Guy1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Sans trop être dans les détails. Mon chat à la jaunisse, voit le vet, ça commence, prise de sang, elle voit un peu de jaunisse mais pas sur. Elle me recommande une radio et si elle voit rien ensuite une échographie et ensuite le gavé avec tube dans la gorge. Je dis non à tout sauf prise de sang. Pour la gavage je dois avec un doigt lui donner de la nourriture dans la gorge à raison de 1/4 deux fois par jour. Elle pense que le tube dans la gorge serait mieux et moi je lui dit que je le ferai. Elle me donne le cannage. Après 4 jours pas mieux et il avait beaucoup maigri. Je vais en voir un autre et je fais envoyer la prise de sang. Résultat: jaunisse, ca me coûte la consultation et du cannage et il me donne des seringues pour le gavé et en me disant que ça peux prendre un mois. Après une semaine à le gavé trois fois par jour et plus de quantité il est remit sur pied et mange seul et depuis il est en super forme. Cléo ma chienne passe chez le vet du début à trois mois elle me dit que avant 4 mois quand le bassin n'est pas soudé il y a une nouvelle méthode au laser pour corriger la dysplasie. La radio est prise, Cléo fait de la dysplasie niveau 1, donc pas opération mais glucosamine le reste de ses jours. Après l'histoire de mon chat je vais voir l'autre vet. Elle connait pas la méthode au laser et pour le niveau 1 elle connaît pas. Elle m'a dit que pour l'autre vet un niveau 1 ça veut rien dire pour elle autant qu'un niveau 5 ou 6. Et la glucasimne pas besoin quand elle fait rien. Ça fonctionne quand le chien a un problème mais pas en prévention. Morale, toujours magasiner et ne pas toujours les écouter mais écouter nos feelings. Certains vet sont des machines à sous et d'autres pas mal moins. La clinique 440 à Laval à oublier. La vet placote très bien et trop même. Pis elle aime la radio et les tests sans se soucier des coûts. Et souvent ça donne pas grand chose. La clinique Duvernay à Laval est la ou j'irai, plus humain et il prenne le temps de dire les vrai choses. Ils font ce qu'il faut et pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Justement la semaine dernière j'ai rencontré un couple avec un terre-neuve d'un an qui a été opéré au bassin à l'âge de 4 mois contre une dysplasie...Vous auriez dû voir la démarche de ce chien maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 Suite au diagnostique de dysplasie sur la hanche gauche de Buck, la première chose qu'on m'a conseillé, c'est la nouvelle chirurgie à St-Hyacinthe. On a refusé net. Pour nous, pas question de chirurgie. Un bon entretien physique (musculation, exercice, bonne forme), une bonne nourriture et advienne que pourra. Et oui, il faut magasiner, et en arrivant chez nous, c'est pas interdit de chercher sur internet pour vérifier s'il n'y aurait pas d'autres solutions que celle envisagée par notre vétérinaire. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 TJMel a écrit: C'est la que j'ai travailler quelques mois... mais j'était pas au courant du prix sauf une fois je l'ai surpris a fair eun téléphone que je trouvais vraiment affreux. Le vet faisait un détartrage et a conclu qu'il fallait enlever 3 dents. Il les a enlevé, et ENSUITE, il a appleer les proprio pour leur dire que ca allais faire 300$ de plus car il avais été forcer d'arracher 3 dents.... arrggg... Mais a part de tsa, les animaux était bien traiter a l'arriere, dans leurs cage... c,est pour ca que je suis retourner la avec Tempête... mais je vous jure que la prochaine fois, j'essais la clinique a Lavaltrie. Il m'a couter beau coup trop cher dans les 3 derniere semaines pour des niaserie.. il m'a charger plus qde 100$ pour me dire que Tempete avais rien, et plus de 300$ pour l'opération... Entk.. quand vous avez un Vet compétent, c'est comme un bon médecin de famille, perdez le pas! 300$ pour 3 dents!!!!!!!! mon dieux c,est quoi cette endroit la ou j,ai travailler cette été si en cour de detartrage il trouvait des dents a arracher il chargais 10$ de plus par dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Looky a écrit:TJMel a écrit: C'est la que j'ai travailler quelques mois... mais j'était pas au courant du prix sauf une fois je l'ai surpris a fair eun téléphone que je trouvais vraiment affreux. Le vet faisait un détartrage et a conclu qu'il fallait enlever 3 dents. Il les a enlevé, et ENSUITE, il a appleer les proprio pour leur dire que ca allais faire 300$ de plus car il avais été forcer d'arracher 3 dents.... arrggg... Mais a part de tsa, les animaux était bien traiter a l'arriere, dans leurs cage... c,est pour ca que je suis retourner la avec Tempête... mais je vous jure que la prochaine fois, j'essais la clinique a Lavaltrie. Il m'a couter beau coup trop cher dans les 3 derniere semaines pour des niaserie.. il m'a charger plus qde 100$ pour me dire que Tempete avais rien, et plus de 300$ pour l'opération... Entk.. quand vous avez un Vet compétent, c'est comme un bon médecin de famille, perdez le pas! 300$ pour 3 dents!!!!!!!! mon dieux c,est quoi cette endroit la ou j,ai travailler cette été si en cour de detartrage il trouvait des dents a arracher il chargais 10$ de plus par dent La même chose m'est arrivé avec Brizounette. Elle rentrait pour un détartrage et arracher 1 grosse dent. Estimé: 350-400$ Finalement, en allant la chercher, ils nous ont dit qu'ils avaient finalement arraché 5 dents. Coût total: $620.00... Ils l'ont sû. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ce qui me surprend le plus c'est de voir surtout de lire des histoires de Vet. où le chien c'est fait enlever un morceau (là on parle de dents) sans le consentement du propriétaire ont-ils le droit de faire ça???? ne doivent-ils pas appeler avant le proprio??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 En tout cas, j'ai fait enlever les dents surnuméraires à Everest. 7 dents pour un grand total de 79$ (anesthésie incluse) Cou don... comment ça s'fait que ça varie autant???? xx Hélène étonnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Springer Posté(e) le 22 septembre 2006 Mais je comprends pas pourquoi ils ont le droit de grimper une facture a ce point c'est vraiment pas drole d'avoir a magasiner pour un vet!!! surtout en situation d'urgence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 virgule a écrit:Ce qui me surprend le plus c'est de voir surtout de lire des histoires de Vet. où le chien c'est fait enlever un morceau (là on parle de dents) sans le consentement du propriétaire ont-ils le droit de faire ça???? ne doivent-ils pas appeler avant le proprio??? La prochaine fois, ils vont m'appeller... anyway, il ne reste plus grand dent à arracher à Brizoune! Hélène, l'anesthésie est facturée au poids... et au temps. Yà ché pas combien de Everest dans 1 Brizoune! De plus, le protocole d'anesthésie chez le greyhound est plus complexe, lire plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Moi ils m'ont appeler avant d'enlever des morceaux En effet, hier soir je suis allé portée Gipsy chez le vet pour la stérilisation. La vet, elle-même, m'appelle ce matin. Pas besoin de vous dire le coeur m'a arrêté, je suis venue toute croche et en panique. Pourquoi la vet m'appelle ? Elle me dit Gipsy est présentement endormie on se prépare à l'opérer blablabla. ouais ouais dans ma tête je me dis "ouais ouais vous m'appeler pas juste pour me dire qu'elle dort et que vous aller lui raser le ventre". Elle me dit elle a 2 pouces de trop est-ce qu'on lui enlève. Wow de quoi elle parle, 2 pouces de trop où ça deux pouces de trop, cliss c une batard ya rien de plus fucker comme chien. Là après avoir pris une respiration, je pense à ses ergots en arrière hehehehe. Je lui dit ces ergots vous parler (elle me dit ouais ces ergots, elle aurait pu me le dire tout suite, je me demandais moi 2 pouces pensait elle parlait de quelque chose de trop long quelque part moi hehehe). Elle me dit, on peut les enlever, car elle peut se blesser (en passant ses ergots sont pas articuler), mais ya 30$ de frais par ergots donc 60$. Elle me dit c'est mon choix, elle peux les laisser, mais peux les enlever vu Gipsy dors déjà et que c'est une histoire de rien. Bon j'appelle mon chum, on jase un peu, j'ai dit ouais mon autre vet me dit les risques sont minimes, là il me convainc il dit regarde Tia blessée à une patte. Si elle se blesse et que nous devons la faire soigner et ensuite opéréer pour enlever les ergots ça va etre beaucoup plus cher et plus souffrant. Humm bon argument. Il me dit nous avons deux chiens qui se tiraillent souvent dehors, d'où surement la blessure de Tia à son pouce avant. Bon ok c'est correct on les enleve, pauvre puce, ça va lui faire mal. Je sais c'est pas l'idéal à son âge, mais que voulez vous c'est pas moi qui l'a prise chez l'éleveur elle a passé dans une famille avant moi. Au moins le vet m'a demandé avant de les enlever ces deux petits morceaux de ma fille d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Moi j'ai été chez un vet a St-Eustache ,tout près de l'autoroute 640, pour les premiers vaccins quand j'ai acheter mon chiot, elle me dit qu'il va y avoir un rapel et que c'est seulement 5$ le vacccin de rapel, alors je prend rendez-vous pour dans 1 mois. Bon elle donne le vaccin re-check mon chiot pis me dit ok tout est beau ( comme si jle savais pas sa fait 1 mois qu'on c'est vu !!!!) je passe a la caisse et la facture 45$ Je dis a la secrétaire: Mondieu son cher vos taxes ici!! Elle me répond ben la consultation c'est 35$+5$ le rapel +taxes A ben gardon sa faut payer pour qu'elle tripotte mon chien pis qu'elle me dise qu'il va bien!! Chu capable de l'faire tout seule sa!! Moi sa m'en prend pas gros pour changer d'endroit. J'ai changer d'endroit, pis mon nouveau vet elle est super fine et attentionné avec les animaux. Je vais a la clinique vet. chemin d'Oka à St-Eustache. Les deux vet sont très gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites