Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loolee

la température du cru

Messages recommandés

J'ai une question sur le cru,
Je sais j'ai pas tous lu les sujet , yen a pas mal!!!!
Mais je voulais seulement savoir a qu'elle température ont donne le cru, car le mien est congeler , est-ce que cé grave si mes toutous le mange froid semi-congeler ou est-ce que je dois attendre qu'il soit a la température de la piece ???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semi-congelé, ce n'est pas si pire...ça m'arrive parfois de le faire mais je ne le ferais pas à tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
J'ai une question sur le cru,
Je sais j'ai pas tous lu les sujet , yen a pas mal!!!!
Mais je voulais seulement savoir a qu'elle température ont donne le cru, car le mien est congeler , est-ce que cé grave si mes toutous le mange froid semi-congeler ou est-ce que je dois attendre qu'il soit a la température de la piece ???
Merci


Il doit être dégelé plus que la moitié... mais un truc... tu place ton sac 10 minutes dans une plat d'eau et le tour est joué et c'est décongelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Je pense que ça change pas grand chose que ce soit semi-congelé, Tatum le mange et aime ça autant. je donne aussi dégelé, mais qui sort du frigo.
Je ne donnerais pas de cru a la température de la pièce, messemble que les bactéries doivent déja avoir un fun fou dans la viande a cette température-la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:

Je ne donnerais pas de cru a la température de la pièce, messemble que les bactéries doivent déja avoir un fun fou dans la viande a cette température-la!


Mais pas complètement gelé non plus.... geek


Moi j'ai remarqué que les deux préfèrent quand la viande est complètement décongelée car ils croquent plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Fuzzy a écrit:

Moi j'ai remarqué que les deux préfèrent quand la viande est complètement décongelée car ils croquent plus rapidement.

Ça c'est vrai! Ça doit gouter meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
cé que je veut pas de torssion de l'estomac!!!!


J'pense pas que ca causerais une torsion d'estomac.. ca doit être rare avec une diète crue.

Mais la bouffe congelée, le seul désagrément, c'est que c'est plus long à manger, c'est tout. Si le chien veut le croquer pareil tout congelé.. euh .. ca va fondre ben vite thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Laurence...et désolée de t'avoir fait travailler pour rien..... Embarassed
ben, en fait..c'est pas pour rien...
je vois que c'est un problème très sérieux.
je serai aux aguets...
et je finirai bien que par me dompter et tjrs commencer par la recherche avant de poser une question...
merci de ta patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
J'pense pas que ca causerais une torsion d'estomac.. ca doit être rare avec une diète crue.

Mais la bouffe congelée, le seul désagrément, c'est que c'est plus long à manger, c'est tout. Si le chien veut le croquer pareil tout congelé.. euh .. ca va fondre ben vite thumleft


C'est le fait que cé froid, qui me dérangeais tsé comme de l'eau cé pas bon trop froid je pensais que pour la bouffe cétait la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

moi sincèremetn, c'est ben rare complètement décongelé...

semi ou presque tout congelé, la plupart du temps

pis quand y'a de la visite et que je veux la sainte paix, congelé BEN DUR, pour que ça dure longtemps... !!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un congélo naturel et gratuit qui s'appelle le balcon arrière! Monsieur Nordès a réussi à piquer un sac équivalent à 18 carcasses (de Ste-Agathe) toutes gelées ben dures. Il a réussi à en bouffe 17 avant que je le poigne. Ben 1h00 après il était prêt à souper.

Disons que c'est pas l'idéal, mais pas très grave non plus. On a trouvé une manière de bloquer l'accès maintenant!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
J'ai un congélo naturel et gratuit qui s'appelle le balcon arrière! Monsieur Nordès a réussi à piquer un sac équivalent à 18 carcasses (de Ste-Agathe) toutes gelées ben dures. Il a réussi à en bouffe 17 avant que je le poigne. Ben 1h00 après il était prêt à souper.

Disons que c'est pas l'idéal, mais pas très grave non plus. On a trouvé une manière de bloquer l'accès maintenant!

La Gang


L'été tu t'arrange comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
L'été tu t'arrange comment?


ben voyons... à la gang qui sont, dans le bois en plus, c'est clair qu'ils doivent chasser pour se nourrir, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
L'été tu t'arrange comment?


ben voyons... à la gang qui sont, dans le bois en plus, c'est clair qu'ils doivent chasser pour se nourrir, non ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pi...je me demande comment ils font dans le grand nord ou en Antartique...(c'est quand même pas entièrement fondu ces banquises là!)
quand ils vont en expédition.....je crois pas qu'ils font réchauffer les viandes qu'ils apportent à leurs chiens!..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'été, on creuse des trous!!!! What the fuck ?!?

Sérieux, on prévoit acheter un congélo au printemps. J'ai un deuxième frigo avec congélo standard mais mettons que ça ne suffit plus.....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps Téo mange semi-gelé....et elle croque juste un peu plus longtemps...chose qui n'est pas mauvais en soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Pour l'été, on creuse des trous!!!! What the fuck ?!?




Tu dois creuser profond a 30 degres




non sérieux, j'espère que tu mes pas ta bouffe congeler dehors l'hiver, parce que cé prouver qu'il fait ++ chaud sous la neige que dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
La-Gang a écrit:
Pour l'été, on creuse des trous!!!! What the fuck ?!?

Sérieux, on prévoit acheter un congélo au printemps. J'ai un deuxième frigo avec congélo standard mais mettons que ça ne suffit plus.....

La Gang


C'est une excellente idée. Si t'étais amateurs de camping ru creuse effectivement un trou et tu y mets ta reswerve en viande dedans. Recouvert d'abord avec un sac en jutte et de la terre. Voilà ta reserve.

C'est particulièrement intéressant en été....et disons après 2-3 semaines. Je peu t'assurer tu ne sera pas à l'étroit sur une place de camping. lol!

Mais la viande même très colorée est encore parfaitement consommable pour un chien.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
La-Gang a écrit:
Pour l'été, on creuse des trous!!!! What the fuck ?!?

Sérieux, on prévoit acheter un congélo au printemps. J'ai un deuxième frigo avec congélo standard mais mettons que ça ne suffit plus.....

La Gang


C'est une excellente idée. Si t'étais amateurs de camping ru creuse effectivement un trou et tu y mets ta reswerve en viande dedans. Recouvert d'abord avec un sac en jutte et de la terre. Voilà ta reserve.

C'est particulièrement intéressant en été....et disons après 2-3 semaines. Je peu t'assurer tu ne sera pas à l'étroit sur une place de camping. lol!

Mais la viande même très colorée est encore parfaitement consommable pour un chien.

Amicalement


Est-ce une farce Viggo? T'es sérieux un trou dans la terre...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vieille méthode de conservation qui date d'avant les frigos.... Concept d'une chambre froide. Mais bon, le 2 à 3 semaines est plus pour les chiens que pour nous mettons!!! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est une vieille méthode de conservation qui date d'avant les frigos.... Concept d'une chambre froide. Mais bon, le 2 à 3 semaines est plus pour les chiens que pour nous mettons!!! Mr.Red

La Gang


J'immagine qu'après 3 semaines, ça doit ressembler a l'odeur des trippes vertes! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu dans un livre que ce n'est pas recommendé de donner de la nourriture qui sort du frigo directement aux chiens. Selon l'auteur, elle devrait être à la température de la pièce pour réduire les risques de torsion de l'estomac. Mais lui parlait plutôt de recettes maisons (avec viande cuite) que de cru.

Personnellement, je donne toujours de la viande à Quazar qui sort directement du frigo. Des fois, elle est même à moitié gelée.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est une vieille méthode de conservation qui date d'avant les frigos.... Concept d'une chambre froide. Mais bon, le 2 à 3 semaines est plus pour les chiens que pour nous mettons!!! Mr.Red

La Gang


C'est quoi la dimension du trou? Je suppose qu'il doit être à l'ombre idéalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir lu....je suis sortie du forum.....puis...suis revenue...pas pu m'empêcher...
j'imagine que la dimension du trou dépend de ce que tu as à mettre dedans.....un cadavre ou 10 lbs de viande...onnnnnnnnnnnnnnnnnn



scusez la.....c'est vraiment pas dans mes habitudes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions du trous dépassent mes compétences Confused Je connais juste le concept. J'imagine qu'on y va pour ses besoins.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Est-ce une farce Viggo? T'es sérieux un trou dans la terre...????
[/quote]

Les deux Very Happy Je me suis permis d'y mettre une touche d'humour.

Mais je connais de grand randonneurs lesquels font effectivement un trous dans le sol en y mettant de la viande en reserve.

C'est simple mais fonctionne très bien. Seul inconvenient: Il ne faut pas être très senible du nez.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Bon et Bien l'idée m'avait plus justement pour le camping mais j'pense que je vais laisser tomber...Merci Viggo (J'ai les narines trop sensible)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...