Tiger11 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Bonjour à tous J'ai eu un problème avec mon vétérinaire et j'ai appris que je ne suis pas la seule dans cette situation. Notre chien est tombé malade, nous avons été chez le vétérinaire chez qui nous allions depuis près de 5 ans (donc depuis que nous avons des animaux). Donc le chien était malade, vomissements de sang, diharées de sang etc.. nous n'avions pas le choix. Nous nous sommes rendu chez notre vet et puis la vet qui nous a accueilli nous a conseiller de passer des radiographies pour être certaines qu'il ne s'agissait pas d'un corps étranger dans l'estomac. Ho là surprise, elle dit que selon les radio il y a quelques choses de suspect qu'elle devrait la garder pour observation et d'autres radiographie le ledemain. Elle nous demande alors si nous avons les moyens de payer, nous demandons d'abord combien elle nous estime un montant maximal de 600$ pour la nuit, les intra-veineuse, le soluté et les radiographies déjà faites et les prochaines. Donc nous avons assumer et avons laisser notre chien chez le vet pour la nuit. Quand nous sommes retourner la chercher le lendemain la vet nous a dit que dans son estomac rien n'avait changer et que ça l'inquiétait sauf que le chien mangeait de nouveau et faisais des selles plus normales. Quand est venu le moment de payer, on me chargeait 800$ à part des taxes, j'ai sauter de peur, et là je me suis obstiner on m'a fait signer un papier comme quoi ça couterais 600$ et vous voulez me charger plus de 800$, donc ils ont diminuer la facture à 600$ après avoir pris connaissance dudit papier. Mais toujours inquiète un peu du diagnostic j'ai été consulté un autre vétérinaire 1 semaine plus tard avec les radiographies passées en main. Donc l'autre vétérinaire nous as dis surprise la masse qu'elle suspectait (la vet nous l'a montré, donc j'ai pu montrer à l'autre vet), il s'agissait en faite seulement de bulle d'air, donc de gaz. Le chien aurait passé le tout en flatulence. Cet autre vet nous a appris que le Vet ou j'allais habituellement fonctionnais par commission donc plus la facture monte plus le vet est payer Je me suis donc fait avoir sur toute la ligne. Je ne retournerai plus jamais là. Mais aujourd'hui j'ai appris qu'une connaissance à moi qui allais chez ce vet s'est fait faire le même coup. Le chien n'allait pas bien, va chez le vet, passe des radio et surprise votre chien à une masse pas normale. Ladite masse était selon l'avis d'un autre vétérinaire SON ESTOMAC Encore une chance que nous sommes toutes les deux aller demander un autre avis sinon nos chiens serait passé sur la table d'opération, car c'était la prochaine étape qu'elle nous proposais on devra opéréer pour aller enlever la masse suspect. Imaginez une opération pour enlever des gaz ou encore l'estomac lui-même voyons donc. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu la même aventure que nous. Aussi je voudrais savoir si je peux dire le nom de cette clinique vétérinaire, qui est très connue et très "réputée" (en fait était réputée) dans mon coin. Je voudrais surtout pas que ça arrive à d'autres personnes. Maintenant je suis à la recherche d'un vétérinaire qui a du bon sens pour mes animaux, ils viennent de perdre une très bonne cliente, car je fait donner les vaccins à tous mes animaux, même les chattes qui ne vont pas dehors. J'ai 3 animaux qui vont chez le vet, alors ils ont fait une très grave erreur en abusant de moi. Donc si vous avez été victime de la sorte faite moi signe ou si vous avez un bon vétérinaire à me proposer. Je demeure à Le Gardeur (Repentigny) ça peut peut être sonner des cloches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyne1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 je ne sais pas si tu parle de la grosse clinique vétérinaire sur Notre Dame a Repentigny si oui moi aussi je me suis déja fait avoir par eux mon chat arrête pas de vomir et ne mange pas du tout je l emmene la sa fait a peu prés 4 ans de ca radio le garder 4 jours sa ma couter une belle facture de 425.00 le chat reviens a la maison pas mieux le chat il vomi toujours et mange pas je les rapel il me dit la il faut opéré peut etre qu il a manger un élastic qu ont peux pas voir a la radiographie Mon amie me dit essaie de lui donner du pédialite que ont donne a un bébé quand il une gastro le chat allait mieux ensuite je l emenne c est un autre vet et elle me dit ton chat etais seulement désydraté il a fallu de la patience parce que le chat ne voulais plus manger avec de l amour et des petites porton elle etais sur pied 4 jours plus tard j ai un trés bon vétérinaire si tu le veux elle est a Lavatrie et elle est pas chérante même les vacins coûte moins cher chez cette vétérinaire la Cest sure elle a pas de loyer a payer elle a un bureau dans sa maison si tu veux c est cordonné je te les donne avec plaisirs et c est le fun quand ont va chez elle a plein chats qui se promene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Peux-tu svp me dire le nom de la clinique en MP je préviendrai ma mère(qui habite justement le gardeur) d'éviter ces cross*** à tout prix merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Moi je me suis faite avoir aussi par un vet ... mais c'etais moin grave que vos histoire... j'avais reserver chez le vet pour une pension d'une nuit parce que yavais pu d'autre endroit ouvert a l'heure qu'il etais ... mon chien avait tous ses vaccins j'arrive la bas pis la y me dise ya une vaccin qu'a la pas.... la moi je comprend pas mon vet me tien toujours au courant des nouveau vaccin .... pis la y me dise qui peuve pas la prendre si ya vaccine pas j'avais comme pu le choix a l'heure qui etais faique j'ai dit c correct.... quelque jours plus tard chu aller voir mon vet habituel pis j'y ai parler de ca...y m'a dit que le vaccin y servait a rien premierement parce que ca prend 10 jours avant d'etre efficace.... (la pension etait pour une nuit...) pis la maladie que ca protégeait ben yavais trop de different mutation que c'etais pratiquement inutile.... alors j'etais asser en maudit quand j'ai su ca pu je suis plus jamais retourner la bas..... imaginer si y crosse pour des tites affaires dememe imaginer ce que c pour les chose plus grave.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 10 mars 2006 Tiger, à l'époque où j'habitais Charlemagne, on voyait le Dr. Michel Venne à Le Gardeur... j'espère que ce n'Est pas lui dont tu parles, parce que ça voudrait dire qu'il a changévriament énormément beaucoup !!!! en tout cas, attends que Laurence te donne la permission pour donner son nom, pis si elle dit oui, n'hésites pas à nous le dire... tu pourrais pas appeller l'Ordre et le dénoncer, ce con là ? Je pense que si toi et ton amie feriez une plainte en bonne et due forme, avec les opinions de l'autre vet consulté ensuite, ça pourrait au moins mettre en garde et si ça se reproduit, il pourrait avoir des conséquences graves ? quelle horreur... ton histoire dis pas pourquoi ton chien vomissait du sang et si il a été o.k. après ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully111 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Marie-Claude a écrit:Tiger, à l'époque où j'habitais Charlemagne, on voyait le Dr. Michel Venne à Le Gardeur... j'espère que ce n'Est pas lui dont tu parles, parce que ça voudrait dire qu'il a changévriament énormément beaucoup !!!! C'est lui mon vet depuis environ 10 ans... Il a pas changé; il est toujours aussi gentil et je le conseillerais a tout l'monde... Je serais vraiment surprise que ce soit lui!! J'espere que non... Julie et Handsome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 10 mars 2006 entéka, la dernière fois que je suis allée là (y'a de ça au minimum 10 ans) y'avait un nouveau p'tit jeune vet avec les yeux verts verts.. hmmm j'avais le goût de miauler et d'être très très malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Tiger a écrit:Aussi je voudrais savoir si je peux dire le nom de cette clinique vétérinaire, qui est très connue et très "réputée" (en fait était réputée) dans mon coin. Je voudrais surtout pas que ça arrive à d'autres personnes. Tiger, je VEUX le nom de cet escroc drette ICI, stp. Je souhaite protéger les gens ici et leurs connaissances, alors donne-nous les coordonnées, tu as ma bénédiction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Merci Laurence, j'attendais ton accord Tenez vous bien tout le monde. En effet, il s'agit de l'hopital vétérinaire Venne et Bégin à Le Gardeur. Je sais certains me croiront pas, moi aussi je les voyais dans ma soupe, ils étaient super cool. Super gentil avec les animaux et ils prenaient beaucoup de temps avec nous pour répondre à nos questions. Ils ont une super attitude. Mais je vous le dit il gonfle les factures dès qu'ils savent que vous pouvez payer et que vous êtes assez attacher à vos animaux pour ne pas faire autrement que de payer. Ils inventent des maladies. Pour faire une histoire courte Tia a probablement eu seulement une simple gastro, il fallait lui donner le temps et un soluté pour ne pas qu'elle se désyhdrate. Mais la facture de 600$ pour ce service ma été évalué à maximum 200$ par un autre vétérinaire. Je trouve ça épouvantable si je n'avais pas soupsonner quelque chose j'aurais fait opéré ma pauvre Tia pour des gaz voyons donc et mon amie pour voir que finalement il s'agissait de son estomac. Ça n'a pas d'allure. Ils sont super gentil quand on les vois je suis tellement deçu d'eux je réferrai tout le monde là moi. Mais c'est fini ce temps là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 10 mars 2006 ah ben j'ai mon c.. de voyage... !!!! ESt-ce que tu peux nous dire si tu as vu le Dr. Venne ou le Dr. Bégin ? Je me souviens, il y a plusieurs dizaines d'années, que le Dr. Venne avait eu des problèmes (je ne sais trop, amendes ou autre) car il avait donné des stéroides à des chevaux de course. Par contre, les adultes autour de moi qui en parlaient disaient que c'était mitigé, car quand c'est le propriétaire d'un cheval qui le demande, le vet de "famille" ne fait que s'exécuter sans prendre la décision... Ahhh ben !!! Je vais me faire un plaisir de le dé-commander aux autres... Est-ce que tu lui es déjà revenu avec le diagnostic des autres vet ? Pour le confronter et voir ce qu'il en dirait ? Enfin, que ce soit Venne ou Bégin, n'hésites surtout pas à le dénoncer à l'Ordre, Tiger. C'est très important pour les animaux et les proprios canins. ouf... je suis vraiment estomaquée de lire ça ce matin... Marie-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Il me semble que ce serait un cas idéal pour une émission comme "La facture"... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 10 mars 2006 Crounchy a écrit:Il me semble que ce serait un cas idéal pour une émission comme "La facture"... non ? Effectivement *la facture * aurais vraiment un bon scoup a parler de certain frais vétérinaire . La plupart des proprietaires ne connaissent rien a soins apporter a un chien , et oui certain vétérinaire exagere . Il font passer des examens extremement pousser pour des choses que nos *grand parents * savait guérir facilement. Le meilleur exemple chez les chiots est justement les chiots qui boitent, certain font passer des radios , etc , quand tout simplement un repos et apres 3 jours tout est correct. Mais la plupart ne disent pas ca a leurs clients.... personnelement je me gene pas pour *discuter * avec le vet , et je fait couper pas mal d examen que je considere exagerer , et a date j'ai jamais eu de chien qui a pu souffrir d'avoir restreins les examens. Mais j ai la chance d'avoir été entourer de chiens toutes ma vie et aussi etre dans le milieu de l 'elevage . Par contre ca m empeche pas de paniquer quand un de mes chiens est malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Marie-Claude a écrit:, n'hésites surtout pas à le dénoncer à l'Ordre, Tiger. C'est très important pour les animaux et les proprios canin C`est tres compliquer et demande beaucoup de travail Je `sais j`ai passer par la il y as 7 ans de cela et vraiment je ne le recomande pas a personne premièrement il faut prouver que or de tout doutre le vet n`as pas fait ce qu il croiyais pour le bien du chien ,sa bonne foi. trouver un autre vétérinaire qui va ce déplacer a l`ordres pour prouver les mauvais soins Et souvent tout cela ne donne rien alor il reste les poursuites au priver et la on rentre dans beaucoup d`argent et de temps moi j`ai préféré passer le reste du temps avec mon chien ces triste mais ces ainci LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully111 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Oufff!!! La grosse clinique vétérinaire sur Notre-Dame(J'me rapelle plus du nom),celle dont parle Elyne, c'est la que j'allais avant... et apres avoir eue moi aussi une mauvaise expérience avec eux, j'ai changée pour Venne et Bégin... Depuis 10 ans je vais la et je n'ai jamais eue de problemes... avec mon autre chien, j'y allais tres souvent, et desfois, ils me chargeaient meme pas la consultation... et quand j'ai mis Handsome au cru, ils m'ont beaucoup aidé... J'en reviens pas!!... Apres ca, faut faire confiance en nos vet!!... J'espere qu'il y a une troisieme ou une quatrieme clinique dans l'coin... Et sur quoi il faut se baser maintenant pour savoir si la place est bien ou pas!!? Voyons donc!! Je faisais déja pas confiance a personne en ce qui concerne mon chien, ca confirme mes doutes... Dire qu'il y en a qui nous obstinait quand on disait qu'on les trustait pas... On peut vraiment se fier sur personne, et en plus on peut rien faire!!! Tiger, merci de nous en avoir informé!! Au moins je ne les refererai plus a personne!! Julie et Handsome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Sérieusement, j'appelerais la facture, toi et l'autre personne qui avez eu des avis contraires... C'est très compliqué pour une petite personne isolée de faire des démarches auprès de l'ordre : demande du temps, des informations juridiques, etc. Mais la facture fait ça couramment, et je crois que ça pourrait beaucoup les intéresser comme cas... Un coup de fil ou un email, ça coûte pas cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tatum Posté(e) le 10 mars 2006 Quelle histoire Moi aussi je vote pour La Facture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Merci à tous de m'avoir cru. Au début j'avais peur de ne pas être crue, car cette Hôpital est très reconnue dans notre coin. Moi aussi ça faisait très longtemps j'allais là, très bon service. Il y a des choses qu'ils nous ont pas charger du genre de la litère spécial quand notre chatte s'est brulée les 4 pattes sur le poele à bois mais se sont des banalités quand on regarde la facture qu'ils nous ont charger pour une nuit en observation. Il faut être très prudent. J'ai pris rendez vous dans une clinique vétérinaire à Lavaltrie, référé par l'un d'entre vous, en espérant que ça sera mieux. Passez le mot à le plus de gens possible autour de vous et n'hésiter pas quans c'est plus important à demander l'avis de plusieurs vétérinaire. Soit dit en passant, pour la personne qui demandait. QUand Tia s'est fait hospitaliser ce n'était ni Dr. Bégin ni Dr. Venne qui a pris le cas de Tia, c'était une vétérinaire employée. Les deux propriétaires (Venne et Bégin) se partage les profits, mais les autres vétérinaires travaillent à la commission donc plus la facture monte plus leur paie monte, c'est pourquoi la docteur nous a fait une facture épouvantable et selon mon amie il s'agirait de la même docteur. J'espère ne plus jamais me faire avoir ainsi. Ce qui est dommage c'est que vu la facture, au bout de la ligne c'est Tia qui a payé car une facture de 600$ on se doit de la payer et avec les sous que j'avais ramasser je voulais retourner suivre des cours avec Tia qu'elle adorait soit dit en passant (chaque cour était pour elle un pur plaisir) Nous avons du retarder ses cours, car le budget animaux commençait à être plutôt maigre. Finalement nous avons commencer ses cours dernièrement une chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 10 mars 2006 c'est vraiment dommage qu'il y a des vétérinaire qui profide des gens qui aime leur animaux et qui veulent leur bien. Moi quand mon golden est tombé malade elle est rester 2 jour chez le vet, avec transfusion, soluter, radio.... en tout cas la facture faisait 2 pages!!!! Sa ma couter que 800$, mais j'ai du la faire euthanasier elle avais une insufisance rénal, sinon s'étais une transfusion de reins ouff javais pas les moyen pour sa. Je suis aller a St-eustache , je les trouve tres fin, les deux vet de st-eustache, sur herctor-lanthier et chemin d'oka , sont tres compétant et ne charge pas trop cher pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-France1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Qu'est-ce que vous pensez de l'Hôpital vétérinaire Rive-Sud, sur le boul. Taschereau à Brossard Avec mes 2 lévriers, qui ne coûtent presque rien parce que jamais malades, ça allait, mais avec le nouveau, c'est incroyable la quatité de tests que j'ai et que je devrais passer. D'autres clients à l'écoute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 10 mars 2006 Citation :Soit dit en passant, pour la personne qui demandait. QUand Tia s'est fait hospitaliser ce n'était ni Dr. Bégin ni Dr. Venne qui a pris le cas de Tia, c'était une vétérinaire employée. Les deux propriétaires (Venne et Bégin) se partage les profits, mais les autres vétérinaires travaillent à la commission donc plus la facture monte plus leur paie monte, c'est pourquoi la docteur nous a fait une facture épouvantable et selon mon amie il s'agirait de la même docteur. ça me console UN PEU que tu dises ça, parce que je connaissais Michel Venne et à l'époque, il était seul.. vers la fin, il avait un p'tit nouveau tout jeune, Bégin.. fa que les choses ont changé, mais ça ne fait pas Venne un moins bon vet au moins... (pas à son affaire pour ses employés, o.k. mais bon...) Je me demande comment ça peut être possible, payé à commission.. même, est-ce que c'Est légal ? j'peux pas croire que oui... enfin, si Venne sait qu'il est en train de faire pourrir sa réputation et ses clients, peut etre qu'il pourrait y voir ? Je dis ça comme ça, pas pour les excuser loin de là, mais un moment donné, y'a des limites, pis je me demande même si il est au courant...tsé... enfin... allez pu là, bon Dieu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyne1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Hôpital Vétérinaire Rive Nord Enr Sur la rue Notre Dame Repentigny Cest la clinique que j avais été pour mon chatque sa ma coûter une beurré pour un mauvais diagnostic si Laurence le veux bien je peux donner les cordonnée du vet a lavatrie je vous dit j ai apeller beaucoup de clinique quand j ai eu Buck mon chien pour le faire vaciner et sa castration elle est en bas des prix des clinique pour les vacins et la castration le révolution pour tique puces vert du coeur sa c est le même prix que dans les autres clinique c est un amie a moi qui ma conseiller d aller chez elle et je regret pas du tout Tiger tu me donneras des nouvelles si tu la bien aimer se vet érinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elyne1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 peut être que Venne fonctionne comme ca a commissions ses employée parce que Hopital Vétérinaire a Repentigny fonctionne comme ca eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Clinique vétérinaire Rive sud, mon chum a eu une mauvaise expérience avec eux....Maggy boitait et il lui avait fait passer des tas de tests pour rien. Moi je vais à Anjou....sur Jarry, j'ai habiter le coin donc je l'ai découvert par presque obligation, elle est génial, elle me charge pas de consultation quand je vais avec mes chiens en famille d'acceuil (pour Jasper et quand Maggy a eu l'oreille déchirée par Mabelle). Je fais 45 minutes mais ca vaut la peine. C'est une question de confiance aussi! Je crois également que ca serait bien de minimalement faire une plainte ou appeler la facture. Tu n'est pas obliger de poursuivre jusqu'en cours mais si l'ordre recoit plusieurs plainte il vont finir par croire qu'il y a quelquechose de suspect et si quelqu'un un jour va jusqu'au bout, il y aura déjà ca à leur dossier. Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Marie-France a écrit:Qu'est-ce que vous pensez de l'Hôpital vétérinaire Rive-Sud, sur le boul. Taschereau à Brossard Avec mes 2 lévriers, qui ne coûtent presque rien parce que jamais malades, ça allait, mais avec le nouveau, c'est incroyable la quatité de tests que j'ai et que je devrais passer. D'autres clients à l'écoute? Fuzzy a subit 2 opérations pour des ligamnets croisés déchirés et elle a été traité comme une reine et nous autres aussi d'ailleur... Je n'ai que du bien a sur eux. Le chirurgien qui a opéré Fuzzy est Jérome Auger et je lui fait extrêmement confiance... Voila.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Comme je vous disait il y a quelques années, ça ne semblait pas du tout comme ça. Sauf que Dr. Venne a regardé les radiographies et l'autre vet lui a dit regarder ça semble bizarre ici et il a dit que oui il trouvait ça louche. Je suis un peu sur mes gardes quant à sa pratique. Appuierait-il les autres vétérinaires qui travaillent pour lui à la commission ? Je ne sais plus trop quoi penser. Mais je ne retournerai plus là c'est certain, sauf peut être pour aller chercher le dossier de mes chattes, j'ai déjà celui du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité loulou Posté(e) le 11 mars 2006 Y-tu quelqu'un qui se souvient de l'épisode des Bougon quand Ben Laden est allé chez le vet... Même le père Bougon qui est pas le genre à se faire avoir... c'est faite avoir pas à peu près. J'ai bien aimé cette épisode et je me suis bidonnée. Quand on est mal pris et c'est urgent, c'est difficile de faire un choix, mais si c'est pas urgent, faites comme pour n'importe lequel achat... allez chercher un deuxième avis et un troisième même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 11 mars 2006 ouais mais tu sais quand tu fais confiance en quelqu'un et bien tu ne t'imagines pas te faire avoir comme ça. Moi aussi j'ai adoré cet épisode des Bougons, en effet, j'avais l'impression de m'être fait avoir comme lui hehehe. Et puis, c'était tellement près de chez moi alors je suis aller là tout de suite je faisait affaire là depuis au moins 4 ou 5 ans pour mes 2 chattes et mon chien. On se fait avoir une fois seulement. Je suis prête à payer pour sauver mon chien, mais il y a des limites je ne suis pas prête à payer pour rien tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité loulou Posté(e) le 11 mars 2006 Tiger a écrit:ouais mais tu sais quand tu fais confiance en quelqu'un et bien tu ne t'imagines pas te faire avoir comme ça. Moi aussi j'ai adoré cet épisode des Bougons, en effet, j'avais l'impression de m'être fait avoir comme lui hehehe. Et puis, c'était tellement près de chez moi alors je suis aller là tout de suite je faisait affaire là depuis au moins 4 ou 5 ans pour mes 2 chattes et mon chien. On se fait avoir une fois seulement. Je suis prête à payer pour sauver mon chien, mais il y a des limites je ne suis pas prête à payer pour rien tout de même Sauf que à la fin, Papa Bougon lui a fait un beau chèque... En tout cas, j'espère que ton forum va amener les membres à se méfier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 11 mars 2006 ouais je l'espère aussi Moi aussi j'ai sortie la carte de crédit signe en haut et signe en bas le je viens de finir de la payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité loulou Posté(e) le 11 mars 2006 En passant la cour des petites créances, ça te tenterait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 13 mars 2006 J'ai été chez mon nouveau vet ce matin avec Tia je crois que ça l'a bien été, mais bon le temps me dira s'ils sont profiteurs eux aussi. On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tivie 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Grâce à ce site et à vos commentaires sur ce vétérinaire, je crois avoir aider une amie , et ce, de justesse! Elle fait affaire avec ce vet, et son chien (frère de Goliath) allait se faire opérer le 21 Mars prochain! Elle a annulé ce rd-vous..... Elle attends sont inscription sur ce site, et je vais lui laisser vous expliquer ce qui est arrivé!!!! D'ici une couple de jour, elle viendra sûrement expliquer les faits! Merci à vous tous d'avoir dénoncer cet vet! Continuez à donner de bons conseils!! Tivie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupin1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Marie-Claude a écrit: Je me demande comment ça peut être possible, payé à commission.. même, est-ce que c'Est légal ? j'peux pas croire que oui... C'est sûrement standard et légal... c'est un peu comme les MD qui sont payés à l'acte (sauf à la maison...). Les professionnels de la santé sont souvent payés à l'acte, payés pour ce qu'il font. Ils ne sont pas payés pour les résultats, ni pour avoir raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anie Posté(e) le 19 mars 2006 Je trouve bien déplorable les propos sur la clinique Vétérinaire Venne. Je l'ai fréquentée plusieurs années quand j'habitais Repentigny. Je n'ai jamais eu de problèmes...C'est vrai que je voyais uniquement monsieur Venne et que j'étais l'enseignante de sa fille... Il s'agit d'une situation qui se trouve assez répandu dans les grosses cliniques ayant des vets employés. Même si j'adore ma clinique à Mascouche j'ai réalisé dernièrement qu'il était préférable de prendre mes rendez-vous avec un des deux vets propriétaires plutôt qu'avec leurs employés... Ils ne prennent pas la situation avec le même engagement je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 19 mars 2006 anie a écrit:... Ils ne prennent pas la situation avec le même engagement je crois... Si c'est le cas... ça fait vraiment dure... me semble que le bien-être de l'animal devrait passer bien avant le reste... Qu'ils soient propriétaires d'une clinique ou employés, c'est pas une raison pour "moins" s'engager dans leur rôle qui est de voir à ce que les animaux soient en santé et reçoivent des traitements adéquats. J'peux pas croire que, sous prétexte que le vétérinaire soit un employé plutôt que propriétaire, il voit les choses différement vis-à-vis l'animal qu'il a à soigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Salut tout le monde Tivie : j'ai bien hâte de savoir l'histoire de ton amie. En fait, c'est moi qui a inaugurer ce post et qui a mis tout le monde en garde sur cette clinique. J'aimerais bien savoir l'histoire en question. J'ai été tellement déçu du fonctionnement de la clinique. Pour les