Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emiliej

chien trouvé/abandonné? parc Rouen Montreal 10 MARS 2006

Messages recommandés

Ce matin Le 10 Mars, un chien à été trouvé au parc à chien du Parc Rouen, près de Ontario et de Lorimier à Montreal. Il avait l'air très doux, un peu effrayé des gens, mais curieux des autres chiens.

il ressemble un peu au chien de la photo ICI tout noir avec du poil blanc au menton et les oreilles plus tombantes.
Il avait un collier, mais pas de médaillon (bien qu'un médaillon bleu 2005 à été trouvé près du Parc) Nous ne savons pas si qqn l'a trouvé et l'a mis dans le parc à chiens, ou bien si il a été abandonné. Le refuge du berger blanc a été contacté, donc il devrait s'y trouver cet après-midi.

Svp, faites circuler le message, il a surement été abandonné, mais si c'est un chien perdu, ca serait le fun qu'il retrouve sa famille cette fin de semaine.

Merci d'avance!

RAJOUT RAJOUT RAJOUT

quand je suis arrivée au parc ce matin, et que je l'ai vu, je suis retournée chez moi pour appeler Sophie de http://www.sophiesdogadoption.com/, la bonne fée de mon pitou, et pour rapporter de la nourriture au chien perdu. En revenant au parc, la police était là, car qqn les avaient apellés, et ce sont EUX qui ont apellé le berger blanc.

Je suis tout a fait consciente que le berger blanc n'est pas le bon choix, malheureusement, je suis arrivée trop tard pour faire qqchose d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emiliej a écrit:
Ce matin Le 10 Mars, un chien à été trouvé au parc à chien du Parc Rouen, près de Ontario et de Lorimier à Montreal. Il avait l'air très doux, un peu effrayé des gens, mais curieux des autres chiens.

il ressemble un peu au chien de la photo ICI tout noir avec du poil blanc au menton et les oreilles plus tombantes.
Il avait un collier, mais pas de médaillon (bien qu'un médaillon bleu 2005 à été trouvé près du Parc) Nous ne savons pas si qqn l'a trouvé et l'a mis dans le parc à chiens, ou bien si il a été abandonné. Le refuge du berger blanc a été contacté, donc il devrait s'y trouver cet après-midi.

Svp, faites circuler le message, il a surement été abandonné, mais si c'est un chien perdu, ca serait le fun qu'il retrouve sa famille cette fin de semaine.

Merci d'avance!


POuvez vous au moin l.amener a la SPCA au lieu deu Berger blanc? sa serais mieux pour lui pis enfin quesqu'y arrive ca fait trois chien abandonné en 1 semaine je sui plus capable de lire ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis arrivée au parc ce matin, et que je l'ai vu, je suis retournée chez moi pour appeler Sophie de sophie pet finder., la bonne fée de mon pitou, et pour rapporter de la nourriture au chien perdu. En revenant au parc, la police était là, car qqn les avaient apellés, et ce sont EUX qui ont apellé le berger blanc.

Je suis tout a fait consciente que le berger blanc n'est pas le bon choix, malheureusement, je suis arrivée trop tard pour faire qqchose d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le berger blanc???? Si le chien a été trouvé à Montréal il doit aller à la SPCA qui a ce territoire. Et de toute façon c'est mieux de l'amener là point. C'est quoi l'astuce avec la police? Ils ont des pots de vin pour appeler le berger blanc même quand le chien est pas sur leur territoire????? Je comprends pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Pourquoi le berger blanc???? Si le chien a été trouvé à Montréal il doit aller à la SPCA qui a ce territoire. Et de toute façon c'est mieux de l'amener là point. C'est quoi l'astuce avec la police? Ils ont des pots de vin pour appeler le berger blanc même quand le chien est pas sur leur territoire????? Je comprends pas là...


en effet j'avais pas allumer la dessus est-ce-que la SPCA pourrais leur dire minute vous autre c'est notre territoire ramener nous le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Pourquoi le berger blanc???? Si le chien a été trouvé à Montréal il doit aller à la SPCA qui a ce territoire. Et de toute façon c'est mieux de l'amener là point. C'est quoi l'astuce avec la police? Ils ont des pots de vin pour appeler le berger blanc même quand le chien est pas sur leur territoire????? Je comprends pas là...


Je sais qu'il y a quelques années .. j'avais trouvé un chien errant.. et on a voulu aller le porter à la SPCA, mais on était sur le territoire du berger Blanc. Ils nous ont retourné de bords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour prendre la défense des policiers , mais l'un d'entres eux étaient près à APPORTER le chien avec lui dans l'auto de police, même si ca ne fait pas parti de leur mandat. Son collègue n'a pas voulu, et a dit 'c'est au Berger Blanc de s'en occuper' , donc je ne crois pas que ils se fassent une 'cote' sur chaque chien qu'ils amènent au berger blanc, mais plutot qu'ils se font dire que c'est le MANDAT du berger blanc de recuperer les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, car meme l'an passée, il y avait un chien errant (dangereux) au parc, et quand j'avais appelé la police ils m'avaient dit d'appeler au berger blanc et non la spca...

Zut, dire que je travaille tout pres de ce parc la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, la SPCA ne s'occupe pas de tout le territoire de l'île de Montréal, seulement certains arrondissements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ses le boutte voyons donc alors il on droit juste a cetaine place pis c'est tout sinon c'est les autre qui font du cash avec les animaux quil les ont mechante affaire louche ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
ça ses le boutte voyons donc alors il on droit juste a cetaine place pis c'est tout sinon c'est les autre qui font du cash avec les animaux quil les ont mechante affaire louche ca


Pour récupérer des animaux sur place c'est pas la SPCA qui s'occupe de tout l'île.
Mais pour aller porter les animaux la-bas nous même ya pas de problème. Si on est pas sur leur territoire on paie les frais de 35$ simplement...
http://www.spcamontreal.com/francais/pages/services/municip.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol

tout a fait raison.. je lavais deja mentioner sur SDC que la spca cest fait couper par la ville de montreal, ils ont plus/perdu le contrat sur toute l'ile de montreal et quils sont force de partager avec le berger blanc. Shit je crois depuis quelques annees deja.puisque moi meme javais trouver un chien errant et la spca eux meme mont dit de telephoner le berger blanc pcquils nont plus le droit de desservir le territoire a moins de payer le 35$je crois
Question

lorsque jai telephoner le berger blanc ils mont dit de garder le chien chez moi pendant 2 jours car ils etaient deborder ect.alors moi jai emmener le chien au centre canin pres de pere- marquette ou ils ont des cours dobeissance,pension ect.une des filles qui travaillait la ma dit quelle irais laisser le chien a la spca lorsquelle finirait sont shift.

anyways je trouve cela dommage que la spca a perdu le territoire de toute l'ile de montreal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...