Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flora08

La prochaine compétition d'agilité!

Messages recommandés

Les runs annulées ne sont pas remboursées.

C'est vrai que parfois on réalise pas a quel point ca peut-être dangeureux quand c'ets glissant comme ca. pale

Tessa a écrit:
Caro , je crois pas que les club aurais des plaintes pour des annulations , par contre je crois qu ils ne veulent pas rembourser....La est plutot la question

Ben c'est ce que je me suis fait dire a Montréal a la compétition par les organisateurs, parce que sur nos formulaires c'est inscrit que les compétititons on lieux beau temps mauvais temps donc on doit pas s'attendre a se faire rembourser non plus et c'est ok comme ça aussi.

Quand Marie a raconté ça, ça m'a fait réfléchir... et je me suis dit que je ne ferais pas courrir ma chienne dans des conditions comme ça lorsque j'allais faire des compétitions... et là, je ne mets pas le blâme sur personne, je fais seulement réalisé à quel point ca peut être dangereux Confused

Je me dis, tant qu'à ne plus pouvoir courrir du tout à cause d'un accident, aussi bien laisser tomber une compet!

Ça prend souvent des évenements comme ça pour nous y faire penser et c'est malheureux pale

je veut pas faire l'avocat du diable.. mais le club est selon moile dernier a decidé d'annuler un concours ou des run....la decision doit etre prise par le juges ...qui est l'autorité sur un terrain.si le juge dit ont as finit....ses finit...le club as rien as dire.

et comme tout le mondes est adulte et vacciné ses as chacun de decidé si tu cour ou pas ton chiens...

moi sa depend du terrain comme tel...si il y as de l'eau ses pas trop grave...mais de la bouette ses pas pareil...je sort floyd aussitot ...
et le terrain du CAM est fragile a la pluie....

mais des accident comme avec XL...sa arrive meme sur terrain sec...
Floyd a deja planter sur le dos en tombant du pont ....au sporplexx... dans des condition interieur parfaite pourtant...

Invité Tessa
Donc ok il ya pas de remboursement mais peu etre mettre les obstacles moins dangereux...
A la pluie le samedi ils ont pas mis la chute mais la avec de la grosse bouette awaille la chute...

C est ca que je comprend pas . ( ps moi je lis pas les formulaires hihi c est pas moi la ministre des finances )
De toute facon une autre condition comme Dimanche et niet Dixie ne courreras pas .
La pluie comme samedi cétait pas si pire , mais Dimanche ouffffffff

Invité Tessa

Floyd pour les gens qui ont jamais eu cette condition ont s imagine pas a quelle point c est dangereux
Moi quand Dixie est retourner pour sa rérun a la chute , j en tremblait et je tchekais le vent pi si le vent ce levais je courrais sur le ring pour faire sortir Dixie ( heu ya pas de serviette blanche comme en boxe )

L autre parcours étant un jumper jétait pas inquiete .

Je pensais aussi que cétait au juge de décider car celle du samedi a pris beaucoup plus de précaution , fesais nettoyer le terrain etc .
Mais Dimanche niet , ont vas meme tcheker le nom de ce juge la prochaine fois , en plus les parcours etait EXTREMEMENT SERRER
( jpense que je suis dans ma minute de chialage extrement )

Tessa a écrit:
( jpense que je suis dans ma minute de chialage extrement )

C'est corret Mr.Red Défoule toi Razz

En tout cas, quoi qu'il en soit, je croise les doigts pour que la belle XL s'en sorte et soit bien vite sur ses 4 pattes thumleft

C'est vrai que des accidents ça peux arriver n'importe quand, on choisis pas.

Je pense qu'on est juste tanné d'avoir cette température là a toute les fois Shit j'espère que la prochaine fois il fera beau ou plutôt qu'il ne mouilleras pas comme ça, il peux faire frais et que ce soit nuageux mais plus de bouette...

Invité Tessa

Bien sur ca peux arriver n importe quand mais faut quand meme pas courrir apres...

Tu peux rouler a 50 kilometre heure et aussi avoir un accident , mais a 150 disons que ca risque d etre plus grave....
Les conditions etait vraiment dangereuse , hors de l ordinaire et je crois vraiment pas habituel meme si le tout a lieu beau ou mauvais temps ...

L important c est que nous avons appris de ce week end ... pi aussi ont vas depenser pour un autre abris lol!

un autre point....ayer pas peur quand vous voyez quelque chose a vos yeux de dangereux d'aller voir le juge et de lui dire...en premier...si il fait rien dans la situation en parler au president du concours...et il y as aussi Claude Dionne le dir. du quebec qui est tres souvent au concours...

personellement aussitot que la pluie est trop forte je demande d'enlever la chute et remplacer par un tunnel ou autre....et je chiale si il le font pas....loll car floyd la arracher plus d'une fois...et as chaque fois ses pas le fun.

Invité Tessa
Floyd a écrit:
un autre point....ayer pas peur quand vous voyez quelque chose a vos yeux de dangereux d'aller voir le juge et de lui dire...en premier...si il fait rien dans la situation en parler au president du concours...et il y as aussi Claude Dionne le dir. du quebec qui est tres souvent au concours...

personellement aussitot que la pluie est trop forte je demande d'enlever la chute et remplacer par un tunnel ou autre....et je chiale si il le font pas....loll car floyd la arracher plus d'une fois...et as chaque fois ses pas le fun.

Merci de l info Floyd car oui j aurais du , mais je savais pas .. disons que nous sommes encore pas mal novice ,mais cette année je me retiendrais pas . Dixie est pas moumoune mais je considere que cétait tres dangereux , tout le monde chialait dans notre coins donc je savais pas qu il fallais avertir le juge , et bien la prochaine fois je vais pas me gener .

ses mieux de le dire au juge ... et meme si tout le monde chiale dans sont ptit coin sa donne rien....il faut aller voir les bonne personne pour avisé des danger potentiel et ainsi evité plein de frustration.

sa m'arrive assez souvent d'aller voir un juge pour lui dire des fois qu'un obstacle est instable...le slalom qui bouge...etc..etc...et si je vois des obstacle trop raproché je lui dit..et souvent il vont un ajustement....Floyd as de tres grande foulé...alors je surveille mes affaires...

les juges ou les organisateur ne voit pas tout ....alors aider les...

il suffit d'expliquer le probleme et sa vas s'arranger

bonne chance au participant de se week-end as drummonville

Floyd a écrit:
... sa m'arrive assez souvent d'aller voir un juge pour lui dire des fois qu'un obstacle est instable...le slalom qui bouge...etc..etc...et si je vois des obstacle trop raproché je lui dit..et souvent il vont un ajustement....Floyd as de tres grande foulé...alors je surveille mes affaires...

les juges ou les organisateur ne voit pas tout ....alors aider les...

il suffit d'expliquer le probleme et sa vas s'arranger

C'est bien vrai ca ... Avec Davos, moi aussi je dois verifier les obstacles et en particulier le "A" frame et les tunnels. Rolling Eyes A chaque fois que j'ai demande un ajustement ou signale une instabilite, des correctifs ont ete fait sans problemes ...

Bon, c'est vrai qu'un ajustement n'est pas la meme chose que d'arreter/annuler des runs mais ... comme les juges sont aussi des participants ... c'est logique d'aller les voir (mais honnetement, je n'y aurais pas pense toute seule Embarassed )

Invité Tessa
De toute facon Floyd tout le monde ce plaignait que la chute était la , sauf que je crois que personne est aller voir le juge , en t ka ont apprend .
Nous ont osait pas mais jte jure que la ont vas oser .

Hihihi! lol! Vous parlez de la chute à la pluie....

Moi mon pauvre petit Skot a eu d"la misère à passer au travers tellement elle était trempe et pesante. (pas ce w-e mais le 3 juin à Anjou)

Votre prochaine c'est quand maintenant

Moi c'est le 22 juin à Anjou,

Mélody: standard + gambler,

Mégan: standard.

Ensuite Saint-Lazare, j'avais inscrit Mélo seulement le samedi mais je vais aussi l'inscrire pour le dimanche en espérant très fort qu'il va faire beau.

Invité Tessa

Jpense que nous c est pas avant Juillet ( la boss de l horaire est la meme que la boss des finances lol! )

Davos a écrit:
Pour moi, c'est samedi a St-Lazare

cheers Comme ça Davos est remis de sa course au chat qui a mal tourné cheers

Caro a écrit:

Ben, il boite encore un peu lorsqu'il trotte longtemps mais ... en pleine course ca parait pas ... De toute facon, j'ai une pratique jeudi et c'est reellement la que je vais prendre la decision finale ...

Davos a écrit:
Caro a écrit:

Ben, il boite encore un peu lorsqu'il trotte longtemps mais ... en pleine course ca parait pas ... De toute facon, j'ai une pratique jeudi et c'est reellement la que je vais prendre la decision finale ...

Ah sinon j'irais bien prendre ta place, quand j'ai décider de m'inscrire j'avais dépasser la date limite....je sais c'est pas fort donc ma prochaine est le 22 juin en soirée et après le 8-9 juillet a Saint-Lazare.

Je sais pas comment je vais faire pour tuffer jusqu'a là sans craquer, je suis mordu ben raide, totalement dépendante mais je m'asume pleinement lol!

Invité Tessa

hihihi Caro , je sais pas pourquoi mais javais un peu remarquer

juste pour savoir, a St-Lazare, c'est la fin de semaine du 8 et 9 juillet? alors j'irai probablement vous encourager!!

Invité Tessa

Oui m essemble que c est ce week end la thumleft

Je vais m'inscrire pour st-lazare, en esperant qu'il reste de la place!

flora a écrit:
Je vais m'inscrire pour st-lazare, en esperant qu'il reste de la place!

Pour en fin de semaine qui s'en viens ou bien le 8-9 juillet

Il y a 3 compétitions à St-Lazare durant l'été.

La 1e est ce week-end (17-18 juin) organisée par le Club d'agilité de St-Lazare et ça se passe à l'aéroport de St-Lazare.

Les 2 autres sont organisées par mon club Guides Canins et cette année les compétitions auront lieu directement sur le terrain de Guides Canins qui est maintenant aménagé. Ces compétitions auront lieu le week-end du 7-8-9 juillet et le week-end du 2-3-4 septembre!

Moi, je suis inscrite à ces 3 compétitions!!

les formulaires pour les 2 par Guides Canins sont disponibles ici:

http://www.guidescanins.com/fr/comp/comp.html

Invité Tessa
Ha donc ce serras pas au meme endroit pour Guide Canin ? l espace est aussi grand ?

j'ai vu des photos de chiens d'agilité et il me semblait reconnaitre des chiens d'ici, je ne sais pas si c'est le cas.

Scusez, j'ai pas tout lu, juste les 3-4 derni`re page et j'ai pas trouvé, la compet d'agilité le 24 au Parc St-Laurent, Lévis, quelqu'un d'ici y sera?

Moi j'irais peu-être pour allez voir mais les ici qui pourrais compétitionner c'est Flora et Floyd qui sont en expert.

Non caro, tout le monde peut participer. L'année passé, j'était en novice et je l'ai fait! Je suis arrivée deuxième!

flora a écrit:
Non caro, tout le monde peut participer. L'année passé, j'était en novice et je l'ai fait! Je suis arrivée deuxième!

Ah ben je savais pas ça, me semblais que c'était seulement niveau master, donc au championnat national il y a tout les niveau aussi ?

Oui! Mais tu doit avoir été qualifié au provincial.

Au provincial, ca prend 300 points pour aller au national. thumleft

Caro a écrit:
Moi j'irais peu-être pour allez voir mais les ici qui pourrais compétitionner c'est Flora et Floyd qui sont en expert.

Ok, alors on se verra peut-être thumleft

Je dois commencer les cour bientôt avec Flash (si on peu arrêter de se parler entre boite vocal), alors je vais voir tout ce que je peux Mr.Red

floyd seras la....il est reparer...lolll il as pas couru se week-end...mais le week-end prochain il seras au regional

Floyd a écrit:
floyd seras la....il est reparer...lolll il as pas couru se week-end...mais le week-end prochain il seras au regional

Tu l'avait cassé affraid pauvre Floyd...

Allez ceux qui sont allez a St-Lazare en fin de semaine comment fut votre fin de semaine a part la chaleur écrasante d'aujourd'hui

Caro a écrit:
Floyd a écrit:

Allez ceux qui sont allez a St-Lazare en fin de semaine comment fut votre fin de semaine a part la chaleur écrasante d'aujourd'hui

J'avais 3 parcours le samedi!! pas de Q Shit mais, une 2e, 3e et 4e place...

J'avais aussi 3 parcours samedi ....disons que ce fut plutot banal; pas de "Q" et pas de position non plus (y z'avait combine les 16" & 22" special)!

Vivement que l'universite finisse que je puisse faire un peu plus de pratique ... Davos recommence a sauter ces zones Evil or Very Mad

Ma prochaine est jeudi soir le 22 juin à Montérégie, est ce qu'il y en d'autre qui y seront ?

Caro a écrit:
Floyd a écrit:

:

lol!lol!
ces fragile rendu a sont age.... lol!lol!

Floyd a écrit:
Caro a écrit:
Floyd a écrit:

:

lol!lol!
ces fragile rendu a sont age.... lol!lol!

Sérieux il s'est blessé dans une compétition

il s'etait blesser a l'automne passer a Ottawa...et etait revenu ok...mais a l'entrainement cette hiver il s'etait encore amoché...et je croit qu'as la derniere compet de montreal il avait pas amelioré sont cas...mais la il semblent en top shape. ou il fait encore semblant d'etre Ok pour pas manquer de compet... lol!lol!

Floyd as pas de demi mesure....alors il est propice au blessure...sourtout avec l'age.

Oui ben faudrais qu'il réalise qu'il vieillis Floyd s'il veux pouvoir faire encore plusieurs années d'agilité mais c'est comme tu dit un chien qui aime ça, ça pas de limite à leur grand bonheur mais aussi a leur grand malheur.

En espérant qu'il soit en forme pour en fin de semaine thumleft

Bonne chance a vous 2 cheers

Moi va falloir que j'étudie un peu ce soir, on a un gambler jeudi soir et c'est mon premier, j'ai bien hâte d'essayer ça.

Pauvre vieux floyd... pale

Moi j'ai bien hâte qu'il soit en vétéran! On a des relais a faire!!! cheerscheers

22 à Anjou ( à Mtl ? ) ...

Si c'est bien ça, je vais être là surment... quel heure ?

Maryka a écrit:
22 à Anjou ( à Mtl ? ) ...

Si c'est bien ça, je vais être là surment... quel heure ?

Non c'est à Montérégie jeudi soir, le 6 juillet ça va être la compétition novice a Montréal.

Une petite question pour les pros d'agilité, je viens de lire les reglements pour le gambler et si j'ai bien compris je dois ramasser par exemple 20 points dans ma séquence d'ouverture dans 40 secondes après je vais avoir un coup de sifflet et je dois allez faire ma séquence de fermeture que je dois absolument réusir pour avoir mon Q.

Est ce que ça fait du sens et est ce que vous avez des petits conseils sur qu'est ce qui est le mieux a essayer

Oui, c'est ca! thumleft

Ben, comme conseil, je te dirais de jamais aller faire des obstacles qui sont dans la fermeture, surtout les sauts. Parce que si ton chien claque la barre, il va arriver a la fermeture avec une barre claquée et ca va être une faute.

Aussi, on s'arrange toujours pour être près de la fermeture quand ca sonne. Tu peut t'acheter un chronomètre, ou bien si tu as une montre qui calcule le temps c'ets bien.

• Créer...