WestieMia 0 Posté(e) le 27 février 2006 J'avais envie de partager cette nouvelle avec vous autre ... L'Ambulance St-Jean s'occupe du volet Zoothérapie dans ma région semble-t-il. Ils ont demandé dans les journaux locaux la disponibilitée de maître et chien pour faire de la zoothérapie. YEEESSSS ! Moi qui voulait en faire mais je savait pas par où commencer pour offrir ce service, structurer le tout, etc, ... Tout est structuré, on rencontre une comportementaliste de Québec semble-til pour évaluation du chien ensuite un peus de formation ou d'information sur comment se passe les rencontres, les frais de déplacement sont payés, ils ont des assurances si jamais il arrive quelque chose ... J'ai hâte vous pouvez pas savoir comment !!! Entre temps je me suis inscrite à une formation avec Jacinthe Bouchard la fin de semaine de Pâques. Je tripe tellement. C'est drôle mais à partir du moment où j'ai pris la décision d'aller d'avant dans ma formation canine on dirait que y'a tout plein de chose qui arrivent naturellement pour me dire "Go vas-y c'est la-dedans que tu vas être aux oiseaux" Et voilà ! Bonne journée à tous Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 27 février 2006 Et bien, félicitations!!!! Je suis certaine que Mia va adorer l'expérience, pas le choix, il y aura plein de personnes pour la trouver belle et adorable!!! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 27 février 2006 Super!!! J'suis contente pour toi!!! Je souhaite que tes attentes seront comblées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 27 février 2006 Content pour toi. Je veux en faire mais si Twist a pas le bon tempéramment, je suis pas sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 27 février 2006 Chère Mme Julie, je vous félicite pour votre beau geste. Si jamais vous désirez que Mia prenne beaucoup d'expérience en peu de temps, je vous invite à venir travailler dans ma clinique. Ainsi, elle sera en mesure d'aider les patients les plus cinglés au monde les personnes qui en ont besoin. Dr. Orphée qui vous admire Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 27 février 2006 WoW!! Félicitation C'est tellement une belle expérience la zoothérapie et en plus de travailler avec des personnes qui ont beaucoup d'amour a donner, tu vas partager ces beaux moments avec ton meilleur ami poilu J'ai hate d'avoir des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 27 février 2006 Citation :je vous félicite pour votre beau geste. Si jamais vous désirez que Mia prenne beaucoup d'expérience en peu de temps, je vous invite à venir travailler dans ma clinique. Ainsi, elle sera en mesure d'aider les patients les plus cinglés au monde les personnes qui en ont besoin. J'y manquerais pas Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 27 février 2006 Je viens de penser à ça ... Croyez-vous que le fait que Mia est au cru ça peus lui nuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 27 février 2006 Super félicitation, tu nous en donneras des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 27 février 2006 WestieMia a écrit:Je viens de penser à ça ... Croyez-vous que le fait que Mia est au cru ça peus lui nuire Absolument pas. Ils vérifient le comportement du chien. Si c'est comme l'hopital général de Québec, ils te donne ensuite une formation et te donne des prescriptions. Par exemple, tu vas dans un service de physiothérapie et tu fais flater le chien par un enfant ayant des problèmes musculaire pour lui faire travailler ses bras. Ou l'enfant lance la balle et le chien raporte pour d'autres muscles. Avec les personnes agées, c'est plus de la compagnie et là, chien se bourre de gâteries que tu a amenées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Bon on est accdeptés pour la Zoothérapie YYYEEESSSS ! J'ai pas le temps de vous en dire plus car aujourd'hui nous avons notre première visite. Je vous reviens avec ça ! Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fling88 0 Posté(e) le 2 avril 2006 cool!!! je suis vraiment contente pour toi!! j ai hate d en savoir plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Moi aussi je suis fiere de toi ....Que j aimerai etre a ta place félicitation encore et bonne chance avec Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 2 avril 2006 Il y a eu un reportage dans animaux au travail sur un Westie qui travaillait dans une maison de personnes agées. Le tient va faire plus de chemin je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Wow, c'est bien génial pour toi et ta petite mia Je suis formée en relation d'aide et j'aurais bien aimé faire ça avec mes poilus mais malheureusement ni poo ni leica ont le tempérament Donne-nous des nouvelles!!! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Wowww félicitations Julie !j'imagine que tu vas tripper ....j'ai déjà rencontré dans le hall d'entrée de TVA, une femme et son westie (Louis Cyr) et ils faisaient de la zoothérapie et elle m'avait dit que les westies étaient bon là-dedans... pas les miens, ca c'est sur, mais la belle Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Bon là j'ai l'temps de vous jaser un peu ... Premièrement, Mia n'est pas un modèle super calme et à l'écoute de sa maîtresse là !!! Enlevé vous ça de la tête, les vôtres feraient sûrement une bonne job également. Donc Mia a passé son test samedi matin. Ouf ! Avec tout plein de chiens, Mia était folle comme un balais de voir des amis !!! Pis les amis y'étaient pas tout gentils !!! Je m'apperçois que elle elle fait amis avec tout les chiens mais si y'en a qui pannique pis jappe ou l'enligne des yeux a va se défendre madame pis j'aime ça d'même !!! J'ai juste à dire une "heille" pis elle sort de sa bulle agressive . d'habitude Mia marche bien au pied, fait assis, reste, couche ... mais là oublie ça j'ai passé pour quelqu'un qui n'avait pas encore habitué son chien à sa laisse Pour eux c'est pas grave Ils ont vérifié sa réaction aux bruits soudains, les chaises roulante, marchette, canne, tout l'monde en même temps sur elle qui cri son nom, marcher dans une foule, ... un ti pipi content avec ça Mais elle a été reçu quand même J'étais super contente ! Notre première visite, accompagné d'un expérimenté, nous a mené dans un établissement avec bénéficiaire moyennement et lourdement handicapés. J'ai mieux aimé la clientèle moins handicapé, il y avait un retour plaisant. C'est sur que c'est notre première expérience, Mia était plus encline à sentir partout mais ça quand même bien été. Elle est crevée ce matin elle voulait même pas aller faire pipi pis aussitôt entré elle est aller se recoucher Je m'apperçois déjà que ça va aider Mia à être moins énervé lorsqu'il y aura des gens et animaux autour d'elle dorénavant. Et voilà ma tranche de vie pour cette première expérience avec Mia. Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Félicitations à vous deux ! c'est génial de pouvoir faire ça avec son chien; aider les gens ! Ça doit pas être toujours facile, mais combien gratifiant Donne-nous en des nouvelles Julia ! Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fling88 0 Posté(e) le 3 avril 2006 oui ca doit etre vraiment le fun et surtout comme dit Kanga gratifiant!!! on veut tout plein de nouvelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 21 juin 2006 La fin de semaine du 10 juin avait lieu une rencontre inter-côte (Baie-Comeau - Matane) pour les gens de la thérapie canine de l'Ambulance St-Jean. C'était super le fun. C'était la première sortie avec Mia. Une traverse de bâteau de 2h, coucher à l'hôtel 2 soirs, les chiens nous suivaient dans la salle à manger et réunion toute la journée avec les pitous ... J'étais tellement nerveuse à savoir comment Mia allait se comporter ... ça super bien été Différent conférencier étaient là donc une vétérinaire, une dame avec une certifcation Cyno ..., une dame qui est venue nous parler de "l'agisme", une échange d'information concernant la vaccination, l'alimentation cru ... Bin savez-vous j'ai mis mon grain de sel (commentaires) pratiquement partout Je m'apperçois que je commence à être joliment informé sur plusieurs sujets canins Je m'apperçois que Mia a profité beaucoup de ce voyage également, ça lui fait voir d'autres environnement, elle est plus calme on dirait La coordonnatrice régionale de L'Ambulance St-Jean m'a offert le poste de Chef de la Division thérapie canine, la personne qui était en place a dû quitter son chien étant décédé. J'ai accepté En fin de semaine c'était la revue annuelle de l'ambulance St-Jean et j'ai été reçu officiellement donc toute la journée Mia avec moi, le souper et la soirée également. J'en reviens pas comment ça fait du bien à Mia de se retrouver dans différentes situations nouvelles ... c'est un plus pour sa capacité à s'adapter Voici Mia juste avant une visite ! À plus les amis Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Wowww félicitations à vous deux Julie et Mia!! J'imagine que tu devais être super fière de ta cocotte Et toi, chef de division, wowwww (Il se peut que Milou aussi fasse de la zoothérapie...rien d'encadré comme toi, juste avec ma belle-mère qui vient d'entrer en résidence et qui fait de l'alzheimer) fin de la déviation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Tu vas voir c'est spéciale. Moi au début Mia était stressée mais maintenant ça va mieux. Lorsqu'elle revient d'une visite elle est crevée Le lendemain matin elle ne veut pas se lever Tiens moi au courant ! Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 WestieMia a écrit:Tu vas voir c'est spéciale. Moi au début Mia était stressée mais maintenant ça va mieux. Lorsqu'elle revient d'une visite elle est crevée Le lendemain matin elle ne veut pas se lever Tiens moi au courant ! Julie et Mia 10-4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites