Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Josya

Session d'agilité

Messages recommandés

Kat a écrit:
À l'examen, je crois que j'ai entendu qu'on n'a pas le droit de nourriture, sauf pour les zones de contact. Pourrais-tu confirmer Josya svp? Je viens de me rendre compte que Quazar fait le slalom juste si j'ai de la bouffe entre les doigts! Il va falloir que je pratique ça aussi...

Katia et Quazar


Ton 1er parcours tu peux avoir de la bouffe mais pas le second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, à mon examen de base 1 la dernière session, on ne pouvait mettre de la bouffe qu'aux zones de contacts. On n'avait pas le droit d'en avoir sur soi ou dans nos mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

confirmation écrite ... pas de bouffe durant le parcours sauf au zone de contact


en tout cas tu travail fort Kat, ça pas le choix de rapporter un jour thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je vais mettre les bouchées doubles sur le slalom sans bouffe!

Et la planche, je ne comprends pas... je l'a repratiqué une autre fois et il l'a très bien dehors... J'ai l'impression qu'il a plus peur du bruit que du mouvement...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kat a écrit:
Bon, alors je vais mettre les bouchées doubles sur le slalom sans bouffe!

Et la planche, je ne comprends pas... je l'a repratiqué une autre fois et il l'a très bien dehors... J'ai l'impression qu'il a plus peur du bruit que du mouvement...

Katia et Quazar


C est exactement ca Katia , c est pour ca que j ai * traffiquer * la balancoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Bon, alors je vais mettre les bouchées doubles sur le slalom sans bouffe!

Et la planche, je ne comprends pas... je l'a repratiqué une autre fois et il l'a très bien dehors... J'ai l'impression qu'il a plus peur du bruit que du mouvement...

Katia et Quazar


Nous on avais fait un genre de désensibilisation au bruit fait par la planche, le prof fessait taper la balançoire pendant 2 minutes environs continuellement et ceux qui travaille au clicker on cliquait et donnais des biscuit au chien tout le long et le prof parlait en même temps, c'est un bon moyen je trouve pour qu'il arrête d'avoir peur et prenne confiance parce que c'Est sur que le bruit leur fait plus peur que d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
C est exactement ce que je voulais faire faire a Kat ,mais le temps manquais donc probablement la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi au prochain cours, j'aurais besoin que les gens applaudissent pendnat que je fait ma run... J'ai remarqué que flora gèle quand elle entend des applaudissements.

Pas toujours, mais ca la distrait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:

Nous on avais fait un genre de désensibilisation au bruit fait par la planche, le prof fessait taper la balançoire pendant 2 minutes environs continuellement et ceux qui travaille au clicker on cliquait et donnais des biscuit au chien tout le long et le prof parlait en même temps, c'est un bon moyen je trouve pour qu'il arrête d'avoir peur et prenne confiance parce que c'Est sur que le bruit leur fait plus peur que d'autre chose.


Oui, ça serait une bonne idée ça si on a le temps au cours dimanche!

Et aussi, le fait de pratiquer ici ça va sûrement aider, même si ça fait moins de bruit.

Avec tout ça, je suis sûre que Quazar va y arriver!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh cool! Merci Caro. Je vais lire ça attentivement. Est-ce qu'il y a un truc parmi ceux-là qui a particulièrement bien fonctionné pour Megan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Oh cool! Merci Caro. Je vais lire ça attentivement. Est-ce qu'il y a un truc parmi ceux-là qui a particulièrement bien fonctionné pour Megan?


Ce qui parle de notre attitude, tsé on sait tellement que notre chien en a peur qu'on fait une réaction et le chien sent qu'on est pas normal et en même temps ça lui renforce encore plus ça peur.

Parce que lui ce dit si mon maître change d'attitude pour m'encourage autant, ça doit être parce que c'est vraiment dangereux, dans le fond on lui génère sa peur plus que d'autre chose.

Le meilleur truc c'est de rester naturel et faire comme si c'est c'était pas dangereux et faire le party total quand le chien le réusis ou s'il fait un progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est facile à dire, mais pas à faire! Surtout que les chiens perçoivent plus nos humeurs que les humains! Mais là, comme il a l'air bien partie, je suis moi même moins stressée...

J'ai remarqué aujourd'hui que quand Quazar me voit mettre la bouffe sur le target, ça le motive beaucoup.

Un truc que je viens de lire sur le lien que tu as mis qui semble bien pour mon cas, c'est que quand le chien bloque sur le point de pivot, demander à quelqu'un de se mettre derrière le chien au bout de la plache et de faire basculer la planche lorsque le chien arrive au point de pivot, mais avant qu'il arrête. Ça force le chien à ne pas tenter de reculer, comme le fait Quazar. L'option la plus facile devient celle d'aller tout droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum m'a fait une vraie balançoire. cheers Elle est toute en bois, avec un support. Elle est super belle. Elle est un peu moins longue que le standard cependant, parce qu'elle est entièrement faite de matériaux recycle, et il a pris ce qu'on avait ici. C'est un amour mon chum.

Et Quazar la fait très bien aussi. Il ne semble pas avoir peur, il ne rallenti même pas au point de pivot et met tout son poids dessus. CEpendant, il n'arrive pas à faire le spot sur celle là, puisqu'il tape trop fort par terre et il est déséquilibré. Je vais devoir lui apprendre le doux. Mais avant, je veux attendre qu'on soit tous les deux confortables avec. Pour l'instant c'est juste "balance", "OOOOUUUUIIII, bon chien" et bonbon, bonbon et bonbon! Mais je suis épatée de le voir aller. Alors c'est pas une cause perdue!

Et le slalom sans bouffe, ça s'en vient aussi. On a espacé un peu les poteaux aussi, et ça l'aide beaucoup à ne pas en manquer. Il a cependant besoin de ma main pour le guider. Je rapprocherai les poteaux quand il le fera parfaitement à tout coup.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Trop cool, ça fait vraiment une différence quand on peux pratiquer plus qu'une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Wow Kat vraiment tu m'impressionne toi , tu te souviens tu avais eu une mention pour la meilleur amélioration .... et bien en plus tu peu avoir une mention pour la plus percéverante thumleftlol!

Et oui Quazar vas l avoir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis la gang de base 1, vous avez pu voir tout ce que votre chien ne doit pas faire avec Mélody a l'oeuvre Embarassed j'étais un peu gêner pour pas dire assez gêner, elle a tout fait de travers devant vous autres.

Mais d'une autre façon, c'était assez drôle Mr.Red la preuve qu'on doit toujours réchauffer notre chien avant de se lancer dans un parcours, elle me regardais en voulant dire, non mais c'est quoi la joke là.

Même Carole a du trouver qu'elle était pourrit, commencer par un parcours, elle comprenait vraiment pas, elle voulait même pas partir.

Bon retour a mon cours, a pars le fameux slalom qu'elle fait au pas de tortue, le restant va bien, elle commence a prendre de la vitesse et j'aime ça au boutte. Il me reste encore le de slalom a pratiquer avec elle.

Donc cette semaine, devoir au club de Montréal a tout les soirs, il faut qu'on passe notre examen haut la main, je sais qu'elle est capable mais il nous manque juste un peu de pratique et comme dans mon cours d'autre on beaucoup plus de misère, ben nous on pratique pas souvent, c'est le mauvais point, donc je suis bien contente d'avoir accès a un terrain extérieur pour pouvoir me pratiquer seule avec elle et autant que je le veux.

La gang de base 1 vous avez un super groupe, vous allez très bien, Quazar est assez impressionant, il a plus peur de la balançoire finalement, objectifs atteint Kat salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Quazar n'a plus peur de la balançoire. Je suis tellement contente! Même que maintenant, il la fait trop vite! Il se pitche carrément vers le spot. Il faut que je lui apprenne à rallentir au milieu cette semaine.

Le cours de dimanche a super bien été. Quazar a fait un excellent premier parcours, jusqu'à ce que je m'accroche dans les sauts et que je fasse tout tomber! lol!

Les points à travailler pour moi : rallentir Quazar sur la balançoire, lui faire pratiquer le slalom lorsqu'il est à ma droite (à ma gauche, il le fait numéro 1, mais à ma droite, il est tout mélangé!) et pratiquer les "couche"! Comme d'abitude je lui fait faire les couches en obéissance dans la vie courrante, c'est une commande "platte" pour lui. Il aime bien mieux faire les obstacles que de se coucher sur une table! Il faut que je l'associe à l'agilité et que je lui rende ça le fun.

Alors je crois bien qu'avec tous les efforts qu'on y a mis, on va passer en base 2!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tu va passer ton cours j'en suis certaine.

Moi j'arrive d'allez pratiquer et tout a très bien été, un petit parcours rapide plein de saut avec un tunnel et un slalom, Mélody a fait ça très bien, elle devrait être très bonne pour son examen de dimanche, je met de l'enphase pour les sauts et le slalom, c'est les obstacles qu'elle aime le moins donc je pratique pas mal.

Nous aussi on va y arriver, Mégan cours pas mal vite et elle m'a fait courrir ce soir, elle c'est même piquer une bonne course a la fin avec Mélody, le temps que je ressere les choses, elle était assez drôle a voir allez les 2 a se courrir après, surtout que c'est rare que ça arrive.

Donc au menu, pratique tout les soirs et examen dimanche thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Oui, c'est vrai. Quazar n'a plus peur de la balançoire. Je suis tellement contente!


Bravo Quazar

Caro, tu pratiques au Club de Mtl ? Est-ce que c'est ouvert à tous ?

Plus que 14 dodos avant le début de mes cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:



Caro, tu pratiques au Club de Mtl ? Est-ce que c'est ouvert à tous ?

Plus que 14 dodos avant le début de mes cours


Non c'est juste les novice qui on le droit au pratique libre, tu dois faire base 1 et 2 pour ensuite avoir accès a aller te pratiquer seul, mais comme tu commence tôt dans l'été tu a des chances a la fin de l'été d'être rendu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Non c'est juste les novice qui on le droit au pratique libre, tu dois faire base 1 et 2 pour ensuite avoir accès a aller te pratiquer seul, mais comme tu commence tôt dans l'été tu a des chances a la fin de l'été d'être rendu là.


Merci de l'info ! Est-ce que je peux te demander si tu sais si c'est proche du métro Honoré-Beaugrand ? Est-ce que ça se fait à pied genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Caro a écrit:
Non c'est juste les novice qui on le droit au pratique libre, tu dois faire base 1 et 2 pour ensuite avoir accès a aller te pratiquer seul, mais comme tu commence tôt dans l'été tu a des chances a la fin de l'été d'être rendu là.


Merci de l'info ! Est-ce que je peux te demander si tu sais si c'est proche du métro Honoré-Beaugrand ? Est-ce que ça se fait à pied genre ?


Pas vraiment proche, ça te ferrais toute une marche. Mais ça ce fait en autobus, c'est certain, il a plein de magasin dans ce coin là donc ça doit être une bonne ligne d'autobus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Est ce que je peut venir faire l'examen avec Nitro en remplacement d'Ocy??? lol!

Je me demandais juste s'il y avait encore un peu de théorie dimanche ou si c'est juste les exam individuels??

Pcq si ya de la théorie je vais me présenter mais sinon ca me sert pas a grand chose.

J,ai juste qu'a quand pour faire mon exam en privé Josée???? Pcq la je risque de ratter la base 2... ON vas prendre 1 session de repos je crois. Thumb down

Je vais vraiment etre obligée de me faire un parcourt sur mn terrain histoire qu,Ocy perde pas le tour lol! A moins que je passe 10 minutes par jour a m'entrainer moi meme a etre énergique et entrainante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Est ce que je peut venir faire l'examen avec Nitro en remplacement d'Ocy??? lol!



Je pourrais te prêter Mégan, tsé on s'arrange pour lui faire tenir les oreilles droite et on lui teint le poil brun en noir et le tour est jouer, tu pourrais allez passer ton examen et tu aurais même pas besoin de te pratiquer a être energique et entrenante, elle fait la job toute seule ma grosse folle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut vous louer Floyd....pas trop cher..... lol!lol!lol!

Ou UD .....il est pas aussi prete ....mais il pourait vous faire une bonne job.lolll

j'attend vos offre....lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oceane2005 a écrit:

Je me demandais juste s'il y avait encore un peu de théorie dimanche ou si c'est juste les exam individuels??



C'est individuel. Les autres attendent à côté pendant que toi, tu es seule avec ton chien, les 2 profs et le juge... Ben, si c'est comme la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya
L'examen c'est comme Charlie a dit a tour de rôle les autres sont dans la salle d'attente et vous avez droit a 2 essai.

Pour l'examen d'océanne faudrait que tu voit avec la directrice d'agilité Annie pour prendre arrangement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

J'espere qu'elle vas accepter que je puisse le faire une autre journée... Embarassed


je peut lui apporter un billet du médecin comme quand un enfant rate l'école si elle veut!!


Ou bien lui montrer le bedon de Ocy c'est assez convainquant !! lol!

Je sais meme pas c'est qui Annie... Embarassed

Je suis mieu d'appeler ou d'aller lui jaser en personne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la grande blonde qui est souvent là avec un puppy terruvien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Caro a écrit:
C'est la grande blonde qui est souvent là avec un puppy terruvien.


POur dire ben franchement je suis comme occupée a empecher qu'Ocy veuille bouffer un autre chien donc je regarde pas les gens... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis les filles pas trop nerveuse pour votre examen demain ?

Les toutous sont prêt pour le grand jour !

Bonne chance a tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Pas nerveuse pentoute moi!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a vous toutes mais je suis certaine que tout ce passera super bien et que vous allez tous réussir (vous n'avez pas le choix, vous avez de supers bons toutous Mr.Red )

Oubliez pas de nous donner des news... un gros Merde!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance!!

essayer de pas stresser demain! Faites confiance a vos chiens et félicitez les! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

ouainnnnnnnnnnnnn c'est le grand jour salut

Alors laisser le pale à la maison et invitez le

y'en a qui se trouve de bonne défaite pour pas se présenter pour les autres comme dis Romy faites confiance à votre pitou

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moins stressée que la première fois sauf que j'ai peur qu'il se pousse comme la première fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya
Charlie faut être plus intéressante que tous le reste GOGOGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

ET surtout ne pas laisser le temps à notre chien de penser............. donc lui dire les obstacles à l'avance et bien le diriger avec nos mains thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Mouais ben ca me fait un peu chier de rater ca a matin moi...

La Josya j,ai écrit un e-mail a Annie je suis tu mieu d'aller la voir today ou elle n'est pas au club??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens jsute d'aller chercher Quazar chez la gardienne. Il est tellement excité! Alors je crois que ça ne sera pas dur de le motiver. En autant qu'il part pas pour aller manger les gâteries sur les spots, ça devrait ête correct!

Et de mon côté, disons que c'était plus stressant hier pour l'organisation du 40e anniversaire de mariage de mes parents. Et tout s'est déroulé à merveille. Mes parents ne s'en doutait pas du tout. Alors à date, je ne suis pas stressée une miette... juste un peu endormie disons!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Mouais ben ca me fait un peu chier de rater ca a matin moi...

La Josya j,ai écrit un e-mail a Annie je suis tu mieu d'aller la voir today ou elle n'est pas au club??


Je crois que c'est elle la juge aujourd'hui (mais je suis pas sûre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya
Ben si ça te tente de venir voir l'examen de tes amies ça serais ben le fun.
Je pense bien qu'Annie devrait être là , d'habitude elle vient faire son tour dans les fins de session pour faire les inscriptions pour la nouvelle session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya
Non, c'est Anne qui va juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
Non, c'est Anne qui va juger


Ah ben, c'est mélangeant des noms qui se ressemblent comme ça! Je ne suis pas certaine qui est Anne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, Josya, sais-tu quand commencent les cours de la prochaine session et c'est quelle journée de la semaine? J'imagine qu'il faut s'inscrire aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...