Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Josya

Session d'agilité

Messages recommandés

flora a écrit:
Je t'ai vu aller hier et c'était vraiment bien! thumleft

Merci Flora, moi-même je suis rester très surprise hier soir cheers

Pour un début en novice pour Mélody, s'en est toute un thumleft

bluejay a écrit:
...

Tu a pas oublier quelque chose Manon

Invité Oceane20

Bon ben la je commence a m'inquiéter

J'ai écrit un e-mail a Annie la sem passé pour pouvoir reprendre mon examen et pas de réponse encore...

palepalepale

Tu peux peut-être essayer d'appeler et laisser un message sur le répondeur...

Invité Tessa
Oceane2005 a écrit:
Bon ben la je commence a m'inquiéter

J'ai écrit un e-mail a Annie la sem passé pour pouvoir reprendre mon examen et pas de réponse encore...

palepalepale

Josya la mise aussi au courant , au pire elle vas demander a Carole si tu passe , car selon Josya oui

Mais si tu as un examen a passé ce serrais surement avant le cours

Invité Oceane20
Mouais ben je crois pas qu'Ocy vas faire la base 2 tout de suite.

Et si j,ai un exam a passer ca sera a l'heure qui vas leur convenir j'irai pas m'estiner avec ca certain. Ca serait déja assez gentil de me faire passer l'examen apres tout les autres

Invité Tessa
son état ne lui permet pas de s inscrire tout de suite ?
donc tu vas surement passer ton examen un jour de cours

Invité Oceane20

Bah sérieusement si ca commence le 1-2 mai oublie ca je la trouve pas assez en forme pour ca.
Et tant qu'a ratter les 1-2 premiers cours j'préfere attendre Embarassed
Elle commence a peine a bouger un peu plus librement et je crois que c'est grace aux médicament donc... Elle n'est pas en forme pour faire un parcourt d,agilité

Invité Tessa
ho pauvre pitoune :O(

Invité Tessa
Au fait , pour ceux qui ce demande comment on arrive a faire tout ce que on fait a Chomedey , vous allez voir que c est pas le boulot qui manque et que nous souhaitons que nos membres donne de leurs temps
Voici pourquoi :

Aller voir : corvée de peinture

http://clubcaninchomedey.atpic.com/

Tessa, j'aimerais bien aider aussi, mais on entend jamais c'est où et c'est quand... Question

J'ai une question pour les agilistes en herbe !

Tantôt je pratiquais Mara sur un mini-parcours ( paserelle, slalom, tunnel,saut ) et Guimauve nous suivait, j'ai donc essayé de l'essayé et à ma grande surprise la demoiselle à tout fait comme une pro cheers Beaucoup moins vite que Mara, mais quand même, j'étais super étonnée ! Guimauve est à l'habitude du genre '' je fais rien'' et '' j'ai peur de tout'' Rolling Eyes Je commence demain ma base 1 avec Mara et ma mère aimerait se joindre à nous avec Guimauve , moi j'aimerais vraiment ça, me semble que ça serait cool Mr.RedRazz

La question est la suivante :

Est-ce dangereux pour une chienne de 4 ans et demi de commencer l'agilité ? Ma mère ne veut pas faire de compétition rien, mais simplement faire faire une activité à la petite malcomode et s'amuser avec Wink

flora a écrit:
Tessa, j'aimerais bien aider aussi, mais on entend jamais c'est où et c'est quand... Question

Oui, moi aussi j'aimerais avoir plus d'info pour vous aidez Very Happy

Maryka a écrit:
Est-ce dangereux pour une chienne de 4 ans et demi de commencer l'agilité ?

C'est pas dangereux inquiète toi pas! J'ai déjà vu une chienne qui a commencé l'agilité à 8 ans! thumleft

C'est une très bonne idée je trouve! cheers

flora a écrit:
C'est pas dangereux inquiète toi pas! J'ai déjà vu une chienne qui a commencé l'agilité à 8 ans! thumleft

C'est une très bonne idée je trouve! cheers

Cool

Je vais voir si il reste de la place dans notre groupe et si oui, Guimauve va se joindre à nous Mr.Red

Comment vous faites pour faire ralentir vos chiens ? Ça pas de bon sens, Mara va tellement vite qu'elle m'attend au bout des obstacles pour les instructions pour le prochain Rolling Eyes

Mais il faut pas les ralentirent! Il faut juste que nous on s'habitue a dire les commandes plus vite.

flora a écrit:
Mais il faut pas les ralentirent! Il faut juste que nous on s'habitue a dire les commandes plus vite.

Logique lol! Mais je vais être essouflé moi pale En tk, je vais commencer à me mettre en forme si je veix être capable de la suivre Razz

Mais c'est pas si difficile tu vas voir. Ton chien a beaucoup plus d'effort a fournir.

Et, par exemple, dans le slalom, ca lui prend beaucoup plus de temps que toi a passer alors ca te donne de l,avance pour le prochain obstacle.

Pour les obstacles comme la palissade, balancoire et pont, est ce que tu la fait arrêter au bout?

flora a écrit:
Pour les obstacles comme la palissade, balancoire et pont, est ce que tu la fait arrêter au bout?

Je n'ai pas encore un gros matériel, j'ai seulement le slalom, le tunnel, une barre de saut et aujourd'hui et aujourd'hui une table Wink

Mais qu'est-ce que tu veux dire par la faire arrêter ? Je lui fais faire un ''stop-reste'' au bout de l'obstacle ?

Invité Tessa
Flora , Marie Loup , Anne( directrice des membres ) envois des emails a tout les membres avec les dates et adresses des endroits . Donc recevez vous de temps en temps du courrier en provence de Anne ? sinon il faut vérifier que votre email soit sur la liste de membre

Invité Tessa

Maryka , Moussi ( le Cavalier ) a commencer a 8 ans thumleft

Maryka a écrit:

Mais qu'est-ce que tu veux dire par la faire arrêter ? Je lui fais faire un ''stop-reste'' au bout de l'obstacle ?

Tous ces obstacles ont les "bouts" peinturé en jaune... ce sont les zones de contactes. Donc le chien quand il monte par exemple sur la palissade, il doit absolument toucher a la zone de contacte en desendant avec une de ses pattes minimum parce qu'il perd des points sinon en compet. Ca l'air de rien comme ca mais quand on a un chien qui est rapide ou qui prend de la vitesse, il peut arriver qu'il saute en bas au lieu de descendre en courant... alors on leur apprend des le début a rester sur la zone de contacte. Avec l'aide du clicker ca fonctionne tres bien thumleft

Tessa, je recoit des e-mails de Anne mais j'ai pas recu de date concerant la peinture?? A moins que ca fasse très longtemps et que je l'ait jetté par erreur...

Maryka, choisit un mot comme "spot" ou autre chose pour montrer à mara a stopper au bout des zones de contact.

Pour lui montrer, il y a plusieurs facon mais c'ets sur qu'ils vont te le faire pratiquerà ton cours.

Marie-Loup a écrit:

Tous ces obstacles ont les "bouts" peinturé en jaune... ce sont les zones de contactes. Donc le chien quand il monte par exemple sur la palissade, il doit absolument toucher a la zone de contacte en desendant avec une de ses pattes minimum parce qu'il perd des points sinon en compet. Ca l'air de rien comme ca mais quand on a un chien qui est rapide ou qui prend de la vitesse, il peut arriver qu'il saute en bas au lieu de descendre en courant... alors on leur apprend des le début a rester sur la zone de contacte. Avec l'aide du clicker ca fonctionne tres bien thumleft

Merci Wink

J'ai vu ça tantot, Mara faisait le slalom avec les cônes et pour aller plus vite avait tendance à sauternen diagonale ... je lui ai mis un stop là Razz

Sauter en diagonal? Comment?

Parce que souvent les petits chiens vont sauter les deux pattes d'en avant en premier. Alors que les gros passe une patte à la fois... Je te trouve des photos de ca.

Tessa a écrit:
Flora , Marie Loup , Anne( directrice des membres ) envois des emails a tout les membres avec les dates et adresses des endroits . Donc recevez vous de temps en temps du courrier en provence de Anne ? sinon il faut vérifier que votre email soit sur la liste de membre

Est-ce que tu parles de ce message-la ou elle en a fait un autre apres?

Citation :
Bonjour à tous,

Les obstacles d’agilité sont maintenant sur le terrain extérieur, mais le terrain n'est pas tout à fait sec, alors on vous demande d'attendre à la semaine prochaine avant d'aller pratiquer sinon nous n'aurons plus de gazon....

Pour ceux qui étaient à l’assemblée annuelle, vous êtes déjà au courant que nous avons de la difficulté à trouver des instructeurs pour les cours. C’est présentement le cas pour le cours club novice, alors les cours ne débuteront possiblement pas avant la semaine du 15 mai. S’il y a des gens intéressés à donner ce cours

De plus, Marie-Noëlle Côté a acceptée de venir une fois par mois donner un cours Master les lundis soirs débutant le 15 mai à 20 h. Pour ceux intéressés, veuillez contacter Annie Geoffrion.

Et pour terminer, la fabrication des nouveaux obstacles avance bien. Si vous avez quelques heures de disponible, nous aurions besoin de « peintres », « assembleurs » et « supporteurs » samedi le 29 avril, veuillez contacter Annie Geoffrion ou moi.

Bonne journée à tous.

Anne Tremblay

Directrice des membres

J'aurais bien aimé vous aidez mais je n'étais pas disponible le 29 avril Shit
Est-ce qu'il va y avoir une autre journée peinture ou bricolage ?

Pour le cours de novice, as-tu eu des news?

Invité Tessa
Oui surement Marie Loup , appel Annie ou écrit lui . Aussi dimanche prochain , il ya un Show and Go , donc besoin probable de bénévole

Tout les courriels que vous recevez on souvent une demande pour du temps de bénévole
La semaine derniere cétait pour vendredi 28 pour du ménage du club , pour un fun match et aussi car les obstacles d agilité vont dehors...

Maryka, un slalom de gros chiens:

Un slalom de petit chiens:

Est ce que c'est ca qu,elle fait Mara?

Moi c'est dommage pour le bénévolat, souvent j'ai pas de lift, j'irais sinon...

Est ce qu'il va y avoir d'autres jours de peinture?

Invité Tessa
flora a écrit:
Moi c'est dommage pour le bénévolat, souvent j'ai pas de lift, j'irais sinon...

Est ce qu'il va y avoir d'autres jours de peinture?

Je sais bien Flora , vous etes souvent disponible , comme j ai écrit a Marie Loup , écriver a Annie ou Anne

flora a écrit:

Exactement Wink

Maryka a écrit:
flora a écrit:

Exactement Wink

Alors laisse la faire, c'est parfait! thumleft

flora a écrit:

D'accord thumleft

Autre question, mais pour ma simple curiosité , est-ce que c'est la même Annie Goeffrion qui s'occupe des cours de Laval et de Mtl ?

Invité Tessa
Maryka a écrit:
flora a écrit:

D'accord thumleft

Autre question, mais pour ma simple curiosité , est-ce que c'est la même Annie Goeffrion qui s'occupe des cours de Laval et de Mtl ?

Oui thumleft

À la fin du cours de base 1, j'avais donné mon nom à Carole pour le cours de base 2. Elle nous avait dit qu'Annie nous rappelerait. Est-ce normal que je n'ailles pas reçu de téléphone de la part d'Annie? Devrais-je appeler au club ce soir pour confirmer mon inscription, ou si vu que c'est encore Carole le prof et que le lui ai déjà donné mon nom, il n'y a pas de problème?

Katia et Quazar, qui ne voudraient surtout pas manquer la session d'agilité!

Invité Tessa
Kat a écrit:
À la fin du cours de base 1, j'avais donné mon nom à Carole pour le cours de base 2. Elle nous avait dit qu'Annie nous rappelerait. Est-ce normal que je n'ailles pas reçu de téléphone de la part d'Annie? Devrais-je appeler au club ce soir pour confirmer mon inscription, ou si vu que c'est encore Carole le prof et que le lui ai déjà donné mon nom, il n'y a pas de problème?

Katia et Quazar, qui ne voudraient surtout pas manquer la session d'agilité!

J avoue que tu aurais du etre appeler je crois , mais pour etre certain laisse un message , je vais essayer de me renseigner ,mais m essemble quelle ma dit que tu etait inscrite

Ok, je vais appeler ce soir vers 18h30 - 19h00. J'imagine qu'Annie va être là pour faire les inscription de Base 1...

Invité Tessa
Kat a écrit:
Ok, je vais appeler ce soir vers 18h30 - 19h00. J'imagine qu'Annie va être là pour faire les inscription de Base 1...

Ce que je viens d apprendre c est qu il faut qu ils vois l état du terrain , voila pourquoi vous avez pas été appeler encore

Toujours pas de nouvelle pour notre prof non plus

Tessa a écrit:
Kat a écrit:

Ce que je viens d apprendre c est qu il faut qu ils vois l état du terrain , voila pourquoi vous avez pas été appeler encore

Et quand vont-ils prendre une décision? Les cours base 1 débutent ce soir et base 2 demain...

Si je n'ai pas eu d'appel d'ici demain, je ne me présente pas?

Invité Tessa
Kat et Caro , je surveille le tout avec attention , c est certain que ce soir je vais avoir des nouvelles...

Quelqu'un peut dire où se trouve le cours de Mtl ? Je sais quer c'est derrière un J.E. Mondou, mais je ne sais pas lequel et je n'ai pas de numéro de téléphone pour rejoindre une responsable

c'est le 10 400 Renaude-lapointe.
Mais ca c'est l'adresse du JE Mondoux, donc le terrain est derrière...

flora a écrit:
c'est le 10 400 Renaude-lapointe.
Mais ca c'est l'adresse du JE Mondoux, donc le terrain est derrière...

Merci

J'ai hâte je pars dans 30 minutes cheers

Invité Oceane20

Bon j'ai toujours pas eu de nouvelles pour mon exam d'agilité moi...
affraidaffraid

Bah, si on n'a pas eu de nouvelles pour un cours qui commence demain, c'est normal que tu n'es pas eu de nouvelles toi non plus! Mais c'est peut-être bon signe pour toi... si le terrain n'est pas prêt, peut-être qu'ils vont retarder la session et qu'Ocy va être assez en forme pour faire base 2 avec nous...

Katia et Quazar

C'est vrai ça, un bon point Ocy va peut-être être en forme puor continuer avec son groupe.

Invité Oceane20
Bah ils annoncent de la pluie toute la sem donc je crois pas que les cours aient lieu surtout si c'est dehors, encore moins si le terrain n,est pas pret

• Créer...