Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Josya

Session d'agilité

Messages recommandés

Je reviens de mon premier cours !

J'ai beaucoup aimé le cours ! Il y a 12 chiens pour 2 entraîneurs. Comme les petits sont réparés des gros, Mara et moi on s'est retrouvé dans un groupe de 4 chiens avec une super gentille entraîeneur ( Johanne ) cheers

Sans vouloir me vanter, Mara est superbe Mr.Red Aujourd'hui on a fait le tunnel , le saut, la chute, les spots et on a commencé la désensibilisation de la planche ! Mara fait tout les obstacles du premier coups comme une pro et avec une vitesse folle affraid

J'avais un peu peur pour les ''stay'' ''ici'', mais finalement, elle a fait ça numéro un, des beau stay- obstacle- ici parfait thumleftcheers J'étais vraiment fière de ma petite pitoune ! Je sens qu'on va bien s'amuser !

Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de perte de temps en attente, mais je sais bien qu'on a pas ben ben le choix ! Aujourd'hui aussi il y avait un 15 minutes d'introduction au clicker que j'aurais pu facilement sauter et un 10 minutes de contact visuelle que je travailles depuis longtemps avec Mara, donc ce n'était pas vraiment utile pour moi ! Mara me fait des ''look'' vraiment pas pire !

C'est à peu près ça, je ne pense pas avoir oublier quelque chose ! Je pense que notre base en freestyle va beaucoup nous aider ! Mara comprend vite et beaucoup de commandes sont déjà apprises ( passe, saute, hop pour le tunnel, tunnel pour le tunnel lui-même, etc. ) !

J'ai déjà hâte à lundi prochain, vive l'agilité

Wow, si Mara est déjà bonne comme ça à son premier cours, ça va être une championne!

Je suis bien contente que vous aillez aimé votre cours. Une adepte de plus de ce beau sport!

Katia et Quazar

C'est génial!!
Est ce que ta mère était là avec guimauve?

Tu vas voir, la piqure de l'agilité on s'en débarasse pas.

C'est Johanne Lauzon ta prof?

flora a écrit:
C'est génial!!
Est ce que ta mère était là avec guimauve?

Tu vas voir, la piqure de l'agilité on s'en débarasse pas.

C'est Johanne Lauzon ta prof?

Je ne sais pas son nom de famille

Le cours était pas mal plein, donc pour Guimauve on va laisser faire pour cette fois et je vais peut-être commencer une base 1 avec elle à la prochaine session Wink

L'autre prof c'était qui? Tu le sais?

Johanne a les cheveux long et son chien est un schnauzer géant...

Je suis sure que Mara va être très bonne! thumleft

flora a écrit:
L'autre prof c'était qui? Tu le sais?

Johanne a les cheveux long et son chien est un schnauzer géant...

Je suis sure que Mara va être très bonne! thumleft

L'auter prof c'était Marie et elle nous a dit que sa chienne était une des plus rapides au canada, si ça peut t'aider à te replacer !

Johanne a les cheveux mi-long blond , un petit gars de 11-12 ans et un berger australien femelle qui se nomme Tina je pense Wink Je ne pense pas qu'on parle de la même

Aaaa Joanne!! Oui je la connait bien!! Elle est dans mon cours master au club. Tina est trop gentille je l'adore! I love you

Marie, ca serait pas marie avec Xl-5 un berger belge qui est vraiment très rapide?

flora a écrit:
Marie, ca serait pas marie avec Xl-5 un berger belge qui est vraiment très rapide?

Là je ne sais vraiment pas, je sais qu'elle a 4 toutous et qu'elle est quand même d'un certain âge... cheveux pas trop long , lunettes. On parle de la même ? Elle est très gentille aussi en tout cas thumleft

Ça doit être Johane Thibeault, petite les cheveux chatain et elle a un berger australien tricolor qui ressemble a un bouvier bournois en tout petit.

C'est surement elle, je l'ai eu comme prof en base 1 et 2 avec Mégan et en base 2 avec Mélody, très très gentille et patiente, elle est un peu gêner, elle travaille toujours comme assistante mais elle a de bon truc, je l'ai adoré comme prof, elle va bien te conseiller.

Je suis bien contente que tu ai aimé ton cours, avoir su plus tôt que c'était se soir que ça commencais, je serais allez vous voir pratiquer, c'est toujours le fun de voir des nouvelles classes.

Il faut que j'y aille cette semaine pratiquer Mélody, on a le fun match dimanche a Laval du CKC, pis je pense pas qu'on ai de cours cette semaine ni a Laval, ni a Montréal.

Oui je pense que c'est elle. thumleft

Si c'ets bien elle, elle a été ma premiere prof en agilité aussi! C'est elle qui m'a vu en premier et qui m'a dit qu'elle me montrerais l'agilité et m'a donné mes premiers cours privés au CAM! thumleft

edit: je parle de Marie

Caro a écrit:
Ça doit être Johane Thibeault, petite les cheveux chatain et elle a un berger australien tricolor qui ressemble a un bouvier bournois en tout petit.

Oui c'est elle! thumleft

Donc vous connaissez mes deux profs Razz

Le groupe de mini est aussi composé d'une petite Yorkie toute mignonne ( et minuscule affraid )et très peureuse, elle est vraiment cute. I love you Il y a aussi une caniche toys un peu plus grosse que Mara qui est assez bonne aussi thumleft et finalement une shit-su croisé obèse un peu paresseuse lol! Elle est super fine pareil

Ce qui m'a étonné c'est qu'il n'avait pas de border ou shetland, seulement une belle BA bleu merle

Je suis bien contente de l'expérience, mais j'ai hâte qu'il y ait un peu plus de défi ... et de faire des parcours Mr.Red La semaine prochaine on commence le slalom et Mara le fait bienà la maison,on va voir ce que ça va donner au cours...

Ca va bien aller c'est sur! Tu as une longueur d'avance puisque tu le pratique à la maison. thumleft

Mara va sauter du 16 , je m'attendais vraiment à du plus haut que ça Razz

Vous avez des conseils de ce que je pourrais la pratiquer à la maison pour l'aider en agilité ? Car pour l'instant le devoir est d'introduire le clicker au chien et de pratiquer pour le contact visuel, mais c'est déjà fait ici Wink

Invité Tessa
cheers Vla une autre accro a l agilité hahahaha

Tessa a écrit:
cheers Vla une autre accro a l agilité hahahaha

Accroc tu dis ? Moi ça

lol!

16?? Elle mesure combien au garrot? Il me semble que c'est haut??

flora a écrit:
16?? Elle mesure combien au garrot? Il me semble que c'est haut??

30 cm au garrot à peu près ... Mara est pas longue, mais quand même assez haute sur patte Wink

Hein?? Tu es sure?? 30 cm ca fait 12" ca c'est haut! Muscade est pas si haut!

flora a écrit:
Hein?? Tu es sure?? 30 cm ca fait 12" ca c'est haut! Muscade est pas si haut!

Je mesure du bas de la patte jusqu'au haut du dos ? Si oui, c'est bien ça...

edit: après re-mesure ça ferait plus 26.5-27 cm ... est-ce que ça aurait plus de bon sens ?

Invité
Je ne sais Kat si tu as eu des nouvelles mais mon chum m'a dit qu'Annie avait appelé pour confirmer le cours de demain 19h30.

C'est plutôt de par terre à l'épaule. (Tu peux la sentir en touchant près du bas de son cou).C'est entre son cou et son dos...
Mais 26-27 ca serait mieux.

flora a écrit:
C'est plutôt de par terre à l'épaule. (Tu peux la sentir en touchant près du bas de son cou).C'est entre son cou et son dos...
Mais 26-27 ca serait mieux.

26 alors ... Wink Je calculais plus haut Wink

Ok alor je crois que tu auras le choix entre 10 ou 16".

flora a écrit:
Ok alor je crois que tu auras le choix entre 10 ou 16".

Flora saute combien ?

flora a écrit:
16

Et à mon souvenir elle était quand même pas mal plus haute que Mara ! Dans le fond, est-ce que c'est plus logique de la faire sauter seulement 10 ? Ça me semble tellement bas pourtant

Invité Oceane20
A l'intérieur c'est mieu de les faire sauter le plus bas possible pour préserver leurs articulations et muscles
Et ils peuvent généralement sauter plus haut dehors car la pelouse est plus molle que le sol a l'intérieur.

Et oui 10 ca semble pas haut mais bon c,est pas un concours de hauteur... Assi bien faire attention a son squelette que de vouloir la faire sauter trop haut

Oceane2005 a écrit:

Et oui 10 ca semble pas haut mais bon c,est pas un concours de hauteur... Assi bien faire attention a son squelette que de vouloir la faire sauter trop haut

Oui c'est sur thumleft

Quand je pratiques, c'est dans la coeur avec la gazon Wink

En fait Flora devrait sauter 22". Mais elle était sur la limitte entre 16 et 22 alors j'ai décider de la mettre en "spécila".
Dans la classe Spécial, ca permet de baisser d'un hauteur.

J'ai préféré baisser pour pas lui faire mal (épaule, articulations etc...).

Mais le choix est personnel. Essaie Mara sur les deux hauteur et regarde lequel est plus a l'aise a sauter.

moi j'aurai mis 10 je crois.

Charlie a écrit:
Je ne sais Kat si tu as eu des nouvelles mais mon chum m'a dit qu'Annie avait appelé pour confirmer le cours de demain 19h30.

Non, Annie ne m'a pas laissé de message sur mon répondeur... Mais si ça a été confirmé pour toi, je vais me présenter quand même. Je peux pas croire qu'ils refuseraient du monde qui ont fait base 1 la session passée et qui ont laissé leur nom à Carole. Ça doit être une erreur.

J'aimagine qu'on doit se présenter un club vers 19h00 pour payer notre inscription?

Katia et Quazar

Petite question, quand il pleut, est-ce qu'il arrive que le cours soit annulé (s'il y a un orage électrique par exemple)? Dans ce cas, comment je fais pour savoir si le cours est annulé ou non avant de partir de chez moi? Y a t-il toujours quelqu'un au club autour de 18h30 pour répondre au téléphone et nous informer? Ou est-ce que quelqu'un va m'appeler et laisser un message mon répondeur au moins une heure d'avance?

Invité Tessa
Bonla j appel et je te reviens la dessus

Si il pleut oui il ya en as , sauf orage

Invité Tessa
Je viens de lui laisser un message sur son repondeur...

Invité
Ouin, tout une initiation pour le premier cours de base 2. C'est là que nous allons voir les vrai accro!!

Invité Tessa
Kat , je viens d apprendre qu'elles ont essayer de te joindre mais tu as pas de repondeur..
Donc oui il ya un cours ce soir a 19:30

Euh... D'après moi, il y a une erreur dans le numéro de téléphone qu'elles ont, car oui, j'ai bien un répondeur! Et je reçois des messages régulièrement... Je vais m'assurer en faisant mon inscription de faire corriger cette erreur!

Merci Tessa pour ton aide Very Happy

Un cours ce soir affraid comment vous allez les canards de base 2

Bof... personnellement, je n'ai pas tellement apprécié le cours ce soir. Premièrement, il y avait seulement Carole pour prendre les inscriptions. Ça apris pas mal de temps. Après ça, on a tous déménagé nos autos à côté du terrain extérieur. On arrive là, et le numéro pour le cadena que Carole avait pour accéder au terrain n'était pas le bon. Elle a fini par appeler quelqu'un d'autre qui lui a donné le bon numéro. Avec tout ça, on a du perdre un bon 20 minutes du cours (mais bon, j'avais pas de montre sur moi, peut-être que ça m'a juste paru long aussi...)

J'étais quand même bien équipée pour la pluie, imperméable deux pièces et bottes de marche. Mais le gros problème, c'était les mains. Je suis une personne qui a toujours froid au mains. Je me suis apportée des mitaines de laine, mais malheureusement, je n'avais pas de mitaines imperméables! Alors après 10 minutes, elles étaient complètement détrempées. Au moins, elle coupait du vent quand même, c'était moins pire que sans, mais j'avais quand même les mains vraiment gelée. Trop gelée pour enlever mes mitaines pour fouiller dans mes poches pour donner des gâteries à Quazar. Alors Quazar n'a pratiquement pas eu le droit à des gâteries aujourd'hui! Disons que j'étais trop inconfortable pour travailler de manière efficace.

Aussi, le prix du cours à augmenter de 20$ par rapport au cours de base 1...

Donc bref, j'ai été un peu déçu du cours ce soir... Espérons qu'il fera plus beau la semaine prochaine, ou que s'il pleut, ce sera plus chaud au moins!

Après le cours, je suis allée faire mon épicerie en passant par St-Eustache. Les gens ont du me prendre pour une folle! J'avais l'air d'un canard mouillé! lol!

Au moins, on a eu des beaux plans d'exercices à travailler cette semaine. Je vais essayer de me reprendre...

Katia et Quazar

Invité
Moi, c'est la température qui m'a refroidit. Admettons que j'aurais dû avoir des pantalons de pluie mais j"en n'avais pas. Une chance que j'avais mes bottes. Moi aussi je n'ai pas aimé avoir seulement 30 minutes de cours sur l'heure... Mais je suis certaine que Carole faisait son possible mais seule pour prendre toutes les inscriptions, c'était un peu long et il y a des personnes qui sont aussi arrivé à la dernière minutes ce qui nous a retardé aussi.

J'ai quand même hâte au prochain cours en espérant que la température soit de notre côté!

C'est sur qu'à la pluie c'est moins l'fun. Mais dite vous que ca fait des bonnes pratiques pour les compet (elle ne sont pas arrêter quadn il pleut, sauf orage).

Invité Tessa

Carole etait seule affraidaffraid Ayoyeeeeeeeee
c est jamais facile a la pluie mais ca vous prépare par contre a toute les intempérie car les compets ont lieu quand meme a la pluie :O(

Je comprend pas pourquoi Carole était seule..
Vous étiez combien ?
Ouin ca commence pas bien

Moi j'ai débuté le cours base 1 en agilité lundi soir a 7:00pm.Il faisait beau avec un petit vent un peu frisquet.On a nous aussi commencé un peu plus tard a cause des inscriptions.Et effectivement le cours a augmenté de 20.00$ comparativement au cours base 1 en obeissance.J'ai bien aimé,on a eu le temps de faire la pallissade,le pont et un peu de slalom faut dire que ce dernier n'est pas évident.On avait 2 instructeurs Lyne et je ne me souviens plus si elle se nomme Sylvie Pour ce qui est si il y a des cours lorsqu'il pleut,Lyne m'a dit que si il fait des orages c'est sure qu'il n'y a pas de cours et si il a pleut du matin au soir non plus.Elle m'a dit qu'elle téléphonerait pour nous avertir.

Tessa a écrit:

Vous étiez combien ?

Il y avait Quazar, Carbone, le petit Coton, Bilbot, Fuego (qui est partie plus tôt, car elle n'avait pas été avertie que le cours était dehors et n'était pas équipée pour la pluie) et un monsieur qui n'était pas avec nous dans le cours de base 1 et n'est pas resté à cause de la pluie.

Moi aussi je suis sûre que Carole a fait son possible. Pauvre elle, elle avait un gros rhume en plus! Mais j'ai quand même été déçue, parce que j'ai pas réussi à travailler à mon goût... Mais c'est la vie!

Katia et Quazar

Invité Tessa
Je te comprend Kat , d hab il ya au moins 2 personnes pour les inscriptions , il arrive que a un petit groupe qu il ya que un seul instructeur par contre .
Disons que cétait pas la meilleur des soirées , un instructeur pour inscription + pluie + cadena pas bonne combinaison+ froid .... je suis certaine que ca vs aller mieux la prochaine fois
Pour l augmentation , oui il ya en as eu une et c est presque a chaque année , et notre année fiscal commence en mars ( meme date puor les membership ) J aurais pensé que vous étiez avertie .
J en suis désolée

Moi aussi je suis certaine que ça va aller mieux au prochain cour. En général, je suis sûre que je vais préférer être dehors, car il y a plus de place entre les obstacles. Et quand il fait beau, c'est très agréable d'être à l'extérieur. On n'a juste pas été chanceux hier.

Je crois qu'un seul instructeur c'est assez pour notre groupe, qui est pas mal petit. C'était juste pour les inscriptions que ça aurait pris deux personnes...

Pour l'augmentation, Carole n'était elle même pas au courant. Elle semblait surprise elle aussi du montant écrit sur les fiches d'inscription! Mais peut-être que ceux qui ont été contactés par Annie ont été mis au courant à l'avance. Quoi qu'une femme du cours avait apporter le montant juste en argent, et il lui manquait 20$, car elle n'était pas au courant. Pour le fait que je n'ai pas été rejoint, je crois que c'est parce qu'il était inscript 514 ou lieu de 450 dans mon dossier. Probablement que la personne qui a tenté de me rejoindre a fait le 514 et que la boîte vocale de Bell a dit de composer le 450. La personne a dû essayer dans le 450, mais quand elle a entendu le message de composer le 1 ou le 0, elle a dû croire qu'elle avait pas le bon numéro, qu'il y avait personne qui faisait tant de route pour aller à un cours d'agilité! lol!

Alors j'ai bien hâte de faire un cours à l'extérieur quand il va faire beau!

Katia et Quazar

Invité Tessa

Oui en général pour les inscriptions il ya deux personnes
Pour l augmentation , moi pourtant je le sais depuis plus de 1 mois , peu etre que Annie a oublier d avertir Carole et donc personne de la base 1 a été avertie.. et Josya aussi a donc oublier.
Ha jte dit jte dit geek Trop de chose a pensé ca l air

Maryka a écrit:

Des conseils ou des critiques ?

Mara va être une championne à 2 ans elle est déja exceptionnelle à 10 mois

Fuzzy a écrit:
Mara va être une championne à 2 ans elle est déja exceptionnelle à 10 mois

Merci de sa part

En fait, je me demandais plus côté technique pour les gestes et tout... Romy m'avait conseillé de ne pas me pencher ce que j'ai fait, mais pour le reste, quels sont les rêgles de base à suivre pour le slalom ?

• Créer...