Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

dysplasie des coudes?

Messages recommandés

es ce que ca ce peut la dysplasie des coudes? depuis que helios est bébé j'ai toujours trouvé que ces coudes sont bizzare...il ressorte par en dehors. et depuis quelque temp il boite! (ben oui un autre!) mais c'est très subtile comme boiterie.....il va boiter deux ou trois coup et après il est correct...c'est tellement pas évident que des fois je me demande si c'est mon imagination! surtout quand il ce lève ou quand il joue! c'est coude sont comme mou...je sais pas si vous me suivez..

c'est sois ces coudes ou bien entre ces coussins son irritation donc je vous avais parler!

mais je me demandais si ca existait la displasie des coudes?

Bien sûr que la dysplasie des coudes exite, c'est pourquoi maintenant on fait passer les OFA hanches et coudes chez les chiens de race. La dysplasie des coudes seraient moins courante mais existante. Pour Pax, un chiot à large pointrine va parfois avoir les coudes qui semblent sortir vers l'extérieur .

je parle pas de pax poum mais de helios! depuis qu'il est petit que je me dis qu'il a la displasie des coudes! et la il boite des fois....donc je sais pas mais j'espère que c,est pas ca! et que ce sont ces coussins qu'ils lui font mal! .........c'est dans ces moments la que je maudit le ranch a boxy!! mais je m'emporterai pas tant que je serai pas sure....
merci de l'info poum!

et si il a ca! qu'es qui arrive??il ne vivent pas vieux??? je vais aller voir ton lien!

Marie-Loup a écrit:
Oui, malheureusement ca existe et ma pauvre Kim l'a (en plus des hanches ) mais parcontre, elle n'a pas les memes symptomes que ton beau Pax... elle va bouetter parce qu'elle a mal a sa patte mais son coude ne semble pas sortir vers l'extérieur

http://www.chienkirit.com/aussiesworld/docs/protocole_hanches_coudes.pdf

ca marche pas ton lien ca tout gelé mon ordi!

helios a écrit:
depuis qu'il est petit que je me dis qu'il a la displasie des coudes! et la il boite des fois....donc je sais pas mais j'espère que c,est pas ca! et que ce sont ces coussins qu'ils lui font mal!

Pour savoir si ce sont vraiment les coussins, faudrait savoir s'il bouette suite a une promenade dans la neige ou sur la glace... la ca pourrait etre la cause. Quand tu lui touches les coussinets, est-ce que ca lui fait mal?

Pour la dysplasie (ou autre mal aux articulations) faudrait voir si Helios a mal surtout quand c'est plus humide dehors, quand il a fait beaucoup d'exercice ou pas du tout cette journée-la, si tu lui touches le coude, est-ce que ca lui fait mal ou pas, etc.

Kim a surtout mal quand c'est humide, quand elle a fait trop d'excerice (comme une grosse promenade dans le bois) ou qu'elle a dormit une bonne partie de la journée sur sa patte.

Si tu vois que c'est plus une raison articulaire que les coussinets, tu pourrais lui donner de la gluco le temps de voir si ca va l'aider et lui faire passer des radio si tes doutes persistes.

helios a écrit:
Marie-Loup a écrit:
Oui, malheureusement ca existe et ma pauvre Kim l'a (en plus des hanches ) mais parcontre, elle n'a pas les memes symptomes que ton beau Pax... elle va bouetter parce qu'elle a mal a sa patte mais son coude ne semble pas sortir vers l'extérieur

http://www.chienkirit.com/aussiesworld/docs/protocole_hanches_coudes.pdf

Moi ça marche

je me suis trompé de chien Embarassed Helios il a quel âge? pour savoir si c'est cela il faut prendre les radiographies, je crois qu'on peut opérer mais ça doit être dispendieux sinon il doit y avoir des médicamens pour diminuer la douleur comme pour la dysplasie des hanches.

helios a écrit:

Oui, c'est une page assée bizarre... mon ordi a lui-meme de la difficulté a la télécharger mais ca fonctionne... je vais voir si je peux te trouver de l'info ailleur.

helios a écrit:
et si il a ca! qu'es qui arrive??il ne vivent pas vieux???

Ben oui, ils peuvent vivre tres vieux Wink

Ca dépend en premier de la gravité ou du stade de sa dysplasie (si c'est bien ca qu'il a) apres, le vet peut te suggérer une chiurgie qui coute les yeux de la tete ou de lui donner de la glucosamine (soit en capsule ou en injection) et d'éviter les jeux trop violent avec ton toutou. Et comme ton chien a l'air d'avoir un poid super santé, c'est déja un gros plus pour lui thumleft

Ce qui a beaucoup aider Kim aussi c'est la nourriture au cru... depuis, on a beaucoup diminuer la glocosamine sans que ca affecte sa santé et elle est beaucoup plus en forme qu'avant.

On évite aussi les longues promenades sur le ciment... on essait de lui trouver des endroits gazonnés ou c'est moins dure pour ses pattes.

Et elle dort sur des coussins... ou dans le lit de ma soeur Rolling Eyes

Elle est dysplasie aux hanches et aux coudes mais ca ne l'empeche pas de jouer avec Zoukkie et Teddy, de sauter et se rouler dans la neige, de sauter sur les inviters Rolling Eyes et de faire promenades dans le bois...il faut seulement apprendre a connaitre ses limites et s'ajuster en conscéquence Wink

merci a vous tous!

je trouve qu'il boite plus quand il viens de jouer et quand il ce lève..... quand je touche a ces coudes il ne fais rien! mais c'est évident qu'il a mal au coussinet...ca le faisais meme boiter avant mais pas comme présentement! mais c'est très dure a dire si cest a cause de ces coussins ou cest vraiment ces coudes...il boite toujours de la patte gauche et ces coussins cest au 4 patte qu'i a mal....je lui ai donné des médicaments pour ca et ca a partie mais cest revenue.....cest très dure a dire ce que cest car cest vraiment subtile comme boiterie! je vais allé voir les liens! merci!

Ohh je ne savais pas que tu avais prit ton chien chez boxy!!!

jespere qu'il ira mieux..

isabelle a écrit:
Ohh je ne savais pas que tu avais prit ton chien chez boxy!!!

jespere qu'il ira mieux..

ouias...dans ce temp la je savais pas.... Shit

moi aussi j'espère qu'il ira mieux...tantot il boitais encore ce n'est pas mon imagination mais c'est tellement dure a voir qu'il boite, ca dois pas etre trop pire si ca arait presque pas! si ca continue je vais aller lui faire passer une radio des coudes!

Merci Marie-Loup pour le lien des hanches je l'ai mis dans mes favoris. Very Happy

J'aime bien l'info. que nous trouvons sur ce forum . thumleft

Yorkie salut

es ce que quand un chien fais la displasie des coudes par exemple, es ce que les coudes ce déboite facilement?

tantot j'ai eu très peur!!helios jouait avec mon chum et il a fais un faux mouvement! il a hurlé et son coude et son épaule était retourner! j'ai paniquer!!! je l'ai mis sur le dos et je lui ai frotter son épaule.....j'ai shooter des betise a mon chum, de ne plus jouer avec!
en le frottant ca c'est replacer la il va mieux il boite a peine....mais vraiment ces coude me font peur! es ce que si il serait displasique ces coudes serait plus tendance a ce déboiter?

• Créer...