autres je ne dit pas que les gens là-bas n'étaient pas bien, j'avais un service numéro les employés super sympathique jusqu'à la journée ou Tia a failli être opéré pour absolument rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tivie 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Tiger, si elle ne l'explique pas ici , je vais l'expliquer plus tard, c'est certain! Ca n'a tellement aucun sens! C'est une histoire abracadabrante qui coûte très cher en plus...anyway...je te tiens au courant! à bientôt! Tivie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJMel 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Jully a écrit:Oufff!!! La grosse clinique vétérinaire sur Notre-Dame(J'me rapelle plus du nom),celle dont parle Elyne, c'est la que j'allais avant... C'est la que j'ai travailler quelques mois... mais j'était pas au courant du prix sauf une fois je l'ai surpris a fair eun téléphone que je trouvais vraiment affreux. Le vet faisait un détartrage et a conclu qu'il fallait enlever 3 dents. Il les a enlevé, et ENSUITE, il a appleer les proprio pour leur dire que ca allais faire 300$ de plus car il avais été forcer d'arracher 3 dents.... arrggg... Mais a part de tsa, les animaux était bien traiter a l'arriere, dans leurs cage... c,est pour ca que je suis retourner la avec Tempête... mais je vous jure que la prochaine fois, j'essais la clinique a Lavaltrie. Il m'a couter beau coup trop cher dans les 3 derniere semaines pour des niaserie.. il m'a charger plus qde 100$ pour me dire que Tempete avais rien, et plus de 300$ pour l'opération... Entk.. quand vous avez un Vet compétent, c'est comme un bon médecin de famille, perdez le pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 Je crois que c'est à nous, propriétaires de chiens, de garder notre esprit critique quand on met les pieds dans une clinique vétérinaire. Depuis le temps que j'ai des chiens, et que je fréquente les cliniques, j'ai appris ceci: Si vous entrez là, en pleure (ou full inquiet) et que vous dites: faites quelques choses!!! Mon chien est malade!!! Le vétérinaire va vous donner EXACTEMENT ce que vous demandez. Pourquoi ferait-il autrement? Ils ont bien plus peur de se faire dire que le chien de Madame X a été mal traité (pas suffisamment de soins) que de se faire dire qu'ils en ont trop fait. C'est normal que le vétérinaire vous offre TOUS les tests possibles. C'est sa job, il est médecin. Quand un client X arrive, blème et inquiet parce que son gros bouvier boite, il se peut que le vétérinaire lui dise: rien d'anormal madame, les gros chiens boitent souvent lors de leur croissance. Il se peut aussi que la cliente soit insatisfaite de cette conclusion. Pour la majorité des gens, cette réponse est insatisfaisante et incomplète. En revenant chez elle avec un chien qui boite encore, la voisine (ou l'amie) va lui dire: mon vét moi, il avait passé des radios à mon chien, et il lui avait donné des anti-inflammatoires pour 10 jours. Alors la dame peut très bien changer de clinique pour avoir ce qu'elle veut. Je le répète, c'est à nous de garder un oeil critique sur l'affaire. Quand notre enfant arrive de l'école en boitant, est-ce qu'on se garoche à l'hôpital? Non (ben en tout cas pas moi). On attend, on dit à notre coco de ne pas faire de vélo pour le reste de la journée, on s'organise autrement parce qu'on sait qu'il y en aurait pour 18 heures d'attente à l'urgence de l'hôpital (ou pour 6 mois d'attente à la clinique de notre quartier). Mais pour les animaux, c'est différent. La clinique est là, tous les services sont disponibles illico. Reste à payer la facture. That's it. Pour une diarrhée épouvantable, je suis déjà allée chez le vét avec mon chien. Nous étions inquiet. Ça devait être écrit dans notre face parce que dans la seconde qui a suivi, le vét en avait pour 500$ d'estimé. On a tourné les talons et donné du kaopectac. Tout est rentré dans l'ordre au bout de 48 heures. Si on se plante au comptoir et qu'on leur dit : je vous interdit de pratiquer quoi que ce soit sur le chien qui pourrait faire remonter la facture, sinon vous allez entendre parler de moi longtemps, je vous jure que le vét, il aura une note au dossier et il se gardera bien de faire quoi que ce soit qui pourrait étirer la sauce. Sont pas fous, mais sont commerçants. Et tous les commerçants veulent faire des profits. C'est le but du capitalisme. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Je trouve dommage que l'on profite d'une situation comme celle-là pour faire davantage de profit... une situation où le maître se trouve vulnérable et émotif et surtout près a tout pour sauver et soulager son animal... ça, ça m'écoeure mais ça ne me surprend aucunement! ceci étant dit, quand j'ai consulté mon vet il y a de cela 1 ou 2 semaines parce que mon chien ne "feelait" pas fort; se traine le train arrière , reste dans sa cage, se lèche constamment et se laisse difficilement toucher le ventre...j'étais très inquiète et il m'a pris d'urgence. Lors d ela visite, il a taté son ventre bien comme il faut, regardé les dents, les yeux pris la température etc...et il nous a bien dit que les radiographies étaient inutiles et de le garder pour la nuit aussi...il a simplement manger quelque chose qu'il ne devait pas ou il fait une gastro et comme pour un enfant ça passera! ça m'a couté 70$ tout inclus; visite et onguent antibiotique pour son infection a l'oeil that's it, et éffectivement mon chien a passé dans une de ses selles pleins d'écorce de bois. Même que le véterinaire me l'avait dit le truc de l'air dans l'estomac qui donne des gaz au chien et peut aussi être très douloureux mais ne nécessite pas pour autant de radiographies. Alors je pense que j'ai un bon Vet. finalement Il est dans Ahuntsic, sur Sauvé je crois et il me semble que c'est l'hopital véterinaire du Nord. Mais moi aussi j'opterais pour l'émission La Facture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Y a déjà quelques années que j'pense comme toi Vaks! Merci d'avoir exprimé ce que je pense... La clinique vétérinaire Rive-Sud? J'ai commencé avec mon premier terre-neuve,il y a presque 20 ans à cette clinique puis j'ai rapidement appris à "reculer"... À mon avis,clinique haute gamme,avec spécialistes toutes catégories qu'on pourrait immaginer,appareils derniers cris etc....tout ce que le maître n'oserait immaginer pour lui-même...Mais à quel prix mirobolant...Et..... sans carte de la RAMQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Tjmel, concernant Venne à LeGardeur, je sais que les animaux y sont très bien traité, c'est ce qui faisait en sorte que malgré les prix exorbitants j'y restait, mais mon histoire de gaz avec Tia a fait débordé le vase. J'ai changé de place je suis rendue à Lavaltrie, les gens sont super sympathiques, ils reconnaissent Tia et Gipsy quand elles entrent dans la clinique. ils sont très impréssionner par ce qu'elles peuvent faire. Mes petites sont super bien traité là bas. Les prix sont super aussi alors je crois que je vais y rester. C'est un peu loin, mais je crois que pour économiser quelques 100$ par années ça vaut la peine. À lavaltrie je sauve vraiment beaucoup d'argent comparé à Venne et en plus ils font des prix de groupe, quand j'y vais avec plusieurs animaux j'ai un rabais hehehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Salut Mokajou! eh bien moi je vais à l'hôpital vétérinaire rive-sud depuis 3 ans et je n'ai que des bons mots pour eux. Oui c'est plus cher qu'ailleurs si on regarde une seule facture, mais mes vets de st-bruno et d'ailleurs (parce que lorsqu'un ne trouve pas, tu vas voir un autre, etc.), eux m'ont fait payer 100 fois plus cher en traînant mes deux chiens d'examens en examens, de médicaments en antibiotiques, etc., et ce, sur plusieurs années, et sans trouver la cause des malaises de mon bouvier bernois et de mon premier montagne des pyrénées. Un bon jour je me suis tannée et je suis allée à l'hôpital vétérinaire rive-sud, sur recommandation d'une personne. Le dr. Gosselin, le premier que j'ai vu (et qui est justement le proprio) a été incroyable. En même pas 2 minutes de discussion, avec ce que je lui disais, il a mis le doigt sur le problème et on a ENFIN pu traiter mon bouvier (sauf que pour lui c'était trop tard, ça avait traîné pendant 3 ans et il était déjà condamné, on n'a pu que constater les dégâts ), et sans même voir mon montagne, il m'a dit la cause des otites chroniques qu'il trainait depuis des années était à coup sûr une allergie alimentaire. Je n'en revenais pas. J'ai changé mon chien de nourriture et effet ses oreilles ont cessé de couler. Dire qu'en 8 ans j'avais quasiement couru tous les vétérinaires et essayé tous les produits contre les otites et que la réponse semblait si évidente. Donc à partir de ce moment je leur ai fais confiance et peu m'importe de payer un peu plus à chaque visite, parce qu'au moins je sais en 1 fois ce que mon animal a, et ce, à tout coup. Et j'ai un ces karma, en ce qui concerne mes animaux, j'ai toujours eu des citrons!!! Ils ont toujours quelque chose! Chiens ou chats. (90% sont des rescues très maganés) Et il y a aussi le dr. Bellefeuille qui a été génial (malheureusement) avec mon bouvier en décembre dernier. 2 minutes à l'observer et à écouter, toucher, tâter... il a fait 1 radio parce qu'il était certain de son diagnostique mais que c'était trop horrible pour nous le dire sans être certain. Et son diagnostique était le bon: cancer des poumons. (en plus de son hypothyoridie, des ses allergies saisonnières, alimentaires (35 en tout), de ses boîteries causées par son surpoids (oedème) 147 lbs!!) Bref, mon nounours était magané et à cet endroit il était traité comme un roi. Et puis c'est le seul endroit où aucun de mes animaux ne panique en entrant! Ça me dit qu'ils s'y sentent bien. Et je suis allée assez souvent en arrière avec mon chien pour voir que tout est impeccable!! Moi, je leur lève mon chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Je sais pas trop, mais j'ai comme l'impression que partout ou on va aller, il va toujours y avoir quelqu'un qui aura eu une mauvaise expérience!! Pareil comme dans un resto (s'cusez la comparaison poche); dans chaque resto, ya au moins une personne qui a soit eu un mauvais service ou bien trouvé un cheveux dans son assiette... Je dis pas que c'est pas vrai, ou que les personnes ont tort de s'en plaindre, au contraire, mais je crois juste pas que ce soit possible de trouver la perfection... Alors comme dis Vaks, je crois aussi qu'il faut "garder un oeil critique sur l'affaire", et voir si il y aurait pas d'autres alternatives, ou peut-etre voir pour un deuxieme avis... Apres avoir eue une mauvaise expérience a la clinique Rive-Nord