Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Josya

Session d'agilité

Messages recommandés

flora a écrit:
C'est sur qu'elle s'amuse!! C'est ca le but! lol! Elle va être bien bonne ta petite Mara! Cool


Justement, je suis contente de ça lol! Parce que freestyle, même si elle bouge la queue et ne semble pas détester, elle est jamais fofolle comme en agilité cheers

Pour la chute, je vais pratiquer à la maison avec mon tunnel. Je vais mettre une couverture au bout pour l'habituer... on va voir se que ça va donner geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Pour la chute, je vais pratiquer à la maison avec mon tunnel. Je vais mettre une couverture au bout pour l'habituer... on va voir se que ça va donner geek


Bonne idée! Mais c'est normal d'avoir a lever lever la chute au début, surtout pour les petits chiens. Ne va pas trop vite. Laisse la s'habituer avec le draps lever avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Et bien a te lire ta Maryka semble vraiment aimer l agilité cheers

Tu vas voir quand la temperature est bonne c est encore mieux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Bonne idée! Mais c'est normal d'avoir a lever lever la chute au début, surtout pour les petits chiens. Ne va pas trop vite. Laisse la s'habituer avec le draps lever avant.


Merci du conseil thumleft Tu es ma mentor Razz

Mais je suis vraiment pas pressée et quand elle rate quelque chose ça me fait plus rire que d'autres choses, surtout quand c'est des bétisses du genre je marche pas dessus le tunnel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et bien a te lire ta Maryka semble vraiment aimer l agilité cheers


Je ne sais pas si c'est une erreur de frappe ou d'attention, mais juste pour être certaine moi ( l'humain ) c'est Maryka et ma doudoune c'est Mara lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ca m'est déjà arriver aussi!
Je pratiquait la distance avec un tunnel, et madame a décider que je voulait probablement qu'elle marche SUR le tunnel plutôt que dedans! lol!

J'ai hâte de vous voir travailler en agilité, toute les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Maryka a écrit:
Tessa a écrit:
Et bien a te lire ta Maryka semble vraiment aimer l agilité cheers


Je ne sais pas si c'est une erreur de frappe ou d'attention, mais juste pour être certaine moi ( l'humain ) c'est Maryka et ma doudoune c'est Mara lol!


Oups lollllllllll Mara hahaha bin quoi toi aussi t aime ca hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Maryka a écrit:
Tessa a écrit:
Et bien a te lire ta Maryka semble vraiment aimer l agilité cheers


Je ne sais pas si c'est une erreur de frappe ou d'attention, mais juste pour être certaine moi ( l'humain ) c'est Maryka et ma doudoune c'est Mara lol!


Oups lollllllllll Mara hahaha bin quoi toi aussi t aime ca hihihihi


Oui j'aime ça cheers

Mais il y avait le ''ta'' devant Maryka qui était étrange lol! À moins que tu parlais à Mara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
lol! Ca m'est déjà arriver aussi!
Je pratiquait la distance avec un tunnel, et madame a décider que je voulait probablement qu'elle marche SUR le tunnel plutôt que dedans! lol!


J'ai tellement parti à rire quand elle a fait cette connerie là ... me semble que c'est bien plus compliqué de passer par dessus en gardant son équilibre qu'en dedans What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a pas fini d'en voir! Surtout les caniches, j'ai remarquer que le mien est champion des conneries en agilité! Ok, le caniche est peut-être pas un bon exemple... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
flora a écrit:
T'a pas fini d'en voir! Surtout les caniches, j'ai remarquer que le mien est champion des conneries en agilité! Ok, le caniche est peut-être pas un bon exemple... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu rit? Le caniche il sais s'assoir tu saura et même se coucher!

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Pourquoi tu rit? Le caniche il sais s'assoir tu saura et même se coucher!


Pauvre Muscade... quel réputation vous lui faites Shit

Mara est super déçue... elle qui croyait avoir un futur prétendant à sa hauteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ha ca pour etre un prétendant pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Pauvre Muscade... quel réputation vous lui faites Shit


Bof, il est habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Bof, il est habitué


Pfff... pas toujours drôle d'être le petit frère d'une surdouée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question pour les agilistes! Est-ce qu'il y a un forum entièrement dédié à l'agilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente que vous aimez l'agility cheers

Et pour les gnaiseries, ne t'inquiete pas, Zoukkie m'en fait au moins une par cours du genre a sauter par dessus les tunnels comme Mara ou faire des tours de freestyle en plein milieu d'un parcours (comme elle a fait a ma premiere compet d'agility en février dernier Rolling Eyes ) Mais si ta puce s'amuse comme une p'tite folle, c'est tout ce qui compte thumleft

Et pour le maniement... tu n'as pas finit Wink Attends de voir quand tu commenceras a pratiquer les croisés Hihihi! Mais ne t'inquiete pas, ca vient avec le temps. Le meilleur truc que j'ai trouvé a date, c'est de travailler soit l'agility a la maison ou le freestyle les mains dans les poches... j'te jure que dans ce temps-la, on y pense a nos épaules Wink Hihihi!

Maryka a écrit:
J'ai une question pour les agilistes! Est-ce qu'il y a un forum entièrement dédié à l'agilité ?


Le seule que j'ai trouvé a date en francais, c'est un forum de la France...

http://agilityentreamis.forumactif.com/portail.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite question pour les agilistes de Chomedey Wink

Il annonce de la p'tite pluie aujourd'hui et des averses dispersés (mais rien de comparable aux derniers jours)... pensez-vous qu'il va y avoir un cours ce soir quand meme?

J'espere que oui!?! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
D habitude si il ya pas de cours Lyna appel les éleves , mais je sais pas si elle a toute votre liste par contre . Mais selon moi oui il devrais avoir un cours si c est disperser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
D habitude si il ya pas de cours Lyna appel les éleves , mais je sais pas si elle a toute votre liste par contre . Mais selon moi oui il devrais avoir un cours si c est disperser


Merci... j'me croise les doigts thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu notre cours mardi malgré la pluie. Comme il faisait plus chaud qu'à notre premier cours sous la pluie, ça ne m'a pas dérangé cette fois-ci. Je n'ai pas eu froid. Cependant, le petit Coton blanc de notre cours tremblait comme une feuille et avançait à peu près à 1 km/h! Pauvre tit pit, il faisait pitié! Quazar lui n'a jamais remarqué qu'il pleuvait. Wink Il était en feu mardi! Je l'avais jamais vu aussi énervé! Il jappait comme un bon à chaque obstacle et courrait prequ'aussi vite qu'un Border Collie! Pendant les pratiques des exercices, malgré qu'il était aussi fou, il a fait ça comme un pro. J'arrivais à le diriger à distance. Mais quand on a fait les parcours à la fin du cours, je sais pas si c'est parce qu'il commençait à être moins concentré ou parce qu'il était gêné que le monde le regarde, mais là il a passé plusieurs obstacles (il me sautait dessus au lieu de faire l'obstacle). Il commence aussi à refuser les tunnels. Il se rend pas compte qu'il grandit et se frappe la tête ou le dos sur le bord à l'entrée. C'est plate, parce que ça j'en ai pas pour pratiquer à la maison. Je me demande ce que les gens qui ont des vraiments gros chiens font (genre Terre-Neuve ou Saint-Bernard). Les chiens doivent être obligés de ramper!

Mais dans l'ensemble, ça va très bien de notre côté. Quazar est TRÈS motivé et trippe carrément. Même que j'hésite à le calmer parce que c'est la seule activité où il se dépense vraiment. À la maison, c'est pas un chien tellement enjoué.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le calme surtout pas dans les cours, moi je me suis rendu compte que Mégan allait mal parce que j'essayais de la calmer et 2 profs me l'on fait remarquer depuis et c'est le contraire avant de partir je la crainque au bout maintenant et elle trippe dans ce temps là.

Bravo a toi et Quazar continuer sur votre voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
... Je me demande ce que les gens qui ont des vraiments gros chiens font (genre Terre-Neuve ou Saint-Bernard). Les chiens doivent être obligés de ramper!

Katia et Quazar


Un Léo (32" a l'epaule) ca fait tu pareil comme reference??

Ben oui, Davos a d'abord du apprendre a ramper. Lorsque la commande a ete comprise, j'ai du y aller d'une routine adaptee.

Dans les pratiques regulieres (sans laisse), pas de tunnel

Le tunnel etait pratique separement et .... en laisse...

Tunnel en vue -- > Je commencais a ralentir pour le forcer a en faire autant.
1 a 2 pieds en avant du tunnel --> Ordre de se coucher
Une fois couche --> Ordre de "Tunnel, Rampe"

Ca a pris environ 1 mois (avec peu de pratique en dehors du cours car je n'ai pas de tunnel non plus) avant qu'il comprenne qu'il devait se baisser pour passer dans un trou plus petit que lui et commence a ralentir de lui-meme. Rendue la, les pratiques sans laisse on pu commencer mais je devais restee attentive a me ralentir avant d'arriver au tunnel pour l'inciter a faire de meme.

Aujourd'hui, c'est probablement l'obstacle qu'il aime le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est injuste ça pour les gros chiens! Le pire, c'est que Quazar c'était son obstacle préféré au début (quand il était plus petit). Et il l'adorait toujours, jusqu'à la semaine dernière où il a commencé à se cogner la tête! Il est rendu à presque 29" au garot (mais mesuré par moi-même, donc pas super précis). Bon, je crois que je vais devoir le rallentir moi aussi avant le tunel. Je crois qu'il passe encore s'il arrive pas en courant et sautillant... Et s'il continue à grandir, je lui apprendrai à ramper moi aussi!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Marie-Loup a écrit:
Tessa a écrit:
D habitude si il ya pas de cours Lyna appel les éleves , mais je sais pas si elle a toute votre liste par contre . Mais selon moi oui il devrais avoir un cours si c est disperser


Merci... j'me croise les doigts thumleft


Nous sommes aller au terrain hier avant votre cours , tout etait super bien , pas de pluie et rien
Mais aucun eleve Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
C'est injuste ça pour les gros chiens!


C'est le commentaire qui revient le plus souvent quand je montre des photos de Davos faisant un parcours (surtout lorsqu'il fait un slalom). Plusieurs m'ont conseillés d'ecrire a l'association pour me plaindre, mais ... j'ai trouve plus facile (et surtout sous mon controle!) d'adapter le chien aux obstacles que l'inverse Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:


Nous sommes aller au terrain hier avant votre cours , tout etait super bien , pas de pluie et rien
Mais aucun eleve Confused


C'est platte Confused

Moi j'y suis allée... je suis arrivée 10 minutes en retard parce que mon beau-pere pensait que mon cours était le lundi et m'avait completement oublié Rolling Eyes Quand je suis arrivée, il n'y avait personne a part les deux profs qui avaient l'air un peu décu (et ca se comprend) et ils sont parti. J'en ai profité pour pratiquer seule avec Zoukkie son slalom, ses zones de contactes et mes croisés méllés Rolling Eyes jusqu'a 21 heure et il a fait super beau... un peu froid avec le vent mais sinon, c'était super thumleft

J'espere que la semaine prochaine, le soleil va nous revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ième cours ce soir cheers

J'espère qu'on va encore pouvoir faire un mini parcours... j'aime tellement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à mon habitude, un petit résumé de mon cours !

Premièrement, on a travaillé la chute, ça va beaucoup mieux que la semaine passé, mais ça reste son obstacle faible. Elle n'est pas à l'ase dutout et me paraît un peu stressée...

Ensuite, on a retravaillé le pneu suivi d'un tunnel et on a eu zéro problème, elle a super bien fait thumleft

Après, on a fait la balançoire suivit d'un tunnel. Pour la balançoire Mara comprend bien son ''doux'', mais pour le spot, c'est encore à travailler... ils ont besoin d'être renforcé !

Après ça, le pont et à part les spot encore une fois, 0 problèmes, elle le fait vite et bien ! Ensuite un peu de slalom et là vraiment génial, je crois que c'est un de ses obstacle fort thumleft

Ensuite, ça c'est gâché à la table, car elle a remarqué les spectateurs, et est parti dans un jappement hystérique 10 minutes non-stop affraid Elle était complètement déconnectée et je n'étais pas capable de ravoir son attention Shit Je l'ai isolé pour la calmer, mais chaque fois qu'elle voyait les spectateurs ( 3 enfants un peu grouillants ) elle capotait ... à la fin c'était moins pire, mais quand même ... Evil or Very Mad

On a fini le cours avec un mini-parcours Saut-Palissade-Table-Slalom-Pont et ça a vraiment bien été sauf les spots encore et toujours Rolling Eyes Par contre, Marie a dit que pour les petits chiens, les spots étaient moins importants parce que même si ils sautaient jusqu'en bas, il touche à la zone jaune !

Sinon, Mara a grelotté tout le cours et moi aussi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Tu as eu l'air de plus aimé ce cours que l'autre!

En même temps c'est une bonne chose qu'il y ait eu les enfants, il faut qu,elle s'habitue a travailler avec les distractions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
En même temps c'est une bonne chose qu'il y ait eu les enfants, il faut qu,elle s'habitue a travailler avec les distractions...


Oui c'est sur ! Mais en même temps, je ne suis pas sur qu'elle est prête au grosse foule... car il ne s'agit pas seulement de l'attention, je crois vraiment qu'elle a peur, elle est très craintive de nature et ce soir elle était complètement déconnecté, c'est à peine si j'arrivais à la ramener Shocked Elle rampait au sol en jappant comme une défoncé ! Je pense que beaucoup de sortie en compet d'agilité vont être nécessaire pour qu'elle s'habitue au monde et au foule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mache de la spca, ca va déjà lui faire une grosse sortie! Mais c'est vrai que plus tu vas la sortir, plus elle va s'habituer aux gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
La mache de la spca, ca va déjà lui faire une grosse sortie! Mais c'est vrai que plus tu vas la sortir, plus elle va s'habituer aux gens.


Oui, c'est la meilleure facon pour lui redonner confiance et travailler sa concentration. Petite suggestion... ce serait peut-etre une bonne idée de demander a la personne qui effrait Mara de lui donner un bonbon... elle va peut-etre finir par etre moins craintive. En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire avec les grands monsieurs aux chandails ou manteaux noirs pour Zoukkie... c'est genant mais je ne trouve pas d'autres solutions qui fonctionne bien

Pour le reste, Mara a l'air d'etre a l'aise sur les obstacles thumleft Ne te décourage pas, plus les cours vont avancés et plus ca va passer vite Wink

Si ton prof est bien la meme Marie qu'a Chomedey, tu lui diras un p'tit bonjour de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Petite suggestion... ce serait peut-etre une bonne idée de demander a la personne qui effrait Mara de lui donner un bonbon...


Oui, c'est ce que j'aurais fait si ils auraient été de notre côté, mais ils étaient l'autre bord de la cloture... Pleins de sortie à faire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement entrain de travailler pour partir un forum d'agilité québécois thumleft Il n'y en a pas présentement, sauf des français et c'est moins le fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Grrrr la chu en criss.
J'ai rienque ca a faire de ma vie moi aller au club d'agilité pour me faire dire de revenir la sem prochaine
S't'ai le bordel a job, rien était faire a 8h00 mais fallait que je parte pour mon exam d'agilité, donc je m'excuse a fille ak qui je travaillais, part a belle course (y'était rendu 8h15) chauffe en malade pour me rendre a temps au club. Arrive a l'heure juste
Arrive la... Kin pas de carole...
Demande a fille qui était la, lui explique que j,avais mon exam a reprendre et tout le tralala, elle appelle carole, Carole dit qu'elle peut pas venir pcq a peu pas me faire passer mon exam tu seule pis Annie est pas la.
Donc morale de l'histoire criss faut que j'y retourne la sem prochaine pis que j'appelle lundi pour etre un peu plus sure d'avior qqn mais meme encore la ya rien de sur

Ca du prendre 3 sem avant que j,ai une réponse pour savoir si j'allais pouvoir faire mon exam, ca été annulé la sem passé a cause de la pluie pis la on me niaise a soir!!
Pu sure moi la que ca me tente de faire base 2... A me faire niaiser de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

C est plate mais je peux rien faire Confused
Désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Pour placoter d'agilité :

www.agilite.forumzen.com cheers


Cool!! thumleft

Le seule hic c'est que... quand j'ai voulu poster un message, ca m'est apparu

Citation :
Error doing DB query userdata row fetch


Alors j'ai perdu mon message et je n'ai plus acces au forum Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bogue... ça va surment passé, il marchait super bien tantôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Il y a un bogue... ça va surment passé, il marchait super bien tantôt Wink


J'espere parce que je vais aller faire une grosse plainte a l'admi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Par contre il faudrais pas s arreter de discuté ici aussi ... sinon ce forum vas perdre de son dynamisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Par contre il faudrais pas s arreter de discuté ici aussi ... sinon ce forum vas perdre de son dynamisme


Ça c'est certain on va continuer ici quand même pour recruter d'autre adepte et donner la pîqure !!!

Des nouvelles d'hier, c'était mon cours de novice a Montréal, on a fait 2 parcours, Mélody commence a vraiment tripper, elle chigne et elle sheake quand elle arrive proche du terrain et pendant qu'elle attend son tour, elle pietine sur place, c'est vraiment drôle.

Pour son parcours ça très bien été mais elle commence a essayer de prendre de l'initiative, va falloir que je la surveille.

Mégan, c'est plus le même chien dehors geek incroyable, elle me suivais partout et elle a été très bonne, fini le sentage et le niaisage, elle suis et elle aime ça, elle est tout excité et plus rien ne lui fait peur.

Si elle continue comme ça, je suis pas inquiète du tout pour sa première compétition tout va bien allez.

En plus hier le chien d'eau portugais était là et il est très excité et elle veux souvent allez jouer avec lui mais là hier elle s'en foutais carrement, elle attendais son tour et elle me suivais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Par contre il faudrais pas s arreter de discuté ici aussi ... sinon ce forum vas perdre de son dynamisme


C'est sur thumleft

Même si on a un forum freestyle, on parle ici aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

WOW Caro c est vraiment encourageant ca !!!
Je suis toute melanger , hier cétait un cours novice ? pi les jeudi c est quoi dabord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
flora a écrit:
Elle prend ses cours a montréal Razz


HAAAAAAAAAA je pouvais bien etre toute meler moi la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
flora a écrit:
Elle prend ses cours a montréal Razz


HAAAAAAAAAA je pouvais bien etre toute meler moi la lol!


C'était pas voulu Mr.Red mais cherche moi pas jeudi a Laval, j'y serais pas encore cette semaine, quoi que je pense quoi je pense que tu va être a la même place que moi avec Josée et Dixie Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...