Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Djue

L'union fait la force !!!

Messages recommandés

Invité Djue
Coucou,

Je pars un nouveau sujet ici suite aux dons amasser pour aider un autre toutou du relaire de Sasha a être opéré.

Vous connaissez surement l'émission l'Union fait la Force, avec Patrice L'Écuyer. Le but de ce quizz-télé est d'amasser des fonds pour différents organismes. 2 équipes s'affrontent pendent 1 semaine et l'équipe gagnante obtient 1000$ par soir ou elle gagne.

J'ai pensé que nous pourrions monter une équipe du tonnere afin de venir en aide aux animaux du repaire de Sasha. Je crois que ca vaudrait vraiment la peine de tenter notre chance !

Je vais me renseigner au pres de Radio-Canada pour savoir comment participer et pour avoir toutes les informations que ca prend...

Je vous reviens la dessus des que j'ai de l'information ! (Je vais le faire demain, je suis en congé)

Si ca se concrétise et que vous seriez intéressés a participer, faites moi signe ici... vous pourriez peut-être inscrire vos champs de compétence... le domaine dans quoi vous avez étudier... ce que vous connaissez bien... vos forces quoi ! (francais, maths, musique etc, etc)

Comme on a mentionné dans l'autre sujet... habituellement les 2 équipes qui s'affrontent oeuvrent dans le même domaine. Que pensez-vous de "Repaire de Sasha" contre "SPCA" ou quelque chose du genre... de cette facon, peu importe laquelle des équipe est gagnante, les sous vont pour une bonne cause - les animaux qu'on aime tant !!!

Je vous redonne des nouvelles de ca demain!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore mieux que SPCA, peut-être que Sasha connaît un autre refuge qu'elle apprécie et là, peu importe qui gagne, les deux se partagent carrément les $$$ à la fin. Pas obligé de le dire à l'émission, petit arrangement on the side.

Qu'est-ce que vous en dites?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec

Intéressant djue! thumleft

et intéressé aussi!

Mes forces: Français-géographie-géologie-cirque-arts-littérature et plusieurs autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
La-Gang a écrit:
Encore mieux que SPCA, peut-être que Sasha connaît un autre refuge qu'elle apprécie et là, peu importe qui gagne, les deux se partagent carrément les $$$ à la fin. Pas obligé de le dire à l'émission, petit arrangement on the side.

Qu'est-ce que vous en dites?

La Gang


Je peux effectivement proposer un autre refuge...

Coudonc, vous êtes donc ben hot, vous autres !!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je trouve ton idée super geniale !!!!!

je ne suis pas certaine que je veux etre en avant a repondre au question je suis bien trop stresser et je sais que lorsque je suis stresser j'oublie tout j'ai la preuve lors de mes examen en classe (hihihi)

mais je veux bien etre l'une des personne qui assiste et qui pouras peut etre souflet la reponse quand cela est permi et encourager a font mon equipe ......

donne nous vite des nouvelles
caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant! thumleft

Je participe justement à l'enregistrement qui aura lieu le 19 mars prochain. Ma filleule fait de la gymnastique et sera participante pour son club de gym...et elle jouera auprès du beau Stéphane Archambault du groupe Mes Aieux!

Ce que j'en sais, c'est qu'il faut 3 personnes pour jouer + 50 supporteurs. Il faut poser sa candidature via le site Internet. L'enregistrement dure 5 heures (ils enregistrent les 5 émissions d'un coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 supporteurs, y'a rien là!!! cheers

Pis pour les joueurs, moi je dirais de faire un petit concours de connaissances avant pour envoyer les meilleurs! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheers wowwwww quelle magnifique idée !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

Coudonc, vous êtes donc ben hot, vous autres !!! thumleft

Crime c'est vrai!
ça brainstorme fort sur le forum ces temps-ci
Y'a plein de bonnes idées qui fusent de partout!

Très bonne ton idée DJue
Suis intéressée à participer et à supporter
Mes forces, MA TRÈS BONNE MÉMOIRE lol!
Sérieusement, j'ai une très très bonne mémoire. Je suis forte en français, cinéma, télé, pas pire en géographie et en littérature, pourrie en histoire, moyenne en sports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Josya est excellente en sport....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Si l'enregistrement tombe a une bonne date, peut-être que je pourrais m'arranger pour faire partie des suporteurs! Mais je suis trop genée pour être en avant d'une caméra Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale,ton idée thumleft
Je demeure trop loin pour participer mais je suis sûre que tu vas trouver ton monde.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

Bon !

J'ai été voir le site de radio canada, dans l'onglet de L'union fait la force et j'ai obtenu pas mal toutes les informations que je voulais.

Si vous êtes intéressés par l'idée, je vous invite a aller lire oes détails/reglements a cette adresse :

http://www.radio-canada.ca/television/l_union_fait_la_force/participez/index.shtml

En gros ca dit:

- Ca nous prends 3 participants
- Nous seront jumelés a un artiste
- Ca nous prend 50 supporteurs

Le tournage des 5 émissions est effectué en une seule journée. Ca dure environ 5 heures. Les 3 participants et les suppoteurs doivent donc pouvoir être présents pendent cette période de temps. (callez malade, cé toute! lol)

Les supporteurs: doivent être composés majoritairement d'adultes (18 ans et plus) mais des personnes de 15 ans et plus peuvent être présents. Ils ne doivent pas dépasser le nombre de 15, cependant.

________

Donc pour participer, il faut d'abord remplir le petit formulaire par internet. Je vous copie le petit paragraphe de "procédures" :

______

Pour vous inscrire...
Si vous êtes intéressé à participer à L'union fait la force, veuillez remplir le formulaire en ligne. Notez que l'inscription à l'émission ne vous accorde pas automatiquement une participation. Si vous êtes présélectionné, vos trois participants devront participer à un test de sélection dont les coordonnées vous seront communiquées ultérieurement.
______

Donc...
Ca vaut la peine au moins de tenter notre chance !

Je ne sais pas si ca dérenge si on ne "travaille" pas au domaine de Sasha officiellement... dans le formulaire, on demande le rôle de la personne responsable dans l'organisme.. mais c'est tout !

Sasha, si tu connais d'autres refuges dans le besoin qu'on pourrait "affronter" ..ce serait bien de leur en glisser un mot ou encore de me donner des coordonées si tu n'a pas le temps de t'en occuper et que tu veux me laisser ca entre les mains.. libre a toi :)

Je suis tout a fait d'accord avec l'idée de seulement séparer le montant gagner entre les 2 refuges! thumleft Ca fait quand meme 2500$ chacun ! Ca permet d'en aider des pitous ca ! :)

Pour la sélection des joueurs.. je ne sais pas trop comment on pourrait procéder.... faire passer un genre de test mais comment... je pense a ca..

Si vous avez des idées/suggestions/commentaires... vous êtes les bienvenus !

J'aimerais que vous me disiez si vous êtes prêts a participer comme participant et/ou supporteurs.. je monterai une liste et ce sera plus facile de visualier ou on en est.

Pour les 50 supporteurs on aura pas de problemes :) En plus de nous (on est quand meme nombreux)...on a tous des amis ou de la famille qui ont la cause a coeur ou qui aimerait faire l'expérience tv, j'suis pas inquiete :)

Donc, concretement, les 2 prochaines étapes sont:

1. Déterminer notre équipe adverse (refuge)
2. Processus de sélection pour notre équipe... (j'ai besoin d'idées svp)

C'est tout pour le moment :)

J'suis toute énarvée !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
By the way, je viens de réaliser une chose :)

Si on split le montant entre les refuges a la fin... on a pas vraiment "BESOIN" d'une équipe composés de surdoués en herbe! ....on pourrait peut-être seulement faire un tirage parmis ceux qui veulent participer. Dans ce cas ce serait équitable pour tout le monde.. et pas mal moins compliqué :)

Qu'en penses vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans les 50 supporteurs, est-ce qu'on peut inclure des chiens lol!
Sans farce c'est une tres bonne idée thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une tres bonne idée pour l emission! j espere que ca va marcher!!!! et si oui je vais etre une des telespectatrices a la maison... chu trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
Dans les 50 supporteurs, est-ce qu'on peut inclure des chiens lol!
Sans farce c'est une tres bonne idée thumleft


Je ne pense pas que les chiens apprécieraient d'etre 5 heures enfermés dans un studio surchauffé par les spots et de ne pas pouvoir bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good bon travail djue

moi je veux participer en temps que suporteur !!!!! on devrais peut etre ce rencontrer quand tout va etre fais equipe trouver et les 50 ou 100 suporteurs

je garde l'oeil ouvert

caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que les 2 équipes devraient être des gens qui ont un lien direct ou "intime" avec le refuge car moi aussi j'écoute l'émission et à chaque début d'émission l'animateur jase avec le capitaine de la cause en question. Donc faut quelqu'un qui connaisse un peu le refuge...

Moi j'aimerais bien participer je ne suis pas très bonne mais bon....au pire comme supporter...

Quant au second refuge...j'aurais une idée mais elle ne sera pas très bien vu alors p-e que Michel (Candy) qui va également aider un refuge de la rive sud pourrait nous en suggérer un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Moi je pense que les 2 équipes devraient être des gens qui ont un lien direct ou "intime"

Me semble que Sasha en personne serait assez "intime" avec le refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Hulk a écrit:
Dans les 50 supporteurs, est-ce qu'on peut inclure des chiens lol!


Haha si c'est le cas, le tien compte pour 3 !!!! hihihi

Et comme "capitaine" d'équipe... ben j'sais pas pour vous autres mais moi j'avais pensé a ... SASHA... hihhi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Namour a écrit:
Moi je pense que les 2 équipes devraient être des gens qui ont un lien direct ou "intime" avec le refuge car moi aussi j'écoute l'émission et à chaque début d'émission l'animateur jase avec le capitaine de la cause en question. Donc faut quelqu'un qui connaisse un peu le refuge...

Moi j'aimerais bien participer je ne suis pas très bonne mais bon....au pire comme supporter...

Quant au second refuge...j'aurais une idée mais elle ne sera pas très bien vu alors p-e que Michel (Candy) qui va également aider un refuge de la rive sud pourrait nous en suggérer un!


Si possible, puisque les sous seraient partagés entre les deux refuges, j'aimerais bien que ce soit des gens que je connais et que j'appuie...

Je propose Boxer Rescue Québec et pour faire plaisir à certains, ils sont sur la Rive-Sud... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les equipe cest l.emission qui jumele ensemble faut que nous on s'inscrive comme une equipe en mentionnant la cause et pourquoi ensuite eux il decide

POINT impotant il faut envoyer le pourquoi quond fait ca il y a une case reservé a cette fin dans l'inscription sur internet c'est la que tout ce joue faut les allumer la belle lettre qui touche et rendu a ce temps si ca vas etre probalement pour les emissions de cette automne j'ai particper a cette emission et c'est long tres long il font la semaine en une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Méchante bonne idée!!! cheers

Pour ce qui est du "pourquoi on fait ça"... on aura sûrement de bons exemples de cas vécu à raconter mais on peut aussi profiter de la pub qu'a donné l'article à Tessa et Skully dans le Journal de Montréal ainsi que toute l'histoire des chiens de Blainville!!! Ça pourrait les toucher plus qu'on pense... ^

Moi, je serais ben partante pour participer au jeu; je suis une amatrice de jeu mais je ne sais pas comment je sortirais en tant que connaissance sauf que j'aime bien m'amuser et je ne suis pas nerveuse devant les caméra! Wink Enfin... pas vraiment... Mr.Red
Je vous dirais que mon copain aussi serait un très bon prospect étant "imbattable" à tous les jeux questionnaires du genre: Quelques Arpents de Pièges, Doctorat, SuperQuizz, etc!! Et de la mémoire... y'en a à revendre.

Mon opinion Djue... c'est aussi une bonne idée de faire un tirage au sort si on sait que l'autre équipe voudrait spliter le pot. Pas de "compétition" véridique... Wink

Super initiative! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Maube a raison, c'est vrai que c'est eux qui "jumelle" les 2 équipes... mais c'est toujours dans le meme domaine.. et le domaine "refuges d'animaux" qui participent ben ca doit pas pleuvoir.. alors si on fait les 2 inscriptions pas mal en meme temps je crois qu'il doit y avoir de bonnes chances qu'on soit jumelés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle super idée!!! Bravo Djue!!!

J'ai hâte de lire les développements de tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée!!! Je ne connais pas l'émission, mais, à ce que je lis ici, l'idée est vraiment géniale!!!

Djue, pour déterminer les participants, voici ce que je te suggère:

Chaque personne désirant s'inscrire comme participant vient le faire ici. Ensuite, on fait un tournoi de différents jeux de société qui couvrent les domaines similaires aux questions posés pendant l'émission. Les 3 meilleurs qui gagneront le plus de partie lors du tournoi participeront à l'émission!!

Aussi, les participants de l'autre refuge pourraient, eux aussi, provenir d'ici. Ça pourrait être ben intéressant comme émission!!! On se supporte tous ensemble pour la cause!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton idée thumleft
si je peux je viendrai vous supporter si tout fonctionne

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:
By the way, je viens de réaliser une chose :)

Si on split le montant entre les refuges a la fin... on a pas vraiment "BESOIN" d'une équipe composés de surdoués en herbe! ....on pourrait peut-être seulement faire un tirage parmis ceux qui veulent participer. Dans ce cas ce serait équitable pour tout le monde.. et pas mal moins compliqué :)

Qu'en penses vous ?


Ouais mais faut pas oublier, que les participants ont des test à passer avant d'être officiellement participants!

Alors l'idée de Manon est très bonne!!! Ça permet d'envoyer les meilleurs avec leur Capitaine qui connait très bien la cause, donc ça laisse encore plus de chance pour aider les pitous!!


Moi je suis supporteure à 110% !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...