a Repentigny, qui en passant était pour moi aussi, une longue histoire d'oreilles, j'ai changée de vet et depuis j'ai toujours été satisfaite!! Je sais que Tiger a eue une mauvaise expérience avec lui et ca m'a beaucoup fait réfléchir, mais finalement je crois que je vais rester a cette clinique tout en gardant un oeil averti... J'ai, dans la mesure du possible, confiance en le dr. Venne et Handsome est super a l'aise avec lui alors j'aime mieux prendre le temps de bien y penser avant de changer... Voila pour moi, Julie et Handsome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Salut tout le monde Comme je disait Handsome, je ne peux pas dire qu'avant j'étais pas satisfaite Tia adorait aller la bas, Gipsy n'a pas connu l'endroit. Les chattes elles peu importe où elles sont si c'est pas une vrai maison elles sont pas bien, c'est pas des références hehehe. Ils offrent tout de même de bon service, si jamais tu dois faire faire un truc plutôt gros ou que Handsome tombe malade et qu'ils n'ont pas trop l'air de savoir pourquoi ouvre l'oeil et fait attention surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Merci du conseil Tiger!! J'vais quand meme me renseigner sur la clinique a Lavaltrie et j'avais aussi entendue parler d'une a St-Eustache... Julie et Handsome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Écoute je te dirais pour Lavaltrie appelle, tu peut toujours aller faire un tour avec handsome voir comme il réagirait, ils sont tous super gentils la bas. Tia et Gipsy savent maintenant qu'elles vont recevoir des biscuits quand elles y vont et adorent ça. Elles veulent faire des câlins à tout le monde. Même Maya ma ptite puce papier collant les tolère. D'habitude dès que je la met sur la table d'observation elle me saute sur les épaules et ne veut plus en descendre. Et bien la dernière fois elle a sauter sur les épaule du vet hehehe. Elle lui faisait confiance j'imagine, c'est la table qu'elle aime pas hehehe, ça doit etre froid et plein d'odeurs pour une puce comme elle. Vous auriez du voir la fête que la tech a réserver à Tia quand elle l'a vu cette semaine, elle la trouver toute svelte, elle a perdu du poids Tia et la tech l'en a féliciter et était toute contente pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Rachel, j'ai l'impression que tu m'as mal comprise... Je n'ai pas de mal à dire de cet Hôpital vétérinaire,l'ayant longtemps fréquentée... j'ai plutôt dis qu'ils étaient hyper spécialisés avec le prix qui và avec .Mais pour tout dire...ne travaillant plus, mes finances ne me permettent plus de tels endroits! Tout ce que je recherche maintenant c'est le respect , la compétence , à meilleur prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Springer Posté(e) le 21 septembre 2006 Je vous raconte mon expérience.... Après vous avoir parler du problème de mon chat ici sur un poste au sujet de son mal de bouche, je suis aller voir mon Vêt! En qui j'avais confiance.... je dis bien j'avais.... 1ere visite, on lui fait ses vaccins et examine de sa bouche. Le diagnostique se termine avec une gingivite séver..227$ qui comprend vaccins pour mes 2 chats + médication pour la bouche. Le lendemain, mon chat (celui qui a la gingivite) se met à usiner partout dans la maison au 30 secondes... retour chez le vêt, On m'explique qu'il a des pierres dans ses urines et qu'il doit être opéré d'urgence!!! Je demande combien cela coûte!!! On me fait un estimé de 800$ plus taxe et cela c'est si il n'a pas besoin de soluté en surplus durant l'opération! On m'a demander si j'avais les moyens... si non je devais le faire euthanasier !!! La je me suis mise a pleurer!! Je décide de quitté AVEC mon chat et de consulté (téléphone) mon vêt qui habite a Ste Agathe avec qui j'ai fait affaire quand j'habitais Val-David. Je lui explique ce que j'ai reçu comme diagnostique et il me dit pour le même traitement 350$ tout compris Je prends rendez vous et me rend a Ste Agathe... après avoir vu mon chat, le vêt me dit: pas d'opération!! Il a seulement besoin d'une nourriture spécial pour faire dissoudre les cristaux! Ce durant 3 semaine à 1 mois pour être sur que tout est dissous et par la suite nourriture de prévention...la facture !!! 110$ nourriture et taxe incluse. Aujourd'hui mon chat se porte a merveille!! sa gingivite est beaucoup mieux, il est encore sous médications mais il prend du mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est vrai qu'il n'y a jamais rien de parfait. Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est pas juste la clinique vétérinaire qu'il faut choisir, mais surtout le vet qu'on va consulter. J'adore le vet que je voyais (mais qui malheureusement vient d'acheter une clinique dans une autre ville), mais il y a un autre vet de cette clinique que j'ai vu une fois et pu jamais je vais le reconsulter. Quand j'y allais, je prenais rendez-vous avec le vet de mon choix, pas question de voir l'autre. Pour l'hôpital Rive-Sud, j'y ai déjà été et j'ai consulté le Dr Gosselin pour les allergies de Laïka. Il est spécialisé dans les allergies. Mais là encore, une fois j'ai vu un autre vet d'urgence et je l'ai pas aimé. Pourtant, c'était au même endroit, mais un autre vet. Je ne vais plus là car les coûts sont élevés mais si j'ai besoin d'un spécialiste, je n'hésiterais pas à y retourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites