ) gagner des millions, là.. .j"y pense : je pourrais faire un genre de Old Brewery Mission, genre soupe et un lit pour la nuit, pour les chats et chiens errants ? Un croquette'n breakfast, genre ? Gamelle et couette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 19 février 2006 depuis ces 2-3 jours de gros froids... j'ai pas revu la petite chatte qui rôdait aux alentours de chez moi... je souhaite que je m'étais trompée et qu'elle a bel et bien une famille chez qui elle est au chaud en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 19 février 2006 Comme toi hier matin (ici il faisait -20 et -30 avec le facteur vent) j'ai eu une grosse pensée pour les pauvres animaux qui vivent dehors. La spca est deja un grand pas dans leur bien-être je crois On a peut-être pas le temps de leur donner l'attention qu'ils ont besoin, mais au moins, ils sont au chaud! Comme Marie-Claude dit... Les sans-abris aussi méritent une grosse pensée par ce froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeroadrunner 0 Posté(e) le 19 février 2006 oui moi aussi ca me fait mal au coeur de voir les itinérants et animaux errants dans des froid pareil,eille avant hier le monde partaient au vent,fallait ce tenir et je crois qu on ai pas mal plus pesant qu un chat ou un chien,shadow qui me demandait la porte,j ai jamais vouku y ouvrir,y aurait parti au vent en bas du 5 ième pas drôle des situations comme ça,c est dans ce temps là que je hais l hiver.oui je pense à eux très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 19 février 2006 T'as ben raison Loulou.Une pensée pour eux. De la ville de Québec jusqu'à la frontière N-B,pas de refuges ni de SPCA. Il n'y aura pas ben ben de chanceux parmi eux. (sauf mon petit Popeye,que je viens d'adopter.C'est un chat sauvage). Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites